Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89395 fois)

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #200 le: 20 mai 2012 à 17:54:25 »
@Archange : Arg je pensais que mettre la balise suffisait pour les placer  [:shinobu1]. Je prends bonne note  [:jap].

@Sergorn : Oui c'est vrai que SS a toujours était pour de la masse. Je sous-entendais par là qu'à l'époque ça restait néanmoins une série innovante qui avait tout à prouver. Aujourd'hui s'est bien plus aisé de bosser sur une licence déjà établie depuis un paquet d'années en la remettant au gout du jour :).

Pour la lenteur c'est pas tellement le rythme en lui-même, je m'exprime mal, mon erreur.

Je parle de lenteur scénaristique. Le Saint fight est bidon, le palestre me reste un peu en travers de la gorge. On avait pas besoin de ça pour présenter les protagonistes. Il a fait perdre du temps à la série en terme d'intensité. Ça a ramolli l'action, d'où le terme de lenteur. Le Galaxian de 86 était bien plus dramatique et mieux mené. Le combat Seiya/Shiryu avec le public qui assiste à l'arrêt cardiaque du dragon, paye ton intensité. Y'avait moyen de faire mieux je pense tout en utilisant la trame de fond.

Y'aurait pu direct avoir un clash sur Koga arrivant au palestre et clamant qu'Athéna a été enlevé par Mars, partir sur quelque chose d'un peu plus tendu. Et de rester sur ce fond pour avoir des interactions/présentation des persos. Plutôt que de faire une ellipse de sept épisodes concernant le fait que Mars est dans la place et que ça va chier dans peu de temps.
Parce que bon le "j'ai vu Saori se faire kidnapper, mais on me dit qu'elle est là et que tout va bien... bon ok ben je vais prendre mon temps et aller en cours alors..." en terme de cassage d'héroïsme on en tient une couche.

C'est en ça que je reviens sur le fait que pour moi Omega a quand même un potentiel énorme, qui reste à mon sens à venir dans les futurs épisodes. Mais les ep 3 à 7 (voire 2 à 7) ont pour moi ralenti considérablement l'intensité d'un début de série.
D'où la comparaison LC/ND qui bien qu'ayant eux aussi des défauts, posent tout de même rapidement la base du truc. On attends pas l'ep 8/le xème chapitre pour faire en sorte qu'il y ait un minimum de drama.

Le palestre est certes un outil pour faire passer la série au près des jeunes d'aujourd'hui, je pense juste qu'ils auraient pu en user autrement en conservant la trame "Mars", afin de ne pas faire redescendre/ralentir la tension de fond. Surtout qu'avec des combats de 3s y'a pas vraiment eu d'utilité à cet arc.

Donc voilou pour la "correction", le mot lenteur est mal utilisé, je pense que t'auras compris ce que je veux dire, même si je digresse pas mal à droite à gauche  :D. Disons que je trouve fort en boudin qu'entre les ep 2/3 à 7, mars soit complètement passé à la trappe  [:homer1], ça a vraiment cassé/ralenti l'intensité qu'aurait pu avoir le début d'Oméga. Car mine de rien 52 épisodes ça passe très vite.
« Modifié: 20 mai 2012 à 18:00:09 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #201 le: 20 mai 2012 à 18:07:46 »
Je viens de me rendre compte qu'il y a une petite logique au personnage d'Ionia, son armure et sa technique.
Le Capricorne est une bestiole mythique qui remonte à l'âge du Bronze, et était employé dans le bassin mésopotamien, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un. C'est aussi de cette région que l'écriture est sensée être issue.

L'Ionie est aussi une région d'Anatolie. Certes, ce n'est pas mésopotamien, mais je doute que les Japonais aille aussi loin. La région était réputée dans l'antiquité grecque pour ses penseurs, philosophes les plus anciens dont on ait trace en Occident.

Ca me semble pas mal trop mal coller avec son attaque et la façon dont il se décrit lui-même.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Il y aurait une expression équivalente en japonais?  [:lol]

ダ。ト。ク ?  [:jap]

ceci dit walker, ça a l'air tiré par les cheveux d'expliquer le pourquoi du comment de ce capricorne "érudit mage scribe etc"... mais bon y aura autant de rapport entre un capricorne et une excalibur je crois, malheureusement...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #203 le: 20 mai 2012 à 18:24:01 »
Bah, je n'essaie pas d'expliquer, je me suis juste rendu compte qu'il y avait un lien facile entre le nom du personnage, sa technique (qui elle-même est en lien avec son auto-portrait) et éventuellement son armure. Ainsi qu'avec un potentiel événement à venir dans l'anime.

Hors ligne Sergorn

En effet. La Palestre c'était une étape chiante, mais j'aurai bien voulu un vrai Saint Fight. Ryûhô n'a pas été gâté à ce niveau-là, 2 fights même pas mentionnés et le dernier avorté.

Oui pareil. Quand on nous a annoncé un Saint Fight, je m'attendais à un vrai tournoi, pensant que le côté "école" avait été précipité dans le but de faire un beau Saint Fight. Et au final il a été expédié. Alors certes ça nous permet de passer plus vite à l'essentiel... mais au final on aurait quand même pu avoir un beau tournoi comme l'a montré l'épisode 7.

Et bon même si j'aurais tendance à penser que la Palestre et le Saint Fight ont été expédiés afin de vite passer sur le cahier des charges Shonen-esque et à l'essentiel, y a quand même une crainte de voir les autres arcs expédiés de cette façon également.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #205 le: 20 mai 2012 à 18:38:49 »
Ca me semble peu probable mais j'espère juste que le nombre d'épisode n'a pas été revu à la baisse en pleine production, obligeant ainsi à bâcler certaines choses comme le Saint Fight.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Akton

Je viens de me rendre compte qu'il y a une petite logique au personnage d'Ionia, son armure et sa technique.
Le Capricorne est une bestiole mythique qui remonte à l'âge du Bronze, et était employé dans le bassin mésopotamien, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un. C'est aussi de cette région que l'écriture est sensée être issue.

L'Ionie est aussi une région d'Anatolie. Certes, ce n'est pas mésopotamien, mais je doute que les Japonais aille aussi loin. La région était réputée dans l'antiquité grecque pour ses penseurs, philosophes les plus anciens dont on ait trace en Occident.

Ca me semble pas mal trop mal coller avec son attaque et la façon dont il se décrit lui-même.
Ah c'est plutôt bien vu, merci à toi pour cet info !

Contrairement à beaucoup ici, j'apprécie beaucoup l'attaque de Iona. Déjà parce qu'elle en impose (dominer par le langage, c'est très fort comme idée) et aussi parce que ça colle à l'image que je me faisais de sa personnalité.

Par contre, je préférerai qu'il ne possède pas excalibur, histoire d'éviter les redondances.

Hors ligne Archange

« Réponse #207 le: 20 mai 2012 à 18:45:18 »
St dispos pour tous

Hors ligne Archange

Non, mais j'ai appris cette expression à ma femme avec succès.  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

Ah c'est plutôt bien vu, merci à toi pour cet info !

Contrairement à beaucoup ici, j'apprécie beaucoup l'attaque de Iona. Déjà parce qu'elle en impose (dominer par le langage, c'est très fort comme idée) et aussi parce que ça colle à l'image que je me faisais de sa personnalité.

Par contre, je préférerai qu'il ne possède pas excalibur, histoire d'éviter les redondances.

Spartan, lui, dominait par la pensée.  :o Et il est toujours des nôtres !!! Mmmmm peut-être qu'avec le temps il s'est transformé en Iona  [:fufufu] [:aie]

Hors ligne Aspros

« Réponse #210 le: 20 mai 2012 à 18:48:11 »
Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis Gemini, on ressent aucune tension dans cette série, rien de grave. Le combat Seiya vs Shiryu  [:bave], autrement plus épique/dramatique.

Hors ligne The WormLord

« Réponse #211 le: 20 mai 2012 à 18:51:09 »
Merci pour les ST ;)

Sinon, je suis le seul à penser que la fausse Athéna serait la sœur d'Eden ? ^^
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Aspros

« Réponse #212 le: 20 mai 2012 à 18:56:11 »
Sinon, je suis le seul à penser que la fausse Athéna serait la sœur d'Eden ? ^^

Si c'est pas sa soeur ou quelqu'un de sa famille, je dirais bravo au staff  [:aie]. Ils m'auront surpris... Mais vu qu'ils utilisent tous les clichés à outrance (après le héros qui bouffe comme un porc), faut pas se leurrer  [:aloy].

Hors ligne Snake

download?  [:shinobu1]

Hors ligne megrez alberich

Kimi no ketsu ana no naka de ?
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Exar Kun

En effetn ça colle assez.

Pour le reste, je pense qu'il ne faille pas chercher trop loin avec l'ancienne série... Perso, le truc des saints "à la retraite" = bof quoi.  Quid de la devise "Quand les force du mal apparaissent, des jeunes garçons ..."   Rien à faire, je ne vois pas des saints hors guerre sainte.  Je trouvais déjà ridicule que l'on puisse dire cela d'un perso comme Crystal Saint par exemple.

Hors ligne Wild Pegasus

Rien à faire, je ne vois pas des saints hors guerre sainte. 

+1

Hors ligne titali

« Réponse #217 le: 20 mai 2012 à 19:11:00 »
L'épisode a l'air de vraiment lancer l'intrigue, ce qui est une bonne chose. Par contre, pas mal de gens ont aimé l'armure du capricorne de Iona... moi ça me refiler plutôt des boutons. [:aie]

Par contre, je ne vois pas trop la fausse Athéna comme la soeur d'Eden, sinon là ça devient un peu trop simple.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #218 le: 20 mai 2012 à 19:11:26 »
Pourtant dans le manga, lors de la conférence de presse précédent les Galaxian Wars, Tatsumi explique aux journalistes que les Saints étaient présents lors de la chute de l'Empire romain, l'échec de l'invasion mongole et la défaite de Napoléon...
« Modifié: 20 mai 2012 à 22:28:23 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

Je suis d'accord avec megrez - pour moi les Saints sont supposés être là de tout temps, et pas juste quand il y a Guerre Sainte.  [:aloy]

Ca me semble peu probable mais j'espère juste que le nombre d'épisode n'a pas été revu à la baisse en pleine production, obligeant ainsi à bâcler certaines choses comme le Saint Fight.

C'est un risque possible, mais après je crois que ça semble coller au découpage des épisodes des spoils brésiliens pour l'instant, donc on peut espérer qu'on reste au 50 épisodes prévus. (Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #220 le: 20 mai 2012 à 19:26:41 »
Je suis d'accord avec megrez - pour moi les Saints sont supposés être là de tout temps, et pas juste quand il y a Guerre Sainte.  [:aloy]

C'est un risque possible, mais après je crois que ça semble coller au découpage des épisodes des spoils brésiliens pour l'instant, donc on peut espérer qu'on reste au 50 épisodes prévus. (Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).

-Sergorn

Pour moi ils apparaissent dans la même tranche d'année que leur déesse, sans elle ils n'ont aucune fonctionnalité.

Pourtant dans le manga, Tatsumi lors de la conférence de précédent les Galaxian Wars, explique aux journalistes que les Saints étaient présents lors de la chute de l'Empire romain, l'échec de l'invasion mongole et la défaite de Napoléon...
Si ca tombe pendant une des réincarnations d'Athéna il n'y a pas de soucis, le cas échéant il y a bien des survivants qui peuvent se charger de ça et se mêler de ce qui ne les regarde pas utiliser de leur droit d'ingérence. Mais pour moi, en dehors des survivants il n'y a pas de nouveaux "Chosen Ones" appelés pour remplacer ceux tombés jusqu'à la nouvelle réincarnation d'Athéna.

Sinon pourquoi c'est Mu qui a hérité de l'armure du Bélier en étant entraîné par Shion lui-même Saint du Bélier de l'ancienne génération et non pas par le Saint du Bélier 48e du nom entre Shion et Mu.

Hors ligne Leon9000

-Sergorn

Et puis les audiences ont l'air de bien se tenir non?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne suikyo

« Réponse #222 le: 20 mai 2012 à 19:36:34 »
Un épisode intrigant et bien structuré, bon.

(Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).

Les feront tous est les 50 les épisodes, si Oméga avait été une série projetée pour 80 ou 100 épisode alors le risque nous pouvait être, mais 50 épisodes probablement ils les feront tous, au maximum pourraient la réduire de 5 ou 10 épisodes, donc au lieu de 50 ils en font 40 ou 45.
Suikyo Silver Saint de la coupe.

Hors ligne Badnakin

2. Reprocher à Omega sa lenteur ? Faut pas déconner. Le rythme d'Omega est super rapide, voir peut être trop. La Palestre et le Saint Fight ont été complètement expédiés - c'est tout sauf lent. Et autant ça réjouit les fans old schools qui voulaient vite qu'on passe à autre chose autant sur un plan purement narratif ça laisse une petite sensation de baclé.

-Sergorn
Le rythme d'Omega paraît rapide car les créateurs ont voulu y insérer trop choses.

a) L'erreur, que dis-je, le péché originel a été de faire de Koga un débutant pour que le (jeune) spectateur découvre l'univers en même temps.
Problème : son évolution est exponentielle. On part d'un gars qui se fait expliquer les éléments par Soma, ne connaissant pas le sien, et on arrive à Koga battant Soma (qui pourtant avait sorti une nouvelle technique).

b) La règle du masque pour Yuna, sitôt évoquée, sitôt devenue facultative. Et sans conséquence.

c) Les persos d'Omega ont plus de background que les anciens, mais avec une révélation par épisode, évidemment ça traîne. Et si, en plus, l'épisode est anecdotique, on a l'impression de perdre notre temps ("tout ça pour ça ?")

d) Le principe des éléments, nouveauté oui, mais rabâché jusqu'à la nausée, contribue à cette impression de lenteur.

e) Le saint fight visait sûrement les vieux fans, mais expédié comme il est, autant ne pas le faire.

Résultat : faire venir la fausse Athéna pendant un jour de cours comme un autre, n'aurait rien changé fondamentalement. Donc dès l'épisode 5 ou 6.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #224 le: 20 mai 2012 à 19:44:56 »
Episode vu avec sous-titres, merci encore ô Archange.  [:jap]

De très bonnes choses en effet. Une bonne qualité technique dans l'ensemble (malgré quelques dessins pas très beaux) et surtout une mise en scène excellente.

L'histoire avance enfin et les rebondissements sont là. Iona s'avère définitivement un très bon personnage et je ne m'attendais pas du tout je l'avoue à l'identité du Gold Saint. L'attaque reposant sur la parole est très originale et est très bien réalisée.

Les ténébres s'abbattant sur la Palestre, c'était également très beau à voir.

La fin de l'épisode donne vraiment envie de voir la suite et introduit de manière classe le prochain personnage principal.

Toujours de la redondance dans les musiques hormis quelques nouveaux thèmes.

Comme point négatifs, les Martiens n'ont toujours aucun charisme et le Saint Fight est définitivement baclé (vivement qu'on tourne définitivement la page). Le carosse m'a moins géné que dans le précédent mais quand même...

Tags: