Il y aurait une expression équivalente en japonais?
En effet. La Palestre c'était une étape chiante, mais j'aurai bien voulu un vrai Saint Fight. Ryûhô n'a pas été gâté à ce niveau-là, 2 fights même pas mentionnés et le dernier avorté.
Je viens de me rendre compte qu'il y a une petite logique au personnage d'Ionia, son armure et sa technique.Le Capricorne est une bestiole mythique qui remonte à l'âge du Bronze, et était employé dans le bassin mésopotamien, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un. C'est aussi de cette région que l'écriture est sensée être issue.L'Ionie est aussi une région d'Anatolie. Certes, ce n'est pas mésopotamien, mais je doute que les Japonais aille aussi loin. La région était réputée dans l'antiquité grecque pour ses penseurs, philosophes les plus anciens dont on ait trace en Occident.Ca me semble pas mal trop mal coller avec son attaque et la façon dont il se décrit lui-même.
Ah c'est plutôt bien vu, merci à toi pour cet info !Contrairement à beaucoup ici, j'apprécie beaucoup l'attaque de Iona. Déjà parce qu'elle en impose (dominer par le langage, c'est très fort comme idée) et aussi parce que ça colle à l'image que je me faisais de sa personnalité.Par contre, je préférerai qu'il ne possède pas excalibur, histoire d'éviter les redondances.
Sinon, je suis le seul à penser que la fausse Athéna serait la sœur d'Eden ? ^^
Rien à faire, je ne vois pas des saints hors guerre sainte.
Ca me semble peu probable mais j'espère juste que le nombre d'épisode n'a pas été revu à la baisse en pleine production, obligeant ainsi à bâcler certaines choses comme le Saint Fight.
Je suis d'accord avec megrez - pour moi les Saints sont supposés être là de tout temps, et pas juste quand il y a Guerre Sainte. C'est un risque possible, mais après je crois que ça semble coller au découpage des épisodes des spoils brésiliens pour l'instant, donc on peut espérer qu'on reste au 50 épisodes prévus. (Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).-Sergorn
Pourtant dans le manga, Tatsumi lors de la conférence de précédent les Galaxian Wars, explique aux journalistes que les Saints étaient présents lors de la chute de l'Empire romain, l'échec de l'invasion mongole et la défaite de Napoléon...
C'est un risque possible, mais après je crois que ça semble coller au découpage des épisodes des spoils brésiliens pour l'instant, donc on peut espérer qu'on reste au 50 épisodes prévus. (Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).-Sergorn
(Faudrait un flop monumental pour réduire le nombre d'épisodes en cours de production, et ce n'est pas le cas).
2. Reprocher à Omega sa lenteur ? Faut pas déconner. Le rythme d'Omega est super rapide, voir peut être trop. La Palestre et le Saint Fight ont été complètement expédiés - c'est tout sauf lent. Et autant ça réjouit les fans old schools qui voulaient vite qu'on passe à autre chose autant sur un plan purement narratif ça laisse une petite sensation de baclé.-Sergorn