Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89739 fois)

Hors ligne max69

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #225 le: 20 mai 2012 à 19:49:21 »
C'est vrai qu'en y réfléchissant, l'attaque de Ionia, même si son nom laisse à désirer (et encore ça ne me choque pas plus que sa), c'est une attaque drôlement cheaté dans le sens ou je prends l'exemple le plus concret "transperçe toi le coeur".....et hop c'est fini.
L'attaque va bien avec le perso effectivement, comme l'a dit quelqu'un, on dirait vraiment un Paladin avec cette armure, le perso en lui même, ect...très noble, charismatique, voix grave, prestance!
Pour l'instant, pour ma part, c'est LE perso charismatique du début de Oméga, profitons-en car ça se trouve on en aura pas des masses lol.
« Modifié: 20 mai 2012 à 19:51:45 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #226 le: 20 mai 2012 à 19:58:06 »
Bah pas plus cheaté que ça, il suffit de faire marcher sa volonté de héros et puis c'est tout, chose que fera certainement Koga si affrontement décisif il y a.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Bah pas plus cheaté que ça, il suffit de faire marcher sa volonté de héros et puis c'est tout, chose que fera certainement Koga si affrontement décisif il y a.

ou s'en prendre au grimoire...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #228 le: 20 mai 2012 à 20:05:56 »
Pour pouvoir s'en prendre au grimoire il faudrait déjà qu'il soit maître de ses mouvements, d'où le besoin de faire preuve de volonté d'abord pour outrepasser l'attaque  [:jap]

Hors ligne max69

« Réponse #229 le: 20 mai 2012 à 20:11:23 »
Oui enfin bon, si on fait abstraction du héros qu'est Kôga, car lui c'est sur il trouvera la parade, normal ! franchement c'est une attaque de fou je trouve. Bien sûr c'est pas une attaque bourrine comme certaines qui impressionnent tout le monde (genre GE), mais elle est toute aussi efficace je trouve, voir plus !

Hors ligne Max

« Réponse #230 le: 20 mai 2012 à 20:12:56 »
Ah ben enfin, c'était pas trop tôt que ça commence !

Honnêtement, cet épisode aurait dû être le cinquième. Bon alors dans les points positifs, l'histoire démarre, donc plus de tension, Haruto arrive, Yuna n'a pas l'occasion de perdre (oui, bon, hien), et Ionia s'avère être assez convaincant avec un pouvoir original, ce que je commençait à désespérer de trouver. Je suis également intéressé par l’intégration de la Palestre dans le plan de Mars

Dans le négatif, je trouve Ionia assez moche avec son armure, avec une modification de carrure clairement abusée. Eden aurait pu s'abstenir de sourire comme une couille, Je ne peux, avec la meilleure volonté du monde, pas imaginer plus d'une seconde que Ionia et Pegase puisse se battre sans que PERSONNE ne s'en rende compte (genre les dégagements de cosmos que tout le monde sentait à dix kilomètres à une époque), et Ionia, il aurait pu éviter de sortir la fameuse phrase sur les bronze et les golds, s'il est aussi sage et érudit qu'il le prétend... et à la fin de l'épisode, tout allait bien jusqu'à l'annonce du titre avec le fameux "saint ninja", que j'ai trouvé à pleurer de rire tellement que c'était nase.

Je passe sur le coup du gold traître, c'est sûr que c'est pas de première fraîcheur mais je suppose que pour faire un plot twist interne, c'est plus simple. Et puis au moins, on évite le gémeau (quand à la situation, elle me rappelle beaucoup Ikki /Shakka).

Donc plutôt content.

edit : par contre le carrosse, le design, l'animation, les poussières d'étoiles, c'est juste pas possible, hein. [:lol]

edit 2 : je suppose que c'est moi qui délire mais Ionia se rapproche phonétiquement de Honya qui veut dire librairie, non ? XD
« Modifié: 20 mai 2012 à 20:26:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Oui enfin bon, si on fait abstraction du héros qu'est Kôga, car lui c'est sur il trouvera la parade, normal ! franchement c'est une attaque de fou je trouve. Bien sûr c'est pas une attaque bourrine comme certaines qui impressionnent tout le monde (genre GE), mais elle est toute aussi efficace je trouve, voir plus !

Une sorte de Cosmic Marionetion en somme.

Hors ligne Sergorn

Les feront tous est les 50 les épisodes, si Oméga avait été une série projetée pour 80 ou 100 épisode alors le risque nous pouvait être, mais 50 épisodes probablement ils les feront tous, au maximum pourraient la réduire de 5 ou 10 épisodes, donc au lieu de 50 ils en font 40 ou 45.

C'est rare mais ça c'est déjà vu une série réduite de 50 à 25 épisodes (ie. Final Fantasy Unlimited) mais après faut que ce soit vraiment une cata niveau audience. Après oui plus souvent en cas de flop c'est réduit à une quarantine d'épisodes (cf. Gundam 0079, Gundam X, et sans doute Gundam Age)

C'est vrai qu'en y réfléchissant, l'attaque de Ionia, même si son nom laisse à désirer (et encore ça ne me choque pas plus que sa), c'est une attaque drôlement cheaté dans le sens ou je prends l'exemple le plus concret "transperçe toi le coeur".....et hop c'est fini.

Bah, c'est du même ordre que le Cosmic Marionettion de Minos - on soumet l'autre à sa volonté, sauf que dans un cas il est contrôlé par la voix, dans l'autres, des fils.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #233 le: 20 mai 2012 à 20:34:29 »
 [:aloy] il y a aussi le genrômaôken: " tu lui coupes la tête et tu te suicides ensuite".

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Pour pouvoir s'en prendre au grimoire il faudrait déjà qu'il soit maître de ses mouvements, d'où le besoin de faire preuve de volonté d'abord pour outrepasser l'attaque  [:jap]

rien ne dit que Iona peut l'infliger à plusieurs personnes à la fois, un qui se fait piéger l'autre (ou les autres) qui s'occupent du grimoire  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

Bah, c'est du même ordre que le Cosmic Marionettion de Minos - on soumet l'autre à sa volonté, sauf que dans un cas il est contrôlé par la voix, dans l'autres, des fils.
Oui exact ! Mais les fils ont peu les briser, geler (comme hyoga) ou bruler ! Alors que "par la voix" c'est déja plus délicat, à part le priver de ses sens, et encore le 7ième sens contrerait le tout il agirait sur la pensée avec son attaque.

Hors ligne Max

« Réponse #236 le: 20 mai 2012 à 20:49:13 »
On pourrait essayer de se crever les tympans mais en général ceux qui ont essayé pour ce genre d'attaque ils ont eu des problèmes XD
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #237 le: 20 mai 2012 à 20:54:49 »
Parce qu'elles affectent toujours directement le cerveau [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Alaiya

« Réponse #238 le: 20 mai 2012 à 20:55:56 »
Ahem...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Oui exact ! Mais les fils ont peu les briser, geler (comme hyoga) ou bruler ! Alors que "par la voix" c'est déja plus délicat, à part le priver de ses sens, et encore le 7ième sens contrerait le tout il agirait sur la pensée avec son attaque.

On en revient alors à la volonté pour se défaire de ça façon Seiya contre Myu dans les OAV.

Si tu arrives à briser les fils de Minos, tu peux alors aussi faire preuve de suffisamment de volonté pour reprendre possession de ton corps.
« Modifié: 20 mai 2012 à 20:58:30 par Wild Pegasus »

Hors ligne Mars

« Réponse #240 le: 20 mai 2012 à 21:06:25 »
Désolé Archange et Prom, j'ai eu une grosse journée en famille !

J'ai pas encore regardé l'épisode, juste le passage qui bloque du début pour la trad en latin :

ça peut être "Renaissance" pour le dernier mot, mais je pencherai plutôt pour une attaque totale en latin avec :

Fulgure Ru Meces = Ardente Foudre Rouge

Fulgure = foudre
Ru = rouge/roux
Meces = avec dévouement / avec zèle / avec ardeur

Hors ligne levincesvp

« Réponse #241 le: 20 mai 2012 à 21:27:41 »
Merci Archange pour les sous titres :)

Je me disais pour l'armure du capricorne, on a bien l'impression que c'est son "attache cape" qui est sa clothstone, si on a droit à un bijoux différent pour chaque cloth, on va vite arrivé au piercing ^^

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #242 le: 20 mai 2012 à 21:40:12 »
Bah Haruto c'est une boucle d'oreille après tout.  :o

(et merci pour la version zero raw  :) )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Akaion

Ahem...

Spoiler (click to show/hide)

[:delarue4] HAHAHAHAHA... HA! HA!  :haha:
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne titali

« Réponse #244 le: 20 mai 2012 à 22:42:39 »
Je viens tout juste de visionner cet épisode 8, et je dois dire que je suis assez mitigée...

Je suis contente qu'on passe enfin aux choses sérieuses, ce qui ne peut être qu'intéressant. Cependant, j'ai trouvé l'armure d'Iona absolument hideuse et ne parlons même pas de son attaque complètement has been avec le grimoire. Si on ajoute à cela des explications (celles du chevalier du capricorne) complètement simples et stéréotypées... ce qui ne va pas en faveur du personnage.
Je reste tout de même assez optimiste quant à la suite, que ce soit le passé mystérieux de Yuna à venir, l'entrée en scène de Haruto et les futures révélations sur le sanctuaire. [:bave]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #245 le: 20 mai 2012 à 22:52:32 »
Merci Archange pour les sous titres !

Bon épisode en tout cas.
Ionia ce veut un saint "intellectuel", ça et son attaque, font un contraste avec son apparence qu'on associerait à une brute type Aldébaran..
Son livre quant à lui m'a fait penser au balrog de TLC ... Puis à Kanon..Puis j'ai ricané [:lol]

Visiblement il n'avait plus besoin de la palestre pour s'en débarrasser du jour au lendemain.

Pour les points négatifs : je déteste toujours autant ce carrosse.
Ce serait bien que des "martiens" un peu plus charismatique apparaissent, parce que la dans le genre  " méchant et laid" on fait pas mieux.

Hop la plus qu'a savoir qu'elle est l'idéal auquel aspire le capricorne et qui est cette fausse Athéna ( qui a l'aire assez "costaud")
« Modifié: 20 mai 2012 à 23:09:00 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #246 le: 20 mai 2012 à 22:59:23 »
Le carosse et les "martiens" sont en effet d'un ridicule sans nom.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Oui, pour le moment, Ionia est le seul point scénaristique positif de cette série incommensurablement débile et ridicule.
Gold classe, calme, puissant, charismatique, avec une attaque originale.
Que çà change des gold de teshi...
Je suis entièrement d'accord pour dire que Ionia est classe, charismatique mais on ne peut pas le comparer niveau combat aux Golds de TLC, il n'a affronté "qu'un Bronze" pour l'instant
« Modifié: 20 mai 2012 à 23:17:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #248 le: 20 mai 2012 à 23:37:15 »
Vivement que Ionia rencontre un certain Ikki et se prenne une belle calotte dans la tronche. :o

Sinon plutôt satisfait par cet épisode qui d'une part fait avancer le scenario vers quelque chose
de plus intéressant et qui d'autre part nous pond un nouveau gold saint qui a la classe, enfin une cloth qui ressemble pas à des bas de contention, une armure fidèle aux anciennes (avec un certain relooking mais ça passe plutôt bien) quelle impression de puissance (Ionia il a abusé des rayons gamma ou quoi ? sa carrure se décuple comme un Hulk quand il revêt sa cloth), mais au final bonne surprise.
Et la fausse Athéna qui chiale ça fait un peu cliché mais ça me conforte dans mon idée que seul un héros d'essence divine pourra ramener la lumière dans les ténèbres qu'imposent Mars (et donc que Kôga = Saori + Seiya qui font crac crac  [:disko] )... Aller next, Haruto et Geki en action, ça va être bon !!
« Modifié: 20 mai 2012 à 23:38:56 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Leon9000

Ça sera jamais pire que le Tenbu Horin de Shaka  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: