Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]  (Lu 89541 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #250 le: 21 mai 2012 à 02:00:43 »
Il y a eu des nouveaux thèmes dans cette épisode et c'était fort agréable c'est pourquoi je ne comprend pas les plaintes de cette semaine.

Je n'ai pas vu l'épisode avec les sous titres encore (youtube), mais je le trouve déjà aussi bon que le premier.
Après un épisode 7 déjà très à la hausse, ça monte en puissance avec surtout un détournement d'intrigue à 90°.
Sur certain plans parfois, j'ai eu l'impression de voir en Koga Seiya période Asgard, puis Ionia c'est quand même la classe ultime !
Je suis pour l'arrêt du léchage de gold dans saint seiya, mais fort est de constater qu'avec une tel mise en scène ça en jette^^...peut-être la nostalgie.
J'en profite pour faire un gros  [:delarue5] pour le dessin d'Alaiya.

Ionia il me fait penser à fond au méchant du film Asgard ( Dorbal ?), et j'adore. Voir son pouvoir tordre Koga comme une éponge qu'on essore, c'était digne de Yamauchi.
En fait pour moi le seul point noir de cette épisode c'est dans la preview du 9 ou j'ai eu l'impression de voir une animation très douteuse.... 
« Modifié: 21 mai 2012 à 02:14:31 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Yogga

« Réponse #251 le: 21 mai 2012 à 03:16:05 »
Vu merci pour les sous titres Archange.

C’était vraiment un bon épisode, ça décolle enfin.

Ionia se montre être un personnage charismatique mais j'aime pas du tout la gold cloth du capricorne, c'est abusé la masse qu'il a prit en enfilant l'armure, comme disait Aldeberan plus haut, Ionia c'est Capri-Tauro, c'est le seul truc que je trouve à redire, mais bon, tout comme je ne l'aime pas, certains doivent y trouver leur compte.

Sinon pour l'attaque de Ionia c'est original, j'ai eu un micro fou rire en pensant à Jacadi :) Mais j'aime vraiment ne vous méprenez pas, ça sort du lot et c'est bien.

Depuis qu'Omega à commencer c'est la première fois ou j'suis vraiment vraiment impatient de voir la suite.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #252 le: 21 mai 2012 à 03:55:53 »
Excellent épisode pour ma part. ayant trouvé le 5 et le 7 moyens (et le 6 nul), cet épisode 8 est fabuleux, le meilleur avec le 1.

La mise en scène est stylé, c'est pas très animé mais très beau niveau dessin, l'ambiance est excellente et Iona me rapelle en effet Dorbal et j'adore.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yogga

« Réponse #253 le: 21 mai 2012 à 04:59:18 »
Par contre il me fait plus penser à Rung que Dorbal physiquement, sinon c'est clairement le meilleurs épisodes diffusé jusque maintenant, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

« Réponse #254 le: 21 mai 2012 à 08:24:28 »
Comme l'a dit Segorn à plusieurs pages, le rythme est très rapide, au point que les combats en deviennent anecdotiques. J'ai l'impression qu'on n'aura jamais un combat s'étalant sur 2 épisodes par exemple. Bref, les enjeux ne sont clairement pas comparable à la première série là dessus. Ce qui revient à dire qu'un combat comme Ichi / Hyoga n'aurait jamais été aussi long sur du Omega. Je regrette clairement le manque de classe des bronzes mineurs de cette génération ... Je ne trouvais pas Ban et Nachi divin, mais bon ^^

Citation de: Le Passant
L'Ionie est aussi une région d'Anatolie. Certes, ce n'est pas mésopotamien, mais je doute que les Japonais aille aussi loin. La région était réputée dans l'antiquité grecque pour ses penseurs, philosophes les plus anciens dont on ait trace en Occident.
Héé très bien vu en effet !

Hors ligne Sergorn

Comme l'a dit Segorn à plusieurs pages, le rythme est très rapide, au point que les combats en deviennent anecdotiques. J'ai l'impression qu'on n'aura jamais un combat s'étalant sur 2 épisodes par exemple. Bref, les enjeux ne sont clairement pas comparable à la première série là dessus.

Difficile à dire en fait. La partie Palestre/Tournoi me donne l'impression d'avoir été expédiée volontairement, donc il est possible que le rythme ralentisse à partir de maintenant et propose des combats plus longs... tout dépend vraiment de ce que les scénaristes ont en réserve pour les grandes lignes de l'anime.

Après c'est vrai aussi que Omega n'étant pas basé sur un manga, la série n'a plus les même considération de rythme (si beaucoup de shonens ont des combats qui durent sur plusieurs épisodes, c'est aussi dans une volonté d'avoir un rythme assez lent pour retarder le plus possible le moment où le manga sera rattrapé).

-Sergorn

Hors ligne nonowa

« Réponse #256 le: 21 mai 2012 à 09:21:59 »
Unlike the first show's 100+ episodes, Omega is only going to run for 50 episode...

Hors ligne Sergorn

Unlike the first show's 100+ episodes, Omega is only going to run for 50 episode...

Yeah but you know, the Sanctuary arc of the original series only ran for 73 of those, and if you removed all the filler content this would likely be close to Omega's 50 épisodes run. So in the end it might not be all *that* different of term of pacing compared to the original story.

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #258 le: 21 mai 2012 à 10:08:53 »

Episode vu a l'instant,ca decole enfin et c'est bien.  [:petrus yes]
L'animation est bonne ainsi que les musiques. c'est pour moi (et pour bcp d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum) le meilleur episode avec le premier.
Ceci etant je ne suis pas impatient/impatient/impatient de voir le prochain episode mais bien curieux tout de meme...

Le tournois ne ce finira donc pas (previsible et deja vu).
Cette jeune Athena a l'air intriguante (et pour moi sa voix colle bien avec le design du perso).
Koga bute ses premiers ennemis... [:jump]
La disparition d'Eden est suspecte en effet...

Apres bon point pour Iona, un Gold au bon charisme meme si il pourrait etre a la retraite
Surprenant de voir le Capricorn Seinto etre un traite, lui qui de part la voix de Shura se devait d'etre le Saint le plus fidele, c'est retourner la peau du lapin.
Sa technique est bonne, apres je ne sait pas vraiment si Iona possede Excalibur, l'idee des scenaristes est peu etre de crer des persos aux techniques vraiment differente de celles de l'oeuvre originale ( et peu etre des arcanes plus "narutienne"). Et puis il me semble que Ryhuo (fils de Shiryu qui maitrise Excalibur) possede une technique a base d'eau gravant le sol donc peu etre reussira t il a rendre cette technique encore plus "gravante" au fil des episodes.
Et puis Iona n'est peu etre pas le seul traitre...
La Capricorn Cloth n'est pas mal, mieux que certaines Bronzes ou autres protections des "martiens".

2 GOLDS sont donc encore en activites, ont en connait 1 mtn, quel signe pour le deuxieme?

Hors ligne Sergorn

Surprenant de voir le Capricorn Seinto etre un traite, lui qui de part la voix de Shura se devait d'etre le Saint le plus fidele, c'est retourner la peau du lapin.

Oui enfin je te rappelle que dans le manga original justement Shura est un traître aussi :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #260 le: 21 mai 2012 à 10:43:08 »

Ben non, t'as vraiment cru qu'ils lui mettraient l'armure des Gémeaux ?  :o  Et oui, Shura était pas réglo, mais pas au service d'un dieu ennemi. C'était une justice particulière.

Sinon, moi je m'y attendais complètement : normalement, ce devrait la mobilisation générale puisque Athéna a disparu. Mais non : elle est vraiment pas douée pour recruter des associés, fait toujours tomber sur des vendus.

J'imagine que dans 20 épisodes, le vieux va crever par terre, en sang et hurlant "IMPOSSIBLE!"  devant la vraie Athéna.  :haha:

Allez, rappeler moi quand Mars revient avec Athéna et les 5 mobilisables. De toute façon, fait pas attendre grand chose de la Toei.

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

« Réponse #261 le: 21 mai 2012 à 10:53:49 »
Concernant l'attaque d'Eden, je me demandais un truc :  le deuxième mot fait-il vraiment trois syllabes ? j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un écho et qu'il n'y en avait en fait que deux. Du coup ça pourrait être "lumes" (a supposer que le mot existe) ?
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #262 le: 21 mai 2012 à 10:58:46 »
En tout cas tous les sites jap' indiquent bien "Renaissance". Après peut-être que ça vient des subs d'Archange.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #263 le: 21 mai 2012 à 11:29:45 »
Ça pourrait pas être "Luminescence" (en anglais)?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mars

En tout cas tous les sites jap' indiquent bien "Renaissance". Après peut-être que ça vient des subs d'Archange.

J'ai revu tranquillement l'épisode ce matin et j'ai pensé à l’Église qui avait un très fort impact durant la Renaissance dans toute l'Europe.
Eden est largement une référence religieuse, et on peut voir dans le générique la Tour de Babel derrière lui.

Alors pourquoi pas une attaque qui rendrait hommage à cette période ?

Fulgore Renaissance = Splendeur de la Renaissance

"Fulgore" étant un mot italien pour renvoyer au pays d'origine de la Renaissance.
Et "Renaissance" qui est employé (le nom de la période, pas le mot sans majuscule) aussi bien en français qu'en anglais et internationalement.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Par contre il me fait plus penser à Rung que Dorbal physiquement, sinon c'est clairement le meilleurs épisodes diffusé jusque maintenant, je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus.

Il fait parti de mes épisodes préférés avec le 1 et le 4 mais mon préféré reste le premier

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #266 le: 21 mai 2012 à 14:27:12 »
Moi Fulgore ça me fait penser à Killer Instinct :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #267 le: 21 mai 2012 à 15:18:14 »
Cet épisode est de très loin le meilleur depuis le premier pour moi, et je constate que je ne suis pas le seul de cet avis. Il était que le scénario avance un peu.

Iona est vraiment imposant et dégage beaucoup de classe. Il faut certes un peu "Capri-taureau" mais je ne pense pas que ce soit un gros problème, vu qu'il est peu probable qu'un Saint du Taureau apparaisse dans Omega. Le casque version 1986 lui va bien je trouve, avec la barbe ça lui donne un petit coté Viking appréciable. Je suis content qu'on est enfin un vieux (Dohko mis à part) comme Gold Saint dans StS. Pas de raison qu'il n'y ait que des jeunots qui se battent  :o

J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé. Je cracherais pas sur un petit flashback montrant Shura et pourquoi pas d'autre Goldies enfants. En toute logique, il doit les avoir connu. J'espère que sa traitrise aura également une bonne explication.

La fausse Athéna (on ne connait pas encore son nom?) m'a l'air bien parti pour remplir le rôle d'Athena à la perfection: se faire kidnapper et attendre sans rien faire que Kouga vienne la sauver. Iona a l’œil, il y a pas à dire.

Sinon c'est normal que les Martiens moches (comme d'hab...) ait réussi à s'infiltrer dans l'école avant même que la barrière soit détruite? Je croyais qu'elle était censé protéger contre les intrusions  [:???]

Hors ligne Akton

Moi Fulgore ça me fait penser à Killer Instinct :o

Les crados, les simpson, Killer instinct...

Veux tu arreter de nous noyer avec des references toutes plus bonnes les unes que les autres ?!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #269 le: 21 mai 2012 à 15:21:15 »
Omega obtient son meilleur score d'audience cette semaine avec un beau 2.9%  [:aloy]

Pour rappel :

Episode 1 : 2.3%
Episode 2 : 2.4%
Episode 3 : 2.3%
Episode 4 : 1.5%
Episode 5 : 2.1%
Episode 6 : 2.1%
Episode 7 : 2.4%
Episode 8 : 2.9%

-Sergorn

Hors ligne Akton

Sinon c'est normal que les Martiens moches (comme d'hab...) ait réussi à s'infiltrer dans l'école avant même que la barrière soit détruite? Je croyais qu'elle était censé protéger contre les intrusions  [:???]
Ce qui m'intrigue également, et dont j'attends avec impatience les éclaircissements, c'est le plan de Mars.

Le gars a réussi a infiltrer une "fausse" Athena dans la pallestre, si je comprends bien. Mais alors qu'il a ainsi la capacité de manipuler l'armée d'Athena d'une façon qui aurait fait baver Saga d'envie, il "gâche" tout en faisant péter la pallestre ? Il y a quelque chose qui ne colle pas.

Hors ligne Archange

Le kekkai sert probablement à empêcher les gens avec un Cosmos Ténèbres de se ramener, mais pour les minables de l'araignée, ils ont du arriver avec la fausse athéna et le cosmos de lumière de celle-ci a du leur permettre de passer.

Intrigué quand même par cette fille même si je n'aime pas son design. Déjà je ne pense pas que la couleur de cheveux soit suffisant pour en faire la soeur d'Eden (shun et ikki...). Par contre mee si ce n'est pas l vraie Athéna, elle possède un cosmos assez conséquent, et une origine divine ou semi-divine n'est peut-être pas à exclure. Niké ? Ou alors l'enfant de Saori et Seiya c'est ptet elle, pas kôga (histoire de faire mentir le cliché) ? :o

Kôga pourrait par exemple être le file de seika et d'un martien ayant trahi son camp, l'homme qui aurait donné aux Saints le secret des éléments utilisés par l'armée de Mars ? Seika et ce martien auraient ensuite été massacrés par les martiens ?  [:petrus jar]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #272 le: 21 mai 2012 à 15:36:15 »

Le gars a réussi a infiltrer une "fausse" Athena dans la pallestre, si je comprends bien. Mais alors qu'il a ainsi la capacité de manipuler l'armée d'Athena d'une façon qui aurait fait baver Saga d'envie, il "gâche" tout en faisant péter la pallestre ? Il y a quelque chose qui ne colle pas.
De ce que j'ai compris, il était content d'être tombé sur Kôga (élément lumière) et c'est plus ou moins ça qui a contribué à pousser jusqu'au Saint Fight. Vu qu'il a constaté que c'était une tanche, ben il arrête les frais. :o

Apparemment, il a déjà moissonné des Saints pour les envoyer à son service à Sanctuaire, il doit penser que ça suffira.
Du coup, je me pose vraiment la question des armures...on dépasse largement la centaine, visiblement. Réactivation de toutes les constellations, anciennes, modernes, actuelles ?

Hors ligne Kentaro

« Réponse #273 le: 21 mai 2012 à 15:46:52 »
Merci Archange pour les sous titre.

Un épisode qui fait plaisir avec une belle armure du capricorne pour un zoli traître.
Les éléments se mettent enfin en place et j'ai hâte de voir les prochains épisodes.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Par contre mee si ce n'est pas l vraie Athéna, elle possède un cosmos assez conséquent, et une origine divine ou semi-divine n'est peut-être pas à exclure. Niké ?
Ouais ! Je veux ça ! [:sparta2]

Ou alors l'enfant de Saori et Seiya c'est ptet elle, pas kôga (histoire de faire mentir le cliché) ? :o
Why not. Ce serait amusant. Mais alors, pourquoi Saori ne s'en occupait pas avant la trahison d'Ionia, pourquoi ne la voyait-on pas lors de l'attaque de Mars (ouais, j'ai une fille, mais je m'occupe que de mon neveu !)

Kôga pourrait par exemple être le file de seika et d'un martien ayant trahi son camp, l'homme qui aurait donné aux Saints le secret des éléments utilisés par l'armée de Mars ? Seika et ce martien auraient ensuite été massacrés par les martiens ?  [:petrus jar]
Ça aussi ça pourrait être sympa.

Du coup, je me pose vraiment la question des armures...on dépasse largement la centaine, visiblement. Réactivation de toutes les constellations, anciennes, modernes, actuelles ?
Ou alors insondable légèreté du staff qui n'a pas fait gaffe à cette question.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: