Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69877 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post, accès limité]
« Réponse #125 le: 27 mai 2012 à 11:32:42 »
Merci pour les sous titres !

j'ai adoré, place à la nouvelle trame. Même si j'ai eu un peu de mal avec les attaques ninjas du début, avec sa cloth il a bien la classe (Haruto). Beaucoup de références à l'anime niveu mise en scène. Vraiment bien :)

Et alors le prochain... m. Umakoshi + Seiya = [:cerveau diskobeck]
« Modifié: 27 mai 2012 à 11:34:34 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Archange

Beaucoup de références à l'anime niveu mise en scène.
Les rayons qui sortent du sol à la verticale lors de la destruction du Sanctuaire rappellent le film d'Eris

Sinon pas de statue d'Athéna, la Cloth d'Athéna est donc saine et sauve :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #127 le: 27 mai 2012 à 11:37:29 »

Le principal point négatif que je retiendrais est les Martiens :)

C'est vrai que le design des Martiens est pour l'instant raté à tous les niveaux, grosse déception

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #128 le: 27 mai 2012 à 12:02:00 »
Revu avec les sous-titres, merci Archange!!!

C'est beaucoup mieux, essentiellement émotionnellement d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à apprécier les passages Narutoèsques de Omega, mais pour le reste, cet épisode remonte dans mon estime!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Le Passant

« Réponse #129 le: 27 mai 2012 à 12:39:34 »
Au fait, il ne me semble pas avoir vu le plan de Hooke chargeant les hommes de Mars avec ses camarades, qu'on voyait dans l'annonce. Encore un plan laissé de côté.

Par ailleurs, les élèves ont l'air vachement moins nombreux dans l'arène, quand on voit la scène du dessus. 

Hors ligne Mars

Au fait, il ne me semble pas avoir vu le plan de Hooke chargeant les hommes de Mars avec ses camarades, qu'on voyait dans l'annonce. Encore un plan laissé de côté.

Par ailleurs, les élèves ont l'air vachement moins nombreux dans l'arène, quand on voit la scène du dessus.
On aura le droit à un Director's cut ou une version longue vous croyez ?  [:delarue2]

EDIT : Ah bah Mysthe, il a trouvé le Hooke  [:petrus jar]
« Modifié: 27 mai 2012 à 12:51:13 par Mars »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #131 le: 27 mai 2012 à 12:47:00 »
Si si on voit Hooke (12:16)  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Leon9000

« Réponse #132 le: 27 mai 2012 à 12:47:08 »
Encore merci pour les sous titre Archange  [:aloy]

Enfin un bon épisode d'Omega ça fait un mois qu'on en avait pas eu  [:aie]  Niveau ambiance j'ai bien aimé les séquences dans la prison de la Palestre et avec Mars, par contre ça fait un peu déprimer de voir le pauvre Sanctuaire être détruit si facilement décidément il fallait vraiment tourner la page de tout ce qu'on connaissait dans Saint Seiya  :o   Après les combats dans la Palestre sont quand même assez pauvres en terme de réalisation, que ce soit la mise en scène ou l'animation assez rigide, les premiers épisodes étaient malheureusement vraiment trompeurs à ce niveau là  [:haha pfff]  Bon et le chevalier Ninja purée rien que la permutation avec le tronc d'arbre au début j'ai dit "ils ont osés  [:aie]  ". Après au delà de ça niveau design et personnalité c'est clairement le chevalier qui me plait le moins, même l'apparition de sa Cloth était bizarre mais bon j'imagine qu'il interpellera un nouveau public  [:fufufu]

Allez vivement la suite maintenant  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #133 le: 27 mai 2012 à 12:56:47 »
Ah oui, merci, j'avais pas tilté.

Pour la destruction du Sanctuaire : ben c'est quand même un dieu qui se sert du cosmos d'une gamine dont le pouvoir est suffisant pour passer pour celui d'une déesse pour bousiller un lieu visiblement à l'abandon et sans protection. C'est choquant pour le symbolisme, mais pour le fait d'arme je vois pas.

Hors ligne titi

« Réponse #134 le: 27 mai 2012 à 12:57:45 »
J'ai beaucoup aimé les dernières minutes...
La musique y est pour queque chose aussi (enfin on nous la ressort depuis le combat de Seiya VS MArs dans l'épisode 1) car elle est épique..
Voir les 5 bronzes s'unir fait vraiment penser à l'ancienne série..
Et le crayonné de fin d'épisode : J'ai toujour adoré ça , j'espère qu'ils en feront pleins....

Je me pose pas mal de questionsur l'intrigue (rôle de la fausse Athéna...ect)..
En tout cas, tous les nouveaux concepts et personnages principaux sont en place : ca va pouvoir avancer dans l'intrigue et nous livrer de belles intrigues et combats (j'espère)...

Je suis tout de même très demandeurs de nouvelles des 6 anciens perso principaux : Saori et les 5 anciens Bronzes ( devenu Golds forcés à la retraite ou bien scellés ?)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #135 le: 27 mai 2012 à 12:59:55 »
Pendant que j'y suis, je note que tout le monde sait qui est Mars, et que la Palestre était sensée former la génération suivante à le combattre.

Le conflit précédent (période Seiya) a donc été violent (vu qu'il faut reconstruire l'ordre) et de notoriété publique.

Hors ligne Gemini

« Réponse #136 le: 27 mai 2012 à 13:03:29 »
Eh bien pour ma part j'ai détesté cet épisode. Trop d'incohérences et de raccourcis.

Le coup du saint ninja, déjà ça me gonfle. La série est assez racoleuse dans les clichés sans aller aussi loin.
Ensuite l'évasion d'Haruto. Sans déconner ?  [:homer1]
Je fais le mec malade/mort et hop les gardiens viennent m'ouvrir... non mais c'est quoi ce scénar de naze ?  [:chiyo1]
Si c'était aussi simple de s'évader, pourquoi ne le faire que maintenant ?

Koga qui explose les ronces d'un RSK y'avait un truc à faire. Sauf que c'est mou, y'a pas d'intensité et on ne ressent pas de puissances dans les attaques. L'aide de la "fausse" Athéna tombe à plat, y'a pas la musique ou les sentiments qui vont avec...

La destruction du sanctuaire en un claquement de doigts. Et ben purée, Hadès et le reste du panthéon peuvent en prendre de la graine. :haha:
Même si ce dernier est abandonné, ça fait mal au cœur. J'aurais préféré avoir une destruction en flashback expliquant le massacre des golds. Avoir encore une fois un truc un peu légendaire. C'est le sanctuaire quand même.

Geki qui "se sacrifie" c'est super. (Oui on l'a pas vu mourir, ni souffrir, donc faut pas pleurer il se porte comme un charme hein.)
Sauf que pareil ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Y'a pas d'émotions, pas de plans qui le montre en train de se débattre, ça se veut trop comique. Genre le plaquage sur le chef des martiens en venant du bord de l'écran... pfffffff...... [:haha pfff]

Tous les élèves infoutus de sortir leurs cloths pour se défendre, sauf nos zozos, comme par hasard... Et enfin les 5 héros qui pètent la barrière finale comme ça. Hop on se concentre pas vraiment, on attaque en même temps et basta. Quand on voit que Hyoga a du se concentrer comme un fou pour casser un "simple" mur de glace millénaire et récupérer sa cloth... là on a une barrière des ténèbres qui enferme le palestre, et qui a été lancé par Iona, hop ça saute presque tout seul...

Vraiment dépité par cet épisode. Aucune émotion, aucune intensité, trop d'ellipses ou d'incohérences... L'évasion de la palestre aurait pu durer au moins deux épisodes pour en faire un truc un peu classe. Mais bon, il fallait vite passer à autre chose apparemment. Alors, même si je suis pas fan du tout de la palestre, j'aurai préféré une conclusion un tant soit peu correcte de cet arc.

Certains épisodes me font vraiment me dire que les mecs n'ont pas regardé, ni lu l’œuvre originale en amont, c'est pas possible sinon.
Alors, j'avais dit qu'une œuvre se juge sur sa globalité, et je le maintiens. Il est trop tôt pour dire qu'Omega sera nul de bout en bout. Surtout que l'ep 1 et 8 ont prouvé le contraire.

Mais là non c'est pas possible quoi...
« Modifié: 27 mai 2012 à 13:09:08 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
EDIT : Ah bah Mysthe, il a trouvé le Hooke  [:petrus jar]

En même temps, avec ses bésicles et sa tête de 1er de la classe, c'était difficile de le rater  :o

Au passage, c'est dommage qu'on n'aie pas vu plus de saints attaquer les Martiens. M'est avis qu'on verra jamais de quoi certains ( Arne, Gray, Rudolph, Luciano, Komachi et j'en passe ) sont capables  [:fufufu]
« Modifié: 27 mai 2012 à 13:07:33 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Pour la destruction du Sanctuaire : ben c'est quand même un dieu qui se sert du cosmos d'une gamine dont le pouvoir est suffisant pour passer pour celui d'une déesse pour bousiller un lieu visiblement à l'abandon et sans protection. C'est choquant pour le symbolisme, mais pour le fait d'arme je vois pas.

Bah du coup vu que la jeune génération était en train de s'entraîner et que les deux Gold restants sont visiblement des traitres, oui le Sanctuaire n'était pas protégé mais disons que la destruction d'un lieu aussi mythique de Saint Seiya en quelques secondes aurait pu être mieux amenée histoire d'insister sur le caractère exceptionnel de la chose. Là on a limite l'impression que Mars vient faire le ménage  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #139 le: 27 mai 2012 à 13:11:52 »
Ben c'est exactement ce qu'il fait, donc je vois pas le problème. Moi ça m'a convenu. :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #140 le: 27 mai 2012 à 13:33:02 »
Mais pourquoi voulez-vous que le second Gold restant soit forcément un traître ?  [:what] Parce que rien ne le dit hein.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titali

« Réponse #141 le: 27 mai 2012 à 13:36:37 »
Episode vu, et je dois avouer que mon sentiment est globalement positif (l'un des meilleurs épisodes après le un).
La destruction du sanctuaire, la fuite de Palaestra et l'alliance des cinq chevaliers de bronze (que de nostalgie), du tout bon. Mais l'épisode n'est pas non plus sans défaut  : le look des martiens (j'ai jamais vu aussi pire), les techniques narutesques et la fausse Athéna qui me sort par les trous du nez.
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir aimé l'épisode en soi et d'avoir un petit coup de coeur pour Haruto le chevalier du loup qui ne manque pas de classe.:)

En plus, la preview du 10 me fait allègrement baver! [:bave]

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #142 le: 27 mai 2012 à 13:51:44 »
Episode vu, merci Archange.

Globalement, un épisode que j'ai apprécié mais que j'ai beaucoup commenté en direct du style "noooon... tu rigoles, c'est pas vrai..."
Donc les moins :
-Chevalier Ninja : ses attaques sont horribles, l'animation de port de sa cloth est horrible, ses techniques ninja sans cloth sont à mourir de rire. En fait, je le trouve juste ridicule. Pourtant, c'est pas compliqué de sortir un truc stylé avec un Loup, suffit d'utiliser les fameux Crocs du Loup à la Yamcha, ça aurait été parfait... La manière dont il sort de la prison est à mourir de rire
-Martiens, que dire de plus si ce n'est qu'ils sont hideux.. Et ils servaient à quoi les 2frères à part se faire exploser la tronche?
-Trop de flashback sur l'épisode précédent avec la fausse Athéna, on a compris que Koga est tombé "amoureux" et fera une 3eme gen avec elle, pas la peine de la ramener tout le temps...
-A part notre bronze five, y'a des gens utiles à la Palestre?

Les mitigés :
-Geki : je veux voir sa cloth  [:aie] mais je garde espoir de le revoir
-Les fissures de la cloth de Koga ont disparu mais j'ose espérer qu'elles sont encore "là" comme pour les Bronze lors du passage dans la maison du Bélier

Les plus :
-Le rythme s'accélère, il y a eu pas mal de combats et je ne vais pas m'en plaindre.
-Les musiques m'ont particulièrement plu lors de cet épisode
-Geki, allez, fais-nous donc le ménage, gros nounours!
-J'aime bien la personnalité d'Haruto, le type sérieux qui clash légèrement par-ci par-là
-La preview du 10

Enfin dans l'ensemble, j'ai aimé même si certaines scènes m'ont exaspérées. (A chaque fois qu'Haruto utilisait une technique en gros (sauf la dernière))
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne garrincha

« Réponse #143 le: 27 mai 2012 à 14:18:30 »
Episode revu en qualité meilleure que sur Asashi. Finalement graphiquement il reste assez beau même s'il n'est pas non plus Homogène tout le temps. Cela dit ça reste une série avec un épisode qui imposait beaucoup de perso à l’écran donc pas mal.

Je dois dire que j'ai été conquis car ça fait un moment que je me suis fais au disign des Martiens, dans ma tête il ressemblerons à tous aux plus vilainx des spectrex de chez Kuru ( ceux qui entoure Kanon a la fin de l'oav 2 du Mekai par exemple...)
Mars m'a également moins dérangé, je ne sais pas pourquoi, c'est au niveau du casque je crois, jsais pas il y avait un truc différent, j'ai l'impression qu'il fait plus barbare... 

En tous cas j'ai adoré l'action, le nouveau saint du loup j'adhère totalement tant sa Clostones fait vraiment armure, en plus il est classe et possède un cerveau.
Enfin un perso qui peu me réconcilier avec les Ninja car Naruto c'est jamais passé....

Bel épisode car j'était à fond dedans, j'ai eu de l'émotion... peut-être que Geki ainsi que la musique de fin y est pour beaucoup.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #144 le: 27 mai 2012 à 14:21:32 »
Episode vu. On commence par un grand merci à Archange. [:dawa]

Bon, les choses sérieuses ont définitivement commencé et ça fait foutrement plaisir. Autant le dire de suite, j'ai adoré cet épisode. Pourtant, ça partait assez mal avec une réalisation technique assez moyenne (ils auraient dû mettre le gars du 5 et du 7 sur cet épisode ou le précédent) et les jutsu à la pelle de Haruto. Mais finalement, ça passe comme une lettre à la poste. Bien sûr, j'étais plié devant le coup du rondin de bois mais je le prends pour ce que c'est : un petit passage comique. Après, le personnage est suffisamment charismatique pour qu'on s'accommode de son attirail de roxxor. Et j'adore sa séquence personnelle, notamment le Loup-Cloth.

Les musiques renouent enfin avec la dimension épique du premier épisode. On retrouve les superbes thèmes du début et même des inédits qui en envoient méchamment (à la fin notamment il me semble). Du côté des décors, la Palestre sous l'emprise des ténèbres est absolument superbe. J'ai bien aimé le petit remix de l'escalier du château d'Hadès également et que dire du Sanctuaire ! Ça fait bien zizir de revoir les Maisons. Au passage, j'ai rêvé où ils nous ont mis la Balance en premier plan de sorte qu'on voie le signe "Omega" qui la symbolise ? :D

Concernant le scénario en lui-même, pas mal de scènes dans le plus pur esprit saintseiyesque. La destruction du Sanctuaire rappelle furieusement l'apparition (et disparition) des demeures des grands méchants dans les films (en moins animé peut-être :p) avec les fameuses colonnes de lumière. D'ailleurs, c'est une scène très forte. Mars est le premier Big Bad à être allé aussi loin. Bien joué, m'sieur.

Ensuite, j'ai envie de lever mon chapeau à Geki qui est officiellement devenu l'un des meilleurs personnages de la série. On a même droit au fameux "Partez, jeunes Saints !" qui m'a rappelé les plus beaux passages de la série originelle (notamment l'adieu des Gold aux Bronze devant le Mur des Lamentations). Encore un moment saintseiyesque lorsque le groupe de héros (enfin formé !) s'unit pour détruire la porte de la Palestre (et sans AE :D) sur une musique sublime. Et enfin, on a droit à un remix du sauvetage d'Athéna avec une Athéna 2.0.

Bref, j'ai kiffé ma race comme dirait l'autre. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #145 le: 27 mai 2012 à 15:28:04 »
Merci pour les sous titres Archange, d'accord avec Cedde Geki est devenu important j'avais cru à un moment qu'il allait revêtir sa cloth j'airai bien aimé voir ça ^^
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Le Passant

« Réponse #146 le: 27 mai 2012 à 15:45:16 »
Je pense très sincèrement que Geki a des chances de récupérer une cloth plus tard, si la série dure assez.

Hors ligne Saint Alphazero

Merci pour les sous titres Archange, d'accord avec Cedde Geki est devenu important j'avais cru à un moment qu'il allait revêtir sa cloth j'airai bien aimé voir ça ^^

Celle de la Grande Ourse ne lui appartient plus manifestement. ^^

Hors ligne Rick Wargoff

« Réponse #148 le: 27 mai 2012 à 16:14:53 »
Bonjour, et merci pour tout le travail accompli sur les sous-titres précédents.
Je n'ai pas encore ceux de cet épisode. Mais je tenais à écrire un mot, puisque je suis resté dans le silence jusqu'ici.

Il m'est arrivé par le passé d'écrire à chaud et de vivement le regretter. Pas ici bien sûr.

Merci à toute l'équipe

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
Bah du coup vu que la jeune génération était en train de s'entraîner et que les deux Gold restants sont visiblement des traitres, oui le Sanctuaire n'était pas protégé

Plus protégé, jeu veux bien, mais les serviteurs, les soldats, les simples habitants?

Les Saints en formation, que sont-ils devenus, où sont-ils allés? Sont-ils tous morts?

Mystère...
Cyrnorium fortia bello pectora

Tags: