Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69874 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #200 le: 27 mai 2012 à 22:26:22 »
Allez, j'espère que vous serez plus tolérant les uns avec les autres.

Sigh...personne n'a reproché à qui que ce soit de donner son opinion. Faut pas non plus travestir les faits...

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #201 le: 27 mai 2012 à 22:26:50 »
Garrincha : Les gens qui postent toujours les mêmes trucs négatifs, ce 'nest pas propore à OMEGA, malheureusement!!...
ND a sa dose... et je ne parle pas de TLC/TLC ANECDOTES qui bat tous les records (mais qui a pourtant ma préférence dans l'ensemble du "revival")!!...

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #202 le: 27 mai 2012 à 22:38:44 »

Sigh...personne n'a reproché à qui que ce soit de donner son opinion. Faut pas non plus travestir les faits...

D'ailleurs Dimanche prochain, je vais poster "kyaaaa ct tro bo !" toutes les 5 minutes. On va bien se marrer [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #203 le: 27 mai 2012 à 22:48:40 »
Hé sans rire les gars, vous êtes L-O-U-R-D-S.

On vous répète à chaque fois qu'on a le droit d'exprimer son opinion qu'elle qu'elle soit MAIS dans la mesure où c'est fait sans acharnement stérile (pas parce que vous allez être modéré mais parce que vous allez passer pour un con), mais qu'on a pas non plus à dire " cassez-vous si vous aimez pas"et à CHAQUE fois on y à droit. Vous trouvez ça si intéréssant les pages de "ceux kidisent queu queu c nul y peuvent aller ailleurs/ah mé ici on supporteu pas la kritik dabor !" ? Vous trouvez que ça renvoie une image avantageuse de vous ou que ça élève le débat ?

Je vous encourage donc une fois de plus à la pondération, à la tolérance; écharpez vous si vous le voulez MAIS parlez de l'anime et pas de l'utilité supposée des posts des autres.

« Modifié: 27 mai 2012 à 22:55:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #204 le: 27 mai 2012 à 22:53:44 »
Tu es un fan de saint seiya? [:???]

Parce que tu as versé une larme quand le "somptueux et mythique" colisée de la fondation Graad a été détruit ?  [:miam] Ben le Sanctuaire c'est pareil, de plus avec tout ce qu'il se prends régulièrement dans la gueule (Athena Explosion, surement des trucs dans ND aussi) et vu qu'il se porte plutôt bien après flambant neuf sans égratignure, qu'il se fasse désintégrer c'est pas trop grave, il a de forte chance de se porter comme un charme plus tard de toute manière.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #205 le: 27 mai 2012 à 23:33:02 »
Personnellement, ça ne me choque même pas le coup d'exploser le Sanctuaire d'un coup.
Il est vrai que ça a toujours été un endroit symbolique, plein de puissance et qui imposait le respect. Mais là, y'a personne, y'a plus de Golds, y'a même plus Athéna alors je trouve ça limite normal que Mars balaie le tout comme un vulgaire tas de pierres (de toute manière, ce n'est qu'un vulgaire tas de pierres, non?)

Enfin toute manière, on ne peut pas dire que je suis fan de tout l'univers Saint Seiya, je suis juste un fan-boy de types en jolies armures qui se foutent sur la gueule quelque soit le scénario ou la cohérence. Enfin si ces derniers éléments sont là, tant mieux, hein? Mais ça ne me dérange pas que ça parte en couilles tant que ça a le mérite de me divertir. Après tout, j'adorais Les Chevaliers du Zodiaque étant gosse, ne comprenant quasiment rien à l'histoire donc en gardant mon âme de gosse, ça me va très bien Oméga même s'ils pourraient faire un effort sur le contenu à vomir (techniques ninjas, les martiens et 3/4 des Clothstones)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #206 le: 27 mai 2012 à 23:35:54 »
Je trouve ça dommage qu'on voit direct le sanctuaire exploser sans savoir ce qui reste en chevalier là-bas, ou bien même si Mars en a massacrer quelques un avant, c'est très rapide, c'est quand même le sanctuaire quoi le QG principal.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #207 le: 27 mai 2012 à 23:42:31 »
Je trouve ça dommage qu'on voit direct le sanctuaire exploser sans savoir ce qui reste en chevalier là-bas, ou bien même si Mars en a massacrer quelques un avant, c'est très rapide, c'est quand même le sanctuaire quoi le QG principal.

+1

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #208 le: 27 mai 2012 à 23:43:56 »
C'est vrai que de voir le Sanctuaire se faire balayer comme ça ça fait chier

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #209 le: 27 mai 2012 à 23:44:57 »
Sans doute que pour moi, il n'y a quasiment aucun rapport entre le Omega et Saint Seiya (comme entre Saint Seiya et TLC)
Le sanctuaire, on ne l'a jamais vu dans Omega, "personne" ne sait ce que c'est et ça se fait balayer en 25secondes top chrono donc finalement, osef un peu du sanctuaire.

Pour moi, Omega est le Gundam Zeta de Saint Seiya. On verra des persos qu'on aime mais l'histoire prendra une tout autre perspective dans un univers semblable mais qui a changé, avec des nouvelles bases. Puis surtout qu'avec le seiyuu de Yaya, ça m'aide pas à ne pas faire le rapprochement  [:petrus]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

« Réponse #210 le: 27 mai 2012 à 23:51:01 »
Nana mais même, Athéna est plus là, y'a plus de GS, y'a les deux tiers des saints à la palestre, soyons honnête, c'est plus un QG, c'est une boîte vide, donc à priori bon c'est bien scandaleux quand même (moi ça m'intéresse pas forcément le sort du péquin de base, à la rigueur, je peux extrapoler tout seul ce qui semble évident)
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #211 le: 27 mai 2012 à 23:52:34 »
C'est vrai que de voir le Sanctuaire se faire balayer comme ça ça fait chier

C'est une insulte à de nombreux fans.

Sans le sanctuaire et les gold, saint seiya serait une série aussi célèbre au niveau mondial que Louis la brocante...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #212 le: 27 mai 2012 à 23:55:20 »
Bah la destruction du Sanctuaire, je trouve ça très bien. Il tombe vite, normal (plus qu'un seul Gold et peut-être deux-trois gardes no name). Les chevaliers sont tous à la Palestre, avec quelques un dans d'autres coins (Shaina, Shiryû pour sûr déjà). Saori n'est pas là. Forcément que ça disparaît super vite.
En plus scénaristiquement ça va forcer à ce que ce ne soit pas une montée des marches, et en détruisant un symbole (le but était de tirer une larmichette aux vieux fans, ça ne fait pas un doute), ça renforce l'idée de la puissance de Mars.

Ensuite vous avez une tendance à tout vouloir savoir tout de suite. Et oh, on n'est qu'à l'épisode 9, et vous voulez savoir un peu trop de choses... Déjà que dans l'épisode suivant on connaîtra ce second gold, moi je trouve qu'on a des révélations déjà bien vite. Alors la fiche indiquant où se trouvent précisément Kiki, Hyôga, and co, ce qu'ils deviennent, bien trop tôt.

Enfin, j'ai l'impression que vous voulez des changements tout en voulant que rien ne change. Si le Sanctuaire était resté, vous auriez gueulé. Si on avait vu des chevaliers se battant, vous auriez gueulé qu'on en était à 512 constellations.
« Modifié: 27 mai 2012 à 23:57:44 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #213 le: 28 mai 2012 à 00:00:24 »
C'est une insulte à de nombreux fans.

Sans le sanctuaire et les gold, saint seiya serait une série aussi célèbre au niveau mondial que Louis la brocante...

Justement, on n'est pas dans Saint Seiya l'original, on est dans Omega. Ils cherchent à centrer l'intérêt sur autre chose que le sanctuaire. C'est un pari risqué mais on verra bien si ça marchera sur la nouvelle génération qui mate les Oméga.

Le sanctuaire était le symbole de Saint Seiya et je suis d'accord. Mais la tour de babel sera peut-être le symbole d'Omega, qui sait ce que ça donnera?

Mais si pour toi changer de perspective, démolir le passé pour construire quelque chose de nouveau est une insulte aux fans alors je te déconseille de regarder les séquels ou même les spin-offs. Certaines choses changent, il faut faire avec. Mais je peux comprendre ta réaction. J'ai déjà vu mes persos préférés bafoués dans des spin-offs et séquels mais tant pis, ils resteront toujours dans mon coeur tels que je les ai connus  [:onion tears] (je pense à vous Shion de TLC qui sert quasiment à rien dans 3/4 du manga et mon amour de Graham Aker)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #214 le: 28 mai 2012 à 00:02:36 »
Du changement c'est bien, mais balayer les fondements de saint seiya, c'est autre chose.

Je ne vois pas en quoi la destruction du sanctuaire est quelque chose de très bien.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #215 le: 28 mai 2012 à 00:08:03 »
Non mais le Sanctuaire n'est pas un fondement non plus...
Le fondement, c'est la théorie du cosmos (j'avoue que les éléments me font un peu grincer des dents) et sauver Athéna. Point.
Le Sanctuaire est un lieu emblématique, mais après tout le Sanctuaire de Poséidon aussi hein (et à part DdM, je crois que la plupart s'en fout complet qu'il soit détruit). En plus comme le dit Wild, on n'en est pas à la première destruction (regardez le à la fin d'Hadès...)
Dans Omega dès la Palestre on savait que le Sanctuaire ne servait plus à rien (tous les Saints étant à la Palestre, et Saori ne semblant plus y avoir posé une fesse depuis 13 ans). Alors le détruire est un excellent moyen de graver sa trace, de bouleverser les anciens fans (les nouveaux s'en cognent), et de créer son décor à lui (et au moins la tour de Babel me semble bien plus prometteuse que l'horrible Palestre).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chernabog

« Réponse #216 le: 28 mai 2012 à 00:08:39 »
Episode 09 :

Dans la lignée de l'épisode précédent, en un peu plus inférieur tout de même je pense. L'épisode m'a fait la curieuse impression d'être vraiment ému à plusieurs reprises tout en voyant pleinement des choses qui ne plaisaient pas. Faisons donc dans l'ordre :

Les -

Qualité technique pas top (plusiuers dessins moches, animation pas toujours fluide)

Les Martiens sont vraiment des moules en termes de charismes, faut vraiment que ça évolue dans les prochains !

Le coup du "mec malade" pour s'évader, c'est juste... sans commentaires !

La révolte des élèves aurait pu être bien plus intense (et ou donc est passé Eden ?!)

Les +

J'ai globalement beaucoup aimé le personage d'Haruto (le fait de ne rien y connaître à Naruto m'aurait-il aidé ? ^^)

L'ambiance sombre était une nouvelle fois bien rendue

J'ai bien aimé le combat contre les deux frères

Geki est décidemment THE révélation d'Omega !

La destruction du Sanctuaire est choquante dans le bon sens selon moi (et puis c'est même logique au final, abandonné depuis perpet visiblement, c'est juste un tas de ruines techniquement)

Plutôt sympa de voir le groupe des 5 définitivement constitué

Enfin, et surtout, le retour de plusieurs thèmes sublimes de l'épisode 1 qui magnifient plusieurs scènes tandis que quelques nouveaux morceaux viennent apporter de la nouveauté sur le plan musical

La fin de l'épisode était particulièrement savoureuse. L'arc du Saint Fight étant définitivement bouclé, on va je l'espère entrer dans un nouveau chapitre bien plus exaltant.

Hors ligne saucisse

« Réponse #217 le: 28 mai 2012 à 00:16:05 »
Episode vu en retard. Mon opinion (je n'ai pas lu les précédents avis). Tout d'abord, une réalisation de mauvaise qualité. Ca me rappelle le 7 qui avait été décrié pour ça. Pour le contenu à proprement parler. Ca bouge enfin avec quelques idées sympa: le vieux sanctuaire détruit, Geki se posant en protecteur des apprentis (oui je dis apprentis, jamais on ne me fera croire que ce sont de vrais saints!), les motifs obscurs de Mars. Pour Haruto par contre, mais qu'est-ce que c'est que ce délire? Un ninja je veux bien, mais pourquoi copier Naruto??? Le coup de la substitution, la fourchette, non! Le fait de ne pas regarder en direct m'a permis de faire quelque chose que je n'ai jamais fait avec aucun épisode de Saint Seiya: zapper des passages. Episode dans la continuité des autres: mauvais. Dommage, la preview du 10 est alléchante. Ah oui un détail: les spectateurs du Saint Fight. Ils sont combien? 1 millier? Ca fait beaucoup de Bronzes...
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #218 le: 28 mai 2012 à 00:44:38 »
mais après tout le Sanctuaire de Poséidon aussi hein (et à part DdM, je crois que la plupart s'en fout complet qu'il soit détruit)

Moi je m'en fou pas, c'est une honte que le Sanctuaire de la Méditerranée est été détruit car Kanon à honteusement manipulé Poséidon, tout comme il a été honteux d'Athéna d'utiliser son urne contre Poséidon, une vrais déesse l'aurait affronté mano à mano, là on aurait vue qui s'était le meilleur  :o

Et je ne parlerais même pas de Atlantis une magnifique cité détruite à cause d'un conflit entre Athéna et Hadès dont Poséidon n'a cure, il est bien au-delà cela  [:mouaisok]

(et au moins la tour de Babel me semble bien plus prometteuse que l'horrible Palestre).

Et sûrement bien plus aussi que le pitoyable Lost Canvas de Alone dans TLC, espéreront aussi des guerriers moins débile que les Spectres pour Mars ^__^
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Prom

« Réponse #219 le: 28 mai 2012 à 00:48:07 »
Le Sanctuaire est un lieu emblématique, mais après tout le Sanctuaire de Poséidon aussi hein (et à part DdM, je crois que la plupart s'en fout complet qu'il soit détruit).

Il y a pire comme exemple : les Enfers, totalement détruits à la fin du chapitre Hadès.... LES ENFERS, QUOI BOURDAYL !!!! Et là, personne pour pleurer ! 8)

Pour encore mieux souligner l'explication de Mysthe, je rappelle quelques lignes qui peuvent grandement aider à adopter la grille de lecture de Saint Seiya Omega :
- cela a été répété (épisodes 3, 4 et 5) : il s'est passé il y a 13 ans quelque chose d'INFINIMENT GRAVE causé par Mars et qui a grandement chamboulé Athéna/l'ordre des Saints/le Sanctuaire/les Cloths/l'existence des héros de la série d'origine. Les codes ont changé, nos héros font avec...et nous aussi. Cela sera progressivement élucidé, mais comment reprocher à une série de (au moins) 52 épisodes de prendre le temps de poser les bases ? Surtout dans un fandom aussi peu flexible que celui de Saint Seiya (qui peut par exemple sans chanceler dire dans la même phrase que l'histoire n'avance pas mais que les choses vont trop vite...) ?
- Mars peut être présenté également comme une "aberration" dans la timeline : il ne fait pas partie des ennemis classiques d'Athéna même s'ils se connaissent. Il a donc à mon sens bénéficié d'un "effet de surpise" renforcé par le fait qu'il s'attaque à un Sanctuaire dévasté (ce lieu mythique ne trouve sa raison d'exister qu'avec le Cosmos d'Athéna, la "vraie" bataille d'Athéna contre Hadès a laissé l'ordre des Gold Saints - l'élite - complètement déserté )
- la référence au Saint ninja ne me gêne pas, en revanche Naruto est déjà une concentration de tous les clichés sur l'univers ninja alors dès qu'une autre série fait référence à ces mêmes clichés, elle devrait tout de suite s'excuser pour plagiat auprès de Naruto ? (cf. discussions sur Harry Potter)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #220 le: 28 mai 2012 à 01:00:08 »
La destruction du sanctuaire : rien de choquant.
On le voit quelques instants tout beau tout neuf pour faire un clin d'oeil aux fans old school et après on le détruit pour montrer qu'Oméga vise un nouveau public, donc on fait table rase des anciens concepts de la série originale une fois de plus.
Voilà le message à en tirer à mon avis, les vieux fans auront droit à quelques clins d'oeil durant la série, mais la base d'Oméga part sur du tout neuf pour toucher le public actuel (qui a évolué par rapport à celui qui a connu St Seiya).
On l'accepte ou on retourne mater les vieux épisodes, moi je l'accepte sans problème, considérant cette série comme quelque chose de nouveau, pas une suite, juste la vision moderne du concept que Kuru avait inventé il y a 20 ans. Oméga n'arrivera jamais à la cheville du St Seiya original que j'ai connu dans mon enfance mais je m'y intéresse quand même comme si je découvrais une nouvelle série fantastique.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Yogga

« Réponse #221 le: 28 mai 2012 à 01:24:22 »
Lol j'ai écris la même chose que toi à peu près Diamond Saint mais mon post à été emporté par une erreur 504 =__=

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #222 le: 28 mai 2012 à 01:41:12 »
Je viens de revoir l'épisode avec les sous titres d'archange, et mon avis reste le même j'ai vraiment adoré cet épisode, l'histoire est vraiment bien, la destruction du sanctuaire pour moi est assez logique surtout si Athéna n'est plus, déjà dans Hades quand Athéna est morte pour aller aux enfers, le sanctuaire commençait à se détruire, ici il semble vide et n'est plus protégé ni par des gold ni par le cosmos d'athéna que Mars soit capable de le détruire en un coup reste tout à fait logique du coup.
Sinon beaucoup de thèmes musicaux m'ont plu dans cet épisode et en particulier à la fin lorsque les 5 ont défoncé la porte (d'ailleurs il est marrant de constater les couleurs des différents cosmos sont exactement les même que ceux de Seiya (Kouga), Hyoga (Ryuuho), Shiryu (Haruto), Ikki (Souma) et Shun (Yuna) je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou non mais si c'est le cas ce n'est pas mal.
Et comme ça été déjà dit, Geki sort vraiment du lot dans cet épisode, excellent personnage, le seul petit truc, au début normalement Yuna et Ryuuho devaient être en plein combat non ? on les retrouve sans armure c'est un petit peu incohérent mais sans plus
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne chevkraken

« Réponse #223 le: 28 mai 2012 à 02:44:57 »
Episode vu et en dehors de l'aspect technique, il est excellent.

Les technique de ninja de Haruto, ça fait bizarre, mais pourquoi pas.

Quant à la destruction du sanctuaire, je ne voit pas pourquoi certains vieux fans y voit une insulte, c'est au contraire un hommage. il n'est pas question de faire un doigt d'honneur aux vieux fan en leur disant que le sanctuaire, c'est finit.

En detruisant le sanctuaire, Mars a detruit un symbole et se positionne comme le plus grand méchant depuis longtemps.

Et qu'il detruise le sanctuaire est logique, quand il y a prise de pouvoir, la première chose que font ceux qui prennent le pouvoir est d'éliminer les plus gros symbole du partie renversé.

Et cette destruction renforcera la motivation de nos heros. en le voyant détruit, plus que jamais, il voudront detruire marche pour le reconstruire.

Bref en ayant été detruit, le sanctuaire a atteint un niveau d'importance qu'il n'avait plus eu depuis les 12 maisons.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #224 le: 28 mai 2012 à 07:06:15 »
Personnellement, ça ne me choque même pas le coup d'exploser le Sanctuaire d'un coup.
Il est vrai que ça a toujours été un endroit symbolique, plein de puissance et qui imposait le respect. Mais là, y'a personne, y'a plus de Golds, y'a même plus Athéna alors je trouve ça limite normal que Mars balaie le tout comme un vulgaire tas de pierres (de toute manière, ce n'est qu'un vulgaire tas de pierres, non?)

Exactement, vu l'exposition jusqu'à présent dans Omega, la destruction du Sanctuaire n'a aucune importance pour les raisons citées ci-dessus, en revanche, la destruction totale de la Palestre aurait davantage d'impact vu qu'on se l'est coltiné pendant plusieurs épisodes.

En tout cas la Palestre semble être en Grèce vu qu'ils vont à ce qu'il reste du Sanctuaire à pieds. Enfin... Si le Sanctuaire est toujours en Grèce ici. Enfin bon, niveau géolocalisation c'est pas encore ça Omega et c'est toujours un peu le flou artistique pour savoir où l'on se trouve.

Tags: