Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69892 fois)

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 28 mai 2012 à 08:21:11 »
Bonjour,

Bon le Sanctuaire s'est fait balayé, oui,
Moi ça me fait juste dire un truc, à chaque attaque du Sanctuaire par un ennemi le sanctuaire est attaqué, quasi détruit ou bien amoché.
Exemple les films... Ou la partie Sanctuaire d'Hadès...
La où celui-ci est amoché, c'est qu'au final l'attaquant n'était pas à la hauteur.
Hadès lui n'y envoie que des spectres ou des Golds "rebelles" il est détruit
Dans le 5ème film il est carrément remplacé comme dans Omega...
Avant que nos 5 Bronze Saint Gods Killers ne traversent par miracle le Santuaire de bout en bout, celà n'était a priori jamais arrivé, ce qu'ils sont déjà en train de répéter dans ND.
La réputation du Sanctuaire en a déjà pris un coup rien qu'avec des Bronzes, alors maintenant n'importe qui peut y faire du mal.
De plus dans Omega on se raprroche plus de l'univers Naruto qu'autre chose.
Mars est l'Alpha de l'Omega de Saint Seiya, donc tout change...
Les 5 éléments orbitaux autour de la lumière et des ténèbres sont exactement les mêmes que dans Naruto et interagissent de la même manière.
Là où je suis très content c'est que la fameuse tour de Babylon va s'erriger en lieu et place du Sanctuaire, et ça ça me réjouit. On va plus loin dans les origines des grecques.

Et puis pour le Saint Seiya Classique nous avons encore ND, je me plaindrais ou pas seulement si on nous l'enlève.

Donc pour moi Omega, je continue, et à tous ceux qui liront ça, je dis que si ils ont envie ou pas ils ont raison quoiqu'il arrive.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #226 le: 28 mai 2012 à 08:35:59 »
D'autant plus que Mars pour son coup d'éclat se sert du pouvoir de la fille... c'est un peu trop lumineux pour son style seul cette destruction. [:lol] (c'est une grosse cliente la nana moi je dis, certains ont peut etre raison sur sa nature exact qui sait. [:fufufu])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Je pense très sincèrement que Geki a des chances de récupérer une cloth plus tard, si la série dure assez.

Du Taureau sinon rien ( T'façon comme déjà dit, la Grande Ourse est déjà prise, alors... )

Sinon en rematant l'épisode, je me suis rendu comme qu'Haruto, de par sa polyvalence avec les éléments, me faisait fortement penser à... Regulus dans TLC qui peut reproduire toutes les arcanes du Zaudiaque
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #228 le: 28 mai 2012 à 09:09:19 »
Euh ce sont pas des attaques de cosmos élémentaire hein, juste des technique en bois de Ninjitsu. Il a qu'une seule vraie technique efficace pour le moment. [:aie] [:lol]

Hors ligne Kentaro

« Réponse #229 le: 28 mai 2012 à 09:13:17 »
Episode vu, et encore une fois; merdci beaucoup Archange pour ses sous titres  [:jap]

J'ai plutôt bien aimé l'épisode dans son ensemble. Pas très fan pour le moment du nouveau saint à cause de son côté Ninja un peu trop décaler. Mais bon, si c'est bien mené par la suite pourquoi pas.
Sinon, j'ai eut un côté nostalgique quand ils ont montré le sanctuaire et là  [:chiyo1] L'enflure ! Il a tout détruit  :'(

C'est un bon message pour dire au vieux que maintenant Saint Seiya; c'est un truc moderne  [:aie]

La fin d'épisode est réussite pour ma part, avec la création du petit groupe pour aller sauver celle qui fait lien avec le cosmos de Koga.
(mais du coup; si elle est Koga ont réussi à se créer un lien en unissant leurs éléments via le toucher, est ce que deux saints d'un autre élément peuvent faire de même ? Ou est ce une particularité des éléments lumière/ténébre ?  [:fufufu] Car le cosmos de Koga vas prendre un bon coup de booste grâce à ça maintenant [pour faire le lien avec l'aide de Saori sur Seiya et co à une autre époque ] )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #230 le: 28 mai 2012 à 09:20:09 »
Euh ce sont pas des attaques de cosmos élémentaire hein, juste des technique en bois de Ninjitsu. Il a qu'une seule vraie technique efficace pour le moment. [:aie] [:lol]

Ben oui mais n'empêche que t'as bien une technique avec de l'eau, une avec du feu, etc. , donc dans l'idée ça me fait penser à Regulus et son Zodiac Chlamytion, stoo :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #231 le: 28 mai 2012 à 09:26:05 »
Ok. Bah perso je vois pas trop ça comme ça... ça sera juste des techniques trop pas utiles en situation de vrai combat. Là c’était pour en mettre plein la vue. [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #232 le: 28 mai 2012 à 09:55:46 »
Faut voir ce qu'il avait en face aussi, moi à sa place j'aurais juste sorti le Baygon vert/jaune, ça aurait été plus vite  [:petrus jar] [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #233 le: 28 mai 2012 à 10:15:23 »
Vu l'épisode 9, merci Archange  [:jap]

Un épisode qui me laisse un sentiment assez mitigé.

Les +:

j'ai bien apprécié, en dépit du côté très éculé du concept, de voir se concrétiser un nouveau bronze five, une union des forces, Geki se sacrifier (j'espère qu'il s'en sera sorti) pour leur permettre de s'enfuir et d'accomplir leur quête, et enfin de voir Koga prendre de l'assurance et la tête de l'équipe par la même occasion. J'ai particulièrement apprécié le court échange entre Yuna et Haruto et cela me conforte dans l'idée que c'est un exemple type de ce qui manque à Omega. En l'espace de deux phrases, un lien est créé entre deux personnages, et tout de suite, leur donne de la consistance et de l'épaisseur.

J'apprécie de plus en plus la fausse Athena. Comme le dit Benji, gros potentiel sur ce personnage qui, sous des dehors un peu guimauvesques, semble receler une vraie puissance et une vrai importance pour la suite. Seulement, attention au niveau du scénario, que son sauvetage ne fasse pas oublier le véritable enjeu, qui est l'enlèvement de Saori par Mars! Je crains une dispersion au niveau de l'histoire et un cafouillage général.

Les "sans avis particulier":

La destruction du Sanctuaire ne m'a pas véritablement touchée, dans le sens où dans mon esprit, le Sanctuaire était déjà détruit à l'issue du Junikyu. Pour moi, il n'en restait que des ruines. Vous me direz, cela aurait pu être reconstruit entre temps. Mais... je ne sais pas. J'ai sans doute un souci avec ce délai de 13 ans + quelques années. Du coup, je suis passée complètement à côté. De plus, cela apparaît tellement vide que bon, l'effet émotion, bof.

Les sbires de Mars: des no name sans consistance, sans intérêt. je note que le premier qui apparaît me fait penser à un des séides d'Artemis dans le Tenkai (les dreadlocks XD). Mais je m'en fous joyeusement.

Les - :

N-Haruto. Oui, mais non quoi. C'est trop flagrant cette volonté de la TOEI de ratisser un certain type de public. C'est aussi grossier que le coup de la bûche. J'accroche pas du tout à la Narutoïsation du truc, ça n'a rien à faire là. Les pouvoirs sont certes fort pratiques, mais c'est too much pour que je l'encaisse sans broncher. Dommage parce que j'aime bien le personnage en lui-même, intelligent, posé, malin, le Shiryu du groupe, quoi^^

Mars et son design, non décidément, ça ne passe pas non plus: trop de couleurs criardes tuent les n'oeils  [:aie]

Et enfin, techniquement, le début de l'épisode est à chier, mais ça s'arrange par la suite, sans être non plus une réussite.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #234 le: 28 mai 2012 à 10:35:27 »
Perso j’espère aussi qu'il vont sauver la fille au plus vite, parce que certes elle est guimauve pour le moment mais elle est dans le rôle "de demoiselle a sauver, qui a peur et qui sait plus qui elle est".
La doubleuse, je l'ai toujours entendue dans des personnages certes très très doux mais jamais vraiment nunuche a 100%. Je pense et j’espère surtout qu'on sera agréablement surpris par son personnage dans Oméga. :D (non je suis pas fan du tout. [:lol])

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #235 le: 28 mai 2012 à 11:10:17 »
Il y a une forte chance que cette fausse Athéna joue un rôle important pour découvrir ce qui est arrivé à Saori, de part son gros  cosmos a priori, je pense aussi qu'elle aura un rôle important dans la quête des nouveaux héros.
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #236 le: 28 mai 2012 à 11:12:54 »
Ouais voila j'osais pas le marquer mais je crois que ça a été dis... je pense qu'elle peu devenir une sorte de muse pour nos héros comme Saori avant elle. [:fufufu]

Hors ligne Freyin

« Réponse #237 le: 28 mai 2012 à 11:23:39 »
Merci pour les sous titres archange ^^

J'ai bien aimé l'épisode, mais qu'en partie seulement ... Les attaques d'Haruto et sont styles ninja me déplaisent vraiment c'est dommage car le perso à la classe en armure. La première partie de l'épisode ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai eu l'impression d'assister à un épisode de Naruto passé un moment.

La destruction du Sanctuaire m'a vachement surpris, ça m'a fait quelque chose surtout après les très beaux plans des maisons. Enfin Geki a son moment de gloire, il retrouve la tenu dans laquelle on l'a déjà vu dans un des flash back de son entrainement me semble t-il. On le voit vraiment comme un mentor quand il s'adresse à Koga et aux autres j'ai apprécie.

La fin de l'épisode est plutôt sympa avec la musique très épiques annonçant vraiment une belle bataille ce que la preview à l'air de confirmer. Vivement samedi (pour l'épisode 10 et pour la fin de mes exams  [:lol])

Hors ligne Chibi

« Réponse #238 le: 28 mai 2012 à 11:28:19 »
Déjà, merci Archange pour les sous-titres et le travail que tu abats.

Ensuite, les plus et les moins:

Les plus:

-une réalisation qui a l'air de s'améliorer un peu (quelques beaux plans du Sanctuaire)
-une bande son qui, elle aussi, s'améliore.
-Enfin ça se remue un peu et Geki a un rôle un peu plus important (par contre, lui ne semble pas avoir développé d'élément, il en est toujours à la force brute). Et surtout, on va quitter enfin le milieu scolaire qui m'horripilait un peu.
-et enfin un "plus / moins" car une tonne de questions supplémentaires: qui est le second Gold (Seiya, il semblerait, d'après le jikai, mais on n'en est pas sûrs)? Où est Eden (traître ou pas traître ?) ?

Les moins:

-la "narutoisation" du truc par le biais d'Haruto (trop de ninja tue le ninja). C'est dommage car Haruto a l'air intéressant comme perso à développer (même si je ne savais pas qu'on pouvait développer deux éléments, tiens...).

-la destruction du Sanctuaire (ça, j'ai du mal, l'archéologue qui est en moi grogne, on ne détruit pas des monuments millénaires, ça ne passe pas...). Même s'ils veulent nous faire une tabula rasa du passé, tout ça, le Sanctuaire c'est quand même la référence à la série d'origine et sa destruction complète me gêne un peu, même si c'est pour montrer la puissance de Mars.

-le réchauffé avec la relation qui s'ébauche entre la fausse Athéna et Kôga ("je veux la sauver à tout prix", ça ne vous rappelle rien ?), à voir comment ça va évoluer...

Hors ligne ayun

« Réponse #239 le: 28 mai 2012 à 11:48:48 »
Nana mais même, Athéna est plus là, y'a plus de GS, y'a les deux tiers des saints à la palestre, soyons honnête, c'est plus un QG, c'est une boîte vide, donc à priori bon c'est bien scandaleux quand même (moi ça m'intéresse pas forcément le sort du péquin de base, à la rigueur, je peux extrapoler tout seul ce qui semble évident)

+1

ça aurait été le sanctuaire tel qu'on l'aurait connu j'aurais aussi gueulé. Mais comme dit Max c'est une "boîte vide" il y a, à priori, plus rien là donc ça me pince un peu le coeur mais ça me choc pas
Carpe diem

Hors ligne titi

« Réponse #240 le: 28 mai 2012 à 12:02:30 »

-le réchauffé avec la relation qui s'ébauche entre la fausse Athéna et Kôga ("je veux la sauver à tout prix", ça ne vous rappelle rien ?), à voir comment ça va évoluer...

On assiste vraiment à la création d'un nouveau groupe et de nouvelles amourettes ...
Yuna et Soma vont finir ensemble !! (Harry Potter reference !)

Hors ligne titali

« Réponse #241 le: 28 mai 2012 à 12:31:04 »
Personnellement, la relation quelque peu amoureuse entre Seiya et Saori de manière objective reste passable. Par contre, était-il indispensable de remettre la même sauce entre Koga et la fausse Athéna, qui personnellement me gêne plus qu'autre chose et est vraiment inutile, rendant le récit encore plus balourd (je reste offusquée de voir un sorte de clone d'Athéna).

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #242 le: 28 mai 2012 à 12:38:08 »
Perso je pense que ça va plus loin... cette histoire de résonance m'intrigue moi. Genre si tous ceux qui ont un élément similaire savait faire ça, ça se serait vu lors de la baston générale dans l’arène. Ils semblent bien liés par le destin ces deux là. [:fufufu]

Hors ligne Mars

« Réponse #243 le: 28 mai 2012 à 12:54:40 »
J'ai re-regardé l'épisode, et on peut espérer revoir plus tard tous les Bronze Saints présentés jusqu'à maintenant à part Güney du Dauphin et Hooke du Compas, ainsi que le Principal-adjoint, Georges et Geki, qui ont sûrement péri durant la destruction de la Palestre.

Hors ligne Akton

« Réponse #244 le: 28 mai 2012 à 14:13:57 »
Puis-je me permettre d'être un peu grossier, l'espace d'un instant ?

Je viens de regarder ce 9eme épisode de Omega, et je me suis pris, excusez moi, une baffe dans la gueule.

S'il y a une chose que j'attendais de cet episode, c’était ressentir du danger, un sentiment d'urgence et de tension pour nos compagnons, ce qui manquait pas mal jusqu'ici (mais commençait deja a poindre la semaine dernière).

Je passerai le seul détail qui m'a fait tiquer : mars veut "absorber le cosmos" des saints, puis les tuer ? Mais le cosmos n'est il pas censé être infini ? Dans un sens comme dans l'autre, le plan de Mars sent un peu la menace écrite à la va vite.

Mais pour le reste, tout a fonctionné sur moi : l'invasion de la pallestre, la destruction du sanctuaire, la prestation du loup -qui me rebutait pourtant de prime abord, je n’étais pas fan de ce coup de coude fantastique vers les naruto fan-, la complicité naissante entre Koga et la fausse Athena, le combat de Koga et Haruto...

La fin de l’épisode est d'une intensité incroyable : ça m'a fait quelques chose de voir les 5 se retrouver enfin. Tres malin d’intégrer Haruto au groupe via la remarque qu'il fait a Yuna : ça souligne un lien existant et évite de le laisser à la traine.

Et l’épisode s’achève sur Koga qui trouve "sa" Saori. Ca, c'est très important, parce que ça donne d'avantage d’âme à sa quête. S'il s’était contenté de chercher Athena, liée par définition à Seiya, il n'aurait pas pu se détacher un minimum de lui. C'est génial.

Si on ajoute a ça un aspect visuel particulièrement léché, une mise en scène bien plus dynamique que précédemment, et une partie musicale qui pour la première fois, a fonctionné sur moi, je tiens pour ma part peut être un petit classique.

Vivement la semaine prochaine : ça a l'air d'envoyer du lourd. Ne me décevez pas.
« Modifié: 28 mai 2012 à 14:37:33 par Akton »

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #245 le: 28 mai 2012 à 16:03:47 »
-Enfin ça se remue un peu et Geki a un rôle un peu plus important (par contre, lui ne semble pas avoir développé d'élément, il en est toujours à la force brute). Et surtout, on va quitter enfin le milieu scolaire qui m'horripilait un peu.
-et enfin un "plus / moins" car une tonne de questions supplémentaires: qui est le second Gold (Seiya, il semblerait, d'après le jikai, mais on n'en est pas sûrs)? Où est Eden (traître ou pas traître ?) ?

Concernant Geki, les éléments ne peuvent être utilisés qu'au moyen d'une clothstone (à part si t'es un ninja...), donc même si il a développé son élément (puisqu'il est prof, je pense que c'est le cas), il ne peut plus l'utiliser actuellement vu qu'il n'a à priori pas de cloth. En revanche, on aurait au moins pu le voir brûler son cosmos. C'est pas comme si les techniques classiques avaient disparus.

J'ai été un peu surpris de ne pas voir Eden du tout dans cet épisode. Je suppose qu'on apprendra plus tard qu'il a réussi à s'échapper seul, ce qui renforcera encore sa supériorité sur les autres bronzes.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #246 le: 28 mai 2012 à 16:16:05 »
J'ai été un peu surpris de ne pas voir Eden du tout dans cet épisode. Je suppose qu'on apprendra plus tard qu'il a réussi à s'échapper seul, ce qui renforcera encore sa supériorité sur les autres bronzes.

C'est surtout qu'il a pris le large au moment où "Athéna" est arrivée. [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #247 le: 28 mai 2012 à 16:26:03 »

Remarque ça fait style Ikki de ne pas savoir

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #248 le: 28 mai 2012 à 16:30:58 »
C'est surtout qu'il a pris le large au moment où "Athéna" est arrivée. [:fufufu]

Non, il se casse seulement quand les ténèbres comment à infiltrer Palestre. Ceci dit, il a peut-être effectivement été assez rapide pour éviter la masse de ténèbres et les martiens.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #249 le: 28 mai 2012 à 16:42:20 »
Episode vu, mitigé pour moi, un épisode qui au vu des évènements aurait pu être vraiment mieux je trouve, mais pas mal de choses grossières qui gâche l'ensemble je trouve :

-Yuna/Ryu qui se retrouve sans armure parce que faudrait pas faire semblant de servir à quelque chose tout de même  [:haha pfff]

- Tous les élèves qui se chiffonnent, sans armures ni élément, déjà qu'ils sont mauvais avec, ils se permettent le luxe de ne pas la mettre  [:haha pfff]

- Haruto qui fait très "Naruto cheap" et hors sujet surtout, le coup du bunshin de bois par contre j'applaudis, ça m'a fait rire tellement c'était HS  [:delarue1] Le perso en lui même peut être sympa, mais éviter de lui faire lancer 19 techniques juste parce que faut montrer qu'un ninja c'est trop cool et que ça peut faire plein de choses et sauter partout, ça aurait éviter de le rendre tête à claque en première approche. Puis l'évasion.. le coup du malade..  [:haha pfff] [:haha pfff] Surtout que ça rend illogique le fait qu'il y soit resté si longtemps, un peu plus de finesse des scénaristes sur les petits détails comme ça seraient sympa pour éviter de rendre indigeste un épisode qui pourrait être bien mieux au final.

- Les Martiens sont tous horriblement infect pour le moment, bon certes c'est de la basse classe donc on va pardonner pour le moment, mais ça commence à faire beaucoup de larve infect ( heureusement que Iona à remonter le niveau mais bon c'est pas un martien à proprement parler )

- L'élément ténèbres.. on va le sortir à toutes les sauces comme explications à tout ? Ils absorbent le cosmos, empêche son utilisation dans certain cas, bloquent certains passage.. Je sais pas je trouve ça pourri un pouvoir si commun ( à tous les martiens on dirait bien ( ça aussi c'est pourri d'ailleurs  :o ) donc loin d'être rare dans Oméga vu que méchant principal ) qui a autant de facultés différente, sans aucun contrecoup, je sais pas c'est gros je trouve.

J'ai bien aimer sinon le Géki classe, par contre si on compte ne pas le revoir et qu'il est donc mort, j'aurais aimé une scène un peu plus longue et larmoyante, mais bon je le sens bien revenir  [:fufufu]

Bien aimer également le Mars, qui en dépit de son apparance assez HS aussi, a l'air assez malin, enfin pas aussi con que les Dieux qu'on n'a pu voir pour le moment en tout cas, ça c'est sympa. Et son seiyu lui donne une sacré classe à chaque fois qu'il parle  [:miam]

Sinon je sais pas pourquoi je sens bien Koga/Eden/fakeAthena demi frère/soeur  [:fufufu]

Bon au final épisode très moyen qui aurait pu être au moins du niveau du 8 pour moi, dommage, mais le 10 s'annonce être sympa  [:dawa]
« Modifié: 28 mai 2012 à 16:44:02 par Sojiro »

Tags: