Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 69790 fois)

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 29 mai 2012 à 12:00:09 »
De plus, si on regarde attentivement la fin de l'épisode 9, notre groupe des bronzes tout juste formé arrivent au sanctuaire en peu de temps, donc on peut déjà conclure que (ex-)Palaestra se trouve quelque part en Grèce.
Quelque part en Grèce, d'où on voit la constellation de la Croix du Sud (je ne sais plus dans quel épisode). Et la marmotte...

Bon, c'est pas le point qui me dérange particulièrement, cette absence de localisation. Par contre N-Haruto, berk, ça n'a rien à faire dans du Saint Seiya, pour moi, ce coup de la bûche, du camouflage, etc.

Ensuite je n'ai ressenti aucune émotion lors du "sacrifice" de Geki, j'ai du mal à comprendre tout cet engouement autour de lui, je le trouve quelconque (manque peut-être de la musique qui me touche plus ? Je ne saurai dire...)

On attend aussi encore un méchant charismatique (Ionia pour moi est un "faux" traître) et au design un peu plus sympa que Mars ou ses sous-fifres...

Bref, je continue à regarder par curiosité, mais je n'ai pas d'engouement particulier...
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Gemini

« Réponse #276 le: 29 mai 2012 à 12:30:18 »
Je trouve bizarre aussi l'idée du "sauvons-nous pendant que les Martiens sont occupés à capturer/tuer les autres élèves". A la fin, ils ont une pensée pour Geki mais presque rien à foutre pour tous les autres qu'ils ont abandonné dans la mouise ("ce sont des chevaliers, ils se débrouilleront", c'est un peu court quand même).

Oui j'avais pas remarqué lors du premier visionnage VO, bien qu'il y avait un truc qui me paraissait étrange dans leur départ. Mais avec les sous-titre j'ai presque bondi de mon siège lol  [:chiyo1].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #277 le: 29 mai 2012 à 13:38:45 »
En ce qui concerne Geki, moi non plus je n'ai pas autant été touchée par son élan de sacrifice. Cependant, ce qui m'a bien plus c'est que Geki puisse enfin avoir un rôle acceptable!X)

Hors ligne Exar Kun

J'ose esperer que son design va évoluer et qu'il aura plus un style "humain" une fois que son masque tombera...
On a toujours eu des ennemis charismatiques dans St Seiya...J vois pas pourquoi on se tapperait une gueule d'insecte...
Et puis , au pire c'est un extraterrestre ...

En fait, vu ses bras et ses jambes, la planète omniprésente, j'irai dans ce sens-là ou au spectre désincarné, car il me fait vraiment penser à  cela, dans l'épisode 1, où on le voit se réveiller.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]
« Réponse #279 le: 29 mai 2012 à 14:01:59 »
Oui j'avais pas remarqué lors du premier visionnage VO, bien qu'il y avait un truc qui me paraissait étrange dans leur départ. Mais avec les sous-titre j'ai presque bondi de mon siège lol  [:chiyo1].

Ouai, pas très St. Seiya Spirit ...

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #280 le: 29 mai 2012 à 14:02:33 »

J'ai enfin reussit a voir cet episode...

Pas mal, Mars qui detruit le Sanctuaire (son control est apparement total sur cette "nouvelle" Athena et son cosmos)....qui peu elle bien etre? Et quel genre de dieu/ennemis est il...les musiques sont bonnes et les "clein d'oeil" au SS d'origine (l'union fait la force, etc...) sont present. C'est partis et l'idee de "reprise du Sanctuaire" est allechante (meme si ont risque de repartir sur du course a la montre, traversee de temples ou autres Tours...

Bon par contre les martiens c'est vraiment du n'importe quoi et je commence a comprendre pourquoi Mars a recrute parmis les Saints car ces sbires son vraiment a la ramasse.
Et puis apparement c'est vraiment: les mechants portent des protections ressemblant a des insectes car les insectes c'est vraiment pas bo [:chiyo1] . Mais bon, je pense qu'il y aura quand meme quelques boss charismatiques dans Omega (je l'espere)
Le mauvais point, mais alors mauvais, mais tres mauvais, tres tres mauvais,tres tres tres mauvais, c'est Haruto [:onion no].....................ninja a 2 ballesavec bcp d'arcanes mais toutes a la ramasse, il pourrait finir sbire de Mars. Cependant j'aime bien sa Cloth.
Bon par contre sa feinte pour s'echapper de la prison............voilas quoi, les autres forumeurs ont parles pour moi.
Et puis Ryuho/Yuna/Soma qui laissent les autre apprentis en plant....pas terrible non plus.
Hate de connaitre le nouveau Gold [:petrus yes]

Hors ligne ayun

« Réponse #281 le: 29 mai 2012 à 16:13:44 »
Bon voilà mes impressions (d'abord merci Archange)

J'ai bien aimé... On sent qu'il y a un danger oppressant c'est ce que j'espérais.

ça fait vraiment plaisir de voir les 5 héros travailler ensemble... Bizarrement ça fait très Saint Seiya j'ai trouvé...

Pour Haruto... mouais moi j'aime pas trop et j'ai peur qu'il va vite me gonfler  je sais pas pourquoi  [:what]

LA bonne nouvelle c'est la subite non-bêtise de Koga... Il prend de l'ampleur et à même des bons airs de leader  [:bave]

Je vais l'avoir mon héros charismatique  [:petrus yes]
Carpe diem

Hors ligne Akton

« Réponse #282 le: 29 mai 2012 à 16:47:47 »
C'est clair que Koga a pris pas mal d'ampleur dans cet épisode. Il lui suffisait de trouver sa princesse à sauver !

Reste plus qu'à lui changer de doubleur, et on va y croire, à notre héros crédible !!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #283 le: 29 mai 2012 à 16:56:46 »
Je vois pas trop le soucis avec Hikaru Midorikawa :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #284 le: 29 mai 2012 à 17:37:38 »
Ben Mars doit se dire qu'avec la dose de ténèbres polluant la Palestre, ça suffira à affaiblir tout le monde, donc y a pas besoin d'envoyer les roxorr.

Et d'ailleurs, il a raison, vu que c'est ce qui se passe.

D'ailleurs, si Koga & co étaient restés, ils auraient fini pareil que les autres (cf. décision de Yuna en pleine mêlée)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ryusan

« Réponse #285 le: 29 mai 2012 à 18:15:05 »
Bon épisode, le meilleur depuis le début.
Du bon son, notamment dans la prison, et de la bonne animation.

Le coup du saint ninja ne passe pas mal en fait, au départ je m'étais dit que la substitution par un tronc d'arbre devait être une inspiration, une source commune aux deux mangas, mais ensuite voir haruto faire des signes de la main pour faire sa technique de camouflage, la ca peut plus être une coïncidence. C'est voulu et ça m'intrigue. C'est clairement affiché donc il y a quelquechose derrière, un cross over qui sait.
D'ailleurs haruto maitrise plusieurs éléments, et va pouvoir surement les mélanger ( à quand le mokuton ?)

Vraiment j'ai beau chercher, cet épisode est bon dans l'ensemble.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #286 le: 29 mai 2012 à 18:49:42 »
je sais pas si ça a été dit, mais en voyant le générique et les seiyus attitrés pour les martiens, c'est pas la joie...

celui qui a la grande gueule ça semble être un "martien gradé"

quand aux deux coléoptères, c'est "beetle grand frère" et "beetle petit frère"

alors quand je lis dali > tableau > bachhus > laurier > couronne... je me dis qu'on devrait peut-être arrêter de mettre des lauriers -justement- aux scénaristes...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Annie

« Réponse #287 le: 29 mai 2012 à 20:16:02 »
J'en arrive à préférer les mauvais gaidens de Teshi à Omega c'est dire...

Cet épisode est techniquement moins bon que le précédent, qui m'avait pourtant un peu sortie de ma torpeur, mais Omega est toujours handicapé par ses défauts : ses adversaires bidons (les chevaliers noirs de la vieille série sont même plus intéressants), le design moche, cette manie à retomber dans le clin d'oeil quand on n'arrive pas à développer une histoire propre intéressante.
Et NHaruto, franchement...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #288 le: 29 mai 2012 à 22:15:09 »
C'est clairement affiché donc il y a quelquechose derrière, un cross over qui sait.
D'ailleurs haruto maitrise plusieurs éléments, et va pouvoir surement les mélanger ( à quand le mokuton ?)

Sérieusement ? Un cross-over ? Moi vivant, jamais !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #289 le: 29 mai 2012 à 23:13:24 »

Le coup du saint ninja ne passe pas mal en fait, au départ je m'étais dit que la substitution par un tronc d'arbre devait être une inspiration, une source commune aux deux mangas, mais ensuite voir haruto faire des signes de la main pour faire sa technique de camouflage, la ca peut plus être une coïncidence. C'est voulu et ça m'intrigue.

Alors, on va le redire, mais, One piece n'a pas inventé les pirates et Naruto n'a pas inventé les ninjas et tout le folklore qui va avec. [:aie]

Après je pense que la volonté de référence est indéniable.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #290 le: 30 mai 2012 à 00:45:32 »
Je suis le premier à mettre le hola pour ce qui est de parler de Naruto, mais là entre le personage qui s'appelle Haruto (alors que selon les spoils interdits tiens, il avait un autre nom à la base) et le coup de la buche qui est ultra représentatif de Naruto... pour moi la référence mais voulue même si plutôt malvenue.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #291 le: 30 mai 2012 à 00:51:56 »
Alors, on va le redire, mais, One piece n'a pas inventé les pirates et Naruto n'a pas inventé les ninjas et tout le folklore qui va avec. [:aie]

Certes et ce n'est pas non plus eux qui ont inventé le principe de suivre la voie du leader du marché, ça existait aussi depuis belle lurette.

Naruto lui-même suivant DBZ sur nombre de points comme le reconnait l'auteur.

Hors ligne Badnakin

« Réponse #292 le: 30 mai 2012 à 00:55:06 »
le coup de la buche qui est ultra représentatif de Naruto... pour moi la référence mais voulue même si plutôt malvenue.
T'es sûr de toi, là ?

Le coup de la bûche, je m'en rappelle au tout début de Naruto, mais pour après...
C'est plutôt un cliché de ninja en général.

Pourtant je vous rejoins pour la référence, car ce qui est vraiment représentatif de Naruto, c'est les clones.
Alors quand je vois la scène où Haruto revêt sa cloth...

Hors ligne Ryusan

« Réponse #293 le: 30 mai 2012 à 01:12:30 »

J'ai jamais dit que naruto avait inventer les ninjas ?????
Je dis juste que la reference est appuyée " naruto", les signes de mains( mudra) n a rien avoir avec les ninja mais spécifique a ce manga.

Et donc oui, la volonté de référence est indéniable.

Sérieusement ? Un cross-over ? Moi vivant, jamais !

C est justement parceque la référence est bien marquée que j imagine qu il y a anguille sous roche mais rassure toi je pense aussi que ce serais un outrage...
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #294 le: 30 mai 2012 à 01:13:57 »
Le Katon no jutsu aussi m'a fait  [:onion down], si encore il y aurait pu avoir une variante comme le lancer avec les mains plutôt que par la bouche, enfin bon.

Hors ligne black dragon

« Réponse #295 le: 30 mai 2012 à 07:02:34 »
Il est évident que Mars n'a pas envoyé l'élite de ses troupes se charger de la Palestre, d'autant plus qu'il y a le malus "cosmos des ténèbres" s'appliquant aux élèves et aux profs. Il est évident aussi qu'à l'exception de l'évasion des Bronzes 5 (enfin, 6 avec Eden, évidemment), le plan des Martiens est un succès, puisque tout le monde est capturé.
Je parlais de la menace des deux épisodes pas de celle de toute l'armée. Dur d'éprouver un grand frisson envers les adversaires que l'on voit ici quand Geki les prend par paquet de 5 ou 10 pour les retourner comme des crèpes.
Ensuite sur le succès du plan, tout est relatif vu que le 6 mecs qui s'échappent comptent aussi les 5 meilleurs élèves (et le Lionnet est sûrement le 6ième meilleur de l'école...). L'attaque des Martiens interrompt un tournoi, et ils laissent filer les 4 demi-finalistes dans la nature, ballot quand même (surtout qu'à terme, c'est eux qui vont causer la chute de Mars, mais bon in-universe, il le savent pas encore [:lol] ).
Donc bon, je ne sais pas à quoi était occupé l'élite des Martiens (quelque chose qui soit plus important que la neutralisation d'un coup de 80 ou 90% de la chevalerie, ça doit pas être évident à trouver) mais ça aurait été cool de voir un deux Martiens charismatiques pour changer.

Quant à Geki, il est évident que ce n'est plus le Bronze secondaire d'il y a plusieurs décennies...
Bof, je vois pas en quoi on peut l'affirmer...
On le voit faire des souplesses arrières à des tocards sans enflammer de cosmos ni utiliser d'élément. Est-ce qu'il serait plus capable qu'avant de ne pas se faire rosser par le Seiya du tout début de la série ? Je vois pas ce que l'on a vu qui permet d'en être sûr.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #296 le: 30 mai 2012 à 07:32:14 »
Exact, je ne vois pas particulièrement de différence par rapport au Geki qui tenait Seiya sur ses épaules après que celui-ci ait fait repartir le cœur de Shiryu.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #297 le: 30 mai 2012 à 09:41:39 »
Tiens, au fait, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais on a droit à un beau clin d'oeil au Junikyu dans cet épisode, avec le temple du cancer repris tel quel (deux tours qui représentent les pinces plus les murets latéraux qui représentent les pattes):

Spoiler (click to show/hide)

Dommage qu'on n'ait pas plus de vues du Sanctuaire d'Omega, ça m'aurait plu de rechercher les inspirations.

Hors ligne Alain

« Réponse #298 le: 30 mai 2012 à 09:43:16 »
Ah, je croyais que c'était le temple des Gémeaux.

Comme on ne voit aucun signe sur le frontispice, je m'interrogeais.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #299 le: 30 mai 2012 à 09:48:07 »
Z'auraient pu comme le Pachinko reprendre le design des Temples de l'anime 86 m'enfin vu que tout ça termine en morceaux je suis un peu moins dégouté(mais bien dégouté quand même) que ce soit les "Temples Hadès Junikyu" qui y passent :D

Tags: