De plus, si on regarde attentivement la fin de l'épisode 9, notre groupe des bronzes tout juste formé arrivent au sanctuaire en peu de temps, donc on peut déjà conclure que (ex-)Palaestra se trouve quelque part en Grèce.
Je trouve bizarre aussi l'idée du "sauvons-nous pendant que les Martiens sont occupés à capturer/tuer les autres élèves". A la fin, ils ont une pensée pour Geki mais presque rien à foutre pour tous les autres qu'ils ont abandonné dans la mouise ("ce sont des chevaliers, ils se débrouilleront", c'est un peu court quand même).
J'ose esperer que son design va évoluer et qu'il aura plus un style "humain" une fois que son masque tombera...On a toujours eu des ennemis charismatiques dans St Seiya...J vois pas pourquoi on se tapperait une gueule d'insecte...Et puis , au pire c'est un extraterrestre ...
Oui j'avais pas remarqué lors du premier visionnage VO, bien qu'il y avait un truc qui me paraissait étrange dans leur départ. Mais avec les sous-titre j'ai presque bondi de mon siège lol .
C'est clairement affiché donc il y a quelquechose derrière, un cross over qui sait.D'ailleurs haruto maitrise plusieurs éléments, et va pouvoir surement les mélanger ( à quand le mokuton ?)
Le coup du saint ninja ne passe pas mal en fait, au départ je m'étais dit que la substitution par un tronc d'arbre devait être une inspiration, une source commune aux deux mangas, mais ensuite voir haruto faire des signes de la main pour faire sa technique de camouflage, la ca peut plus être une coïncidence. C'est voulu et ça m'intrigue.
Alors, on va le redire, mais, One piece n'a pas inventé les pirates et Naruto n'a pas inventé les ninjas et tout le folklore qui va avec. Après je pense que la volonté de référence est indéniable.
le coup de la buche qui est ultra représentatif de Naruto... pour moi la référence mais voulue même si plutôt malvenue.
Sérieusement ? Un cross-over ? Moi vivant, jamais !
Il est évident que Mars n'a pas envoyé l'élite de ses troupes se charger de la Palestre, d'autant plus qu'il y a le malus "cosmos des ténèbres" s'appliquant aux élèves et aux profs. Il est évident aussi qu'à l'exception de l'évasion des Bronzes 5 (enfin, 6 avec Eden, évidemment), le plan des Martiens est un succès, puisque tout le monde est capturé.
Quant à Geki, il est évident que ce n'est plus le Bronze secondaire d'il y a plusieurs décennies...