Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 78893 fois)

Hors ligne ACHILLE

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres 1er post accès limité]
« Réponse #225 le: 03 juin 2012 à 16:24:01 »
J'arrive pas à le trouver en DDL , quelqu'un aurait un lien à m'envoyer en MP , merci d'avance

Hors ligne Chernabog

« Réponse #226 le: 03 juin 2012 à 16:35:10 »
Idem que le voisin du dessus.  :D

Hors ligne Plageman

« Réponse #227 le: 03 juin 2012 à 16:40:07 »
Depuis la fin de la partie exposition (deuxième moitié du tournoi) je trouve que la série démarre enfin. Ce qui n’arrête pas de me surprendre c'est le schisme entre les Saints. Il semblerait que certains dont Mykene pensent sincèrement qu’Athéna travaille main dans la main avec Mars. Inversement les Martiens (pour certains) semblent avoir une sorte de loyauté envers Athéna (cf. le discours du martien de l'araignée).

Sinon j'ai bien aimé les plans où l'on ne voit que les silhouette des New Bronzes et celui de Mars tranquillement assis dans son trône, regardant sa création...

Hors ligne ACHILLE

« Réponse #228 le: 03 juin 2012 à 16:48:19 »
Merci Wild Pegasus tu déchire

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #229 le: 03 juin 2012 à 16:50:50 »
Episode vu (big thanks, Arch !).

Bon, on va faire court : j'ai a-do-ré. J'ai carrément eu l'impression de voir une autre série avec cet épisode. Réalisation au top, mise en scène au top, dessins au top, animation au top, musiques au top ('tain, le chant d'Alia* !)... Un pur orgasme. On aurait pratiquement dit du Casshern Sins. Et pitain que c'est bôôô. [:onion tears]

Du côté des meilleurs moments de l'épisode, je retiens d'abord la rencontre Alia/Kôga. Elle m'a fait penser aux retrouvailles de Seiya et Saori dans le Tenkai. Notons d'ailleurs la présence de l'eau, héritage de Yamauchi. Toutes les scènes avec Alia en début d'épisodes sont d'ailleurs très belles. Très "Casshern Sinséennes".

Ensuite, comment passer à côté de l'arrivée du nouveau Gold, Mykene. Visiblement, dans Omega, les Gold en imposent physiquement. Il paraît plus calme que Ionia. Il dégage une bonne prestance en tout cas. Le désespoir des Bronze est vraiment bien porté à l'écran lorsqu'il écrase les zéros. Même les génies comme Haruto (laule avec son kunai, armes interdites m'sieur !) et Ryûhô sont totalement à la ramasse.

Et enfin, ben la fin. Mars/Kôga et bien évidemment... le retour de Seiya ! Rah purée que ça fait zizir même si cela ne dure qu'un court instant. Bon, on a un petit remake du prologue de l'épisode 1 mais c'est toujours aussi impressionnant à voir. Et puis le dernier regard du Sagittaire vers le nouveau Pégase... c'est bô. Visiblement, Seiya a été scellé ou quelque chose dans le genre puisqu'il ne peut se manifester que de manière très brève. [:fufufu]

Bref, excellent épisode. Le meilleur des dix pour moi. La réalisation au top y joue beaucoup bien sûr mais l'ambiance est également là. C'est du Saint Seiya mêlé à du Casshern, c'est onirique, c'est dévasté (il suffit de zieuter les restes du Sanctuaire), contemplatif et plein d'autres choses encore. Donc j'ai aimé. :D

* Au passage, pourquoi Alia et pas Aria par exemple ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

* Au passage, pourquoi Alia et pas Aria par exemple ?

Notes de trad:

Alia/Aria: Je suis resté sur Alia qui en latin veut dire "autre", et c'est justement la fake Athéna. Mars (le membre du fofo) précisait  aussi qu'en hébreux ca veut dire "ascension", or elle est importante pour que la tour de babel soit érigée.

Mykene: http://en.wikipedia.org/wiki/Mycenae
Comme pour Ionia on reste dans la géographie de la région.

Sonia/Sogna: a priori la réaction la plus normale serait de partir sur "Sonia", mais on est dans StS, et "Sogna" en italien signifie "rêve". On a déjà eu un nom italien dans le camp de Mars avec Ragno de l’araignée.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #231 le: 03 juin 2012 à 17:08:42 »
Bon, pareil que Cedde.  La musique quand on voit Aria et la tour s'illuminer juste avant ue Kôga ne la retrouve est tout bonnement superbe [:bave].

Je n'accroche pas au design "hokuto no Ken" des golds, mais, ok, c'est pour accentuer la différence de puissance et d'âge avec les bronzes.  L'armure est juste bof par contre.

Mars devient intéressant pour la première fois: on voit (j'espère du moins), outre la domination du monde,  un but plus profond.

Oui, ça change énormément par rapport à ce qui s'est fait avant, mais, cela éveille ma curiosité.  Pas le temps de faire une recherche où je me trouve, mais, babel ressemble à une peinture si ma mémoire est bonne...

Hors ligne Archange

mais, babel ressemble à une peinture si ma mémoire est bonne...

Pieter Bruegel

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #234 le: 03 juin 2012 à 17:20:06 »
Bon ben le Gold nouveau était bien un adversaire, c'était pas besoin de chipoter autant  :o

Episode grandiose au demeurant, cela faisait depuis le 4ème que je n'avais pas vraiment aimé un épisode d'Omega, là ils nous servent le meilleur morceau de la série, intensité épique, ambiance soignée, une certaine poésie dans la mise en scène, on est dans du Saint Seiya à 300%  [:aloy]  Après encore un Gold traitre bon, l'apparition éclair et ultra épique de Seiya à la fin intervient sans qu'on comprenne trop pourquoi mais c'est enfin un épisode qui renoue avec l'essence de la série, le dynamisme de l'action en plus  [:onion tears]

Ps: par contre c'est con mais faut galérer pour le trouver celui là, zero raws s'est mis en grève? Pas évident de suivre en lisant les sous titres sur un fichier parralèle  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #235 le: 03 juin 2012 à 17:20:20 »
Il y avait des craintes que les héros tournent au non-tuage d'ennemis comme dans beaucoup de shounen de ces dernières années (one piece, fairy tail, mar...) ou du moins qu'ils aient de lourds remors à le faire (genre full metal alchemist), mais dans cet épisode Haruto n'hésite pas à égorger un martien, et sôma calcine plusieurs corps.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #236 le: 03 juin 2012 à 17:22:49 »
Hum, je ne suis pas sûr que la chair à canon anonyme compte comme du "tuage d'ennemis" dans les anime. ^^;

Hors ligne Aspros

« Réponse #237 le: 03 juin 2012 à 17:24:20 »
C'est toujours plus facile de tuer des "faux" ennemis martiens, sans visage humain d'ailleurs. A voir si ce sera pareil avec les Silver saints ou la bonnasse aux cheveux roses là  [:aloy] (c'est un pari, je suppose qu'elle est belle sans son masque  [:shinobu1] ).

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]
« Réponse #238 le: 03 juin 2012 à 17:26:02 »
Sous titres dispos pour tout le monde.

La version zero-raws sortira probablement pendant que je ne serai pas là, mais à priori les sous titres "hysub" devraient fonctionner avec niveau synchro.

Hors ligne Shion

« Réponse #239 le: 03 juin 2012 à 17:36:55 »
Les choses commencent à se mettre bien en place, mais je regrette une telle disparité dans les charismes des personnages. J'espère qu'il y aura suffisamment de flashback pour nous donner des éléments de compréhension.
En tout cas, un point me taraude concernant les gold cloth détruites à Elysion. Ont ils fait abstraction de ce "détail" pour Oméga ou y'a-t'il une explication à découvrir?

Merci pour les sous-titres, en revanche, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver l'épisode raw à télécharger? Je ne l'ai trouvé qu'en streaming. Merci à vous!
« Modifié: 03 juin 2012 à 17:45:53 par Shion »
Continuez TLC en anime!

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #240 le: 03 juin 2012 à 17:43:03 »
Merci pour les sous titres, je n'ai pas encore visionné cet épisode, mais merci pour ton travail titanesque Archange
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne antarseine

« Réponse #241 le: 03 juin 2012 à 17:54:02 »
Merci beaucoup Archange pour les sous-titres. C'est fou ce que tu peux être rapide pour la trad !
Pour l'heure je n'ai pas encore pu mettre la main sur la version raw zero. C'est la première fois que j'ai les sous-titres avant la vidéo elle-même ...
Hâte de voir ça...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne max69

« Réponse #242 le: 03 juin 2012 à 17:54:18 »
Merci !

Hors ligne Prom

Après encore un Gold traitre
Ce message n'est pas une attaque envers le posteur que je quote mais...
Pourquoi un "traître" ? N'appelle-t-il pas Alia "Athéna" tout le long de l'épisode ? Que savons-nous de ces motivations et de son niveau de connaissance des enjeux sur le Sanctuaire ? Il défend une cause qu'il pense être son devoir : les God Warriors devraient-ils être appelés des traîtres ?!
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

Visiblement, Seiya a été scellé ou quelque chose dans le genre puisqu'il ne peut se manifester que de manière très brève. [:fufufu]

En fait j'ai plutôt compris qu'il intervient vraiment (physiquement), mais qu'il disparait après avoir épuisé son Cosmos. Un peu comme Saori.

Sinon ouai, épisode revu, j'y suis peut-être allé un peu fort en parlant de déception. Faut que j'arrête ma fixation sur le potentiel du staff technique, et que je prenne chaque épisode comme il vient sans me monter la tête. Après tout je le mets quand même dans mon top 3, derrière les 1 et 3.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #245 le: 03 juin 2012 à 18:11:17 »
si un zéro-raw apparait merci d'avance de me prévenir (torrent)!
je suis toute la semaine en famille et j'ai un temps limité pour l'ordi argh
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Sirius

Après tout je le mets quand même dans mon top 3, derrière les 1 et 3.

Je trouve qu'à part ces deux là, il n'a vraiment pas beaucoup de concurrence.

Je le place même devant le 3. Certainement parce que j'ai un attrait moins poussé pour Yuna que toi (par ailleurs très classe quand elle s'enfuie de la tour de Babel, en sauvant Alia et Koga).

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #247 le: 03 juin 2012 à 18:16:49 »
Merci pour les sous-titres archange, comme d'habitude.

Les moins :
-je ne suis pas fan de cette cloth du Lion. On constate les points communs avec l'ancienne seulement je n'aime pas les épaulettes de cette nouvelle. J'aurai aussi aimé que le casque soit porté, histoire d'augmenter son côté menaçant (même s'il n'en a pas besoin)
-pourquoi la tour de Babel se fait protéger par des sous-fifres de seconde zone?
-la tour de Babel a l'air d'être beaucoup liée aux éléments
-DOTON! Soga Oorô Ochi!!!! Moi la première fois que j'ai entendu Saint Ninja, je m'attendais à un truc genre le jeu Tenchu ou Revenge of shinobi. Un assassin lié au cosmo. Là, il est carrément ridicule. Surtout que vu son caractère, je l'aurai mieux vu en assassin, enfin peu importe, j'avais déjà fait part du problème dans le 9.

Les plus:
-j'aime beaucoup ce nouveau lion. Il est classe, il dégage de la puissance, de la prestance et de l'assurance. En bref, c'est un Gold et ça se voit
-l'harmonisation des 2 cosmos lorsque Koga et Alia se touchent
-l'apparition breve de Seiya
-les combats contre les sous-fifres sont assez "dynamiques" lorsqu'on les voit. Par exemple celui de Koga où il semble peiner dès qu'il n'utilise pas le RSK ou le Senko Ken.
-l'épaulette gauche de Yaya est tjrs fissurée suite au combat contre Mars de l'épisode1 (même si son avant-bras gauche passe des fois au jaune) D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, l'armure de l'avant-bras gauche de Yaya est toujours détruite, c'est juste qu'il y a un problème de coloration et qu'elle est jaune quelques fois lol...
-les musiques
-le bouclier du Dragon détruit => possibilité de Jamir

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai frissonné à l'apparition de Yaya, j'ai trouvé ça epic. Et le fait qu'il apparaisse en Sagittaire semble donner tort aux théories de l'évolution de cloth Pegase => Sagittaire. Après, il est trop tôt pour dire, on a une forme esprit de Yaya uniquement. Mais moi je dis que c'est le Gold des Gémeaux qui manipulent Mars en lui envoyant des illusions, en fait, il s'est rien passé et Seiya est toujours mort  [:aie]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Yuto

Episode vu et comme beaucoup j'ai adoré ! Je suis ravi de voir que les Gold Saint ne sont enfin plus des clones. C'est vraiment très rafraichissant, et c'est ce que demandaient les fans depuis très longtemps. Cela me surprend d'avoir des Gold aussi âgé, je me serais attendu à tout sauf à ça.

Triste sort pour les aux Saint de bronzes. J'espère que cette situation n'empêchera pas de revoir d'autres anciens bronzes.

Le cas de Seiya me fait énormément pensé au héros légendaire de Beet Vandel Buster (Zénon) il sauve le héros à la rescousse mais toutefois ses anciens combats l'ayant poussé à un stade jamais vu, son corps n'est que transparence au bout de quelques temps.

Le combat face au Gold Saint est excellent, Haruto a tout de Naruto de part ses attaques. Il a clairement le droit au meilleur traitement. Ryūhō quand à lui est dans son rôle de Shun ou la défense du héros est de mise. Un des plans semble être tout droit issu de la saga Poseidon, lorsque le fameux bouclier du Dragon est détruit.

La musique prend une nouvelle dimension, et se renouvelle ENFIN ! Je crois même que le fameux thème de Kôga n'est pas utilisé, chose rare pour être souligné.

Plus encore que l'épisode 8, j'attends la suite avec impatiente. 

« Modifié: 03 juin 2012 à 18:22:02 par Yuto »

Hors ligne SSK

Un des plans semble être tout droit issu de la saga Poseidon, lorsque le fameux bouclier du Dragon est détruit.

En effet. C'est tellement fidèle qu'on a l'impression que là aussi, il manque un plan [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: