Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres dispos 1er post]  (Lu 79274 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #125 le: 03 juin 2012 à 02:20:42 »
D'ailleurs il est justement détruit plusieurs fois...
Autant aplanir les chose, n'oublions pas que quand Kurumada a eu cette idée, il n'imaginait pas que son manga soit si long.

Autre chose par contre, le manga précise bien que le bouclier n'est pas la seule particularité de la cloth du Dragon il me semble. Il est dit aussi que cette armure possède aussi le poing le plus puissant, idée qui n'a jamais été vraiment travaillé dans le manga, dommage que omega la reprenne pas.
« Modifié: 03 juin 2012 à 02:26:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Badnakin

« Réponse #126 le: 03 juin 2012 à 02:23:48 »
Shiryû explose le bouclier de la méduse en un coup, alors que le sien a résisté aux attaques (avant d'être changé en pierre).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #127 le: 03 juin 2012 à 02:26:04 »

Autre chose par contre, le manga précise bien que le bouclier n'est pas la seule particularité de la cloth du Dragon il me semble. Il est dit aussi que cette armure possède aussi le poing le plus puissant, idée qui n'a jamais été vraiment travaillé dans le manga.
Ouaip le poing et le bouclier du Dragon seraient aussi puissants l'un que l'autre

Ouaip Badnakin ni les Silvers, ni les God Warriors n'arrivent à ne serait-ce qu'endommager le bouclier

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #128 le: 03 juin 2012 à 02:30:05 »
Les God Warrior sont pas un bonne exemple, c'est un rajout et les cloth ne sont pas abimé dedans donc bon...

Par contre on a vue que le bouclier est tout de même moins résistant que les Gold Cloth (avant Poséidon tout du moins), donc bon sincèrement je ne pense pas qu'il mérite vraiment le titre de "Bouclier le plus résistant", autant lui donné un niveau plus modeste.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #129 le: 03 juin 2012 à 02:33:37 »
Les God Warrior sont pas un bonne exemple, c'est un rajout et les cloth ne sont pas abimé dedans donc bon...

Par contre on a vue que le bouclier est tout de même moins résistant que les Gold Cloth (avant Poséidon tout du moins), donc bon sincèrement je ne pense pas qu'il mérite vraiment le titre de "Bouclier le plus résistant", autant lui donné un niveau plus modeste.
Si Syd arrive à bien fissurer les épaulettes de la cloth d'Andromède avec son Blue Impulse et la harpe de Mime a bien endommagé celle d'Ikki au point où il a été obliger de la faire exploser pour sortir de l'emprise de sa harpe

Pour le bouclier heureusement qu'il est moins solide que celui de la Balance quand même, par contre en God Cloth il est logique qu'il soit devenu le plus solide du monde
« Modifié: 03 juin 2012 à 02:36:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne garrincha

« Réponse #130 le: 03 juin 2012 à 02:45:12 »
Je n'ai vu que la dernière minute "épique" de l'épisode 10 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'au niveau des dessins c'est le top jusqu'à présent.

J'ai vu le visage de Koga et Seiya waw ca fait bizarre, dommage que cette équipe ne travail pas plus souvent sur les épisodes !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Khayman

« Réponse #131 le: 03 juin 2012 à 02:52:32 »
Il me semble qu'Aria laisse tomber un objet, une broche ou un truc du genre... Serait-ce une clostone?
fan un jour, fan toujours!

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [3 juin 2012]
« Réponse #132 le: 03 juin 2012 à 03:20:43 »
[...]la série de 86 qui vantait ce bouclier comme étant le plus solide du monde

*kof*boucliers de la Balance*kof*
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Aspros

« Réponse #133 le: 03 juin 2012 à 05:32:20 »
Jsuis déçu du design du Lion. J'esperais que la carure de Iona soit exceptionnelle, mais ils semblent tous assez énormes, et pas du tout stylés au niveau de la tete. C'est les gold saints quoi... Bref aucun adversaire réellement "cool"/classe jjusqu'à présent. Seulement de "vrais méchants", un peu chiant pour du Saint Seiya. Je ne parlerais pas des martiens, toujours aussi moches, meme si la fille au cheveux roses a l'air cool mais bon... elle a un masque.

D'ailleurs pourquoi porte t-elle un masque... C'est seulement chez les saints ça non? A moins qu'elle soit une ancienne saint...
« Modifié: 03 juin 2012 à 06:12:27 par Aspros »

Hors ligne hugo

« Réponse #134 le: 03 juin 2012 à 07:28:23 »
Avec sa croix sur le front, je me demande si le Lion n'aurait pas subi une sorte de lobotomie.

En tout cas, il ne me semble pas être quelqu'un d'aussi mauvais que Ionia.

Le design d'un des 2 silvers m'a fait direct penser au Dauphin (le chevalier des Abysses, pas Güney. Mais l'un est-il meilleur que l'autre ? [:aie])

En tout cas, ils ont vraiment l'air juste de vils seconds couteaux façon anime 86. Supayr, c'est d'une originalité. [:fufufu]

Un manque d'épique, d'immersion, de punch, je sais pas... On a jamais l'impression que les Bronzes tentent quelque chose de dangereux ou d'épique en s'infiltrant dans la Tour. Même l'arrivée du Lion face à Koga et Yuna est bof (j'ai vraiment cru qu'ils allaient arriver à se barrer sans être inquiétés [:petrus]), et seul le bref face-à-face du quatuor sauve la chose.

Pour l'intervention de Seiya, j'ai eu l'impression que la quasi-totalité des plans du Sagittaire étaient repris de l'épisode 1 (le trailer de la semaine dernière ne mentaient donc pas). Paie ton épique.

Va falloir que le staff commence à se poser des questions sur ces histoires de rythme...

Même les shonen des années 80 réutilisant les plans à foison et rallongeant les minutes savaient mieux s'y prendre pour gérer la tension.

Edit : j'ai l'impression que "Chevalier des Abysses" est le Corbeau...
« Modifié: 03 juin 2012 à 07:39:33 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #135 le: 03 juin 2012 à 07:47:34 »
Effectivement le Lion a de la classe.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #136 le: 03 juin 2012 à 08:24:09 »
Episode vu à l'instant (avec subs chinois  [:petrus]), et j'en suis encore sans voix tant c'était de la balle!!!  [:love]

Le Tenkai en série TV, Yamauchi en avait parlé, et avec cet épisode 10, je crois qu'on peut maintenant facilement comprendre ce que ça aurait donné!  8)

Non mais, waouh, waouh, waouh quoi! Les dessins, la mise en scène, l'ambiance, les musiques, tout déchire!

Quand j'ai appris qu'Umakoshi reprenait le flambeau, je me suis plongé dans Casshern Sins et ai vite espéré avoir quelque chose d'équivalent pour Omega. Il aura fallu attendre l'épisode 10, mais on sait maintenant qu'Omega peut franchement rivaliser avec Casshern!!

Et sinon, pour ce qui est du nom du gold du Lion, d'après le générique, il s'agit de Mikene, soit Mycènes en bon françois  [:aloy]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myc%C3%A8nes

Hors ligne Archange

« Réponse #137 le: 03 juin 2012 à 08:33:42 »
Sous titres pour la version chinoise pourrave ajoutés.

Je ne ferai pas la synchro de la raw ts de 2.48go de leopard raws, en dépit de la taille les qualité est presque pire que la version chinoise.

Hors ligne hugo

« Réponse #138 le: 03 juin 2012 à 08:36:28 »
Le Tenkai en série TV, Yamauchi en avait parlé, et avec cet épisode 10, je crois qu'on peut maintenant facilement comprendre ce que ça aurait donné!  8)

Quant Ionia met Alia dans la "piscine", ça m'a fait penser à Saori faisant plouf-plouf dans le film 5...

Et sinon, pour ce qui est du nom du gold du Lion, d'après le générique, il s'agit de Mikene, soit Mycènes en bon françois  [:aloy]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myc%C3%A8nes

Après Ilias, on continue sur l'Homérique... ^^

Mycènes est célèbre pour ses ruines, notamment la porte des Lionnes.

C'est également la ville du roi Eurysthée, "commanditaire" des travaux d'Héraclès, qui y ramène quasi-systématiquement ses trophées, dont le premier est : le Lion de Némée, of course.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 10 [Sous titres 1er post accès limité]
« Réponse #139 le: 03 juin 2012 à 08:38:06 »
Notes de trad:

Alia/Aria: Je suis resté sur Alia qui en latin veut dire "autre", et c'est justement la fake Athéna. Mars (le membre du fofo) précisait  aussi qu'en hébreux ca veut dire "ascension", or elle est importante pour que la tour de babel soit érigée.

Mykene: http://en.wikipedia.org/wiki/Mycenae
Comme pour Ionia on reste dans la géographie de la région.

Sonia/Sogna: a priori la réaction la plus normale serait de partir sur "Sonia", mais on est dans StS, et "Sogna" en italien signifie "rêve". On a déjà eu un nom italien dans le camp de Mars avec Ragno de l’araignée.

Hors ligne Archange

« Réponse #140 le: 03 juin 2012 à 08:45:29 »
Episode vu à l'instant (avec subs chinois  [:petrus]), et j'en suis encore sans voix tant c'était de la balle!!!  [:love]

J'espère que la plupart des gens sauront se retenir et attendrons de pouvoir voir la version zero raws avec sous titres. J'ai aussi évidemment regardé la version chinoise, mais la qualité d'image merdique gâche énormément de plans censés en mettre plein la vue.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #141 le: 03 juin 2012 à 08:49:48 »
On doit pas avoir pris la même version car j'ai regardé l'épisode sur ma télé HD et l'image était impeccable  [:onion sweat]

EDIT: ah de fait, tu as pris la version jumpcn et moi la hysub. Je vais voir si les sous-titres sont synchros avec cette version-là  [:fufufu]

Hors ligne Alain

« Réponse #142 le: 03 juin 2012 à 08:53:21 »
J'ai vu l'épisode et l'image était aussi impeccable.

C'est vraiment un bon épisode et je ne l'ai pas trouvé mou du tout.

Bien sûr, vivement les sous-titres pour que l'on comprenne quelque chose.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #143 le: 03 juin 2012 à 09:00:48 »
bon je vais voir si je peux trouiver cette hysub :o

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #144 le: 03 juin 2012 à 09:05:06 »

Le nouveau gold, on dirait qu'il a la même couleur de cheveux que Galan et à peu de choses près les mêmes yeux bleus délavés.

Probablement une coïncidence, mais c'est rigolo.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

« Réponse #145 le: 03 juin 2012 à 09:10:13 »
C'est vrai qu'ils sont grands ces golds. Du coup on a l'impression que nos bronzes ont 9 neuf ans à tout casser
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
EDIT: ah de fait, tu as pris la version jumpcn et moi la hysub. Je vais voir si les sous-titres sont synchros avec cette version-là  [:fufufu]

Sinon sur ssiceplanet, y'a une version youtube, je l'ai récup' avec vdownloader et étonnamment l'image est nickel ( par contre y'a un logo ssforos.net à la place de l'heure  [:aie] )

Enfin, vivement que la version Zero-Raws soit dispo, quand même
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #147 le: 03 juin 2012 à 09:24:00 »
Episode vu avec sous-titres, merci Archange!  [:jap]

Y'avait un léger décalage (genre une ou deux secondes), mais ça ne m'a pas gêné, et ça m'a permis de confirmer que cet épisode déchire!  [:jump]

Pour trouver la version hysub, il suffit d'aller sur isohunt.

Par contre, contrairement à ce qui avait été annoncé, on n'en sait pas plus sur Yuna  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #148 le: 03 juin 2012 à 09:24:38 »
sous titres pour la version hysub ajoutés

Hors ligne lepas33

« Réponse #149 le: 03 juin 2012 à 09:39:42 »
Merci Arch' !

Bon ben encore un gros bravo à cet épisode qui reste dans la continuité du précédent. C'est malgré tout assez rythmé, sans perte de temps sur des choses qui semblent inutiles avec, je trouve, l'esprit saint seiya.
Seul défaut mais qui est maintenant acquis car redondant sur chacun des épisodes : la faiblesse des combats. Autant les corps à corps sont bons, autant les attaques spéciales et leurs chocs sont pourris. Gros dommage.

J'ai du mal à voir en Mycene un méchant donc je me dis que lui et Ionia sont peut etre pas aussi traitres qu'on nous le laisse croire.

Tags: