Autre chose par contre, le manga précise bien que le bouclier n'est pas la seule particularité de la cloth du Dragon il me semble. Il est dit aussi que cette armure possède aussi le poing le plus puissant, idée qui n'a jamais été vraiment travaillé dans le manga.
Les God Warrior sont pas un bonne exemple, c'est un rajout et les cloth ne sont pas abimé dedans donc bon...Par contre on a vue que le bouclier est tout de même moins résistant que les Gold Cloth (avant Poséidon tout du moins), donc bon sincèrement je ne pense pas qu'il mérite vraiment le titre de "Bouclier le plus résistant", autant lui donné un niveau plus modeste.
[...]la série de 86 qui vantait ce bouclier comme étant le plus solide du monde
Le Tenkai en série TV, Yamauchi en avait parlé, et avec cet épisode 10, je crois qu'on peut maintenant facilement comprendre ce que ça aurait donné!
Et sinon, pour ce qui est du nom du gold du Lion, d'après le générique, il s'agit de Mikene, soit Mycènes en bon françois http://fr.wikipedia.org/wiki/Myc%C3%A8nes
Episode vu à l'instant (avec subs chinois ), et j'en suis encore sans voix tant c'était de la balle!!!
EDIT: ah de fait, tu as pris la version jumpcn et moi la hysub. Je vais voir si les sous-titres sont synchros avec cette version-là