Yohann du Corbeau est un bon perso. Vraiment. C'est typiquement celui que j'aurais voulu voir survivre pour se rebeller plus tard et/ou prendre la tête des Silvers. Il est calme, respectueux de ses supérieurs et de son travail, obéit aux ordres mais n'est pas stupide non plus (il constate bien que Yuna et Sôma sont motivés et pas spécialement hypocrites, mais leur oppose son devoir et UNE BONNE RAISON de le remplir), costaud mais pas trop, avec une technique de défense contre-attaque intéressante mais pas insurmontable...bref, je l'aime bien. J'ai limite envie de croire qu'il retrouve à la fin quelque chose que lui-même et ses compères ont perdu : l'esprit d'équipe, la camaraderie, le but commun.
Ionia c'est Dark Sidious, en fait
On a juste squizzé les black saints
Le corbeau est plié un peu vite, je trouve. On est loin des combats qui duraient 2 voire 3 épisodes dans la série originale. Mais bon, le style y est, j'ai apprécié la "team attack".
Ou à la rigueur on considère que les quelques Martiens moisi qu'on a vu c'était l'équivalent des Blacks Saints
Le public a changé aussi, possible que les truc a rallonge comme Asgard et ses 8 minutes de nouveauté par épisodes pour 5 minutes de réutilisation d'animations et 12 minutes de flashback ne fassent plus recette.
Tiens sur wikipedia les japonais ont mis "Aquila Spinning predation". Je suis d'accord sur le fait que ça aurait du sens, mais vous arrivez à l'entendre le "su" au début de spinning ?
Pour moi Omega pour l'instant est un très bon animé avoir Saint Seiya pour nom et réussir à faire quelque chose ce n'est pas simple, là il remplit parfaitement sa tâche, sinon les différentes comparaison sur les différentes inspirations côté scénario, je pense que pour Saint Seiya ça devient difficile de faire quelque chose de vraiment différent, que ce soit ND, TLC le scénario à un moment est toujours presque un copier/coller de l'original, il faut toujours qu'on ait le traître côté gold, les silvers qui sont traîtres d'office etc....
Au fait je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais dans la preview de l'épisode 12, on voit l'arrivée d'un protagoniste en capuchon avec des cheveux vert, ne serait-ce pas Shun par hasard?