Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]  (Lu 64473 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 11 juin 2012 à 10:01:38 »
Bon alors, épisode vu, merci Archange bien entendu. Globalement bien aimé ne serait-ce que parce que
-Yunaaaaaaaaaaaaa !
-Soniaaaaaaaaaaaaa !
-Sômaaaaaaaaaaaa ! (nan la je déconne)

Concernant Alia, je me demande si elle n'est pas un genre d'être artificiel créé par Mars pour servir de réceptacle au cosmos de lumière (urh) d'Athéna, ou un truc dans le genre, ce qui expliquerait le côté "je découvre la vie" et le fait qu'elle me fasse penser au côté cruche de Saori multiplié par mille. Le passage en question était certes un peu culcul mais il a duré moins longtemps que ce que je pensais donc pour moi ça passe. Le "revirement" de Yûna ne m'a pas gêné, ce n'est pas comme si elle ressentait de l'hostilité dès le départ, loin de là, donc bon ça ne m'a pas paru too much.

Le corbeau est une bonne surprise, j'ai presque eu l'impression qu'il faisait genre "bon vous croyez à ce que vous dites alors battons nous et celui qui sert la justice gagnera" (ou une connerie dans le genre), en tout cas on était pas dans le silver débile et c'est toujours ça pris.

Yuna est définitivement un bonne surprise, ça fait quand même plaisir de voir qu'on est loin de la pleurnicheuse de service (hein, Sakura ?). Elle réfléchit et elle tape fort, et pour finir met un vent à Miguel, c'est cool. Par contre le raccord sur son attaque finale était pas trop trop bien fait.

La puissance des silver m'a paru dans une bonne proportion : pas over abusée comme les gold saints, mais quand même au dessus du lot.

SOnia qui se barre, bon... la connerie classique du méchant, ça fait toujours autant rire.

Les 5 vestiges des éléments... non, là par contre je suis pas d'accord, paye ton scénar de RPG à l'ancienne bien basique, y'aurait pu avoir un peu de boulot de ce côté là parce que bon on est pas très loin du cassage de piliers pour le coup.

Je passe aussi sur "le grand stratéguerre explique que 5 bronze ont détruit les douze maisons pendant que 2  golds se touchaient la nouille et se sont barrés avec Athéna (bon le passage avec Athéna reste crédible vu le passif de la dame cela dit), parce que mon nettoyage je l'ai fait de nuit en donnant une perm' de trois jours a tous les saints et aux fonctionnaires de service du Sanctuaire"... c'est quand même hautement pas crédible. Bref, définitivement, Saint Seiya et le scénario ne fait pas bon ménage. Au moins, les personnages sont globalement assez réussis.

« Modifié: 11 juin 2012 à 10:04:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

« Réponse #226 le: 11 juin 2012 à 10:04:35 »
Vu l'épisode. Un tout grand merci à Archange  [:jap]

Moi j'ai bien aimé autant la première partie que la partie combat...

Le corbeau est bien réussi je trouve... Un méchant sans vraiment l'être, il m'a vraiment bien plus.

Par contre il y a un truc qui commence à m'embêter niveau combat c'est que les ennemis se font tous battre en un seul coup, c'est un peu le syndrôme OAV et films... Je trouve ça vraiment dommage surtout pour la première confrontation contre un silver, mais bon

Très intrigué par la nouvelle femme au côtée de Mars, pas sur d'apprécier si c'est vraiment la Dark Saori mais bon on verra

Sinon ce que je retiens c'est qu'on a une catégorie de Haut-Martiens, ça veut sûrement dire qu'on va avoir droit à des martiens charismatiques  [:petrus yes]

Sinon j'aime bien le fait que les bronzes se battent en équipe, mais c'est un peu moche d'avoir laissé tomber Ryuho et Haruto derrière  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne Plageman

« Réponse #227 le: 11 juin 2012 à 10:26:01 »
Je pense que la femme aux côté de Mars n'est pas Dark Saori, elle me semble physiquement différente... (les cils ne sont pas dessinés de la même façon Saori = des côté / femme mystérieuse = haut/bas).

Hors ligne hugo

« Réponse #228 le: 11 juin 2012 à 10:35:18 »
En tout cas, il est vrai que niveau calque de la série d'origine, c'est pas très subtil : tournoi, rebelles, usurpateur, Silver Saints enfilés bien profonds, cruche à protéger, ... on a même la Shaina-pré-gentille de service avec Sonia, comme cela a déjà été remarqué...

On a juste squizzé les black saints [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

« Réponse #229 le: 11 juin 2012 à 11:10:17 »
Merci Archange  [:jap]

Un épisode plutôt bon pour ma part aussi.

Le début est mignon avec les deux filles, et le côté innocent de la nouvelle fausse Athéna. Par contre, quand j'ai vu le chien, j'ai pensé direct à TLC avec celui d'Alone.

Le combat en lui même est plaisant aussi. La force des silver est bien montré et on a un peu le schéma "d'une attaque ne marche pas forcement deux fois" vu que Yuna finis par la comprendre (très Saint Seiya donc bon point). Et finalement, avec animation et doubleur; les silvers ont plus de classe que dans le teaser ^^

Ah et maintenant, on sais quel genre sera le jeux vidéo annoncé sur Omega  :o

Par contre; pas convaincu pour la Dark Athéna. Si c'étais vraiment elle, Mars n'aurai pas eu besoin de Alia ...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #230 le: 11 juin 2012 à 11:26:43 »
Vu hier, mais pas eu l'occasion (et je n'aurai pas l'occasion de rattraper trois jours de retard sur ce forum :o), donc...

Bien apprécié. Le début est un peu nunuche, mais pas inutile à mon sens, ça permet de créer du lien entre Alia et Yuna, et de montrer qu'elle a toujours été isolée et n'a pas d'autres choses à faire dans la vie que de servir de marionnette.

Yohann du Corbeau est un bon perso. Vraiment. C'est typiquement celui que j'aurais voulu voir survivre pour se rebeller plus tard et/ou prendre la tête des Silvers. Il est calme, respectueux de ses supérieurs et de son travail, obéit aux ordres mais n'est pas stupide non plus (il constate bien que Yuna et Sôma sont motivés et pas spécialement hypocrites, mais leur oppose son devoir et UNE BONNE RAISON de le remplir), costaud mais pas trop, avec une technique de défense contre-attaque intéressante mais pas insurmontable...bref, je l'aime bien. J'ai limite envie de croire qu'il retrouve à la fin quelque chose que lui-même et ses compères ont perdu : l'esprit d'équipe, la camaraderie, le but commun.

Et sinon, pour Dark Saori...ben moi je mets une pièce sur Eris. [:lol]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #231 le: 11 juin 2012 à 11:52:31 »
Yohann du Corbeau est un bon perso. Vraiment. C'est typiquement celui que j'aurais voulu voir survivre pour se rebeller plus tard et/ou prendre la tête des Silvers. Il est calme, respectueux de ses supérieurs et de son travail, obéit aux ordres mais n'est pas stupide non plus (il constate bien que Yuna et Sôma sont motivés et pas spécialement hypocrites, mais leur oppose son devoir et UNE BONNE RAISON de le remplir), costaud mais pas trop, avec une technique de défense contre-attaque intéressante mais pas insurmontable...bref, je l'aime bien. J'ai limite envie de croire qu'il retrouve à la fin quelque chose que lui-même et ses compères ont perdu : l'esprit d'équipe, la camaraderie, le but commun.
Nan mais rien ne dit qu'il soit mort ! Il s'est fait latter par Yuna, mais il s'en remettra peut-être.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

« Réponse #232 le: 11 juin 2012 à 12:18:32 »
Pas mal, pas mal cet épisode. Je suis heureux de voir mes espoirs se fonder petit à petit sur Omega. Depuis qu'ils ont quitté la Palestre, ça s'excite un peu.

Je craignais le pire pour la partie "Chochotte découvre le monde". Heureusement, ça passe vite et les auteurs ne sont pas tombés dans tous les panneaux.
Le corbeau est plié un peu vite, je trouve. On est loin des combats qui duraient 2 voire 3 épisodes dans la série originale. Mais bon, le style y est, j'ai apprécié la "team attack".

Pas fan du casque de Miguel, façon casquette Goofy ramenée de chez EuroMickey. J'ai hâte de voir Shun la lui enlever. Vivement la semaine prochaine !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #233 le: 11 juin 2012 à 12:19:33 »
Ionia c'est Dark Sidious, en fait [:fufufu]

Mais non voyons, c'est Dooku :o

On a juste squizzé les black saints [:lol]

Ou à la rigueur on considère que les quelques Martiens moisi qu'on a vu c'était l'équivalent des Blacks Saints :o

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

« Réponse #234 le: 11 juin 2012 à 12:39:41 »
Le corbeau est plié un peu vite, je trouve. On est loin des combats qui duraient 2 voire 3 épisodes dans la série originale. Mais bon, le style y est, j'ai apprécié la "team attack".

Je pense que faut mettre dans le contexte actuel aussi
A part les très grosses séries, rares sont celles qui se retrouvent avec des épisodes a rallonge sur les combats. On est plutôt dans le rapide et efficace maintenant, surtout quand la série n'a pas de base papier qui le permet, étant déjà écrit.

Les séries actuelles, quelles que soient le pays, jouent plus sur la rapidité des combats au profit d'arc plus courts avec plusieurs saisons et ennemis, que sur un arc de 200 épisodes avec 1 gros méchant (D'ailleurs, ca se voit extrèmement bien dans certaines séries américaines comme Thundercats 2011 ou Avatar : Legend Of Korra )

Le public a changé aussi, possible que les truc a rallonge comme Asgard et ses 8 minutes de nouveauté par épisodes pour 5 minutes de réutilisation d'animations et 12 minutes de flashback ne fassent plus recette.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #235 le: 11 juin 2012 à 12:50:41 »
Ou à la rigueur on considère que les quelques Martiens moisi qu'on a vu c'était l'équivalent des Blacks Saints :o

Nan, eux, c'est les hommes de main de Docrate [:dawa]

Le public a changé aussi, possible que les truc a rallonge comme Asgard et ses 8 minutes de nouveauté par épisodes pour 5 minutes de réutilisation d'animations et 12 minutes de flashback ne fassent plus recette.

Ce qui n'est pas forcément un mal complet en soit, d'ailleurs.
Et paf le "c'était mieux avant" [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #236 le: 11 juin 2012 à 12:54:14 »
Tiens sur wikipedia les japonais ont mis "Aquila Spinning predation". Je suis d'accord sur le fait que ça aurait du sens, mais vous arrivez à l'entendre le "su" au début de spinning ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #237 le: 11 juin 2012 à 13:00:41 »
Je trouve ça nickel niveau rythme des combats quoi, ça m'évoque le KuruManga au lieu des trucs à rallonges des animes :o

-Sergorn

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #238 le: 11 juin 2012 à 13:01:09 »
Pour moi Omega pour l'instant est un très bon animé avoir Saint Seiya pour nom et réussir à faire quelque chose ce n'est pas simple, là il remplit parfaitement sa  tâche, sinon les différentes comparaison sur les différentes inspirations côté scénario, je pense que pour Saint Seiya ça devient difficile de faire quelque chose de vraiment différent, que ce soit ND, TLC le scénario à un moment est toujours presque un copier/coller de l'original, il faut toujours qu'on ait le traître côté gold, les silvers qui sont traîtres d'office etc....

Mais franchement j'accroche beaucoup plus au scénario de Omega qu'à celui de TLC par exemple, avec TLC j'ai décroché dès le 8ème épisode, malgré le bon travail sur l'anime (j'ai lu le manga en entier par contre) mais sur cette série, j'accroche vraiment et cet épisode m'a beaucoup plus alors que je l'appréhendais avec beaucoup de crainte lorsque j'ai vu la preview lors de l'épisode 10.

Bref j'espère que ça va continuer de la sorte, sinon pour l'expédition des combats, en même temps vu le syndrôme Saint Seiya qui souvent les ennemis ont une à deux attaques max, le corps à corps n'est finalement pas si mis en valeur que ça, les attaques peut être finissent au corps à corps, mais on est plus dans une approche Saint Seiyaesque classique, j'ai beaucoup aimé le combat Yuna, Kouga, Souma Vs le corbeau, même si celui-ci fait son attaque à 3 reprises de suite, après tout logique qu'il se fasse avoir, sinon comme la plupart j'ai beaucoup aimé le caractère de ce saint du corbeau, ça nous change de la connerie de Jamian

Pour les combats vu qu'en théorie on s'arrête à 52 épisodes inutile de faire durer un combat 5 épisodes quand il n'en a pas besoin, par exemple le combat de Hyoga Vs Camus est épique et pourtant il dure juste un épisode, alors que le combat de Seiya Vs Aiolia m'avait ennuyé à l'époque trop long pour rien et on avait la même scène qui se répétait sans cesse, Seiya qui se prend un lightening plasma à chaque fois, on aurait pu abréger ce combat justement.
« Modifié: 11 juin 2012 à 13:06:32 par tba »
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #239 le: 11 juin 2012 à 13:04:28 »
Tiens sur wikipedia les japonais ont mis "Aquila Spinning predation". Je suis d'accord sur le fait que ça aurait du sens, mais vous arrivez à l'entendre le "su" au début de spinning ?

Sûrement un petit défaut de prononciation à la manière du Blast Scythe ou des attaques de Mars.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #240 le: 11 juin 2012 à 13:11:24 »
Pour moi Omega pour l'instant est un très bon animé avoir Saint Seiya pour nom et réussir à faire quelque chose ce n'est pas simple, là il remplit parfaitement sa  tâche, sinon les différentes comparaison sur les différentes inspirations côté scénario, je pense que pour Saint Seiya ça devient difficile de faire quelque chose de vraiment différent, que ce soit ND, TLC le scénario à un moment est toujours presque un copier/coller de l'original, il faut toujours qu'on ait le traître côté gold, les silvers qui sont traîtres d'office etc....

Bah je pense que Omega a aussi un côté semi-reboot assumé - il y a cette volonté de rester dans la continuité et d'offrir une suite, mais aussi de rappeler les grands moments classiques à coup de parrallèles flagrants au niveau des personnages ou des situations (comme d'habitude je vais sortir ma carte Macross - c'est pareil quand on compare SDF Macross et Macross Frontier)

Par contre ce qui est amusant c'est qu'au final c'est quand même les éléments les plus controversés qui sont aussi le plus originaux pour Saint Seiya : Mars et ses Martiens, les éléments de mythologie judéo-chrétienne, les Clostones, l'apparitions des éléments et celle à venir des supposées temples élémentaires.

A défaut d'être originaux en soi, c'est des éléments qui dans un sens approte un peu de neuf à Saint Seiya.

Pour moi la sauce prend bien en tout cas, et je trouve que Omega mêle agréablement du neuf avec du vieux.

-Sergorn

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #241 le: 11 juin 2012 à 13:21:35 »
Je suis bien d'accord avec toi Sergorn, la preuve, j'adhère à fond à Omega pourtant je suis assez difficile quand il s'agit de Saint Seiya (pas assez souple en général) et là ils assurent vraiment.
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne titali

« Réponse #242 le: 11 juin 2012 à 13:49:44 »
Depuis la destruction de Palaestra, les bons épisodes s'enchaînent assez bien (avec les défauts que l'on connait malgré tout).

J'ai bien apprécié l'apparition de Sonia, un personnage qui s'annonce plein de mystères (il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit bien exploitée). Le clin d'oeil retour du chevalier d'argent du corbeau (beaucoup plus classe que son prédécesseur :D) m'a tout autant plu. Evidemment, on a pu constater les stéréotypes du genre, le méchant qui part et laisse pour le moment ses ennemis en vie ou encore les combats typiques de Saint Seiya, mais personnellement j'adhère.^^

Alia était un peu moins irritante dans cet épisode, même si je ne l'aimerai sans doute jamais. Sinon l'hypothèse de Max quant au fait qu'elle pourrait être le réceptacle du cosmos de Saori me paraît assez plausible et pas si déplaisant.

Au fait je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais dans la preview de l'épisode 12, on voit l'arrivée d'un protagoniste en capuchon avec des cheveux vert, ne serait-ce pas Shun par hasard?

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #243 le: 11 juin 2012 à 13:51:46 »
Merci pour les sous-titres  [:jap]

Bien aimé l'épisode, même si la première partie était un peu poussive. Je veux bien qu'Aria ne connaisse rien du monde extérieur, mais ne jamais avoir bouffer de pain, il ne faut pas exagérer non plus. Mars lui donnait quoi à bouffer? En tout cas, ces passages nunuches m'ont plus consterné qu'attendri (tout le contraire de Yuna).

Sonia, la fille de Mars, est très classe. On sait maintenant qu'il y a une caste supérieur de Martiens, du coup j'ai bon espoir que des Martiens classes et puissants se pointent plus tard dans la série. Les Silvers ne seront des ennemis valables que pour un temps de toute façon, ils se devront d'introduire d'autre adversaires pour les Bronze parce 2 Gold Saint, ça fait pas lourd niveau nombre de combats.

Les Silvers ont un design pérave, mais la personnalité et les pouvoirs de Yohann était en revanche très agréable. Bon personnage, dommage qu'il ait été vaincu si vite. J'ai bien aimé la façon dont Yuna l'a battu, en usant de stratégie plutôt que du pouvoir du masochisme. Son attaque finale était plutôt classe, comme quelqu'un l'a dit plus tôt, on aurait dit un Giga Drill breaker  [:lol]

Un peu de mauvais mais surtout beaucoup de bon pour ma part, donc bon épisode.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #244 le: 11 juin 2012 à 13:54:22 »
Au fait je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais dans la preview de l'épisode 12, on voit l'arrivée d'un protagoniste en capuchon avec des cheveux vert, ne serait-ce pas Shun par hasard?

Le titre du prochain épisode prononcé et affichée dans la preview indique exactement de qui il s'agit ^^
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #245 le: 11 juin 2012 à 13:55:36 »

Je pense qu'un indice se cache dans le titre du prochain épisode.  :D

Edit : doublé par tba. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne poussin

« Réponse #246 le: 11 juin 2012 à 14:08:48 »
 [:chiyo1] l'arrivée de Shun : "arrêtez de vous battre ou je vais le dire à mon frère .............  :'( "

Bon l'épisode en lui même est pas mal, un peu de baston ça c'est cool par contre Alia je pense qu'elle est grave ou la production gagne du temps sur ses phrases c'est pas possible de mettre autant de temps à dire merci beaucoup et bonne  nuit ...........
Bref où est yaya c'est pas possible quoi une attaque et il repart ça sert à rien de le faire rentrer en jeu quoi ........ Pour els silvers ils ont vraiment des têtes de méchants c'est cool mais euh............... : depuis quand au sanctuaire on peut se battre à 3 contre un ? je croyais qu'il y avait des règles ?  [:fufufu]

Merci Archaneg pour ce super travail et merci à SSK pour les sous titres ZR !   [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #247 le: 11 juin 2012 à 14:10:24 »
En fait, on a presque l'impression qu'elle n'a encore jamais parlé, ce qui pourrait accréditer la thèse d'un être artificiel créé pour recevoir le cosmos de Saori.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #248 le: 11 juin 2012 à 14:13:41 »

Genre Mysthinguet' nous casse pas suffisamment les roudoudous avec son Shoune adoré depuis hier qu'il a vu la bande-annonce [:delarue4] [:lol]

Et en plus faut pas parler de l'épisode 12 ici, z'est interdit! Verboten!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #249 le: 11 juin 2012 à 17:57:08 »
Très sympa cet épisode, un beau combat dynamique dans l'esprit de la série 86
avec un silver qui a de la gueule, dommage par contre que Sonia ne fasse qu'une brève apparition,
en tout cas elle a l'air d'avoir un très bon niveau.
Impatient de voir ce qu'est devenu Shun dans le prochain épisode.
Fan de Sam Crow

Tags: