Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]  (Lu 64449 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 12 juin 2012 à 09:39:08 »
Le probleme des chevaliers d'argent ici, c'est qu'ils arrivent trop tard.

Jusque là, Koga et ses potes ont affronté et survecu à un dieu et deux chevaliers d'or. Ils se sont fait botter les fesses, certes, mais ils s'en sont sortis.

Alors quand les gars affrontent un chevalier d'argent, se prennent une attaque et sortent le classique "il y a un ecart gigantesque entre nous", on y croit moyen, vu leur passif.

Ben non je trouve pas que les Silvers arrivent trop tard, 11 épisodes c'est peu et chacun des Bronzes n'a pas beaucoup combattu pour acquérir autant d'expérience pour battre un Silver.Se fixer sur leur affrontement contre les Golds ne veut aucunement dire qu'ils ont progressé en combattant contre eux et qu'ils peuvent latter un Silver plus facilement

En même temps, C'est pas parce qu'ils ont survécu a Mars et aux Golds qui peuvent espérer vaincre a l'aise un silver et qu'ils sont cons au point de pas mesurer l'ecart de level.

C'est pas parce que Marcel a survécu par chance au crash de son avion qu'il peut foncer contre un platane avec sa bagnole en étant sur de survivre XD!
Ah tu m'as grillé Hed :D
« Modifié: 12 juin 2012 à 09:40:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #276 le: 12 juin 2012 à 10:58:49 »
Et alors c'est pas parce que Yuna est une des plus puissante Bronze qu'elle peut atteindre aussi rapidement le niveau d'un Silver

Ben techniquement le gagnant du Saint Fight était censé devenir Silver, donc on peut penser que faire parti des plus puissants Bronze signifie qu'on approche du niveau d'un Silver  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Plageman

Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #277 le: 12 juin 2012 à 11:16:27 »
Bah ça ne me choque pas simplement parce que Yuna a exploité une faiblesse de la technique de Yohann et que pour cela elle à eu besoin d e l'aide de 2 autre Bronzes pour la trouver et l'utiliser.  [:aloy]

Hors ligne black dragon

« Réponse #278 le: 12 juin 2012 à 11:18:14 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres !
Globalement pas trop mal mais quelques faiblesses quand même.
J'aime bien la première partie avec Yuna et Alia, c'est mignon tout plein.
Yuna reste d'ailleurs pour le moment le perso le plus réussi du groupe de héros, à mon sens. Elle a du caractère, prend des décisions et ses responsabilité, et à part Koga c'est elle qui a le plus d'influence sur les évènements.
Moyennement emballé par la nouvelle guerre interne au Sanctuaire avec les silvers manipulés comme au bon vieux temps.
Au moins, la fidélité des silvers et des golds semblent assez bien justifiée dans le scénario et les mécanismes sont un peu différents de l'ancienne série (Mars dirige à visage découvert par exemple) mais l'histoire se répète quand même un peu.
Aussi, il faudra bien à un moment expliquer pourquoi Saori a décidé de s'isoler sur son île et d'abandonner apparemment toutes ses troupes au contrôle de Mars. Quoi qu'il en soit, le seul exemple de sanctuaire réellement fonctionnel et marchant uni à 99% derrière sa déesse restera donc pour TLC.
Pour ce qui est des combats, je trouve la conclusion un peu abrupte. J'aurais préféré avoir la description de la technique et de son point faible avant plutôt qu'après coup. Le coup du garde qui interrompt le coup de grâce est un bon gros cliché, aussi. Mais c'est cool d'avoir enfin un Martien qui a du charisme. Le Corbeau était pas mal aussi, beaucoup moins fan de l'autre silver pour le moment.
Mais dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal, et au final ça ne souffrait pas trop de la comparaison avec l’excellent épisode 10.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Akton

« Réponse #279 le: 12 juin 2012 à 14:11:02 »
En même temps, C'est pas parce qu'ils ont survécu a Mars et aux Golds qui peuvent espérer vaincre a l'aise un silver et qu'ils sont cons au point de pas mesurer l'ecart de level.

C'est pas parce que Marcel a survécu par chance au crash de son avion qu'il peut foncer contre un platane avec sa bagnole en étant sur de survivre XD!
La comparaison n'est pas bonne. Ici, c'est plus survivre à un incendie et se plaindre ensuite d'une brulure d'allumette. Dans les deux cas, ça brule, mais on a du ma là réaliser l'importance du second evenement face au premier.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #280 le: 12 juin 2012 à 14:39:09 »
Pour rester dans le thème du Lion  :D

Et le petit toast qui va avec:

Hors ligne hugo

« Réponse #281 le: 12 juin 2012 à 14:50:47 »
Merci !

C'est moi où Alia ne fait pas cruche, sur ces images ?...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #282 le: 12 juin 2012 à 14:56:07 »
Ha bah enfin, ils se sortent les doigts du chose!  Meurki Mannekenpix Hyo'

Par contre j'vais faire mon chieur, mais vu qu'ils sont en retard d'une semaine sur les setteis, il aurait peut-être fallu mettre ça dans le topic de l'épisode 10, non?  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #283 le: 12 juin 2012 à 15:18:42 »
C'est dingue il râle encore.
Et osef du topic où sont postés les derniers setteis. :o

Merci, je mets mon fofo à jour.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #284 le: 12 juin 2012 à 15:42:49 »
Et osef du topic où sont postés les derniers setteis. :o

NAN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

« Réponse #285 le: 12 juin 2012 à 15:51:22 »
Pour rester dans le thème du Lion  :D

Et le petit toast qui va avec:

La vache...

C'est clair que c'est magnifique.

Pour Aria qui fait pas cruche, c'est surtout que en croquis, elle n'ouvre pas la bouche, et on a pas a subir le jeu de la doubleuse.

Tiens, par contre, je n'apprecie pas Yuna, mais la seiyuu me botte plutot bien. Je trouve que c'est le seul personnage feminin a avoir une vraie bonne voix pour le moment : Shina a vieilli, Athena est minable, Aria est prisonniere d'un personnage assez dur à mettre en valeur... Yuna, ça va, j'aime bien.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #286 le: 12 juin 2012 à 17:25:16 »
Je m'indigne, mon cœur souffre et saigne quand on critique Alia et le jeu d'actrice. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #287 le: 12 juin 2012 à 17:28:18 »
Je comprends ton indignation parce que justement la seiyuu joue très bien le rôle puisqu'on veut montrer une Allya hésitante, ne sachant quoi faire et complètement coupée du monde extérieur donc elle ne sait rien de rien, et j'imagine qu'il lui est difficile d'avoir confiance en qui que ce soit après tout ce qu'elle a subit d'où son hésitation
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #288 le: 12 juin 2012 à 18:53:43 »
Kyaaaaah !!! Alia !!! [:love]

Mykene a une bonne tête également. :D

Il manque qui "d'important" en settei sinon ? Les frères scaraboïdes et le commandant Martien moche, non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #289 le: 12 juin 2012 à 18:56:29 »
Dommage qu'il ne porte pas son casque pour le moment dans la série, je l'ai toujours aimé avec son diadème.  [:aloy]

Concernant Alia, c'est davantage l'écriture du personnage que l'interprétation de la seiyu qui est condamnable  :o  Après on a tellement vu pire dans d'autres animés que pour le moment ça reste supportable même si on avait réussi à échapper à ce type de personnage pour le moment dans Saint Seiya  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hedrick

« Réponse #290 le: 12 juin 2012 à 19:57:00 »
La comparaison n'est pas bonne. Ici, c'est plus survivre à un incendie et se plaindre ensuite d'une brulure d'allumette. Dans les deux cas, ça brule, mais on a du ma là réaliser l'importance du second evenement face au premier.

Pas d'accord.
Ils ne peuvent absolument pas savoir qu'ils ne vont pas laisser leur peau face aux silver. Si Koga etait pas inetrvenu et si apres ils n'avaient pas joué de ruse, ils seraient mort comme des pov merdes, tout comme le mec dans le platane.

Pour te donner une idée plus simple, Si tu te fais déchiqueter le bras par un Dogue Allemand, ca changera rien au fait que tu va flipper ta race si un Border Collie te fonce dessus tout crocs dehors, même si il fait la moitié de la taillé du Dogue.

Faut arrêter de considérer les silver comme de la merde simplement parce qu'on a vu des golds avant. Les bronzes se sont fait laminer par les golds sans rien pouvoir faire, y'a de quoi etre méfiant avec les silvers, c'est bête comme chou.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #291 le: 12 juin 2012 à 20:06:16 »
Marrant, car quand je vois Mike du lion, je me dis que Sage irait bien comme gold à ses côté.

Je ne suis pas très fan de son design, mais, je dois dire avec étonnement, que j'arrive à accrocher à une série où le design me rebutait au départ et plus on avance, plus ça passe.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #292 le: 12 juin 2012 à 20:23:53 »
Concernant Alia, c'est davantage l'écriture du personnage que l'interprétation de la seiyu qui est condamnable  :o 

En même temps c'est sa vraie voix ça. [:sweat] (bon j’exagère a peine, elle force un tout petit peu. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Ouais bonne idée, supprimons le scénar pour mettre que des combats.
J'irais même plus loin supprimons les dialogues aussi entre deux techniquees pour coup de poings !

Ca a plutôt bien marché avec le manga et anime d'origine  :o (15 minutes d'action pour 5 minutes de transition en moyenne, bla bla pendant le combat compte en tant que combat, désormais c'est inversé, 15 minutes de transition pour 5 min de combat) Mais c'est vrai que passer 15 min sur de la cueillette aux champignons, découverte des petites fleurs tout ça doit être d'une importance primordiale.

« Modifié: 12 juin 2012 à 20:30:04 par Wild Pegasus »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #294 le: 13 juin 2012 à 02:15:32 »
A propos, suis je le seul à trouver que Alia ressemble énormément à Freya du film d'Asgard?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hedrick

Ca a plutôt bien marché avec le manga et anime d'origine  :o (15 minutes d'action pour 5 minutes de transition en moyenne, bla bla pendant le combat compte en tant que combat, désormais c'est inversé, 15 minutes de transition pour 5 min de combat) Mais c'est vrai que passer 15 min sur de la cueillette aux champignons, découverte des petites fleurs tout ça doit être d'une importance primordiale.

Oh oui, revenons a cette époque tout il fallait 20 épisodes pour vaincre le chevalier de plastique du tétard, ou les 500 minutes de l'épisodes étaient composées de 300 minutes de flashback, de 100 minutes de réutilisation d'animations, de 50 minute de "ahahah tu n'es qu'un chevalier de bronze" et autre écrasage sur pilier/murs/plafonds/planchers, de 35 minutes de pseudo analyse de technique pour remplir, et de 15 minutes de combat "reel", Youpi.

Le passage sur Alia, ça s'appelle du développement de personnage, c'est parfois chiant, parfois long mais c'est utile. mais bon, hein, vouloir mettre des truc un peu différent dans saint seiya, c'est a mon sens comme donner du foie gras a un cochon...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #296 le: 13 juin 2012 à 09:13:28 »
Il manque qui "d'important" en settei sinon ? Les frères scaraboïdes et le commandant Martien moche, non ?

Sonia et les deux silvers, oui ( les martiens low rank nonames, on va pouvoir se brosser à mon avis... Enfin bon ce sera pas une grosse perte [:petrus] )

Marrant, car quand je vois Mike du lion

Mike?

:o

Hors ligne The WormLord

« Réponse #297 le: 13 juin 2012 à 09:39:29 »
Mike?

:o
Non, ça se prononce Mickey
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Akton

Pas d'accord.
Ils ne peuvent absolument pas savoir qu'ils ne vont pas laisser leur peau face aux silver. Si Koga etait pas inetrvenu et si apres ils n'avaient pas joué de ruse, ils seraient mort comme des pov merdes, tout comme le mec dans le platane.

Pour te donner une idée plus simple, Si tu te fais déchiqueter le bras par un Dogue Allemand, ca changera rien au fait que tu va flipper ta race si un Border Collie te fonce dessus tout crocs dehors, même si il fait la moitié de la taillé du Dogue.

Faut arrêter de considérer les silver comme de la merde simplement parce qu'on a vu des golds avant. Les bronzes se sont fait laminer par les golds sans rien pouvoir faire, y'a de quoi etre méfiant avec les silvers, c'est bête comme chou.
Non, tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je ne parle pas de ce que ressentent Koga et ses amis face aux silvers, je parle de ce que la menace des silver implique pour moi spectateur.

Et le fait est que les nos heros se sont frittés avec deux golds et un dieu en ayant survecu, ce qui n'est pas rien dans un univers ou on peut se faire "oneshot" dés que l'écart de puissance est trop grand.

Derriere ça, on me presente des chevaliers d'argent. Apparemment ordinaires, en tout cas, pas mis en valeur comme le fut Orphée dans son temps. Il n'y a absolument aucune gradation dans la menace qu'on oppose au bronze, si bien que je ne peux, même en suspendant mon disbelief au maximum, vraiment valider ces adversaires, qui resteront de seconde zone.

Donc quitte à avoir des adversaires de secondes zone, j'aurais préféré qu'on caractérise un peu quelques martiens, même si je comprends bien qu'un des roles de la présence des silver ici est de mettre en jeu la duplicité de Mars.

Hors ligne Max

« Réponse #299 le: 13 juin 2012 à 10:28:44 »
Je ne suis pas totalement d'accord. La structure d'Omega est quelque chose qui se retrouve énormément : on pose directement le jalon "big boss" et ensuite on pose les jalons intermédiaires qui permettentaux héros d'atteindre ce palier graduellement. Il est vrai qu'on a été particulièrement à rebrousse poil avec mars - Ionia - Mykenes - Sonia - Silver cela dit. Le deuxième gold a peut-être été lâché trop tôt.

QUand à Orphée il est lui même une exception majeure parmi les silvers donc c'est un peu un gros mauvais exemple. C'est vrai qu'on a pas vraiment eu ce sentiment de "dimension supérieure" mais d'un autre côté, avec le système de promotion ceci peut expliquer cela, et on ne peut nier qu'en combat singulier, en l'état, aucun bronze n'aurait pu gagner contre le corbeau.
J'en chialerais !

Tags: