Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 117072 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #325 le: 17 juin 2012 à 18:04:03 »
Bon épisode Revu.. Avec la Raw et les sous titres d'Archange (Merci ... ).
Ma première impression s'est confirmée très bon épisode jouant bien sûr sur la nostalgie ...
Des questions restent encore posé et auront une explication du moins je l'espère :
 d'ou viens cette météorite, pourquoi que Seiya en Gold? Les autres étant en V3 et ensuite V d'Omega..., sur la transformation de Mars de simple Badass en Evil par l'élément Ténèbres (la flamme qu'il n'avait pas au dessus de sa tête dans la 1ère guerre), Qu'as fait Shun depuis la dernière guerre contre Mars? Et que va t-il faire désormais?

bref 2 bémol
scénaristiquement :
le 1er Comment a t-il pu sauver Ryûhô? Le Sanctuaire n'est pas en Grêce?
On pourrait aussi se poser la question combien de temps s'est t-il passé depuis la création de la Nouvelle Babel...? Hein parce que là selon les décors et perso on n'est plus en Asie Centrale (en route vers les 5 Pics?)
A moins que Shun aussi a voulu prêter main forte (en sentant la destruction du Sanctuaire.. et qu'il ment lorsque qu'il dit qu'il a trouvé Ryûhô dans le coin :) il s'est rendu direction la Grêce .. il a pas eu à aller loin juste un village voisin ...  car si c'est Seiya qui a téléporter ou le soufle de l'explosion de son Arcane contre celle de Mars comment cela se fait-il que ça ne l'a pas fait sur Kogà et Soma? !!!! C'est juste fumant LOL 
Bref des non dits qui nous permettent d'y mettre ce que l'on veut !!!

Animation : Les transformations mais cela je l'avait déjà dit...

allez vivement la suite avec un vrai combat épique ? J'y crois encore !!!!
« Modifié: 17 juin 2012 à 18:23:34 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #326 le: 17 juin 2012 à 18:23:25 »
A Rome non? [:aie] [:lol]
Bah visiblement... ^^ j'aurais même une idée d'un endroit encore plus précis mais...

Bon par contre en effet, je me pose une vraie question : que fout Shun en Afghanistan ? Bon il est docteur, ok. Je veux bien qu'il ait fait une formation. Mais heu, il a vu un reportage sur la guerre dans le coin et a décidé d'y aller ? Sincèrement, pourquoi là-bas, un endroit où il ne connaît juste personne ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #327 le: 17 juin 2012 à 18:32:24 »

Je viens de réup les sous titres pour corriger une erreur de trad

Blessé par Seiya, Mars s'est laissé attirer par les Ténèbres.

---->Seiya a été blessé par Mars, et attiré dans les Ténèbres.

Plus exactement, "Seiya a été blessé par Mars". Après il y a un "il a été attiré par/dans les ténèbres" mais le "il" (seiya ? mars ?) n'est pas très clair (vérifié avec ma femme).

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #328 le: 17 juin 2012 à 18:47:16 »

Bon par contre en effet, je me pose une vraie question : que fout Shun en Afghanistan ? Bon il est docteur, ok. Je veux bien qu'il ait fait une formation. Mais heu, il a vu un reportage sur la guerre dans le coin et a décidé d'y aller ? Sincèrement, pourquoi là-bas, un endroit où il ne connaît juste personne ?

L'afghanistan est le plus gros producteur d'opium et de haschish au monde et aussi un exportateur majeur d'heroine. Sous couvert de son métier de docteur Shun est en fait un baron de la drogue, c'est pour ça que les civils ont des yeux comme ça, pépé compris.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #329 le: 17 juin 2012 à 18:48:20 »
 [:lol]

C'est vrai que le papy fout un peu les jetons avec ses yeux kawaii. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #330 le: 17 juin 2012 à 18:51:38 »
L'afghanistan est le plus gros producteur d'opium et de haschish au monde et aussi un exportateur majeur d'heroine. Sous couvert de son métier de docteur Shun est en fait un baron de la drogue, c'est pour ça que les civils ont des yeux comme ça, pépé compris.

C'est que je pensais aussi.  [:haha pfff]

Shun ! Qu'est devenu le héros de ma jeunesse ?  ::)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #331 le: 17 juin 2012 à 18:52:30 »
[:lol] [:lol] c'est ton fournisseur, c'est ça ?
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Pando Vamp

« Réponse #332 le: 17 juin 2012 à 18:57:11 »
Bah visiblement... ^^ j'aurais même une idée d'un endroit encore plus précis mais...

Il bosse pour la croix rouge, médecin sans frontière.  [:aloy]

Pour le pays... ba heu... surement sa bonne âme pour aider les populations démunies,
Spoiler (click to show/hide)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Izar

« Réponse #333 le: 17 juin 2012 à 19:03:08 »
Je viens de réup les sous titres pour corriger une erreur de trad

Blessé par Seiya, Mars s'est laissé attirer par les Ténèbres.

---->Seiya a été blessé par Mars, et attiré dans les Ténèbres.

Plus exactement, "Seiya a été blessé par Mars". Après il y a un "il a été attiré par/dans les ténèbres" mais le "il" (seiya ? mars ?) n'est pas très clair (vérifié avec ma femme).

Merci pour tes sous-titres ! Autres petites corrections :
126
Pour qui tu te prends ?
294
La vie que Seiya a protégée
295
et celle que Shiryû a élevée
334
Fais briller ce cosmos

Hors ligne Yuto

« Réponse #334 le: 17 juin 2012 à 19:12:01 »
Très bon épisode, l'explication sur les stones est intéressantes, et pas du tout tiré par les cheveux. Les raleurs de l'époque qui ont cru que seule les explications d'Ichi suffiraient se sont fourvoyés.

Je m’interroge vraiment sur Ryûhô, tant il est relativement peu mis en avant par rapport à Sôma et Yuna. Plus la série avance et plus je vois en Kôga, Sôma et Yuna du Lost Canvas.

Après pour Shun tout a été dit, une très bonne surprise, ainsi que par son seyû. Vivement le retour d'Haruto dans l'intrigue.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #335 le: 17 juin 2012 à 19:15:39 »
Alors Mars a quand même déjà attaquer la terre et Athéna 2 fois par le passé
et là quand il se repointe et prend le titre de Grand Pope personne
ne lui dit rien (je pense à Mykene et aux autres saints non rebelles) ?  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

« Réponse #336 le: 17 juin 2012 à 19:36:08 »
Je m’interroge vraiment sur Ryûhô, tant il est relativement peu mis en avant par rapport à Sôma et Yuna. Plus la série avance et plus je vois en Kôga, Sôma et Yuna du Lost Canvas.

Haha, je me faisais la même réflexion. Pour une fois que ça ne tombe pas sur un de mes persos préférés, je vais pas me plaindre, cela dit, mais je m'attendais a un dragon beaucoup plus sur le devant de la scène ^^.

Cela dit, tu y vois peut-être du TLC mais Yûna en douze épisodes a déjà été mise en valeur plus de fois et de meilleure façon que n'importe quel personnage féminin dans toutes les autres oeuvres de Saint Seiya cumulées (je veux dire : même quand elle fuit*, elle le fait de façon classe ! Et deux fois en plus) ! J'avoue que moi-même je suis assez surpris, peut-être est-ce du a un ciblage qui se veut mixte ?

*et on ne rigole pas sur le verbe  :o
J'en chialerais !

Hors ligne ghurdil

« Réponse #337 le: 17 juin 2012 à 19:48:52 »
Il est vrai que le trio Kôga-Sôma-Yuna peut rappeler Tenma-Yato-Yuzuriha, j'ai aussi eu la même impression en regardant l'épisode.
Par contre Max, je ne dirai pas pour le moment que Yuna a été plus mise en valeur que Yuzu, mais ça ne saurait tarder

Hors ligne Max

« Réponse #338 le: 17 juin 2012 à 20:11:19 »
Mh, on pare bien de la pauvre fille qui s'est fait exploser par la mandragore avant de battre un tas de boue, puis qui après s'est fait pétrifiée sur un bateau ? (et après j'dis pas c'est spoil pour la publi française). Pendant ce temps, Yuna a battu Spear, le dauphin, lutté à armes à peu près égales contre Ryuho, S'est enfui avec efficacité contre Mykenes, avant de tomber sur sonia et Yohann, qu'elle a grandement contribué à battre ? Hum... Je sais pas, moi j'ai l'impression que Yuna fait déjà mieux dans l'épisode 3 que Yuzu dans tout TLC.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne biohazard31

« Réponse #339 le: 17 juin 2012 à 20:13:29 »
un grand merci a archange pour ces traductions rapides! un super episode malgres un chevalier d'argent mixé entre brice de nice et le surfeur d'argent....^^

Hors ligne Alaiya

« Réponse #340 le: 17 juin 2012 à 20:38:37 »
 Vu, merci Archange!

Bon alors... un début très lolesque:

- le silver avec son "surf" : LOL

- Ryuho ramassé "quelque part" par un Shun qui, a priori, se déplace dans un périmètre plutôt restreint , mais "pas" au Sanctuaire: re-LOL

- le lieu: l'épisode d'avant ils viennent de quitter le Sanctuaire (qui est censé être en Grèce au dernières nouvelles) et n'en sont guère éloignés, et là on se retrouve dans un endroit qui ressemble à tout sauf à la Grèce, sachant qu'en plus, les bronzes + Alia marchent: re-re-LOL

Ce manque général du minimum syndical de cohérence me sidère. Je ne demande pas la Lune hein, juste... Juste un chouilla de  réflexion de la part des scénaristes (non, sans déc, les bronzes et Saori prennent l'avion pour aller en Grèce!) plutôt que la matérialisation du délire de l'un d'entre eux: "hé, les mecs, si on foutait Shun dans un pays en -stan, ce serait fun, non?"

Pour le reste... Aaaaaah, c'est sûr, les fans de Shun ont du grimper aux rideaux, je parie d'ailleurs qu'ils y sont toujours accrochés  [:lol] Ceci dit, bien qu'il soit très loin de faire partie de mes personnages favoris, j'avoue avoir apprécié de le retrouver, et les chaînes nébulaires m'ont renvoyée un paquet d'années en arrière, c'était cool.

Pour le reste: honnêtement, je me suis bien emmerdée. le combat contre Miguel est d'un intérêt proche du zéro absolu. C'est aussi plat et morne que la prochaine traversée quinquennale de désert d'une certaine Segolène R. On le sait, les ennemis sont des prétextes: mais là, ça se voit trop. Et c'est bien ça le problème. Et encore: si au moins ça servait à quelque chose, genre une progression des bronzes, de Koga ou de qui vous voulez, passerait encore. Mais même pas! Koga défonce Miguel et on ne sait pas pourquoi. Parce qu'il a un cosmos de lumière?  [:fufufu] On notera cependant que dans Omega, les combats un contre un ne sont pas systématiques, au contraire, il y a des associations véritables entre les bronzes et ce point là, pour moi, est positif.

Beuref. J'ai trouvé ça chiant au global.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mars

« Réponse #341 le: 17 juin 2012 à 21:01:43 »
Merci pour tes sous-titres ! Autres petites corrections :
126
Pour qui tu te prends ?
294
La vie que Seiya a protégée
295
et celle que Shiryû a élevée
334
Fais briller ce cosmos

Le participe passé ne s'accorde jamais avec le verbe "avoir" !  :o

Hors ligne Max

« Réponse #342 le: 17 juin 2012 à 21:02:42 »
Sauf si le COD est placé avant le verbe, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #343 le: 17 juin 2012 à 21:05:16 »
Yep.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

« Réponse #344 le: 17 juin 2012 à 21:05:24 »
Moi, le seul truc qui passe vraiment pas, c'est Miguel : "Oh tiens Shun le chevalier légendaire est avec eux.... donc en fait c'est à nouveau un rebelle et puis voilà" [:aie]

Sinon, on aurait pu avoir :

Miguel : "Ha ! Ha ! Je vous ai enfin retrouvés, Bronze Saints ! "
Shun passe la main devant son visage : "Ce ne sont pas les Bronze Saints que vous cherchez"
Miguel : "Ce ne sont pas les  Bronze Saints que je cherche"

Spoiler: "image pas spoilante" (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

« Réponse #345 le: 17 juin 2012 à 21:06:38 »
Ah merde, oui pardon  [:sweat] [:shinobu1]

Hors ligne Izar

« Réponse #346 le: 17 juin 2012 à 21:08:01 »

Ben oui... ou alors il faut vraiment que je révise tout mon Bescherelle...  [:homer1]

Hors ligne lepas33

« Réponse #347 le: 17 juin 2012 à 21:17:11 »
Merci Arch'.

Bon épisode mais un cran en dessous des 3 précédents.

+ Miguel ne m'a pas choqué avec son surf, au contraire ça crédibilise sa relation avec l'élément Terre.

- J'ai eu l'impression bizarre que les contours des yeux étaient atrocement épaissis en noir sur les premiers plans, après on s'en rend moins compte.
- La présence de Shun fait vachement penser à du fan service (désolé Mysthe). Même si j'ai adoré son combat.
- Le coup de la météorite de ténèbres qui transforme d'un coup de baguette magique les armures, re bof. J'attends une meilleure explication.
- Super déçu d'une double couche de sailormoon transformation, les premières abrégées auraient suffi.

Deux remarques :
- dans le flashback sur la guerre, seul Seiya est en armure d'or et Shyryu aveugle
- l'armure de Mars actuelle, au couleur de la météorite, est donc une deuxième coquille => ça pourrait expliquer pourquoi il ne ressemble plus à rien

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #348 le: 17 juin 2012 à 21:20:32 »
Bah l'apparition de tout ancien personnage est du fan service. Il se trouve que Shun est employé intelligemment pour faire progresser le scénario et l'intrigue, en révélant des choses que seul un "ancien" peut savoir. Donc ce n'est pas du fan service pur sans intérêt.  :o

En effet.  [:aloy]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #349 le: 17 juin 2012 à 21:31:49 »
Episode vu
Merci pour les sous titres Archange !

J'ai bien aimé globalement, Miguel malgré son surf est un saint d'argent bien costaud, il a fallu l'intervention de Shun pour en venir à bout.
Sa rencontre avec Koga est bien amenée, et on peut dire que le saint d’Andromède a  gagné des points en charisme.
Le fait qu'il donne des explications sur les clothstones est une bonne chose.

Niveau vestimentaire : Shun a toujours son pantalon à bretelle et Alia a enfin des chaussures  [:aie]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: sso