J'ai pô encore vu l'épisode 12, c'est quoi cette histoire de Miguel qui fait du surf ? C'est comparable à Daichi sur son espèce de skateboard ?
Shun. Je n'ai jamais aimé le perso (je ne supportais pas ses pleurnicheries)
Ryûhô est de retour (ça c'est le gros plus à mes yeux, j'avoue que j'ai vraiment flashé sur lui depuis le début), tout faiblard mais de retour quand même, et il fait preuve d'un panache que n'aurait pas renié son papounet. Faire un Sho Ryu Ha alors qu'il est affaibli et qu'il sait que ça le mettra en danger, Shiryu aurait fait exactement pareil...
-Les explications concernant la guerre d'il y a 13 ans. Pas mal le coup de la météorite pour expliquer les clothstones et le regain de puissance de Mars, mais je continue de me demander pourquoi Mars voulait ainsi s'attaquer à Kôga (si j'ai bien vu, il est dans les bras de Saori quand les autres font barrage et sont tous atteints par le cosmos noir). A-t-il lu dans le futur et savait-il qu'il lui poserait des soucis, ce qui l'aurait amené à vouloir le supprimer dès le berceau ? Ou voudrait-il se servir de lui comme réceptacle humain (les dieux aiment ça, généralement) ? Ou Kôga a-t-il une importance particulière pour lui ? Et en plus, que faisait bébé Kôga sur un champ de bataille ? Je sens qu'il y a encore des choses qui m'échappent, là...
Sinon je mettrais juste un léger bémol pour le seiyu de Shun... son nouveau seiyu lui va bien, mais après je reconnais pas vocalement le Shun de la série classique. Au final j'avoue préférer celui du Meikai malgré tout : Mais c'est un moindre bémol.
A part ça c'est moi où la période 13 ans auparavant serait quand même le contexte PARFAIT pour nous faire une film ou une courte série d'OAV en parallèle avec les Bronze Fives ? Ca parait tellement évidement (à plus forte raison avec l'aura de mystère autour) que je me demande si c'est pas fait exprès.
-La grosse incohérence: on était en Grèce et pouf, on se retrouve dans le désert genre Iran, Maghreb ou Afghanistan. Très logique, n'est-ce pas, sachant que les Bronzounets sont à pied ?
J'y pense depuis un petit moment également.Ou pourquoi pas une saison 2 d'Omega (si la série marche bien) développant cette guerre.
Mais je ne comprends tout de même pas pourquoi il est si étonné de les voir porter l'armure de Pégase et du Dragon, il devrait sans doute le savoir, non ? Si quelqu'un a une explication potable, je suis preneuse...
Je pense qu'il en sait également plus concernant Kôga qu'il ne veut bien le dire et il n'arrête pas de le comparer avec Seiya (indice sur leur relation réelle ?).
Pas mal le coup de la météorite pour expliquer les clothstones
mais je continue de me demander pourquoi Mars voulait ainsi s'attaquer à Kôga (si j'ai bien vu, il est dans les bras de Saori quand les autres font barrage et sont tous atteints par le cosmos noir).
Et en plus, que faisait bébé Kôga sur un champ de bataille ?
Je sens qu'il y a encore des choses qui m'échappent, là...
Je maintiens, ça me rappelle vachement Daichi sur son skateboard. Daichi dont l'élément est justement...la terre
Moi, la question que je me pose, c'est : la météorite leur est tombée sur la gueule comme un menhir sur Panoramix, et toutes les armures ont changé d'un coup ?
C'était également pénible la réutilisation des séquences d'enfilage de Cloths.
Concernant la guerre entre les Bronze Five et Mars, je pense qu'elle sera détaillée dans des épisodes ultérieurs à la manière de la guerre d'Ishval dans FMA. En gros, un vétéran raconte ce qui s'est passé, ce qui est l'occasion de montrer un bon gros flashback.
Et lui, il est quoi jaja.