Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 116994 fois)

Hors ligne jojo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #350 le: 17 juin 2012 à 21:31:58 »
Episode vu

Merci pour les sous titres

alors perso j'ai bien aimé l'épisode, mes appréhensions concernant ce que les scénaristes allaient faire de Shun n'ont pas été justifiées et j'en suis ravie.

Par contre gros point noir pour moi, l'histoire de la comète.

Mouais bof, ce ne fait penser à une grosse facilité scénaristique.

Et alors le truc qui m'énerve réellement, c'est les transformations style sailor moon.

Sinon beau combat, et je suis contente de savoir qu'on risque de revoir Shun ou en tout cas d'avoir de ces nouvelles.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #351 le: 17 juin 2012 à 21:41:51 »
J'ai pô encore vu l'épisode 12, c'est quoi cette histoire de Miguel qui fait du surf ? C'est comparable à Daichi sur son espèce de skateboard ?
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #352 le: 17 juin 2012 à 21:45:47 »
Il soulève du sol une plaque de terre sur laquelle il se déplace à la
façon du silver surfer. [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #353 le: 17 juin 2012 à 21:48:30 »
J'ai pô encore vu l'épisode 12, c'est quoi cette histoire de Miguel qui fait du surf ? C'est comparable à Daichi sur son espèce de skateboard ?

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mars

« Réponse #354 le: 17 juin 2012 à 21:54:05 »
follow the hounds = chasser à courre

Donc "Hound Follow" ("Chasse des Chiens de Chasse") peut très bien être une version mot-à-mot de "Chasse à Courre" (même si on utilise plus généralement le terme "hunting" pour n'importe quelle chasse).

Hors ligne Chibi

« Réponse #355 le: 17 juin 2012 à 22:42:21 »
Déjà, merci beaucoup à Archange pour son travail de traduction et de sous-titrage  [:jap]

Alors, les plus:

-Ryûhô est de retour  [:jump] (ça c'est le gros plus à mes yeux, j'avoue que j'ai vraiment flashé sur lui depuis le début), tout faiblard mais de retour quand même, et il fait preuve d'un panache que n'aurait pas renié son papounet. Faire un Sho Ryu Ha alors qu'il est affaibli et qu'il sait que ça le mettra en danger, Shiryu aurait fait exactement pareil...

-Shun. Je n'ai jamais aimé le perso (je ne supportais pas ses pleurnicheries) mais là ils l'ont très bien réhabilité, je trouve. Le fait qu'il soit médecin, altruiste, au service des autres, correspond bien à son caractère profond et je trouve ça très bien. J'ai vraiment apprécié aussi le fait qu'il se mette en danger pour les petits jeunes, ça lui ressemble bien. Mais je ne comprends tout de même pas pourquoi il est si étonné de les voir porter l'armure de Pégase et du Dragon, il devrait sans doute le savoir, non ? Si quelqu'un a une explication potable, je suis preneuse...
Je pense qu'il en sait également plus concernant Kôga qu'il ne veut bien le dire et il n'arrête pas de le comparer avec Seiya (indice sur leur relation réelle ?).

-Les explications concernant la guerre d'il y a 13 ans. Pas mal le coup de la météorite pour expliquer les clothstones et le regain de puissance de Mars, mais je continue de me demander pourquoi Mars voulait ainsi s'attaquer à Kôga (si j'ai bien vu, il est dans les bras de Saori quand les autres font barrage et sont tous atteints par le cosmos noir). A-t-il lu dans le futur et savait-il qu'il lui poserait des soucis, ce qui l'aurait amené à vouloir le supprimer dès le berceau ? Ou voudrait-il se servir de lui comme réceptacle humain (les dieux aiment ça, généralement) ? Ou Kôga a-t-il une importance particulière pour lui ?
Et en plus, que faisait bébé Kôga sur un champ de bataille ? Je sens qu'il y a encore des choses qui m'échappent, là...
J'ai été néanmoins ravie de revoir les bronze avec leurs anciennes armures et je suis vraiment curieuse de savoir dans quel état sont les autres et dans quelle mesure ils ont été atteints par le cosmos noir. Il est à supposer qu'eux aussi vivent cachés dans un obscur coin de la planète...

Les "moyen":

-Le concours de shifumi, on sent que c'est uniquement là pour meubler et alléger l'atmosphère

Les moins :

-La grosse incohérence: on était en Grèce et pouf, on se retrouve dans le désert genre Iran, Maghreb ou Afghanistan. Très logique, n'est-ce pas, sachant que les Bronzounets sont à pied ?

-Miguel qui imite Marty McFly avec son super surf lévitant, j'ai trouvé ça moyen

-Le combat une fois de plus réglé en trois coup de cuillère à pot. Je ne demande pas des combats de trois épisodes comme dans la première série, mais un peu plus de développement serait le bienvenu. De plus, sans l'intervention de Shun, les deux petits jeunes n'auraient probablement pas réussi à s'en sortir aussi bien (surtout Ryûhô déjà vacillant)...

Bref, je ne pensais pas apprécier autant mais j'ai tout de même passé un bon moment et je suis vraiment curieuse d'en savoir plus à présent...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #356 le: 17 juin 2012 à 22:48:59 »
Episode 12 vu!

Encore du bon cette semaine, et en plus enfin des éclaircissemetn sur les évènements qui se sont passés 13 ans plus tôt donc que demander de mieux ?

On commence sur le point qui "fache", le Chien des Meutes WTF-esque sur son surf   [:chiyo1] [:lol] [:facepalm] Alors je sais pas, ils voulaient peut être faire un clin d'oeil au Silver Surfer, mais c'est à mi chemin entre le consternant et le rire jaune là   :haha:

Après comme on pouvait s'y attendre, là où Johann était plutôt intéressant... là on retombe dans le Silver bien méchant, un peu dommage mais prévisible vu le peu qu'on avait vu.

Mais bon venons en au point majeur de l'épisode : Le retour de SHUN !

Alors déjà je dois dire avoir ADORE la réaction de Miguelito quand Shun se pointe: "Oh Putain Shun d'Andromède ! Je me casse !" Enorme!  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Bon après en vil perfide, il revient à la charge en réalisant que Shun ne pouvait plus brûler son cosmos... mais j'y reviens.

Comme je le pensais, il est aussi victime des ténèbres de Mars comme Saori et Shaina. J'aime le fait qu'il soit devenu une sorte de médecin errant et fasse donc son Toki - ça colle bien au personnage :)

Je suis aussi content que pour le coup Shun se pose et explique les choses à Koga... c'est con à dire mais je craignais ENCORE la facilité scénaristique à coup de "Tu peux pas savoir la vérité pour l'instant et patati et patata". Donc maintenant on a bien les grandes lignes de ce qui s'est passé 13 ans plus, de l'évènement qui a changé les Cloth en Clostones, et du retour de Mars (avec la confirmation que les autres Bronzes étaient là au moment du prologue de l'Episode 1 et une chouette Clostone d'Andromède!). Evidemment il reste encore des zones d'ombres, mais ça fait plaisir d'apprendre enfin des choses.

Sinon le combat contre Miguel est bien mené au dela de son surf... les Bronzes se font copieusement explosés par son apparition illustrant bel et bien la différence de niveau, et encore uen fois la victoire se fait par le travail d'équipe ! J'approuve! Evidemment la cerise sur la gateau c'est le rôle de Shun qui affaiblit Miguel pour que Ryuho (dont par ailleurs le bouclier est toujours endommagé ouf!) et Koga puisse en finir. Honnêtement sur le coup du cosmos bloqué je me suis dit "Et merde il va faire que de l'exposition" mais au final il brule son cosmos il se bat et sort sa chaîne nébulaire. Le pied !

Sinon je mettrais juste un léger bémol pour le seiyu de Shun... son nouveau seiyu lui va bien, mais après je reconnais pas vocalement le Shun de la série classique. Au final j'avoue préférer celui du Meikai malgré tout  :o: Mais c'est un moindre bémol.

Sinon techniquement il reste dans la moyenne haute de la série, maintenant j'attends de voir le prochain qui semble quand même envoyer du gros avec à la fois Mykene, Sonia et un nouvel adversaire   :D

Bref.... vite la suite !

A part ça c'est moi où la période 13 ans auparavant serait quand même le contexte PARFAIT pour nous faire une film ou une courte série d'OAV en parallèle avec les Bronze Fives ? Ca parait tellement évidement (à plus forte raison avec l'aura de mystère autour) que je me demande si c'est pas fait exprès.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #357 le: 17 juin 2012 à 22:56:58 »
Shun. Je n'ai jamais aimé le perso (je ne supportais pas ses pleurnicheries)
Je vais le dire une énième fois mais il y a besoin. Mais où voyez-vous Shun pleurnicher non stop ? C'est Hyôga le pleureur du groupe (et bizarrement je le lui vois peu reproché), Shun ne pleure pas plus que Seiya !

Ryûhô est de retour  [:jump] (ça c'est le gros plus à mes yeux, j'avoue que j'ai vraiment flashé sur lui depuis le début), tout faiblard mais de retour quand même, et il fait preuve d'un panache que n'aurait pas renié son papounet. Faire un Sho Ryu Ha alors qu'il est affaibli et qu'il sait que ça le mettra en danger, Shiryu aurait fait exactement pareil...
J'ai aussi flashé sur Ryûhô, justement parce qu'il est shunesque au possible... D'ailleurs encore un miroir quand il fait une attaque au péril de sa vie, comme Shun deux secondes avant. Mais Shiryû a vraiment de quoi être fier de son fils. ^^

-Les explications concernant la guerre d'il y a 13 ans. Pas mal le coup de la météorite pour expliquer les clothstones et le regain de puissance de Mars, mais je continue de me demander pourquoi Mars voulait ainsi s'attaquer à Kôga (si j'ai bien vu, il est dans les bras de Saori quand les autres font barrage et sont tous atteints par le cosmos noir). A-t-il lu dans le futur et savait-il qu'il lui poserait des soucis, ce qui l'aurait amené à vouloir le supprimer dès le berceau ? Ou voudrait-il se servir de lui comme réceptacle humain (les dieux aiment ça, généralement) ? Ou Kôga a-t-il une importance particulière pour lui ?
Et en plus, que faisait bébé Kôga sur un champ de bataille ? Je sens qu'il y a encore des choses qui m'échappent, là...
Perso je ne pense pas que Mars voulait s'attaquer à Kôga. La scène où Saori a Kôga dans les bras vient probablement juste après la scène du début de la série où Seiya s'interpose. Peut-être a-t-il lâché un moment, ses potes sont venus en renfort...

Sinon je mettrais juste un léger bémol pour le seiyu de Shun... son nouveau seiyu lui va bien, mais après je reconnais pas vocalement le Shun de la série classique. Au final j'avoue préférer celui du Meikai malgré tout  :o: Mais c'est un moindre bémol.
Non mais toi tu préfères les types castrés.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #358 le: 17 juin 2012 à 22:59:55 »

A part ça c'est moi où la période 13 ans auparavant serait quand même le contexte PARFAIT pour nous faire une film ou une courte série d'OAV en parallèle avec les Bronze Fives ? Ca parait tellement évidement (à plus forte raison avec l'aura de mystère autour) que je me demande si c'est pas fait exprès.

J'y pense depuis un petit moment également.
Ou pourquoi pas une saison 2 d'Omega (si la série marche bien) développant cette guerre.
Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #359 le: 17 juin 2012 à 23:09:46 »

-La grosse incohérence: on était en Grèce et pouf, on se retrouve dans le désert genre Iran, Maghreb ou Afghanistan. Très logique, n'est-ce pas, sachant que les Bronzounets sont à pied ?

Il ne faut pas oublier que les bronze peuvent se déplacer à la vitesse du son.

Tiens, c'est d'ailleurs une question qui pourrait avoir sa place dans "questions/réponses":
Pourquoi les saint se déplacent-ils en courant comme des humains normaux?

Bref, le fait de se retrouver dans un autre pays n'est pas forcément la pire incohérence qui soit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #360 le: 17 juin 2012 à 23:13:18 »
J'y pense depuis un petit moment également.
Ou pourquoi pas une saison 2 d'Omega (si la série marche bien) développant cette guerre.

Je pense pas... si la série marche comme ça semble être le cas et que les nouveau Bronzes sont populaire, une saison 2 continuerait leur aventure. D'ailleurs dans ce cas là un film avec eux serait plus logique.

Mais par contre une série d'OAVs plus orienté vieux de la vieille (donc centrée sur les Bronze Five; avec des armures old schools et tout le toutim) pour conter ce conflit contre Mars, y aurait une certaine logique commerciale.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #361 le: 17 juin 2012 à 23:15:18 »
Il y aura peut-être tout simplement un flashback en plusieurs épisodes si on a la révélation d'un ennemi au dessus de Mars. En début de saison 2 par exemple ?
J'en chialerais !

« Réponse #362 le: 17 juin 2012 à 23:18:54 »
Merci pour les explications quant au surf de Miguel.

Je maintiens, ça me rappelle vachement Daichi sur son skateboard. Daichi dont l'élément est justement...la terre  :D
Don't take his bait

Hors ligne hugo

« Réponse #363 le: 17 juin 2012 à 23:19:48 »
Mais je ne comprends tout de même pas pourquoi il est si étonné de les voir porter l'armure de Pégase et du Dragon, il devrait sans doute le savoir, non ? Si quelqu'un a une explication potable, je suis preneuse...

Tu as mal compris (vu qu'il parle de "Koga de Pégase" lorsqu'il soigne les deux) : Shun est juste - comme Ichi et Geki dans l'épisode 3 - frappé de revoir des Chevaliers de Pégase et du Dragon côte à côte.

Je pense qu'il en sait également plus concernant Kôga qu'il ne veut bien le dire et il n'arrête pas de le comparer avec Seiya (indice sur leur relation réelle ?).

Je ne suis pas sûr qu'il le compare uniquement avec Seiya. On a vu Géki et Mars voir aussi Seiya en Koga. Je suis de plus en plus persuadé qu'une partie ou l'entièreté de Seiya s'est réfugié/est prisonnier de la clostone de Pégase même, comme Aiolos en son temps habitait son armure d'or.

Pas mal le coup de la météorite pour expliquer les clothstones

Moi, la question que je me pose, c'est : la météorite leur est tombée sur la gueule comme un menhir sur Panoramix, et toutes les armures ont changé d'un coup ?
Ca voudrait dire qu'Athéna avait une armée au complet ? Mais personne portait l'armure de Pégase pourtant, vu que Seiya avait celle du Sagittaire...

Ou alors ils l'ont joué "cheval de Troie" et ramené la Météorite au Sanctuaire, et paf! virus lâché ?

mais je continue de me demander pourquoi Mars voulait ainsi s'attaquer à Kôga (si j'ai bien vu, il est dans les bras de Saori quand les autres font barrage et sont tous atteints par le cosmos noir).

Mars s'attaquait à Saori. Il s'en fout de Koga à cette époque.

Et en plus, que faisait bébé Kôga sur un champ de bataille ?

On est au sommet du Sanctuaire, épisode 1. C'est une attaque surprise sur ce qui est - a priori - le lieu le plus sûr du coin.

Je sens qu'il y a encore des choses qui m'échappent, là...

Effectivement ^^

Je préférerais que tout rentre dans la série personnellement.

En tout cas, j'espère que les futurs flashbacks montreront au moins Ichi et Geki (voir Georges et le principal adjoint)
Et pourquoi pas Ionia et Mykene, histoire qu'ils ne sortent pas de nulle part.

Edit :
 (
Je maintiens, ça me rappelle vachement Daichi sur son skateboard. Daichi dont l'élément est justement...la terre  :D

Impossible : le Petit Renard faisait partie des participants au Saint Fight [:onion laule] (...giclé hors-écran [:aie])
« Modifié: 17 juin 2012 à 23:23:12 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

« Réponse #364 le: 17 juin 2012 à 23:26:00 »
Episode 12 vu. Merci encore Archange.  [:jap]

Dans la lignée du précédent. De très bonnes choses dans cet épisode et notamment de nombreuses révélations, permettant de faire le lien entre le Saint Seiya d'origine et cette série même s'il reste, et heuresement, encore des zones d'ombres.

Miguel ne m'a au final pas convaincu, son côté "méchant ricanant" était trop prononcé à mon goût...
Par contre, le combat en lui-même était sympa, même si le dynamisme était irrégulier.

Excellent retour de Shun ! Plus classieux que jamais (même s'il m'a fallu un temps d'adaptation concernant son Seiyuu), il joue ici le rôle de l'ancien combattant narrant les précédentes guerres à la nouvelle génération, même si on le verra se battre au final (très belle scène d'ailleurs).

La partie humoristique de l'épisode avec Kôga portant les bagages était dispensable. Par contre, j'ai bien aimé le petit pied de nez à la réputation d'abruti que se coltine le personnage lorsqu'il parvient à bluffer son adversaire.

C'était également pénible la réutilisation des séquences d'enfilage de Cloths.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #365 le: 17 juin 2012 à 23:26:47 »
Concernant la guerre entre les Bronze Five et Mars, je pense qu'elle sera détaillée dans des épisodes ultérieurs à la manière de la guerre d'Ishval dans FMA. En gros, un vétéran raconte ce qui s'est passé, ce qui est l'occasion de montrer un bon gros flashback.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #366 le: 17 juin 2012 à 23:30:32 »
Moi, la question que je me pose, c'est : la météorite leur est tombée sur la gueule comme un menhir sur Panoramix, et toutes les armures ont changé d'un coup ?
Je pense plutôt que l'impact a créé une onde de choc ou un phénomène quelconque qui a couvert toute la planète, comme c'est le cas pour les ondes de choc lors d'explosions nucléaires ou d'impact météoritique d'ampleur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #367 le: 17 juin 2012 à 23:31:34 »
C'était également pénible la réutilisation des séquences d'enfilage de Cloths.

C'est surtout qu'elles sont beaucoup plus longues que dans la série d'origine, et que même quand ils ne les collent pas en version intégrale, tu sens trop le bon vieux "comment gagner des minutes gratoches dans l'épisode que je réalise" [:aloy]

Concernant la guerre entre les Bronze Five et Mars, je pense qu'elle sera détaillée dans des épisodes ultérieurs à la manière de la guerre d'Ishval dans FMA. En gros, un vétéran raconte ce qui s'est passé, ce qui est l'occasion de montrer un bon gros flashback.

Je pense qu'on aura d'autres petites touches, quand on apprendra ce que sont devenus Hyoga et Ikki, quand possiblement Ryuho reviendra aux 5 Pics, etc...

Edit : Rincevent => ça se tient.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #368 le: 17 juin 2012 à 23:33:52 »
 [:what]Moi, la  météorite - enfin c'est plutôt du slime obscur - a modifié qqch sur toute la Terre et le "comos" en particulier affectaint les cloth et peut-être toute armure sur Terre, y compris celles des adversaires.

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #369 le: 17 juin 2012 à 23:37:49 »
Don't take his bait

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #370 le: 17 juin 2012 à 23:40:24 »
T'as bidouillé l'image, hein ? (nan mais ce serait pas la première fois qu'on verrait une connerie de ce genre dans un anime, donc...)
Le pauvre Popo, je viens de le voir se faire tuer dans DB Ankoku. Traumatisé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #371 le: 17 juin 2012 à 23:43:06 »
OK, c'est du HS, mais pour répondre à Rincevent : non, je n'ai pas retouché l'image. mr. Popo est bien bleu désormais dans la version américaine tout public de DB Kai, c'est jugé plus "politiquement correct"  [:pfff]

Don't take his bait

Hors ligne Chibi

« Réponse #372 le: 17 juin 2012 à 23:53:46 »
Mais j'y pense, l'orichalque, considéré comme du métal de météorite, rentre dans la composition d'origine des armures sacrées. Et si la météorite sombre en avait changé la composition chimique ou quelque chose comme ça, entrant en résonance avec toutes les armures grâce à l'onde de choc ?
« Modifié: 17 juin 2012 à 23:57:00 par Chibi »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #373 le: 17 juin 2012 à 23:55:20 »
Mmm. Pas con du tout. Faudra voir ce qu'ils vont nous développer. [:fufufu] Au vu de cet épisode, je pense qu'ils s'en donneront la peine.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #374 le: 18 juin 2012 à 00:52:31 »
Bah avec leur "C'est comme si notre cosmos l'avait attiré" je pense qu'on va avoir le droit à :

1) Mars déclenche une guerre pour le compte d'un Dieu inconnu (du mal à croire qu'un dieu accepte le titre de Grand Pope)

2) Dieu-méchant envoie une météorite sur terre pour préparer son invasion et renforcer ses troupes lorsque celle ci sont sur le point de perdre, il a juste pas prévus que ça allait rendre aussi plus fort les saints (mais bon on peut pas tout prévoir)

3) BADABOUM nous voila dans la série, avec Mars qui utilise les fragment de la météorite pour créer Babel et ainsi ouvrir la Terre à son Dieu (et sacrifier Athéna au passage, car ça fait partie du cahier des charges de StS)

Ça ou Athena qui se dit "Oh non mes pauvres chevaliers ne sont pas assez fort, je vais utiliser mon cosmo pour attirer une météorite s'écrase sur la terre pour la protéger (tiens au faite ça va aussi donner PLEINS de pouvoirs a notre ennemi principal)" [:delarue5] [:facepalm]

Tags: sso