Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 117049 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #375 le: 18 juin 2012 à 05:06:00 »
Je vois ca a peu pres pareil sauf que :

0) la Greatest Eclipse de notre ami dédès n'a pas fait que mettre le boxon sur Terre mais a aussi provoqué des catastrophes dans tout le système solaire entre autre sur Mars qui est une planète à la fois plus éloignée (du soleil) et plus petite que la Terre et donc ses répercutions ont été bien plus catastrophiques (genre 80% de la population martienne y passe).

1) Afin de preserver le peuple martien de menaces futures et/ou de lui permettre de survivre en émigrant vers une planete plus clemente, Mars décide de supprimer la forme de vie qui parasite la Terre, a savoir, les humains dieux. Evidemment, il a été poussé vers cet acte / cette conclusion par une entité externe qui le manipule.

2) Lors de la "supposee" bataille finale : météore, machin, tout plein, Mars se fait infecter par les ténèbres, de même que son armée martienne. Les Cloths deviennent des Clothstones. Apres la bataille, Mars réapparaît et Saori se fait aussi infecter. Elle se retire dans un refuge pour procéder a l’éducation de Koga. Au cours des 13 années suivantes, ayant besoin d'un cosmos de lumière pour détruire la Palestre et le Sanctuaire et construire Babel, Mars place plusieurs agents dormant ici et la et débute la séquestration d'Alia. Pas mal des nouveaux Saints ne connaissant pas Saori se font ainsi endoctriner ou corrompre par les ténèbres.

3) la Tour de Babel est construite, et le Cosmos est accumulé dedans ; elle est sensé servir de boucier de protection de la Terre / d'arme contre les Dieux, mais bien sur en fait, Pontos-chou ou Kairos ou un autre truc bien naze (Lucifer  [:aie]) s'en sert en fait pour prendre contrôle de la planète, voir de l'univers tout entier mwahahahahahahaha.... (to be continued).

Soit ca soit : en fait les dieux de l'Olympe prévenaient l'invasion de la Terre par les martiens (niark niark niark) et le fait que Saori et sa bande de jeunz rebelz aient buté tout le monde dans l’après ND fait que plus rien n’empêche les aliens d'envahir la Terre... (ce qui n'est pas incompatible non-plus avec le scénario que j'ai indique précédemment).

Et sinon la dernière fois que j'ai vu des trucs en forme d'insectes bazarder des astéroïdes sur Terre c’était dans Starship Trooper ; a bon entendeur...
« Modifié: 18 juin 2012 à 05:11:10 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #376 le: 18 juin 2012 à 07:58:36 »
Il ne faut pas oublier que les bronze peuvent se déplacer à la vitesse du son.

Tiens, c'est d'ailleurs une question qui pourrait avoir sa place dans "questions/réponses":
Pourquoi les saint se déplacent-ils en courant comme des humains normaux?

Bref, le fait de se retrouver dans un autre pays n'est pas forcément la pire incohérence qui soit.
Enfin Ryûhô est dans les choux. Shun ne peut pas utiliser son cosmos. Aucun des deux ne peut se déplacer à ce moment-là à la vitesse du son. Donc si, incohérence. Ça ne me paraît pas ultra grave non plus après (la série de base en a des pas mal de ce genre, ils ne se déplacent pas toujours en avion, bien loin de là).

Citation de: Jaxom
1) Afin de preserver le peuple martien de menaces futures et/ou de lui permettre de survivre en émigrant vers une planete plus clemente, Mars décide de supprimer la forme de vie qui parasite la Terre, a savoir, les humains dieux. Evidemment, il a été poussé vers cet acte / cette conclusion par une entité externe qui le manipule.
Je ne crois pas un seul instant que Mars et les martiens soient des aliens. Mars est peut-être au mieux une divinité quelconque, mais plus le temps passe, plus je crois qu'à la base c'est un humain.

Mais j'y pense, l'orichalque, considéré comme du métal de météorite, rentre dans la composition d'origine des armures sacrées. Et si la météorite sombre en avait changé la composition chimique ou quelque chose comme ça, entrant en résonance avec toutes les armures grâce à l'onde de choc ?
J'aime beaucoup comme théorie.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #377 le: 18 juin 2012 à 09:28:00 »
-La grosse incohérence: on était en Grèce et pouf, on se retrouve dans le désert genre Iran, Maghreb ou Afghanistan. Très logique, n'est-ce pas, sachant que les Bronzounets sont à pied ?

Il est clair depuis le début de la série qu'il y a des sauts dans le temps dans et entre quasiment chaque épisode :
- épisode 1 : saut de 13 ans durant l'épisode.
- épisode 2 : saut de plusieurs jours durant l'épisode.
- épisode 3 : saut de plusieurs jours (voir semaines) hors écran pour arriver à la Palestre.
- ...
- épisode 11 : saut de plusieurs heures (voir jours) hors écran pour arriver jusqu'à la Tour de Babel sans se faire repérer.
- épisode 12 : saut de plusieurs jours (voir semaines) hors écran, les héros n'utilisant pas leur cosmos pour se déplacer plus vite, ayant Miguel à leur poursuite.

Je pense que si on avait un Pékin Express ou Loft Story décrivant chaque jour en détails dans Saint Seiya, ça serait vite lassant, d'où les sauts dans le temps pour arriver directement au plus important.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #378 le: 18 juin 2012 à 09:47:51 »
Ça ne résout pas le problème de Ryûhô qui se téléporte de Grèce en Asie centrale alors qu'il est inconscient et suffisamment mal en point pour que Shun le consigne au lit.
« Modifié: 18 juin 2012 à 09:52:24 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Mars

« Réponse #379 le: 18 juin 2012 à 09:59:16 »
Ça ne résout pas le problème de Ryûhô qui se téléporte de Grèce en Asie centrale alors qu'il est inconscient et suffisamment mal en point pour que Shunle consigne au lit.

Pour moi, il ne s'est pas téléporté de Grèce jusqu'en Afghanistan.
Haruto a dû emporter avec lui Ryuho à la ninja juste avant l'explosion provoquée par Mars.
Haruto lui a sûrement dit qu'il devait faire quelque chose, et de partir retrouver les autres sans lui.
Ryuho a dû utilisé les techniques de son père pour retrouver ses amis et voir dans quelle direction ils étaient partis. Il a ensuite continuer de pays en pays jusqu'en Afghanistan, où il est tombé de fatigue vu son état fragile.
Shun, qui se trouvait dans le coin, a ressenti le cosmos de Ryuho, est parti à sa recherche, et la recueilli..

Hors ligne The WormLord

« Réponse #380 le: 18 juin 2012 à 10:04:27 »
"hé, les mecs, si on foutait Shun en -stan, ce serait fun, non?"
Quelle drôle d'idée  [:???]

(Bon, j'espère que tu conais Monkey Island, sinon ça va tomber à plat  [:sweat])
Je vous sers un ver ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #381 le: 18 juin 2012 à 10:22:06 »
Je sais pas si qqn a déjà mentionné ça, mais j'ai remarqué queq'chose "grâce" à Jax:

Citation de: Jaxom sur PNR

Oh la grande chaine qui sort de...

Kikette nébulaire!  [:delarue2] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne tonym

« Réponse #382 le: 18 juin 2012 à 10:23:54 »
J'ai pô encore vu l'épisode 12, c'est quoi cette histoire de Miguel qui fait du surf ? C'est comparable à Daichi sur son espèce de skateboard ?

c'est le retour du surfeur d'argent  :D

et shun c'est le retour de ben kenobi qui explique à luc à koga l'histoire du passé avec mars.
miguel aurait du dire "tes pouvoirs se sont estompé vieillard " et shun répliqué " si tu me terrasse , je deviendrai plus puissant".

bon j'arrete avec le hs sinon j'ai hate de voir la suite car là ca commence à devenir du vrai saint seiya.

l'histoire de la comète est un peu trop facile, genre c'est l'anti-matière ou de la matière noire qui s'y trouve dans l'univers.
ca fait un peu slime de ghostbusters  .

je suis un peu attristé pour shun qui ne peut plus combattre et se sacrifie une dernière fois comme si c'était une passation de héros favori  et qu'il leur confie athéna. je pense qu'on ne le reverra que très peu par la suite.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #383 le: 18 juin 2012 à 10:25:22 »
Je sais pas si qqn a déjà mentionné ça, mais j'ai remarqué queq'chose "grâce" à Jax:

Et pourquoi tu crois que j'ai pris cet avatar hein ? :D
Shunounet, contrairement à ce qu'on croit, c'est un splendide seme  [:onion red].

(Bon plus sérieusement, je pense que ça sort de vers son poignet.)
« Modifié: 18 juin 2012 à 10:34:34 par Mysthe »

Hors ligne tonym

« Réponse #384 le: 18 juin 2012 à 10:26:14 »

je dirais meme br.nlette nébulaire !!!

Hors ligne Alain

« Réponse #385 le: 18 juin 2012 à 10:28:34 »
Attentat à la pudeur !   [:shinobu1]

Donc, comme c'est un site sérieux, il faudrait supprimer tous les avatars de Shoune, non mais ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #386 le: 18 juin 2012 à 10:31:13 »
je dirais meme br.nlette nébulaire !!!
Chapitre 5 de ma fanfic...

Attentat à la pudeur !   [:shinobu1]

Donc, comme c'est un site sérieux, il faudrait supprimer tous les avatars de Shoune, non mais ! :o
Mais voyons, toi qui trouve les hommes beaux, ça devrait te plaire.  :o

je suis un peu attristé pour shun qui ne peut plus combattre et se sacrifie une dernière fois comme si c'était une passation de héros favori  et qu'il leur confie athéna. je pense qu'on ne le reverra que très peu par la suite.
Un peu comme Seiya au début en même temps... Ce ne sont plus eux les héros, mais des personnages secondaires dans Omega.  :)
« Modifié: 18 juin 2012 à 10:34:19 par Mysthe »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #387 le: 18 juin 2012 à 10:50:48 »
Il ne faut pas oublier que les bronze peuvent se déplacer à la vitesse du son.

Ah? Première nouvelle. Tout nouveau fan d'Omega dirait que ces histoires de vitesse de son, mach 5 et de la lumière ne sont que des délires de fans et, jusqu'à preuve du contraire, ils auraient raison. Vu que l'on est au 12è épisode et que l'on a déjà vu les 3 classes, je pense que s'il y avait une différence notoire de vitesse dans Omega autre que "t'as vu comment il est badass il va plus vite que nous façon shonen de base" cela nous aurait été dit dans la narration afin de souligner le fossé entre Bronze, Silver et Gold. Même kuru le rappelle dans ND alors qu'il n'en a pas besoin. Donc pour l'instant, à deux-trois poils de fion prêt, un Gold va apparemment à la même vitesse qu'un Bronze dans Omega (en tout cas Ryuho n'a visiblement eu aucune difficulté à voir venir le coup du Lion pour le bloquer avec son bouclier).

Sinon épisode 12 vu et je dois dire que c'est pour l'instant le meilleur d'Omega, on se rapproche enfin à du Saint Seiya même si le Saint Seiya atteint pour l'instant est proche des fillers de l'anime façon Seiya vs Arachné ou Shun vs chevalier du feu... Mais c'est déjà un bon début. Je lui mettrai 8/10.

Enfin un peu d'action et pas 50 ans d'exposition à deux balles même si je suis sûr que certains auraient préféré voir les pécores qui se prosternent à la fin du 11 bâtir la tour de Babel pierre par pierre pendant 4 épisodes de façon à se qu'on se rendent bien compte qu'elle est importante.
Nous avons un Silver qui n'est pas "guignolisé"...... non en fait si  [:delarue4] En tout cas il ne l'est pas d'un point de vue martial et tiens la route comme il se doit même si il est soit 1) un gros connard ou 2) con comme un balais. Non mais sérieux, le seul truc qu'il retient du speech de Shun c'est qu'il ne peut plus utiliser son Cosmos et non le "on a déjà combattu ce gros salaud de Mars par le passé pour protéger Athéna" surtout qu'il le reconnait comme un Saint légendaire. Kikoolol  [:petrus jar] Son raisonnement sur Shun qui redevient un Saint rebelle est kikoololesque x2.
Dommage, il était bien parti.

D'ailleurs on se demande bien ce qui différencie un Bronze d'un Silver dans Omega vu que ce n'est visiblement pas la vitesse. Ce serait donc le Cosmos, un Cosmos plus puissant doit être ce qui doit les différencier... Ce même cosmos que Shun a au repos qui est plus puissant qu'un Silver (en tout cas suffisant pour le faire flipper). C'est donc tout à fait normaaaaaaaaaaal que le Silver traite Shun de Bronze qui est inférieur à un Silver. Kikoolol x3 in-universe.

L'action est correcte même si au final le combat en lui-même est à chier avec une psychologie du combat proche du néant, on est loin... très loin d'un Albafica-Minos dans TLC ou Algol-Shiryu dans l'anime/manga d'origine. Là on a un fight style filler anime comme mentionné précédemment.
Content que Shun n'ait pas été capable de vaincre un Silver à lui tout seul sinon ça aurait été abusé du cassoulet ( [:aie] [:aie]) au vue de sa prestation dans ND  :P
Le petit finish était sympathique façon combo Docrates.

Niveau musique. J'en ai entendu une cette fois  [:petrus jar] Sauf que je m'étais dit "merde, c'est quoi cette musique. J'ai du encore avoir un pop up à deux balles qui s'est ouvert dans une autre fenêtre avec une zique à la con...Mmm bizarre je ne vois pas....  [:fufufu] Ca ne vient quand même pas d'Omega...." Ah ben si  [:petrus jar]  [:aie] (celle où ils jouent à pierre-feuille-ciseaux pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu).

Sinon je ne vois pas trop ce qui est des histoires d'Afghanistan ou autre, ils doivent se trouver encore en Grèce vu que visiblement c'est bien sur Terre que ça se passe. En effet, le look des habitants ne changent pas trop des pécores qui se prosternent devant Mars à la fin du précédent et il me semble qu'il est en Grèce donc voilà. Mais bon j'imagine que les scénaristes d'Omega doivent penser comme Segorn à savoir que "les indications sur les lieux on s'en fout"  [:petrus jar] on est juste "quelque part sur Terre" et ils se dirigent vers "quelque part ailleurs sur Terre" c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Les flash back étaient sympathique mais bon ça leur écorcherait les fesses de faire des plans qui soient animés où sont-ils vraiment si mauvais pour animer les armures anciennes qu'ils préfèrent ne faire que des plans fixes ?! A côté le Mekai est un chef d’œuvre d'animation.

En dépit de cela, épisode plaisant, le temps ne m'a paru trop long et m'incite à regarder le prochain là où le 11 était à deux doigts de me faire arrêter si ce n'est l'apparition de Shun qui m'a donné envie de voir cet épisode par curiosité. Même si je n'aime pas la direction dans laquelle cela se dirige, je regarderai le 13 pour savoir si ça reste à ce niveau ou alors si c'était juste un épisode exceptionnel.

Donc verdict 8/10, 1 point ôté pour raison de plans sales (le jour où je verrai un épisode d'Omega sans le moindre plan qui me fasse faire  [:delarue5], ce sera un point supplémentaire) et un autre en moins pour le combat pauvrement écrit.

Pour le coup du surf ça ne m'a pas choqué car comme le disait Max
"et puis quitte à faire un scénar boursouflé et pourrave, autant y aller à fond après tout."

D'ailleurs je note que le hasard fait bien les choses avec la météorite avec des éléments "appropriés" aux signes et qu'on ne tombe pas sur des Aigle élément d'eau par exemple.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #388 le: 18 juin 2012 à 11:02:56 »
Et as-tu compté les étoiles de la constellation d'Andromède version Oméga ? (j'ai pensé à toi direct à ce moment là ^^;)

Sinon Miguel est un Silver version anime classique : un débilounet imbu de sa puissance, qui dès qu'il sait qu'il peut taper sur Shun sans risques, se montre arrogant (alors qu'il en faisait pipi dans son slip rien qu'à l'idée peu avant).

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #389 le: 18 juin 2012 à 11:11:25 »
Et as-tu compté les étoiles de la constellation d'Andromède version Oméga ? (j'ai pensé à toi direct à ce moment là ^^;)

Non vu que Pégase chez eux en a 14, à partir de là ça m'est égal. Je les ai compté chez Kuru en revanche  [:miam]

Hors ligne hugo

« Réponse #390 le: 18 juin 2012 à 11:18:14 »
WP => on est pas en Grèce vu qu'il y a l'inscription "clinique" en arabe. Regarde à la fin de l'épisode (quand Ryuho se repose sur les marches et Koga discute avec lui et Shun.

Sinon, toi qui râlait qu'Omega était complètement déconnecté des "gens réels", voilà, après le village fantôme de l'épisode précédent, y a enfin des Terriens 2baz :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #391 le: 18 juin 2012 à 11:18:47 »
follow the hounds = chasser à courre

Donc "Hound Follow" ("Chasse des Chiens de Chasse") peut très bien être une version mot-à-mot de "Chasse à Courre" (même si on utilise plus généralement le terme "hunting" pour n'importe quelle chasse).

On va dire que j'insiste, mais moi j'entends vraiment "Hound Flash"  ( en fait il insiste plus qu'il ne faudrait sur le f, donc ça fait "Fffffeeulash" ) [:fufufu]

Surtout que y'a son pied qui s'illumine, quoi:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #392 le: 18 juin 2012 à 11:21:23 »
Sinon, toi qui râlait qu'Omega était complètement déconnecté des "gens réels", voilà, après le village fantôme de l'épisode précédent, y a enfin des Terriens 2baz :D

Non je ne me plaignais pas qu'il était déconnecté des gens réels, vous m'aviez mal compris, je me plaignais que l'on avait aucune indication que cela se passait sur notre terre et pas dans un monde inventé façon Naruto ou DBZ par manque d'information dans la narration. Maintenant que l'on a vu la Terre c'est réglé.

Hors ligne hugo

« Réponse #393 le: 18 juin 2012 à 11:22:39 »
AZB => Par une ironie de l'histoire, aurait-il voulu copier le Eagle Toe Flash ? :D

Vu qu'il a échangé son cerveau avec le Corbeau, on peut tout envisager [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #394 le: 18 juin 2012 à 11:36:19 »
AZB => Par une ironie de l'histoire, aurait-il voulu copier le Eagle Toe Flash ? :D

Bah ouais, c'est tonton Astérion qu'a dû lui en toucher deux mots...

"Le coup d'tatane flash, çay mortel " [:lol]

Blague à part, c'est vrai que les deux attaques sont très similaires, et ça me fait pencher encore plus pour le "Flash"...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #395 le: 18 juin 2012 à 11:44:38 »
Enfin bon Asterion > Miguel hein, faut pas déconner non plus.  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #396 le: 18 juin 2012 à 11:56:17 »
Ben même si c'est le prototype du silver grokon imbu de sa personne, je le trouve pas nul perso, Migouel... Ils s'y sont quand même mis à 3 pour en venir à bout, du toutou :o

Et au moins on n'a pas le sempiternel cheat de la lecture de pensées ( bon à la place on a le sniffage de cosmos à 10 km, mais bon  [:lol] )

Hors ligne Plageman

« Réponse #397 le: 18 juin 2012 à 12:06:15 »
Épisode vu et j'ai vraiment bien aimé. J'ai même été surpris par Kôga qui pour une fois fais marcher son cerveau: il bluffe Miguel avec son senko ken avant de le projeter dans le ravin, et il pose les bonnes questions à la bonne personne[:petrus jar]

Le crash de la météorite fait quand même un peu TGCM par son manque d'explications quant à son origine mais le lieu du crash laisse à penser que Mars est quand même un dieu de la guerre Romain (bataille finale à Rome dans un Sanctuaire style Colisée ?)

Pour l'instant je suis plutôt content du traitement des Silver Saint où contrairement à l’œuvre originale il faut vraiment se mettre à plusieurs Bronzes pour vaincre ce qui donne un idée de leur puissance. Par contre Miguel est vraiment du niveau de Misty avec son 'salit pas ma cloth sale Bronze"  :P

Ceci dit une fois le flashback passé j'ai encore plus de mal à comprendre l'alliance Sanctuaire-Mars. Les ancients Saint comme Geki n'auraient jamais approuvé alors pourquoi des Gold non "corrompu" comme Mykenes ont pu y souscrire...  [:onion down]

Comme d'autres j'attends vraiment une version détaillée de la guerre contre Mars, ça promet quand même de beau moment de StS attitude ! Pourquoi pas une version Manga en 5-6 tomes ? [:love]

Hors ligne Yue99

« Réponse #398 le: 18 juin 2012 à 12:11:14 »
Épisode vu merci pour les sous titres!!

J'ai adoré!! Quel plaisir d'avoir un début d'explication et de raccords avec sts... À mon avis ça n'est que le début des explications... Chaque bronze five en amenant un peu plus...

Shun est quand même charismatique... Moi ce qui m'etonnes c'est que Miguel le reconnaît tout de suite, il a donc connu shun au sanctuaire et donc il devrait connaître saori = athéna... Ça renforce pour moi l'idée d'une manipulation de mars à base de contrôle de cerveau... Sinon comment peut il croire qu'Aria et athena...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #399 le: 18 juin 2012 à 12:21:23 »
Pour l'instant je suis plutôt content du traitement des Silver Saint où contrairement à l’œuvre originale il faut vraiment se mettre à plusieurs Bronzes pour vaincre ce qui donne un idée de leur puissance. Par contre Miguel est vraiment du niveau de Misty avec son 'salit pas ma cloth sale Bronze"  :P
Ben dans l'anime ils avaient l'aide des Steel Saints  :D

Tags: sso