Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)  (Lu 64740 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #150 le: 01 juillet 2012 à 13:17:59 »
Mais un paon qui attaque avec du blizzard, ça me défrise un peu.

CHais pas, après un bélier qui envoie des étoiles filantes ou un lézard qui fait des murs de vent, bizarrement ça m'a pas trop choqué.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #151 le: 01 juillet 2012 à 13:19:16 »

D'ailleurs c'est du sang qui gicle sur la neige lors de l'assaut final ?

Par contre j'ai pas trop compris comment Yuna a fermé l'entrée de la grotte.

Probablement qu'elle utilise le vent pour accumuler la neige.

La tache noire c'est probablement du sang, ce genre de censure est courante. Dans detective conan aussi au début le sang était rouge puis est devenu noir. Ca se fait aussi dans plusieurs shounen, mais parfois le sang est remis en rouge dans els dvd.

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #152 le: 01 juillet 2012 à 13:36:14 »
Merci archange pour les sous titres. Pour la tâche à la fin je pense aussi à du sang, je ne vois que ça vu la façon dont elle apparaît.

C'est un bon épisode, j'ai beaucoup apprécié les flash back sur Yuna et Pavlin. Leur combat fait vraiment très Saint Seiya, dommage qu'il soit si court car il aurait pu durer sur deux épisodes, ça ne m'aurait pas dérangé tant le duel promettait. Le finish avec les 3 silvers j'ai bien aimé.

Haruto a par contre disparu, ça c'est le truc qui m'a surpris dans cet épisode.

Et puis dernière chose, Pavlin est juste...  [:onion love]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #153 le: 01 juillet 2012 à 14:04:45 »
Je pense l'avoir trouvé le second Silver  [:petrus yes]
C'est Vespa no Bartsch, la Guêpe de Jacob Bartsch (qui se prononce Barsz).

Bartsch a également introduit.... le Réticule :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Jacob_Bartsch

Donc tu avais à moitié bon ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #154 le: 01 juillet 2012 à 14:36:50 »
Pour la 1ère attaque de Pavlin j'entends a peu près sure "Peacock" et en second un genre "Fury(o)"

Hors ligne jojo

« Réponse #155 le: 01 juillet 2012 à 14:54:23 »
Merci pour les sous tritres

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #156 le: 01 juillet 2012 à 15:01:34 »
Merci pour les St,  Archange !!!

Un épisode fort sympathique même si il laisse des questions en suspens : genre Pavlin (mignonne la miss  [:bave]) qui connait Athéna et qu'elle sait qu'elle est emprisonnée, quand aux autres Silver .. on ne sait pas. Pour autant ils sont sous la coupe de Sonia ou le font-il exprès, se sont-il rangé sous la loi du plus fort ? [:fufufu] ... En tout cas ça fait du bien d'avoir un Silver intelligente ... On dirait d'ailleurs que Pavlin va avoir un rôle à la Marine !!!

La nostalgie m'a frappé lorsque Yuna s'est retrouvée face à son Master en plein milieu des neiges... J'ai Cru revoir un certain Hyoga face au Seigneur Crystal... En revanche, Yuna n'hésite pas à s’attaquer à son maître... ça change !!! :D
Le background de Yuna est sympathique mais je le trouve un peu court, on n'a pas le temps d'avoir de l'émotion, de la compassion pour cette fillette qui volait son pain pour survivre... [:sweat]
Le combat est encore une fois un peu trop vite expédié

La dernière image avec le masque dans la neige est excellente
 [:chiyo1]
  [:hurle] Sinon Ou est passé Haruto ? [:what] [:pfff] Il était peut-être en tenue camouflage car je ne l'ai pas vu de l'épisode ::)

Bref vivement l'épisode 15 ...
 [:fufufu] va falloir attendre 2 semaines...
Est ce quelqu'un en connait la raison ? Une fête japonnaise ?.... :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mars

« Réponse #157 le: 01 juillet 2012 à 15:05:04 »
Bon alors pour l'attaque de Pavlin, le deuxième mot ça ressemble à "Pelia".
En grec ou latin, dans les deux cas, ça renvoi au roi Pélias, qui à un rapport avec Médée (instigatrice de son assassinat), mais aussi avec Héra (dont l'animal fétiche est le paon, et dont Pélias a souillé le temple en y égorgeant sa mère adoptive).

Le latin "Icti Pelia" ("Signature de Pélias") pourrait convenir (enfin c'est ce qui me paraît le plus sympa en rapport avec le paon).
Mais après, il existe pleins de petits mots comme "ici (frappe)" "icti (signature)" "iti (route)" ou "prelia (guerre)" "pleria (majorité)". Et puis ça se trouve c'est même pas du latin  ::)
Ça peut être aussi Epic Furia (Furie Épique).
Ou comme l'a signalé alexiel_ange_dechu, ça pourrait être Peacock Feathers.

@Hugo: j'entend nulle part "Reticuli" (latin) ni "Dictuon" (phonétique grec), mais plutôt "Vespa" ou "Vespe".
« Modifié: 01 juillet 2012 à 16:03:44 par Mars »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #158 le: 01 juillet 2012 à 15:05:49 »
  [:hurle] Sinon Ou est passé Haruto ? [:what] [:pfff] Il était peut-être en tenue camouflage car je ne l'ai pas vu de l'épisode ::)
[:lol] [:lol] [:lol]

J'ai l'impression que Haruto a une place de running gag, et ça me lourde.

Sinon le 7 juillet c'est Tanabata, mais ce n'est pas une giga fête qui envoie en vacances dans mes souvenirs... Peut-être que c'est le moment traditionnel des vacances des staffs d'anime ?  [:???]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

« Réponse #159 le: 01 juillet 2012 à 15:16:08 »
Merci pour les sous titres Archange ! Toujours autant efficace !
Quand à l'épisode, je l'ai trouvé excellent et typiquement dans l'esprit St Seiya que j'aime ..

Hors ligne Lobo

« Réponse #160 le: 01 juillet 2012 à 15:26:11 »
Merci arch' ! Bon épisode qui met un peu de coté la trame principale pour dévoiler l’histoire de celle qui était déjà le meilleur membre du groupe. Yuna est décidément le personnage le plus complet de la bande, j’appréciais déjà son caractère et désormais son background.

June…euh Pavlin est intéressante également, j’aime bien sa pique à la fin face aux Silvers^^ Et elle est plutôt jolie  [:love]. Son attaque m’a beaucoup fait penser au tonnerre de l’aube (version manga) en plus colorée  [:miam]. Le combat était sympa, plutôt bien anime.

L’ambiance générale est bonne également, même pendant les passages secondaires, comme avec Sonia qui est bien classe sur son trône. On remarque qu’elle est pas conne et qu’elle se rend compte que la prise de contrôle de Mars n’est pas absolue.

Pour chouiner, les chevaliers d’argent qui débarquent à la fin sont plutôt quelconques mais bon, vu leur rôle, on s’en fout. Et c’était vraiment pas la peine de faire apparaitre Haruto dans l’épisode précédent pour qu’il fasse son malin et finalement ne plus le voir dans celui-ci  :o
Out of order.

Hors ligne nonowa

« Réponse #161 le: 01 juillet 2012 à 15:30:10 »

https://twitter.com/KCONIQ/status/219187233507381248

Souma's VA Tweeted: "What happened to Pavlin!?"

Archange is right, she most likely survived.  :o

Hors ligne Le Passant

« Réponse #162 le: 01 juillet 2012 à 15:31:16 »
Je soupçonne que l'ordre des épisodes a été changé d'une façon ou d'une autre, ce qui explique les apparitions/disparitions de Ryuho et Haruto. Le cristal ramassé par Yuna après les ruines du vent a pu être ajouté par la suite à cet épisode pour faire le lien.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #163 le: 01 juillet 2012 à 15:50:08 »
Episode vu, merci Archange pour les sous-titres comme toujours. Faudrait qu'on lui paie tous une bière à l'occasion. 1 par épisode et par personne, je crois qu'il aurait de quoi tenir quelques temps  [:lol]

Les moins :
-il a disapear Haruto? Ou l'ordre des épisodes à quelque peu changé? Surtout que vu la preview du prochain... Enfin bon, on verra l'explication au moment venu (s'il y en a une)
-le design des 3 autres Silver est vraiment à vomir. Rien à voir avec notre ancien Saint de la Flèche, malheureusement pour moi (et sans doute d'autres)
-le combat Yuna vs Pavlin est vraiment expédié tout de même.
-quelques dessins sont à la ramasse et font mal aux yeux mais heureusement, il y en a peu
-ah cte cliché du maitre qui vient taper sur son élève pour tester sa puissance et sa détermination...

Les plus :
-nos 2 Saints "femelles" sont vraiment charmantes, dans le sens où elles ne sont pas cruches ni complètement psychopathes. Elles sont calmes et réfléchies, j'adhère
-Pavlin, j'aime tout du personnage, sa cloth, son masque, etc.. Peut-être un peu de mal avec ses attaques.
-Je préfère définitivement les Saints avec leur masque. Le masque possède des yeux plus fins que les visages, du coup je les trouve vraiment bien pour le coup
-le combat, bien qu'expéditif, était très sympa, très Saint Seiya avec des clash d'idéaux (enfin même si là, ce n'était que pour Yuna) il faudrait trouver un juste milieu entre les anciens combats qui donnaient 15minutes de parlotes pendant que le héros mangeait le sol puis 2minutes de brûlage de cosmos pour finir en beauté, et là où on a 5minutes de parlotes et 30secondes de finish.
-le passé de Yuna, j'ai trouvé ça "touchant"
-l'OST lors du combat, j'ai été étonné d'entendre le "thème de Seiya" lors de l'affrontement

Grosso-modo : j'ai beaucoup aimé l'épisode (je crains le pire pour le prochain...)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne titi

« Réponse #164 le: 01 juillet 2012 à 15:58:17 »
Concrètement :
Palvin doit être vivante et reviendra au bon moment
Les Silvers n'ont pas dû mourir et vont poursuivre les Bronzes

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #165 le: 01 juillet 2012 à 15:59:54 »
Episode vu, merci Arch' pour les sous-titres, comme d'hab'. [:dawa]

Bon, on va faire simple : j'ai adoré. Chibi-Yuna est vraiment trop kawaii et Pavlin est super belle. [:onion love]

Pavlin est un excellent personnage. Quelle classe, quel charisme, quelle beauté... Raaah, je kiffe ! [:sparta2] De plus, la réalisation technique de l'épisode est vraiment pas mal du tout. Que du bonheur donc.

Le combat est court mais intense. Je retiens surtout le discours de Yuna avant son ASP qui est servi par une superbe musique. Mais le meilleur moment de l'épisode est bien entendu l'association (trop rapide !) de Yuna et Pavlin contre les trois (sympathiques !) Silver. Lorsque Pavlin retire son masque, aïe caramba... Choc graphique, choc émotionnel, choc musical... [:onion tears]

Et le tout se termine en douceur par une nouvelle piste qui laisse craindre le pire pour le Paon. J'espère qu'on la reverra.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #166 le: 01 juillet 2012 à 16:02:59 »
Episode vu et j'ai énormément apprécié, pour moi il est réussi sur tous les plans, le scénario, le dessin et l'animation, l'histoire de Yuna est bien on met de plus en plus ce personnage en valeur, son maître me rappelle énormément Camus, elle a l'air d'avoir fait exprès de s'être rangé du côté de Mars pour booster son élève et voir sa détermination, le personnage en soit est très vite attachant. le combat est bien réalisé même court mais je suis content que Yuna ne l'est pas vraiment battue, elle lui a résisté mais pas battue à mon sens comme pour Hyoga contre son maître. Après j'espère qu'on reverra Pavlin à nouveau, j'espère qu'elle ne s'est pas faite tuée par les 3 silver chose qui semble pourtant être arrivée lorsqu'on montre son masque à la fin de l'épisode.

Pour l'instant Omega tient ses promesses pour moi et c'est un plaisir de visionner chaque épisode.
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #167 le: 01 juillet 2012 à 16:04:19 »
Merci pour les sous-titres.

L'épisode était largement au-dessus de celui de la semaine dernière à tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé.

J'adore Pavlin. Très bon design, bonne armure, bonne personnalité. J'ai été très surpris qu'elle connaisse la véritable identité d'Athéna. Il y aurait donc plusieurs Saint fidèle à Mars en toute connaissance de cause ou bien est-elle l'une exceptions? Difficile de dire si les trois autres zozos savaient quelque chose. Au passage, j'aime bien leurs designs à eux aussi. Comparé aux martiens, il y a vraiment pas photo.

En tout cas, j'espère que Pavlin a survécu (je suis pratiquement sûr que oui) et qu'on la reverra bientôt.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #168 le: 01 juillet 2012 à 16:10:34 »
Sinon le 7 juillet c'est Tanabata, mais ce n'est pas une giga fête qui envoie en vacances dans mes souvenirs... Peut-être que c'est le moment traditionnel des vacances des staffs d'anime ?  [:???]

Le Tanabaquoi? Connais pas! :o

:D (après Mysthe et ses pairing Yaoi moi et mes pairing Yuri. [:petrus jar])

Bah je croyais que c'etait férié moi déjà. En fait non. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #169 le: 01 juillet 2012 à 16:10:53 »
De rien pour les sous titres, n'hésitez pas à éditer le wiki du site :o /insiste  :D

J'espère qu'un jour on aura un pavlin vs sonia  [:miam]

Hors ligne Max

« Réponse #170 le: 01 juillet 2012 à 16:15:19 »
Les moins :
-il a disapear Haruto? Ou l'ordre des épisodes à quelque peu changé? Surtout que vu la preview du prochain... Enfin bon, on verra l'explication au moment venu (s'il y en a une)

Pour être franc, je ne suis pas sûr de vouloir mettre ça dans les "moins"...

Sinon, c'est sans doute moi qui déconne mais j'ai trouvé que le peacock blizzard était une des rares attaques d'Omega qui dégageaient une certaine impression de puissance (on aurait pu se passer de la réut' de la gestuelle trois fois, cela dit). A ce titre le finish avec dispersion de nuages est assez classique, mais il faut avouer que ça fait son petit effet.
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #171 le: 01 juillet 2012 à 16:24:09 »
Le Tanabaquoi? Connais pas! :o
 :D (après Mysthe et ses pairing Yaoi moi et mes pairing Yuri. [:petrus jar])

Bah je croyais que c'etait férié moi déjà. En fait non. [:lol]

En tous cas la légende est belle et en rappelle plus d'une !!!
voici le lien : http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_fetes_japonaises/tanabata.htm
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #172 le: 01 juillet 2012 à 17:03:31 »
Une Team anglaise a mis Peacock Feathers pour la 1ère attaque de Pavlin

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #173 le: 01 juillet 2012 à 17:12:01 »
Episode vu.

Bon déjà apparemment la dernière fois ils avaient retravaillé des dessins de l'opening et j'ai envie de leur dire "ben faut pas s'arrêter en si bon chemin les gars, il y a encore pleins de plans à chier à retravailler notamment l'image avec Saori, Seiya et Koga en statique" (la tête de Saori est particulièrement violente).

Pour l'épisode en lui même faire un combo de redites c'est particulièrement top, chapeau  [:jap]. Alors on a le droit à une petite repompe Tenma / Suikyo avec Yuna / Pavlin, voleur dans le froid tout ça stoppé(e) par le futur maître, même si ça m'a étonné que Pavlin n'ait pas montré à Yuna sa chaleur féminine... Plus leur affrontement avec le maître qui en fin de compte n'est pas vraiment de l'autre côté de ça, saupoudré de la redite globale Saints manipulés vs Saints rebelles.
Un ensemble particulièrement juteux.

Du coup tout ça m'a un peu empêché d'apprécier cet épisode même si foncièrement en faisant abstraction de ça il n'était pas mauvais même si leur arrivée dans "Trou-Du-Cul-Du-Monde s/ glace" fait un peu Pokemon façon on arrive dans un nouveau lieu à chaque nouvel épisode on sait pas comment et on ne dit pas où on va aller dans le prochain.

Toutefois globalement, l'épisode Hyoga vs Crystal Saint contenait plus d'émotion que cet épisode même si je ne suis  pas sûr que ce dernier était censé en contenir ou non. Les musiques toujours aussi transparentes n'aidant pas. Yuna et son œil qui dit régulièrement merde à l'autre était aussi... intéressant.

Hors ligne Archange

« Réponse #174 le: 01 juillet 2012 à 17:15:53 »
Ce qu'il y a, c'est qu'elle n'a pas l'air de dire "peacock" dans cette attaque. D'ailleurs quand elle dit "peacock blizzard" c'est clairement différent au début. Ils ont du faire comme la team chinoise et prendre un nom d'attaque différent qui évoque vaguement ce qui se passe (du côté chinois y'avais l'equivalent de "peacock lightsaber")

Tags: