Bref, il ne manque que le Sculpteur à ta liste Archange. Sachant qu'il faudra retirer deux constellations vu que le Renne et Cerbère sont des anciennes constellations. Ce qui nous permettra de virer la Machine Pneumatique et la Table.
en fin de compte, il ne reste que 16 constellations officielles qui n'ont jamais ete touchee, tous supports sts confondusMachine PneumatiquePetit chienCouronne australePetit ChevalFourneauHorlogeHydre mâleTableMicroscopeOctantPeintrePoisson australSerpentTélescopeTriangle AustralPetite ourse
Pavlin dit à Sonya en parlant des héros "je pense savoir où ils sont".
j'ai bien aimer cette épisode mon moment préféré Sonia dans son fauteuil , bref les chevaliers d'argent, les couleurs sont boff boff, les armures pas terrible dans leur desygn le maître de Yuna, je n'ai pas aimé son seiyu, je la trouve qu'elle donnait un coté potiche au Paon.
Bonsoir . je parcours souvent les post mais ne laisse que très rarement un commentaire donc pour une fois je vais juste émettre mon avis sur les constellations manquantes .perso j'aurais tendance à dire que si : Grand chien, Grande ourse, Couronne Boréale et Sextant et Hydre existent je trouve logique de compter Petit chien, Petite ourse, Couronne Australe, Octant et Hydre mâleen comptant ces cinq constellation je suis arrivé au nombre de 74 armures tout saint seiya confondupour les 15 manquantes (en restant plausible) mon opinion est la suivante :Petit Cheval, Petit renard, Fourneau, Antinoos, Poisson austral,Serpent, Horloge, Sculpteur, Oiseau du paradis, Coq,Chouette, Triangle austral et je bloque sur les deux dernières ( l'Oie ? le Quadrant ?)Je ne conçois pas qu'il puisse y avoir des armures issus de constellation moderne (machine pneumatique, téléscope...) maintenant je ne suis point l'auteur de cette série et n'ai donc pas mon mot à dire la dessus .voila
De mon côté j'aimerai vraiment qu'on ait une explication sur le grade silver dans Omega même si je pense qu'il s'agit tout simplement d'une promotion sans transformation de l'armure.
Au fait, ça a été confirmé où Barazo (Bartsch de son vrai nom) du Réticule ? Parce que j'entends toujours "Vespa no Barazo" et pas "Reticuli no Barazo" ou "Reticulum no Barazo". Barazo est confirmé, ça c'est sûr, mais la constellation j'en ai pas le souvenir. Je veux bien que "Balazo" = "Coup de Feu" en espagnol, mais Bartsch (en phonétique "Barz") pourrait aussi convenir.
En japonais la constellation se prononce rechikoru, soit en prononciation francaise un 'létshikolou". A l'oreille dans l'anime ca y ressemble un peu, surtotu si le u ("ou") final est laissé un peu muet et masqué par le "no" qui suit.
Dans le même ordre d'idée, Pavlin dit à Sonya en parlant des héros "je pense savoir où ils sont". Comme on ne nous explique jamais pourquoi les persos passent par ce pays et qu'il n'y a semble-t-il pas de pilier dans le coin, j'avoue que je serais vraiment très curieux de savoir comment elle le sait, en fait... A part en ayant lu le scénario de l'épisode, comment peut-elle le deviner ?
Je veux bien, mais pourquoi utiliser une version japonaise du mot, alors que toutes les autres constellations sont en latin (ou en anglais avec Hound et Lionet) ? Et puis, si c'est vraiment Réticule en japonais, pourquoi utiliser un mot espagnol pour le prénom ? Au final à part "barazo" dans les seiyus, on a rien d'autre d'officiel, c'est juste comme sur ce forum, des spéculations d'autres forums.