Toi tu sous estime Reiko Yoshida dont le point fort est justement de faire de bon persos dans ses séries. Non, c'est très interessant un perso qui évolue comme Ichi, surtout qu'au passage, l'épisode redore son blason du point de vue de la puissance(Koga lui même avoue qu'il est très fort). Non, ce qui deplait aux fans, c'est que les auteur de Omega n'hesitent pas à toucher à certains persos de la vieille série. Tous ne sont pas héros et même dans les heros, certains peuvent avoir des moments de faiblesse.Ca aurait été un des élève de la palestre comme Spear qui aurait agit comme Ichi, vous n'auriez rien trouvé à redire.Pour moi, cet épisode m'a agréablement surpris, content de voir que Omega nous fait pas des persos tout blanc ou tout noir.
En tous cas, Yves Rocher fait un malheur chez la bande à Seiya. 13 ans et Shun parait encore plus jeune qu'avant
Spear à la rigueur, ça serait tout à fait typique du perso de trahir. Mais Ichi ? Qui a risqué sa vie à tant de reprises pour Seiya ou Saori ? Toujours pote avec Geki ?
Je n'apprécie pas, ce n'est pas développé comme ça aurait pu l'être, mais ce n'est pas fondamentalement débile.
Euh ouais, "à tant de reprises", à part quand il protège Seika avec les autres, y'a quoi comme autre fois? Et comme je disais l'autre jour, c'est l'effet de groupe qu'a joué, il a dû se dire que ça la foutrait mal d'être le seul à pas vouloir se joindre à l'effort collectif...Et le fait qu'il soit toujours pote avec Geki, ça a un peu rien à voir, je vois pas en quoi ça empêcherait qu'il ait nourri de la rancœur envers Seiya et les autres pendant des années... En plus c'est même pas de la haine, juste de la jalousie. En tout cas je trouve pas que sa trahison soit si tarabiscotée que ça
Moi ce qui me dérange le plus à Ichi c'est qu'il va un peu loin dans sa trahison... Ok il est jalou etc je comprends, mais mince il connaît Saori il sait donc qu'il est dans le mauvais camps... Mais ce qui m'a le PLUS choqué, c'est qu'avec sa derrière attaque il voulait TUER Koga... Donc oui ils vont surement faire un revirement de situation mais faudra faire gros pour oublier ça...
c'est qu'avec sa derrière attaque il voulait TUER Koga
Végéta a bien tué des millions de gens.
Qui a risqué sa vie à tant de reprises pour Seiya ou Saori ? Toujours pote avec Geki ? Non, c'est tiré d'un chapeau son retournement de veste, et je n'aime pas. Je n'ai pas d'affection particulière pour Ichi à la base, mais j'aimerais qu'on reste in-character.
Du coup c'est logique, au lieu d'aller lui-même (et les 4 autres délaissés) sauver Athéna maintenant que la voie est libre avec les 5 autres larrons hors jeu et donc pouvoir s'attirer toute la gloire sur lui, il choisit de s'allier à Mars juste pour avoir la gloire d'une Silver Cloth.
A la rigueur, Eden et Ryûhô, il y a eu un réel travail pour justifier leur absence (Eden n'est pas -encore- associé au groupe des héros, et Ryûhô est en cure thermale chez Shun). Haruto par contre en effet, on a l'impression que le scénar de l'épisode 15 lui-même crève le mur en disant qu'il disparaît sans cesse.
In character, je comprendrais si on était juste après la guerre d'Hades mais on ne l'est pas.Mais là, on est face à un Ichi qui depuis au moins 15 ans est largué (si 25 ans se sont pas écoulé, 15 c'est sur) qui est considéré par un nul par tous.Qui voit des petit jeune qui ont la moitié de son age se foutre de lui, qui voit que malgré tout ses efforts, il n'arrive à rien et ne maitrise pas son élément, le seul truc qui semble important maintenant.En 15 ans, il peut s'en passer des choses et même un heros peut sombrer dans la lacheté. Pour prendre un exemple dans la réalité, dois je rapeller que le general Pétain était un heros de la première guerre mondiale avant de sombrer dans la lacheté et la collaboration dans la seconde?
Il y avait des raisons à l'absence de Ikki en dehors d'un bête "j'ai pas envie d'être avec vous mais je me ramène pourtant dès qu'il y a un problème comme un bon vieux Deus Ex Machina?"Haruto c'est pareil, vraisemblablement, être en groupe c'est pas son truc (il s'est fait coincer par Mars au debut pour avoir agit seul d'ailleurs, c'est aussi lui qui suggère à Koga d'abandonner les autres élèves, et que dire de la façon dont il présente Ichi au groupe)
Moi perso ,la trahison d'Ichi me parait vraiment illogique .C'est à des moments comme cela qu'on s'aperçoit qu'Omega vise un public plus jeune .C'est sûr Ichi est préposé à la trahison : il a une sale gueule ,il représente l'hydre ,un animal vicieux...Il ne peut-être que méchant ! Je suis plutôt bon public ,mais là ça me choque...à la limite que Jabu soit devenu un traitre pour des raisons de jalousie sentimentale ( et je crois bien qu'il vous nous le sortir ,ça...) ce serait compréhensible ,en tout cas beaucoup plus que les raisons de la trahison d'Ichi...
Le problème d’Haruto, c’est qu’on ne le connait pas. Ikki, même si arrivées surprises étaient purement gratuites et facile, avait pour lui des moments forts et un background intéressant avant d’intégrer l’équipe.
J'ai vraiment l'impression que ceux qui critique ça ont oublié qu'il y a un paquet d'année, des guerres,un changement de systeme (les éléments) et une Saori qui a disparu sans laisser d'adresse qui ont fait que tout a changé.
Est tu capable de dire pourquoi la trahison de Ichi parait illogique? Non, car elle est tout a fait possible étant donné le laps de temps entre les 2 séries et ce qu'on a appris sur Ichi dans Omega.
à mon sens, On pourra aussi s'étonner quand même du peu de moyens déployés par Mars pour protéger les piliers maintenant qu'il sait que les détruire est l'objectif des héros. A quoi sont occupé ses armées qui soit plus important que ça ?
On a pas l'impression qu'il se plaint de ce qui s'est passé dans le manga, il se plaint d'être encore maintenant laissé en arrière et d'être largué sur tout les points. Il ne maitrise pas son élément, les gamins se foutent de lui, il est la honte de la palestre alors que Seiya et les autres sont devenus des heros respecté et connus de tous (à l'époque du manga c'était pas le cas).Et qui nous dit qu'a l'époque du manga, il était pas déjà deçu de rester en retrait. Ichi n'a pas été en retrait dans le manga car il le voulait. Il a été blessé par Hyoga, a eu son armure détruite et à cause de ça il s'est fait distancer le temps de récupérer.Après, il ne pouvait plus servir à rien, il était trop faible.Ichui ne veut pas rester à nouveau en retrait comme à l'époque, c'est tout et vu sa puissance il s'est dit que profiter de Mars pour obtenir une armure d'argent est le seul moyen.Les cause de la trahison de Ichi, on les voit depuis le debut de la série, pas besoin de nous les montrer davantage.
Pour cette critique, on peut la poser à propos du saint seiya d'origine. Pourquoi le Pope a t'il envoyé des Silver buter les bronze 5 et Athena alors qu'ils se faisaient tous rosser?