Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)  (Lu 54059 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #200 le: 18 juillet 2012 à 08:05:13 »
A la rigueur, Eden et Ryûhô, il y a eu un réel travail pour justifier leur absence (Eden n'est pas -encore- associé au groupe des héros, et Ryûhô est en cure thermale chez Shun). Haruto par contre en effet, on a l'impression que le scénar de l'épisode 15 lui-même crève le mur en disant qu'il disparaît sans cesse.  [:facepalm]

Toi tu sous estime Reiko Yoshida dont le point fort est justement de faire de bon persos dans ses séries. Non, c'est très interessant un perso qui évolue comme Ichi, surtout qu'au passage, l'épisode redore son blason du point de vue de la puissance(Koga lui même avoue qu'il est très fort).
Non, ce qui deplait aux fans, c'est que les auteur de Omega n'hesitent pas à toucher à certains persos de la vieille série. Tous ne sont pas héros et même dans les heros, certains peuvent avoir des moments de faiblesse.

Ca aurait été un des élève de la palestre comme Spear qui aurait agit comme Ichi, vous n'auriez rien trouvé à redire.

Pour moi, cet épisode m'a agréablement surpris, content de voir que Omega nous fait pas des persos tout blanc ou tout noir.

Ce qui me déplaît, c'est qu'ils font du OoC. Spear à la rigueur, ça serait tout à fait typique du perso de trahir. Mais Ichi ? Qui a risqué sa vie à tant de reprises pour Seiya ou Saori ? Toujours pote avec Geki ? Non, c'est tiré d'un chapeau son retournement de veste, et je n'aime pas. Je n'ai pas d'affection particulière pour Ichi à la base, mais j'aimerais qu'on reste in-character.

En tous cas, Yves Rocher fait un malheur chez la bande à Seiya. 13 ans et Shun parait encore plus jeune qu'avant  [:delarue4]
:)) Bah Shun n'a jamais paru 13 ans, mais plus un âge indéterminé entre 18 et 35. Par contre ça ne m'aurait pas dérangé du tout de le voir visiblement plus âgé.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #201 le: 18 juillet 2012 à 09:08:26 »
Spear à la rigueur, ça serait tout à fait typique du perso de trahir. Mais Ichi ? Qui a risqué sa vie à tant de reprises pour Seiya ou Saori ? Toujours pote avec Geki ?

Euh ouais, "à tant de reprises", à part quand il protège Seika avec les autres, y'a quoi comme autre fois?  [:petrus]
Et comme je disais l'autre jour, c'est l'effet de groupe qu'a joué, il a dû se dire que ça la foutrait mal d'être le seul à pas vouloir se joindre à l'effort collectif...

Et le fait qu'il soit toujours pote avec Geki, ça a un peu rien à voir, je vois pas en quoi ça empêcherait qu'il ait nourri de la rancœur envers Seiya et les autres pendant des années... En plus c'est même pas de la haine, juste de la jalousie. En tout cas je trouve pas que sa trahison soit si tarabiscotée que ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #202 le: 18 juillet 2012 à 09:16:03 »
On peut concilier les deux points de vue :

Il a effectivement toujours soutenu Seiya et Saori quand ça lui était possible, mais il n'en a jamais tiré aucune gloire, celle-ci allant toujours à Seiya. Là, ce qui lui fait péter les plombs, c'est l'ascension express de Kôga en tant que Pégase, et il se retrouve de nouveau dans l'ombre d'un Pégase, malgré tous ses efforts et son engagement profond.

Je n'apprécie pas, ce n'est pas développé comme ça aurait pu l'être, mais ce n'est pas fondamentalement débile.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #203 le: 18 juillet 2012 à 09:26:11 »
Ouais voilà, on peut critiquer la façon dont c'est présenté, mais l'idée de base n'est pas idiote, en tout cas perso ça me choque pas
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #204 le: 18 juillet 2012 à 10:38:28 »
Je n'apprécie pas, ce n'est pas développé comme ça aurait pu l'être, mais ce n'est pas fondamentalement débile.
Si ! C'est nul et pis c'est tout ! Ichi c'est le plus grand héros de tous les temps, z'avaient pas le droit de le salir comme ça ! [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #205 le: 18 juillet 2012 à 11:58:46 »
Euh ouais, "à tant de reprises", à part quand il protège Seika avec les autres, y'a quoi comme autre fois?  [:petrus]
Et comme je disais l'autre jour, c'est l'effet de groupe qu'a joué, il a dû se dire que ça la foutrait mal d'être le seul à pas vouloir se joindre à l'effort collectif...

Et le fait qu'il soit toujours pote avec Geki, ça a un peu rien à voir, je vois pas en quoi ça empêcherait qu'il ait nourri de la rancœur envers Seiya et les autres pendant des années... En plus c'est même pas de la haine, juste de la jalousie. En tout cas je trouve pas que sa trahison soit si tarabiscotée que ça :o

Du coup c'est logique, au lieu d'aller lui-même (et les 4 autres délaissés) sauver Athéna maintenant que la voie est libre avec les 5 autres larrons hors jeu et donc pouvoir s'attirer toute la gloire sur lui, il choisit de s'allier à Mars juste pour avoir la gloire d'une Silver Cloth... Ben voui  [:petrus jar] Il avait dû échouer juste avant pour avoir la gloire d'une Black Cloth alors il s'est rattrapé avec ce qu'il a pu.

Les raisons tiennent pas la route, qu'ils fassent ce qu'ils veulent des persos tant que ça reste cohérent déjà 1) au sein de leur propre série et 2) au sein des deux œuvres s'ils insistent tant que ça à vouloir essayer de créer des ponts.
Un Ichi opportuniste sentant le vent tourner pour Athéna et souhaitant se rallier à Mars serait déjà 100x plus crédible que cette raison d'être dans l'ombre et de vouloir une Silver Cloth (surtout que les autres on leur refile des Gold cloth à tout va c'est donc une Gold qu'il aurait dû minimum demander s'il voulait être cohérent avec lui-même).
« Modifié: 18 juillet 2012 à 12:01:37 par Wild Pegasus »

Hors ligne ayun

« Réponse #206 le: 18 juillet 2012 à 12:02:19 »
Moi ce qui me dérange le plus à Ichi c'est qu'il va un peu loin dans sa trahison... Ok il est jalou etc je comprends, mais mince il connaît Saori il sait donc qu'il est dans le mauvais camps... Mais ce qui m'a le PLUS choqué, c'est qu'avec sa derrière attaque il voulait TUER Koga... Donc oui ils vont surement faire un revirement de situation mais faudra faire gros pour oublier ça...
Carpe diem

Bleriot

• Invité
« Réponse #207 le: 18 juillet 2012 à 13:05:57 »
Moi ce qui me dérange le plus à Ichi c'est qu'il va un peu loin dans sa trahison... Ok il est jalou etc je comprends, mais mince il connaît Saori il sait donc qu'il est dans le mauvais camps... Mais ce qui m'a le PLUS choqué, c'est qu'avec sa derrière attaque il voulait TUER Koga... Donc oui ils vont surement faire un revirement de situation mais faudra faire gros pour oublier ça...

Végéta a bien tué des millions de gens.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #208 le: 18 juillet 2012 à 13:08:50 »
c'est qu'avec sa derrière attaque il voulait TUER Koga

D'ailleurs je me demande qui est le plus fort entre un Squelette d'Hadès et Ichi Omega  [:fufufu]. J'aurai tendance à dire le Squelette quand même vu que Tenma avec ses forces réduites n'arrive pas à le vaincre tandis que Koga avec ses forces réduites (vu qu'apparemment c'est à ça que sert le poison de l'Hydre maintenant) en s'étant prit le poison au moins à 3 voir 4 reprises réussit à one shot Ichi sans problème. Vraiment une grosse quiche celui là maintenant, incapable de vaincre un Bronze amoindri   [:pfff]

Mais bon par conséquent, Pégase le canasson de Tenma est donc aussi plus fort qu'Ichi mais ça c'est normal.  :o
« Modifié: 18 juillet 2012 à 13:11:26 par Wild Pegasus »

Hors ligne ayun

« Réponse #209 le: 18 juillet 2012 à 13:17:32 »
Végéta a bien tué des millions de gens.

Ouais ben ça me dérange aussi mais c'est aussi différents... Végéta est mauvais puis devient "bon" et là Ichi c'est l'inverse, ça me choque plus mais là je parle pour moi...
Carpe diem

Hors ligne chevkraken

« Réponse #210 le: 19 juillet 2012 à 01:17:09 »
Qui a risqué sa vie à tant de reprises pour Seiya ou Saori ? Toujours pote avec Geki ? Non, c'est tiré d'un chapeau son retournement de veste, et je n'aime pas. Je n'ai pas d'affection particulière pour Ichi à la base, mais j'aimerais qu'on reste in-character.
In character, je comprendrais si on était juste après la guerre d'Hades mais on ne l'est pas.

Mais là, on est face à un Ichi qui depuis au moins 15 ans est largué (si 25 ans se sont pas écoulé, 15 c'est sur) qui est considéré par un nul par tous.
Qui voit des petit jeune qui ont la moitié de son age se foutre de lui, qui voit que malgré tout ses efforts, il n'arrive à rien et ne maitrise pas son élément, le seul truc qui semble important maintenant.

En 15 ans, il peut s'en passer des choses et même un heros peut sombrer dans la lacheté. Pour prendre un exemple dans la réalité, dois je rapeller que le general Pétain était un heros de la première guerre mondiale avant de sombrer dans la lacheté et la collaboration dans la seconde?

Un autre exemple, c'est Gilles de Rais, d'abord heros reconnu de la guerre de 100 ans, il a fini Sataniste, tueur en série et pédophile.

Il s'avère que n'importe qui en 15 ans peut changer du tout au tout.

Soyons franc, on retrouverait un des 5 bronze principaux au service de Mars, ça me surprendrait pas, c'est possible. Des tonnes de choses pourraient expliquer ça:

Une mutilation ou un handicap que Mars aurait gueri et non Athena.

Un abandon de la déesse (Saori est partie se planquer et a laisser le sanctuaire et l'ordre de la chevalerie à l'abandon, ça a de quoi ébranler les plus forte fidélité).

Reiko Yoshida nous offre un personnage qui n'est pas infaillible et ça j'aime.

Du coup c'est logique, au lieu d'aller lui-même (et les 4 autres délaissés) sauver Athéna maintenant que la voie est libre avec les 5 autres larrons hors jeu et donc pouvoir s'attirer toute la gloire sur lui, il choisit de s'allier à Mars juste pour avoir la gloire d'une Silver Cloth.
Sauf que Ichi a conscience d'une chose aussi, il n'a pas le niveau pour espérer battre Mars, il ne peut pas briller de cette façon. Il a besoin de puissance et ce à n'importe quel prix. Une fois qu'il l'aura obtenu, rien ne l’empêchera de trahir Mars a son tour.
Il le dit à Koga qu'il a conscience que ce qu'il fait c'est pas bien, mais il a besoin de puissance.
A la rigueur, Eden et Ryûhô, il y a eu un réel travail pour justifier leur absence (Eden n'est pas -encore- associé au groupe des héros, et Ryûhô est en cure thermale chez Shun). Haruto par contre en effet, on a l'impression que le scénar de l'épisode 15 lui-même crève le mur en disant qu'il disparaît sans cesse.
Il y avait des raisons à l'absence de Ikki en dehors d'un bête "j'ai pas envie d'être avec vous mais je me ramène pourtant dès qu'il y a un problème comme un bon vieux Deus Ex Machina?"

Haruto c'est pareil, vraisemblablement, être en groupe c'est pas son truc (il s'est fait coincer par Mars au debut pour avoir agit seul d'ailleurs, c'est aussi lui qui suggère à Koga d'abandonner les autres élèves, et que dire de la façon dont il présente Ichi au groupe)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #211 le: 19 juillet 2012 à 08:35:58 »
Moi perso ,la trahison d'Ichi me parait vraiment illogique .C'est à des moments comme cela qu'on s'aperçoit qu'Omega vise un public plus jeune .C'est sûr Ichi est préposé à la trahison : il a une sale gueule ,il représente l'hydre ,un animal vicieux...Il ne peut-être que méchant ! Je suis plutôt bon public ,mais là ça me choque...à la limite que Jabu soit devenu un traitre pour des raisons de jalousie sentimentale ( et je crois bien qu'il vous nous le sortir ,ça...) ce serait compréhensible ,en tout cas beaucoup plus que les raisons de la trahison d'Ichi...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #212 le: 19 juillet 2012 à 11:53:30 »
Tout à fait d'accord vis-à-vis de Jabu, en effet ça aurait été plus crédible comme tu le dis. Même Ban qui se vengerait en faisant des monologues de 3 minutes à chacune de ses interventions passerait davantage et serait même amusant.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #213 le: 19 juillet 2012 à 12:18:13 »
Nan mais Ichi en traître c'est pas crédible mais Jabu si? Bah bien sûr [:delarue4] [:facepalm]

Vu la fixette qu'il fait sur Saori-saaaaaaaaaaaan, le voir se foutre en travers de la route des ceusses qui sont censés la sauver, c'est juste pas crédible 3 secondes...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #214 le: 19 juillet 2012 à 12:27:50 »
Par dépit amoureux, si visiblement Saori n'en a que faire de lui et si une autre plus manipulatrice pourrait faire jouer ça en sa faveur ( Sonia par exemple ), oui ça pourrait être plus crédible si bien amené. Vu que Jabu au même titre que Seiya semble plus être focalisé sur Saori l'individu qu'Athéna la Déesse / statut, un changement d'allégeance semble plus envisageable.

Hors ligne Lobo

« Réponse #215 le: 19 juillet 2012 à 12:30:33 »
Faut voir comment c'est amené, mais Jabu peut être intérréssant à exploiter de cette façon aussi. Mais maintenant, ça fera peut être un peu doublon.
In character, je comprendrais si on était juste après la guerre d'Hades mais on ne l'est pas.

Mais là, on est face à un Ichi qui depuis au moins 15 ans est largué (si 25 ans se sont pas écoulé, 15 c'est sur) qui est considéré par un nul par tous.
Qui voit des petit jeune qui ont la moitié de son age se foutre de lui, qui voit que malgré tout ses efforts, il n'arrive à rien et ne maitrise pas son élément, le seul truc qui semble important maintenant.

En 15 ans, il peut s'en passer des choses et même un heros peut sombrer dans la lacheté. Pour prendre un exemple dans la réalité, dois je rapeller que le general Pétain était un heros de la première guerre mondiale avant de sombrer dans la lacheté et la collaboration dans la seconde?
Exactement. Je le préfère maintenant au lieu du personnage transparent qu'il était d'ailleurs.
Il y avait des raisons à l'absence de Ikki en dehors d'un bête "j'ai pas envie d'être avec vous mais je me ramène pourtant dès qu'il y a un problème comme un bon vieux Deus Ex Machina?"

Haruto c'est pareil, vraisemblablement, être en groupe c'est pas son truc (il s'est fait coincer par Mars au debut pour avoir agit seul d'ailleurs, c'est aussi lui qui suggère à Koga d'abandonner les autres élèves, et que dire de la façon dont il présente Ichi au groupe)
Le problème d’Haruto, c’est qu’on ne le connait pas. Ikki, même si arrivées surprises étaient purement gratuites et facile, avait pour lui des moments forts et un background intéressant avant d’intégrer l’équipe. Haruto est introduit de façon un peu brutale par rapport aux autres membres du groupe, et on ne sait rien de lui. Pour comparer, Soma fait surtout tapisserie depuis un moment, il ne sert à rien dans cet épisode par exemple, mais il dérange moins car le spectateur est familier avec lui. Haruto, même si plus utile que Soma (et même Yuna) dans cet épisode, fait l’effet d’intrus.
Out of order.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #216 le: 21 juillet 2012 à 00:02:09 »
Moi perso ,la trahison d'Ichi me parait vraiment illogique .C'est à des moments comme cela qu'on s'aperçoit qu'Omega vise un public plus jeune .C'est sûr Ichi est préposé à la trahison : il a une sale gueule ,il représente l'hydre ,un animal vicieux...Il ne peut-être que méchant ! Je suis plutôt bon public ,mais là ça me choque...à la limite que Jabu soit devenu un traitre pour des raisons de jalousie sentimentale ( et je crois bien qu'il vous nous le sortir ,ça...) ce serait compréhensible ,en tout cas beaucoup plus que les raisons de la trahison d'Ichi...
Est tu capable de dire pourquoi la trahison de Ichi parait illogique? Non, car elle est tout a fait possible étant donné le laps de temps entre les 2 séries et ce qu'on a appris sur Ichi dans Omega.

J'ai vraiment l'impression que ceux qui critique ça ont oublié qu'il y a un paquet d'année, des guerres,un changement de systeme (les éléments) et une Saori qui a disparu sans laisser d'adresse qui ont fait que tout a changé.

Et faut arrêter, Omega ne vise pas un public plus jeune que la série de 86 en son temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #217 le: 21 juillet 2012 à 00:12:40 »
Le problème d’Haruto, c’est qu’on ne le connait pas. Ikki, même si arrivées surprises étaient purement gratuites et facile, avait pour lui des moments forts et un background intéressant avant d’intégrer l’équipe.

Le problème d'Haruto, c'est qu'il s'agit vraiment d'un chevalier clignotant. Ikki, au début on le voit pas parce que "chuis un loup solitaire, moye", et quand il se barre, c'est pour longtemps, puis lorsqu'il réapparaît ce sont pour des circonstances généralement spécifiques, donc même si ces entrées restent théoriquement farfelues, elles suivent une certaine logique. Haruto, lui, on dirait qu'il suit le groupe vingt mètres derrière, on le voit, on le voit plus, il disparait un épisode, et réapparaît le suivant, puis re-disparaît...c'est débile. Si encore il disait qu'il avait une enquête à mener de son côté où que sais-je ça passerait, mais là on dirait que c'est juste ppour le style, et c'est à chque fois tellement rapide que, oui, ça fait vraiment chevalier clignotant...
J'en chialerais !

Bleriot

• Invité
« Réponse #218 le: 21 juillet 2012 à 09:53:46 »

J'ai vraiment l'impression que ceux qui critique ça ont oublié qu'il y a un paquet d'année, des guerres,un changement de systeme (les éléments) et une Saori qui a disparu sans laisser d'adresse qui ont fait que tout a changé.

Des tas de trucs WTF quoi  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #219 le: 21 juillet 2012 à 11:29:15 »
Est tu capable de dire pourquoi la trahison de Ichi parait illogique? Non, car elle est tout a fait possible étant donné le laps de temps entre les 2 séries et ce qu'on a appris sur Ichi dans Omega.

Justement, si ils montraient quelque chose qui s'est passé durant ce laps de temps genre Seiya ou un autre refusant qu'Ichi les aide dans la 1e guerre contre Mars en lui disant des choses blessantes sans s'en rendre compte mais pour le bien d'Ichi, là ça aurait pu expliquer que ça fasse tilt chez lui et qu'il se dise si c'est comme ça je vais aller voir ailleurs et leur montrer ce que je vaut bla bla bla. En l'état actuel des choses on a juste l'impression qu'il se plaint des évènements du manga, chose qu'il a supporté sans problème jusqu'à la fin d'Hadès et du coup ça ne fonctionne pas car c'est présenté comme un cheveu qui tombe sur la soupe. Problème de narration chose ma foi plutôt commune dans cette série.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #220 le: 21 juillet 2012 à 17:17:26 »
On a pas l'impression qu'il se plaint de ce qui s'est passé dans le manga, il se plaint d'être encore maintenant laissé en arrière et d'être largué sur tout les points. Il ne maitrise pas son élément, les gamins se foutent de lui, il est la honte de la palestre alors que Seiya et les autres sont devenus des heros respecté et connus de tous (à l'époque du manga c'était pas le cas).

Et qui nous dit qu'a l'époque du manga, il était pas déjà deçu de rester en retrait. Ichi n'a pas été en retrait dans le manga car il le voulait. Il a été blessé par Hyoga, a eu son armure détruite et à cause de ça il s'est fait distancer le temps de récupérer.

Après, il ne pouvait plus servir à rien, il était trop faible.

Ichui ne veut pas rester à nouveau en retrait comme à l'époque, c'est tout et vu sa puissance il s'est dit que profiter de Mars pour obtenir une armure d'argent est le seul moyen.

Les cause de la trahison de Ichi, on les voit depuis le debut de la série, pas besoin de nous les montrer davantage.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #221 le: 21 juillet 2012 à 18:53:00 »
à mon sens,
On pourra aussi s'étonner quand même du peu de moyens déployés par Mars pour protéger les piliers maintenant qu'il sait que les détruire est l'objectif des héros. A quoi sont occupé ses armées qui soit plus important que ça ?
Bref je me suis posé la question et j'en viens à me dire :
Sauf si Mars a une véritable raison que nous ignorons pour l'instant...
Je m'explique quel est son but ? Est-il surveillé ou pas par Médée? Si c'est le cas, alors il pourrait faire croire qu'il veut empêcher les renégats de Bronze de détruire les piliers. d'ou pourquoi, il n'enverrai que de la piétaille les combattre .... [:what]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #222 le: 21 juillet 2012 à 19:48:17 »
Pour cette critique, on peut la poser à propos du saint seiya d'origine. Pourquoi le Pope a t'il envoyé des Silver buter les bronze 5 et Athena alors qu'ils se faisaient tous rosser?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #223 le: 21 juillet 2012 à 20:18:24 »
On a pas l'impression qu'il se plaint de ce qui s'est passé dans le manga, il se plaint d'être encore maintenant laissé en arrière et d'être largué sur tout les points. Il ne maitrise pas son élément, les gamins se foutent de lui, il est la honte de la palestre alors que Seiya et les autres sont devenus des heros respecté et connus de tous (à l'époque du manga c'était pas le cas).

Et qui nous dit qu'a l'époque du manga, il était pas déjà deçu de rester en retrait. Ichi n'a pas été en retrait dans le manga car il le voulait. Il a été blessé par Hyoga, a eu son armure détruite et à cause de ça il s'est fait distancer le temps de récupérer.

Après, il ne pouvait plus servir à rien, il était trop faible.

Ichui ne veut pas rester à nouveau en retrait comme à l'époque, c'est tout et vu sa puissance il s'est dit que profiter de Mars pour obtenir une armure d'argent est le seul moyen.

Les cause de la trahison de Ichi, on les voit depuis le debut de la série, pas besoin de nous les montrer davantage.
Franchement pas convaincu du tout, en tout cas c'est mal mis en scène sinon ça irait de soi pour tout le monde ce qui n'est visiblement pas le cas. C'est comme si dans un prochain épisode d'Omega Hyoga se disait tout d'un coup "Ah c'est vrai, j'ai été envoyé pour tuer les Bronze, allez zou aujourd'hui je m'y mets vraiment, commençons par Shiryu".

Hors ligne hugo

« Réponse #224 le: 21 juillet 2012 à 20:28:55 »
Pour cette critique, on peut la poser à propos du saint seiya d'origine. Pourquoi le Pope a t'il envoyé des Silver buter les bronze 5 et Athena alors qu'ils se faisaient tous rosser?

Dans le manga, ce point est beaucoup plus logique :

• 1 équipe de 5 Silvers pour tuer les Bronzes
  • 1 équipe de 5 Silvers pour détruire le Colisée et enlever Saori

Après quoi, le Pope dégaine direct les Golds (Aiolia et - initialement - Milo). Sirius & co devant uniquement servir de plan B.

Pour l'épisode en lui-même, j'aurais tendance à rejoindre les avis de Lobo et Sergorn (non, je ne blague pas :o ) ainsi que Black Dragon. Il n'est pas aussi immonde que ce à quoi je m'attendais au vu des critiques que j'avais entraperçues (première fois que je vois pas un épisode en direct)

Comme dit précédemment, c'est leur traitement plus que les idées en elle-même qui sont à reprocher.

Par ailleurs, les auteurs veulent absolument nous faire passer Haruto pour un roxxor, mais il est en train de devenir un gag ambulant. C'est bien simple, il a une technique en réponse à absolument tout : secret du clan ninja - pizza à emporter, art de l'école ninja - maniement du balai à chiottes...

Pour Ichi, comme déjà dit précédemment, très mauvaise idée que de mélanger le comique et l'émotif, surtout au cours de son dialogue de "justification".

Et quand bien même il y aurait très éventuellement un sens caché à ses actes, la fuite de Michaelangelo est juste [:facepalm]

Comment peut-on prendre 5 minutes au sérieux cette quête des ruines dans de telles circonstances ?

Si ça trouve, l'épisode de ce soir sera beaucoup mieux structuré [:lol]
« Modifié: 21 juillet 2012 à 20:46:20 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: