Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)  (Lu 62397 fois)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #125 le: 22 juillet 2012 à 19:46:24 »
Vous n'avez toujours pas compris que cette série s'adresse à un public nouveau (pour développer la franchise) et pas aux grands fans de la première heure ?
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #126 le: 22 juillet 2012 à 20:02:16 »
Vous n'avez toujours pas compris que cette série s'adresse à un public nouveau (pour développer la franchise) et pas aux grands fans de la première heure ?

Sur cet épisode , le message est très clair !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #127 le: 22 juillet 2012 à 20:18:27 »
Possible, mais, à ce moment-là, la Terre n'est pas vraiment en danger, or ici, c'est le cas.

Je commence vraiment à lâcher omega.

Heureusement qu'Archange s'est occupé de gigantomachie qui est vraiment une bouffée d'air frais.

La terre pas en danger? A ce moment, les héros venaient d'apprendre l'existence du danger qu'était le sanctuaire et comme si ça ne suffisait pas, Shun venait d'assister a ce qu'il croyait être la mort de son frère.

C'est clair que c'était le moment d'avoir un rencard, de faire son petit footing avec une bonne scène de douche pour les fangirl ou du dormir avec un gamin de 8 ans qu'on connait à peine(bon ça c'est jamais recommandé).

Sans oublier les blagues bidon avec Tatsumi que Kiki fait leviter ou Seiya qui dit à Kiki de pas pisser dans le lit de Shiryu.

Et comme je l'ai dit, tout ça, ça prenait la moitié de l'épisode.

En tout cas ça donne raison à tous les détracteurs qui disaient qu'Omega était du même niveau que Pokemon/Digimon et destiné aux gosses en bas âge
Mais bien sur... Ca montre juste que Omega est un Shonen classique. Des passages comme ça, il y en a dans tout les Shonen.

Dragonball, One piece, Naruto, Bleach, Negima, Fairy tails, Yuyu hakusho, Hunter X hunter, Soul Eater, Shaman King...

Faut regarder un peu des shonen...

Non, c'est les 2. La série vise les 2 public. Il y a un max d'éléments qui sont clairement pas destiné au nouveau public. J'ai vu une critique de quelqu'un qui ne connaissait pas la série d'origine et l'épisode avec Shun par exemple l'a laissé totalement froid.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

« Réponse #128 le: 22 juillet 2012 à 20:26:27 »
Je suis ok pour élargire le public de St Seiya en recréant l'intrigue avec des nouveaux personnages...
Par contre, l'univers et l'ambiance de St Seiya ont fait son succès...
L'humour occasionnel : ok ! Mais là le combat est complètement relégué au second plan comme dans un épisode de ...Sailor Moon..
On a vraiment le même type de schéma...Et puis, les méchants faut les voir crever . Pas tomber dans l'eau comme dans les schtroumpfs ...

Bref, cet épisode est , tout support confondu , le pire fait sur la license " St Seiya".

Pourtant ,25 ans après sa création, l'ambiance "St Seiya" n'a plus de secrets....Je ne pense pas que Kuru ait apprécié cet épisode.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #129 le: 22 juillet 2012 à 20:38:07 »
Pourtant ,25 ans après sa création, l'ambiance "St Seiya" n'a plus de secrets....Je ne pense pas que Kuru ait apprécié cet épisode.
*Tousse*Seiya qui pète au tribunal de l'Enfer et Markino qui se fait tuer parce qu'il parle trop fort*Tousse*  [:onion sweat]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #130 le: 22 juillet 2012 à 20:47:55 »
Si on avait eu ce genre de scène dans le 12kyu, Asgard ou Poseidon, ok, il y aurait un parallèle dans le  côté absurde.

Or, ce n'est pas le cas et ici, la Terre est bel et bien en danger et....franchement, on le ressent pas du tout.

Je suis désolé, mais, lors de la galaxian war, aussi dramatique que soit la situation, c'est pas une fin du monde [:sweat].

Le sanctuaire est désormais un nouveau Mordor, la Terra va suivre et faut sauver Athena... et on prend le temps  [:haha pfff]

J'espère que le film en CGI relèvera le niveau s'il sort un jour puisque pour TLC, ça sent le sapin...

Hors ligne Alaiya

« Réponse #131 le: 22 juillet 2012 à 21:02:23 »

Perso, je l'ai tellement bien compris que ça fait un mois que j'ai laissé tomber...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #132 le: 22 juillet 2012 à 21:05:39 »
Perso, je l'ai tellement bien compris que ça fait un mois que j'ai laissé tomber...

bienvenue au club
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #133 le: 22 juillet 2012 à 21:16:09 »
Vous n'avez toujours pas compris que cette série s'adresse à un public nouveau (pour développer la franchise)
C'est à dire qu'on devrait plutôt parler d'étaler la franchise que de la développer... [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aspros

« Réponse #134 le: 22 juillet 2012 à 21:25:04 »
Merci pour les sous titres.

Avis sur l'épisode: de la pure merde, j'ai jamais vu ça. J'ai meme réussi à m'assoupir...

Je sais plus qui avait donner le "guide" d'un épisode d'Omega mais jsuis choqué c'est exactement ça  [:homer1] : Alia qui nous fait toujours des "ouahhh c'est bo  [:shinobu1] ", Koga (et les autres dans cet épisode) qui fait le clown, une ballade un peu RPG, la scène enfilage de cloth qui dure quelques secondes, le défonçage de méchants tout moche....

Vraiment cette série me revient de moins en moins.

Hors ligne Exar Kun

Hors ligne titi

« Réponse #136 le: 22 juillet 2012 à 21:47:47 »
Il y avait moyen de rendre l épisode un minimum sympa s'il n était pas aussi mal dessiné...et si les lourdeurs n'étaient pas autant étalée en longueur ...
De plus, les perso secondaires ont un design complètement inadapté à l'univers....

L'ancienne série avait des épisodes médiocres (Geyst, ile de la mort, Silver de l'araignée...) mais on ne sentait jamais cette impression d' incompréhension du pubic visé...
On alterne complètement d' ambiance entre les épisodes et le tout manque d'homigeneité ...
Au début, j'avais espoir que le toei nous fasse bon travail fasse à la TMS... J suis déçu .

« Modifié: 22 juillet 2012 à 21:52:05 par titi »

Hors ligne Max

« Réponse #137 le: 22 juillet 2012 à 22:49:34 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je pense que le problème est plus dans la réalisation que dans le concept.
Voir les persos dans un contexte quotidiens et obligés de faire face aux contraintes matérielles, je trouve ça bien à la base. Trouver que cela serait "contraire à l'esprit saint Seiya", me parait être un jugement trop arbitraire et en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé que ce manque de lien avec le monde réel était dommageable (exception de G). D'ailleurs j'en connais deux ou trois qui trouveraient totalement dans l'esprit saint seiya de voir des shura et deathmask avec la chemise ouverte fumer et boire dans une salle non climatisée, et possiblement se rouler des galoches, allez savoir pourquoi.

Par contre, je pense que ce genre de scène serait plus pertinente après un gros épisode, ou en transition entre deux arcs, plutôt que là où on est en plein milieu du bouzin et donc dans un semblant de dynamique (dans la théorie parce qu'il est vrai que cette course aux ruines se révèle moyen palpitante).
J'ai presque envie de dire qu'il aurait fallu assumer jusqu'au bout et virer les martiens, pour ce qu'ils doivent servir, ça doit pas être une grande perte.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #138 le: 22 juillet 2012 à 23:01:08 »
Le pire c'est que ces Martiens sont les plus vifs et les plus efficaces de tous ceux qu'on a vu jusqu'ici. Les soldats combattent pour de vrai, et flanquent une petite râclée aux Bronzes, avec de vraies animations (et pas des gifs animés comme au Saint Fight).

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #139 le: 22 juillet 2012 à 23:07:07 »
Voir les persos dans un contexte quotidiens et obligés de faire face aux contraintes matérielles, je trouve ça bien à la base.
Je l'aurais très bien pris si on nous l'avait montré par petites touches régulières. Là ça fait vraiment trop WTF + pavé dans la mare (oh regardez comme y sont trop à la ramasse, c'est trop rigolo un chevalier hors de son environnement naturel, hein ?).

D'ailleurs j'en connais deux ou trois qui trouveraient totalement dans l'esprit saint seiya de voir des shura et deathmask avec la chemise ouverte fumer et boire dans une salle non climatisée, et possiblement se rouler des galoches, allez savoir pourquoi.
Sûrement l'œuvre de déviants...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne diam

« Réponse #140 le: 22 juillet 2012 à 23:11:50 »
aylia à fait preuve de courage dans cet épisode. elle est de moins en moins gourde. ça veut dire que c'est le signe de progression dans les perso ?
merci pour la trad archange

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #141 le: 22 juillet 2012 à 23:12:16 »
Vivement que je vois cet épisode qui fait quitter tellement de personnes.
J'ai envie de rire un bon coup.
Mais quand même, sans faire le moralisateur, pourquoi est-ce que les gens suivent encore Omega si depuis un mois, ils ne regardent même plus la série ? :p
Ca me fait penser aux personnes qui n'aiment pas une série mais qui continuent de la regarder pour se faire souffrir.
J'aime pas Haruhi ou K-ON!, j'ai regardé 3 épisodes et je suis passé à autre chose. XD
Après, c'est sûr que ne pas se tenir au courant d'une franchise Saint Seiya sur un forum Saint Seiya ...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #142 le: 22 juillet 2012 à 23:27:07 »
Ben j'aime pas/plus TLC et ND, du coup je suis absolument pas au courant de ce qui se passe après la trans dans la forêt (TLC) et...euuuh...l'apparition du mulet dans ND. [:aie]

Si, plus récemment, j'ai essayé de jeter un oeil sur ND.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #143 le: 22 juillet 2012 à 23:38:04 »
Si on avait eu ce genre de scène dans le 12kyu, Asgard ou Poseidon, ok, il y aurait un parallèle dans le  côté absurde.

Or, ce n'est pas le cas et ici, la Terre est bel et bien en danger et....franchement, on le ressent pas du tout.

Je suis désolé, mais, lors de la galaxian war, aussi dramatique que soit la situation, c'est pas une fin du monde [:sweat].

Le sanctuaire est désormais un nouveau Mordor, la Terra va suivre et faut sauver Athena... et on prend le temps  [:haha pfff]

J'espère que le film en CGI relèvera le niveau s'il sort un jour puisque pour TLC, ça sent le sapin...

Sauf que l'épisode que je cite se passe après les galaxian wars. Vu que c'est juste après que l'on découvre que le sanctuaire est pourri (et juste après la "mort" de Ikki en plus). Pas trop le moment de rire non plus.

En plus mine de rien que les persos soient obligé de bosser c'est plus crédible que dans pas mal de shonen. nos heros ne sont pas entretenu par la fondation comme l'étaient les bronze 5. Ca donne plus de crédibilité au tout. C'est bien gentils de devoir sauver le monde.
Mais si tu peux pas manger ou payer tes déplacement pour aller le sauver, ça sert à rien.

Je l'aurais très bien pris si on nous l'avait montré par petites touches régulières.

On en a eu de touche régulières. Yuna et Alia s'arretant dans une ville une nuit avec Yuna revenant des courses. La scène au marché avec la pomme(avec d'ailleurs déjà Yuna faisant attention à leur budget), nos persos s'arretant au restaurant avec Ichi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #144 le: 23 juillet 2012 à 00:30:18 »
On en a eu de touche régulières. Yuna et Alia s'arretant dans une ville une nuit avec Yuna revenant des courses. La scène au marché avec la pomme(avec d'ailleurs déjà Yuna faisant attention à leur budget), nos persos s'arretant au restaurant avec Ichi.
Oui et non. On a effectivement eu droit à des scènes où ils se baladent dans le monde normal, mais c'est toujours présenté comme étant exceptionnel (en tous cas ça l'est pour Koga et Alia qui sont plus spéciaux que les autres) et forcé par les événements, d'où le coté poisson hors de l'eau. L'idée d'étudiant de la palestre retournant dans leur famille était sympa de ce point de vue là et aurait pu être développée si Soma et Yuna n'étaient pas orphelins (et si Haruto servait à quelque chose).

Hors ligne nonowa

« Réponse #145 le: 23 juillet 2012 à 03:25:03 »
Am I the only one getting "death flag" vibes from Aria? She feels like the innocent girl character that gets killed off to give the main characters a deeper motivation. The ending of the episode, with the "everyone looks at her as if she was their little sister" scene was ominous as hell to me. Maybe I've been watching too much Gundam; they use this trope all the time.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #146 le: 23 juillet 2012 à 03:34:42 »
J'ai pas vu l'épisode dnoc j'ai pas d'avis sur la forme, mai au niveau du fond je suis plutôt d'accord avec tout ce que dit chevkraken. :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #147 le: 23 juillet 2012 à 03:48:58 »
C'est beau la..

Je ressors en fermant la porte  [:petrus] j'ai pas vu le 16, mais déjà le 15, en voyant quelques commentaires je m'attendais à de la merde et j'ai réussi à trouver ça encore plus nul que ce que je pouvais attendre, donc là..je vais attendre l'épisode 17 et me regarderait que la deuxième moitié du 16 et enchaînant le 17, comme ça le 16 n'aura jamais existé et ce sera juste un gros épisode 17  [:aloy]
« Modifié: 23 juillet 2012 à 03:56:29 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #148 le: 23 juillet 2012 à 05:39:19 »
Bon, épisode vu.

Alors c'est tout pourri, mais j'ai aimé la première moitié (la seconde moins, l'épisode aurait put se passer d'avoir un ennemi), c'est con, c'est drôle et ça detend. Du pur nanar dans l'esprit de l'épisode à la plage de bleach ou de certains passages de One piece ou Fairy tails.

Perso, si c'est juste une ou 2 fois dans toute la série, ce genre d'épisode ne me derange pas.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #149 le: 23 juillet 2012 à 07:24:11 »
Non, c'est les 2. La série vise les 2 public. Il y a un max d'éléments qui sont clairement pas destiné au nouveau public. J'ai vu une critique de quelqu'un qui ne connaissait pas la série d'origine et l'épisode avec Shun par exemple l'a laissé totalement froid.
Mais Shun n'est là, comme Seiya, que pour le fan service... C'est parfaitement ce que je dis. Oméga ne s'adresse pas au fan de 86 en premier lieu, faudra t'y faire que tu le veuilles ou non donc c'est pas la peine d'en attendre des équivalences.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: