Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83390 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #250 le: 31 juillet 2012 à 11:27:51 »
Je pense que quand tu t'achètes des chips, coca cola et autres apéritifs pas forcément très sains pour le corps mais bons, tu t'en fous un peu que ça soit de la merde pour ton organisme.
Ici, c'est "pareil", Omega, c'est un bon apéritif, ça sera pas l'animé du siècle (comme Saint Seiya ne l'a pas été, sauf à mes yeux) mais il fait très bien son rôle. :o

Sauf que ça à bon goût  [:aloy] La question n'était pas si c'était sain ou non mais si c'était bon ou non d'un point de vue plaisir. Manquerait plus qu'Omega ne soit pas sain pour la santé mentale ou l'organisme (genre picottement des yeux) en gardant ton analogie  [:aie]

Hors ligne Lobo

Je pense que les scénaristes d'Omega savent très bien quand ils utilisent une grosse ficelle : dans certains épisodes ils brisent même le quatrième mur en mettant en avant ces facilités dans les dialogues de persos.
Ce n'est pas de l'incompétence ou un manque de rigueur, c'est un choix assumé d'avoir une intrigue cousue de fils blancs.
Je crois qu'ils pensent que la partie 10-15 ans du public accrochera au dynamisme et à l'humour de l'histoire et ne verra pas (ou ne cherchera pas à voir) les faiblesses.
Quant au vieux fans comme nous, c'est du bonus car ils pensent que nous sommes de toute façon un public plus ou moins acquis à la base et ils espèrent que la nostalgie et un clin d'oeil de temps en temps nous incitera à fermer les yeux sur les facilités (ou au pire on continuera à regarder pour avoir notre fix de saint seiya).
Et vu les audiences correctes des épisodes ou le nombre de commentaires (bons ou mauvais) sur ce forum, ce calcul a l'air de pas trop mal marcher pour eux.
Pas mieux.
edit :
Je pense que quand tu t'achètes des chips, coca cola et autres apéritifs pas forcément très sains pour le corps mais bons, tu t'en fous un peu que ça soit de la merde pour ton organisme.
Ici, c'est "pareil", Omega, c'est un bon apéritif, ça sera pas l'animé du siècle (comme Saint Seiya ne l'a pas été, sauf à mes yeux) mais il fait très bien son rôle. :o
Eh oui, tant qu’on a pas envie de vomir à chaque bouché que ça rempli la panse et qu'en plus on en redemande, c’est qu’on a au moins un peu de plaisir à en bouffer. 
« Modifié: 31 juillet 2012 à 11:52:56 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne black dragon

« Réponse #252 le: 31 juillet 2012 à 13:08:46 »
Et puis là, ça revient quand même à dire : les gens continuent à manger/acheter/regarder de la merde, pourquoi est-ce qu'on cuisinerait/vendrait/produirait autre chose ?
Je ne pense pas qu'Omega soit de la merde, mais ce n'est clairement qu'une oeuvre commerciale bien calibrée avec son petit cahier des charges à respecter et qui n'a presque aucune ambition artistique.
Ca reste du bon boulot de professionnels, l'intrigue et les persos sont globalement cohérents, et si tu ne cherches pas la petite bête, ça se regarde même.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #253 le: 31 juillet 2012 à 13:14:21 »
Donc pour l'instant, moi, ça me remplit la panse, ça me fait plaisir, manque plus que la bière.  :haha:
Et je trouve ça de bon goût.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #254 le: 31 juillet 2012 à 14:20:40 »
Ca a un goût assez correct mais c'est fade, un peu comme si on te sortait une recette plutôt élaboré et qu'au final on te foute pas le sel et que ça te gâche tout alors que ce serait vraiment pas le plus compliqué à mettre, c'est frustrant  :o Et comme dit Black Dragon, le pire c'est qu'ils en sont conscient vu que la plupart du temps ils le foutent dans les dialogues leur bullshit, donc je sais pas si c'est de la fainéantise ou du "on prend tous les petits pour les dignes descendants de Corky et faudrait pas que ça soit trop compliqué pour leur petit cerveau" ou simplement de la bêtise..ou les 3 réunis  [:haha pfff] Parce que je me demande bien combien d'entre nous suivraient Oméga si cela n'était pas la suite/lien avec StS, clairement pas moi en tout cas.

Enfin allez on va essayer d'attendre le prochain, y'aura peut être un peu de surprises, soyons positifs  [:petrus jar]

Hors ligne Max

« Réponse #255 le: 31 juillet 2012 à 14:55:21 »
J'ai pas encore vu le 16 ( erreur de  chiffrage zero raws) mais j'ai vu celui-là et ma foi je crois que je vais encore préférer voir les bronze faire des singeries.

D'abord je réitère ce qu'on a dit sur la stucture ultra-rigide qui fait qu'on sait toujours cinq minutes à l'avance ce qu'il va se passer (il faut arrêter avec le Pegasu fantasy - victory, hein ?).

Ensuite, les dessins sont globalement très laids.

Enfin, le scénario est un gigantesque tas de non sens : le silver en grèce trouve la fille et les bronze on sait pas trop, fille qui va chercher du sable pour on sait pas quoi (réparer des armures qui se réparent toutes seules depuis le début  de la série), et je sais bien qu'ils sont pressés, mais, à leur place, vous auriez pas fait un petit détour de trois kilomètres pour rencontrer le personnage, vu qu'en plus la nuit tombe et qu'ils ont du camper a un petit kilomètre ? Une autre chose qui commence à poser problème c'est que les silvers, ils ont Athéna d'un côté et Mars de l'autre, et c'est la volonté de Mars qui prévaut ? J'ai du mal à l'avaler.

Reste que Raki est choupi (au fait c'est quoi l'histoire de rajouter "noda" ou un truc dans le genre à chaque fin de phrase ? C'est un tic de langage enfantin ?), que Kiki présente bien, et que le Cerbere est pas mal.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

« Réponse #256 le: 31 juillet 2012 à 14:56:48 »
Parce que je me demande bien combien d'entre nous suivraient Oméga si cela n'était pas la suite/lien avec StS, clairement pas moi en tout cas.
Question purement rhétorique, sans lien avec Saint Seiya, cette série n'aurait probablement pas eu le feu vert et le financement pour exister ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #257 le: 31 juillet 2012 à 15:00:46 »
Quant au vieux fans comme nous, c'est du bonus car ils pensent que nous sommes de toute façon un public plus ou moins acquis à la base et ils espèrent que la nostalgie et un clin d'oeil de temps en temps nous incitera à fermer les yeux sur les facilités (ou au pire on continuera à regarder pour avoir notre fix de saint seiya).

Tu soulèves un point intéressant, l'actu StS s'est considérablement ralentie ces derniers temps, entre TLC Gaiden passé en mensuel, G aux abonnés absents depuis des siècles, la saison 3 des OAV de TLC qui ne se fera sûrement jamais et ND qui balance ses salves de 6/7 chapitres tous les 36 du mois... Du coup, tout ça doit fortement jouer en faveur d'Omega, on est plus indulgents sur certains trucs parce que de toute façon, on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent à côté...

Bon cela dit, ça n'aide pas encore à excuser un épisode abominable comme le 16 la semaine dernière, dieu merci [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #258 le: 31 juillet 2012 à 18:17:52 »
Il était drôle l'épisode 16, je me suis bien marré.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

« Réponse #259 le: 31 juillet 2012 à 18:22:44 »
perso j'ai du mal à imaginer pire que le 17.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #260 le: 31 juillet 2012 à 18:36:03 »
perso j'ai du mal à imaginer pire que le 17.
Ca commence à faire pas mal d'épisodes merdiques là(3 c'est déjà de trop, qu'est-ce qui leur arrive aux scénaristes, ils ont plus d'idées ou quoi), faudrait peut-être qu'ils se bougent pour relancer tout ça comme ça avait été le cas après le barbant Saint Fight
« Modifié: 31 juillet 2012 à 18:37:50 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Aspros

« Réponse #261 le: 31 juillet 2012 à 21:44:33 »
Putin c'était trop bien le Saint Fight quand meme  [:bave]  [:aie]

Bleriot

• Invité
« Réponse #262 le: 31 juillet 2012 à 21:47:49 »
Le problème c'est qu'ils ont annoncé plus de 50 épisodes, donc il faut faire du remplissage.

Hors ligne Lobo

« Réponse #263 le: 31 juillet 2012 à 22:36:15 »
Du coup, tout ça doit fortement jouer en faveur d'Omega, on est plus indulgents sur certains trucs parce que de toute façon, on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent à côté...
Au vu des commentaires, je dirai plutôt que la période de grâce des débuts d’Omega s’est très vite essoufflée, et les commentaires sont plutôt intransigeants sur les trois derniers épisodes.
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #264 le: 31 juillet 2012 à 22:45:55 »
Non mais attends, le 15 est l'épisode le plus pourri, et le 16 est juste WTF?! J'aime bien le 17, mais le schéma classique commence à lourder (en plus il se casse lui-même dès le début en cassant le 4ème mur : mais où est Haruto ? Ah tiens, encore parti).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #265 le: 31 juillet 2012 à 22:50:02 »
ça sera beaucoup plus intéressant, quand on reviendra au coeur de la trame avec Mars, déjà l'épisode 18 avec Sonia puis avec Eden ensuite va remonter le niveau car les 3 derniers épisodes  faut bien reconnaître que c'est proche du 0 absolu, même si le 17 se regarde tout de même.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #266 le: 01 août 2012 à 00:00:47 »
Tu soulèves un point intéressant, l'actu StS s'est considérablement ralentie ces derniers temps, entre TLC Gaiden passé en mensuel, G aux abonnés absents depuis des siècles, la saison 3 des OAV de TLC qui ne se fera sûrement jamais et ND qui balance ses salves de 6/7 chapitres tous les 36 du mois... Du coup, tout ça doit fortement jouer en faveur d'Omega, on est plus indulgents sur certains trucs parce que de toute façon, on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent à côté...

Bon cela dit, ça n'aide pas encore à excuser un épisode abominable comme le 16 la semaine dernière, dieu merci [:lol]

Hélas, il est certain que je ne suivrais plus depuis longtemps Omega aussi régulièrement si ce n'était pas devenu la seule dose véritablement quotidienne de Saint Seiya, à croire que toutes les autres actualités de la franchise se sont donnés le mot pour lui faire de la place  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #267 le: 01 août 2012 à 02:26:56 »
Pour le coup du 4ème mur, moi, je vois juste une simple explication du caractère du perso, Haruto n'aime pas être avec les autres.

Ses départs/retour ne sont pas plus incohérent et téléphonés que ceux de Ikki dans la première série où on avait l'impression qu'il guettait le moment où son frère serait dans la merde pour se montrer et laissait tout les autre en chier avant ça.

Lost Canvas a bidé ( et encore c'est relatif ) car ils ont fait un mauvais choix commercial, le sortir en OAV blu ray, comment attirer du nouveau public en sortant le truc qu'en blu ray ( quand on connaît les prix là bas ) d'un anime qui est la suite/flashback/alternative d'un mangas ?
Mauvais exemple, depuis 2009, les Bluray d'anime se vendent plus que les DVD au japon et les OAV se vendent plus que les séries.
Par exemple, les OAV Negima ont cumulé plus de 500000 ventes en 5 exemplaires (là où les meilleures série font 50000 ventes)

T'as des animes récents comme Deadman Wonderland, Zetman, Swort Art Online, Fate Zero que j'aime beaucoup et dont la qualité technique n'a déjà rien à voir
Mais mince, c'est des Seinen diffusé dans la nuit et en plus réalisés par des Studio ayant des moyen bien plus gros car ils visent les otakus(qui achète les blu ray).
Ton raisonnement est juste ridicule, on ne peut comparer ces 2 séries.
Saint seiya, c'est du Shonen de base

Sinon, moi, Omega est la série saint seiya la plus saint seiya que j'ai vu depuis le départ de Yamauchi de la franchise. Le design, les clichés de scénar, la mise en scène, les clins d'oeil partout.

Jamais chapter G ou même Lost canvas ne m'a fait ça.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #268 le: 01 août 2012 à 03:33:54 »

Mauvais exemple, depuis 2009, les Bluray d'anime se vendent plus que les DVD au japon et les OAV se vendent plus que les séries.
Par exemple, les OAV Negima ont cumulé plus de 500000 ventes en 5 exemplaires (là où les meilleures série font 50000 ventes)

C'est toi qui fait une mauvaise comparaison là justement, Lost Canvas n'est pas un nouvel anime, il dépend de StS, et c'est un dérivé de Sts même et sachant que la license même si elle fonctionne s'est quand même bien affaibli depuis le temps, miser sur la sortie Blu ray directement, c'était un mauvais choix commercial, là ta comparaison est totalement HS et je pense qu'en regardant le truc un minimum objectivement, n'importe qui peut se rendre compte que le choix de la sortie blu ray était un mauvais choix commercial, le nié c'est faire le phacochère, et la place est déjà prise  [:aie] Après je suis pas devin je ne dis pas que ça aurait cartonné en format TV mais selon moi il y aurait eu bien plus de chances que la série fonctionne bien, car pour moi Lost Canvas tant au niveau du rythme/scénario est loin d'être "dépassé" car plus à la mode comme tu dis.

Pour le coup du 4ème mur, moi, je vois juste une simple explication du caractère du perso, Haruto n'aime pas être avec les autres.

Regarde l'épisode 15 avec Ichi et essaye de me dire que les auteurs font pas le coup du 4ème mur à la limite du trolliste  [:aie], sinon t'y arrive je t'applaudis ( avant de te dire que tu es de mauvaise foi  :o ) Genre le Ichi quand il perd qui sort : " argh j'avais oublié..celui qui n'est pas cool perd toujours le combat.."  [:onion laule] Mais a la limite moi ça me fait marrer ça plus qu'autre chose  [:aie]

Mais mince, c'est des Seinen diffusé dans la nuit et en plus réalisés par des Studio ayant des moyen bien plus gros car ils visent les otakus(qui achète les blu ray).

Sword Art Online et Deadman Wonderland sont des Shonen, je peux même te rajouter le nouvel anime de cette année de HunterXHunter, et oui désoler si je compare Omega a des animes de meilleurs qualités autant sur le plan technique que sur la narration, je préfère comparer aux bons qu'aux mauvais, c'est pas trop mon truc de rendre un truc bien par défaut. Après je m'en tape du public visé/horaire/audience, rien ne justifie la médiocrité et le manque d'ambition artistique ET la fainéantise surtout. Et a la base je comparais rien du tout, c'est toi qui aime justifié certaine médiocrité en le comparant à l'ancienne série ou sailor moon ou digimon ou je ne sais quelle autres séries, donc on peut arrêter la les comparatifs ça me dérange pas du tout  ;)

Et je comprend pas cette manie de toujours autorisé un défaut car il était déjà présent avant.. et alors?  C'est encore pire que tout, tu vois une erreur, tu l'as corrige, sinon j'appel ça de la fainéantise ou du foutage de gueule. En plus encore une fois, le coup du "c'est pareil qu'avant" tu le prend que comme tu veux, défaut autorisé car comme avant, point positif qui ont disparu, c'est aussi normal car justement c'est plus la même époque, c'est fucked up comme raisonnement.

Après sortir l'excuse que c'est  la toeï ou l'horaire ou je ne sais quoi c'est moche, c'est pas parce qu'ils nous pondent assez souvent de belles crottes bien fraîche que faut se leurrer en se disant que ça à bon goût à force, ça reste toujours aussi dur à avalé pour moi. ( le tiercé les métaphores à base de caca, c'est mon dada )

Sinon que cela toi ça ne te dérange pas du tout quand y'a des grosses facilités ou des problèmes narratifs ou bien encore des épisodes copié collé ou tout est téléphoné , ça c'est chacun son appréciation et son seuil de tolérance, mais le justifié et le rendre légitime en allant chercher des chiffres à gauche à droite et des comparaisons nébuleuses pour essayer de rendre ça tout à fait normal, je dis non mon bon monsieur.

Jamais chapter G ou même Lost canvas ne m'a fait ça.

Bon après ça, le bon goût je ne puis te le léguer hélas les goûts et les couleurs..
« Modifié: 01 août 2012 à 04:05:56 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #269 le: 01 août 2012 à 04:39:15 »
C'est toi qui fait une mauvaise comparaison là justement, Lost Canvas n'est pas un nouvel anime, il dépend de StS, et c'est un dérivé de Sts même et sachant que la license même si elle fonctionne s'est quand même bien affaibli depuis le temps, miser sur la sortie Blu ray directement, c'était un mauvais choix commercial

ben, non, les Shonen en série TV, ça ne se vend pas du tout (One piece se vend moins que les anime de la nuit),
A ton avis, pourquoi les Shonen fleuve ont toujours une animation pourrie, car vu les faibles ventes, on peut pas financer une bonne animation.

Pour une série à la popularité incertaine, le Bluray c'est justement le support idéal, les OAV, ça se vend beaucoup plus. ça se vend beaucoup plus.

Je voit surtout que tu n'as clairement aucune connaissance du marché de l'animation

Regarde l'épisode 15 avec Ichi et essaye de me dire que les auteurs font pas le coup du 4ème mur à la limite du trolliste
Ben non, je ne voit même pas où t'en voit. Les persos ont juste une réaction naturelle et font remarquer à Haruto qu'il fait chier à disparaitre comme ça, chose que Ikki ne se prend pas assez dans la gueule.

Sword Art Online et Deadman Wonderland c'est des Shonen, et oui désoler si je compare Omega a des animes de meilleurs qualités autant technique que de narration, je préfère comparer aux bons qu'aux mauvais
Sword Art Online, ce n'est pas du Shonen, c'est un roman visant les 15+ à la base et Deadman Wonderland c'est du mature Shonen, son magazine de prépu est connu pour avoir un public bien plus agé que les autres vu qu'il est specialisé dans les adaptations de jeux erotiques et de série sexy.
Des animes comme ça, ne peuvent pas contenir la même choses que des anime diffusé à des heure grand publics qui peuvent être visionné par des enfants.
Ta comparaison est a peu près aussi pertinente que comparer la série animé Batman des années 90 et Batman: The Dark knight et reprocher à la série animé de ne pas être comme le film (ou le comics d'origine).

Si tu veux comparer des série n'ayant rien à voir, on peut le faire aussi avec Hades sanctuary, Comparé à Last Exile, Gungrave, Wolf Rain, Macross Zero, Sakura wars, Hack, Full metal Panic sortis la même année (et pourtant en série pour la plupart), c'était nul à chier
Scenar bidon, déroulement linéaire, animation mauvaise comparé à ce que faisaient d'autres studio de l'époque(surtout pour des OAV).
Seule le style du réalisateur et l'ambiance saint seiya lui donnait de l’intérêt.

Même Hades sanctuary c'était merdique si on comparais avec les anime ambitieux qui sortait cet année là, suivant ta façon de comparer.

Non, il faut comparer avec d'autre série du même genre diffusé à des horaire grand public, ayant un format d'au minimum 49 épisodes (plus une série est longue, plus l'animation sera faible).

Des série comme One piece, Fairy tails, Bleach, Precure, Hunter x Hunter, Naruto.

Perso, Omega pour l'instant me fait carrement penser dans sa construction et son rythme à la première saison d'Avatar. Ce qui est un gage de qualité.

En plus parler de Bon et mauvaise série juste car d'un côté une série visant en partie les enfants et de l'autre des série 100% pour adulte, c'est bidon.
J'ai trouvé par exemple Heartcatch Precure supérieur à quasiment tout les animes sortis en 2010 et au pseudo magical girl pour adulte Madoka.
Oui, il y avait du monstre de la semaine, une animation(et des dessins) très inégale et une intrigue très longue a se mettre en place, mais le chara design, la qualité des personnages, 6,7 combats fabuleux et la réalisation d'une 15 d'épisodes on fait que c'était une vrai perle très soignée au final.

Et je comprend pas cette manie de toujours autorisé un défaut car il était déjà présent avant.. et alors? 
Peut être car c'est ce que l'on aime dans Saint seiya tout ces petit defaut, sans ça, Saint seiya ne serait plus saint seiya.
Le shonen d'action est un genre bourré de cliché de facilité scénaristique et saint seiya est le pire du genre.

En plus encore une fois, le coup du "c'est pareil qu'avant" tu le prend que comme tu veux, défaut autorisé car comme avant, point positif qui ont disparu, c'est aussi normal car justement c'est plus la même époque, c'est fucked up comme raisonnement.
Quasiment aucun positif de saint seiya n'a disparu, Omega n'a rien enlevé de la recette saint seiya, il a juste rajouté d'autres choses en plus, des choses plus modernes. c'est pour ça que je dit que ça vise les anciens fan non allergiques à la nouveauté.
L'humour c'est pas un point negatif, le fait que c'est plus varié, c'est pas negatif, les éléments c'est pas negatif...
Le seul truc qu'on peut reprocher à Omega c'est la longueur de ses combats

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #270 le: 01 août 2012 à 05:09:33 »
ben, non, les Shonen en série TV, ça ne se vend pas du tout (One piece se vend moins que les anime de la nuit),
A ton avis, pourquoi les Shonen fleuve ont toujours une animation pourrie, car vu les faibles ventes, on peut pas financer une bonne animation.

Pour une série à la popularité incertaine, le Bluray c'est justement le support idéal, les OAV, ça se vend beaucoup plus. ça se vend beaucoup plus.

Je voit surtout que tu n'as clairement aucune connaissance du marché de l'animation

Ce que je voulais dire c'est que si Lost Canvas était sorti en format TV il aurait pu faire une bonne audience je te parlais pas de ces ventes de blu ray, on a du mal se comprendre dit donc  [:aie]
Et j'assume pleinement ne pas avoir de connaissance précise dans le marché de l'animation, et je n'ai pas en avoir besoin pour devoir apprécier un anime justement, devoir faire une thèse avec tableau de statistique sur plusieurs années avec 39 animes + budget de chacun pour justifier les lacunes d'un anime c'est anormal pour moi.

Ben non, je ne voit même pas où t'en voit. Les persos ont juste une réaction naturelle et font remarquer à Haruto qu'il fait chier à disparaitre comme ça, chose que Ikki ne se prend pas assez dans la gueule

[:delarue1] Je peux plus rien faire là alors  [:petrus]

Sword Art Online, ce n'est pas du Shonen, c'est un roman visant les 15+ à la base et Deadman Wonderland c'est du mature Shonen, son magazine de prépu est connu pour avoir un public bien plus agé que les autres vu qu'il est specialisé dans les adaptations de jeux erotiques et de série sexy.
Des animes comme ça, ne peuvent pas contenir la même choses que des anime diffusé à des heure grand publics qui peuvent être visionné par des enfants.
Ta comparaison est a peu près aussi pertinente que comparer la série animé Batman des années 90 et Batman: The Dark knight et reprocher à la série animé de ne pas être comme le film (ou le comics d'origine).

Je parle de l'anime Sword Art, pas du roman même si il en découle ( un anime peut volontairement rendre l'esprit plus "jeune" avec des couleurs + vives, censure du sang, toussa toussa ), car l'anime est un shonen et il est classé partout Shonen et il est parfaitement calibré pour tous publique pour l'instant voir plutôt enfantin ( pas de sang ni rien de choquant ). Deadman Wonderland aussi c'est un Shonen même si oui sur ça je te le concède il est plus "mature".

Et je demande pas à Oméga de foutre une Saori violé et torturé par Mars avec Seiya qui essaye de la sauver mais qui se fait couper un bras et qui se fait attaché pendant que Mars prend son bras arraché et fist Saori avec tellement fort qu'elle s'étouffe avec son sang qui lui monte à la gorge hein ( y'a de l'idée vous noterez :o ) je demande pas à un Shonen de devenir un Seinen ça n'a pas de sens ou de le rendre artificiellement pseudo mature, et je me plaignais pas quand y'avait de bons épisodes, mais mettre tout sur le dos de " c'est un shonen à heure de grand publique alors il a le droit à toutes les facilités/incohérences/WTF scénaristiques" bah je dis non tout simplement. Tu peux très bien faire un Shonen plutôt grand public et essayer de t'appliquer à rendre les choses plutôt cohérente et assez surprenante sans pour autant que les gamins ne s'y retrouvent pas, ça demande juste un peu plus de travail et non de faire du copier coller de schéma.

Et je suis pas contre l'humour non plus, par exemple dans Avatar, y'a pas mal d'humour et c'est clairement visé sur un public plutôt large et enfantin ( ça passait sur tfou :o ) et pourtant j'aime beaucoup et même l'humour me faisait marrer parfois, car c'était un peu recherché les effets comiques. Puis Avatar et HunterXHunter sont bien mieux foutu pour ce que j'ai vu pour l'instant d'Omega ( après je demande qu'a être surpris :o )

Et non j'ai aimé l'Hades Sanctuary moi :o

Non, il faut comparer avec d'autre série du même genre diffusé à des horaire grand public, ayant un format d'au minimum 49 épisodes (plus une série est longue, plus l'animation sera faible).

Des série comme One piece, Fairy tails, Bleach, Precure, Hunter x Hunter, Naruto.

On enlève les séries à 300 épisodes alors, qui pourtant arrive a avoir une meilleur qualité souvent [:aloy]

Peut être car c'est ce que l'on aime dans Saint seiya tout ces petit defaut, sans ça, Saint seiya ne serait plus saint seiya.
Le shonen d'action est un genre bourré de cliché de facilité scénaristique et saint seiya est le pire du genre.

Je peux te jurer que j'aimerais quand même Oméga si les auteurs faisaient l'effort de faire semblant de mettre 2-3 phrases/plans de narration en plus pour éviter les Haruto ( puis arrête de le comparer à Ikki, Ikki il lui avait installé un vrai background avant, il avait de quoi faire le badass au moins, lui ils ont voulu lui donner ce rôle sans rien autour, donc on dirait surtout un clown totalement HS ) qui fait des Bunshin de bois dans une prison sans bois et qui nous fait le coup du malade imaginaire pour s'échapper ( et que bien sur il a pas eu l'idée de faire le malade avant vu qu'il est enfermé depuis perpet ) ou bien pour nous épargner ce genre de scène copier coller sur pleins d'épisodes :

Soldat Martien avec une dégaine de cosplay moins chère : " Maîtresse Sonia, nous avons perdu la traces des renégats et d'Athéna.."
Sonia : "Mhhhh, comment allons nous bien pouvoir faire pour les retrouver   [:what]"
Méchant de l'épisodes qui commencera à se battre à 11mn47 pour en finir à 17mn38 par un PSR : "Je sais où ils sont, je les ai repéré grâce à ma vision thermo nucléaire qui pourrait rendre même Superman jaloux, puis-je aller les combattre ? Seul si possible, car vous ne le savez peut être pas, mais je suis ultra badass et vu que je suis intelligent et que j'ai vu mes coupains se faire dégommer par paquet de 2-3 je préfère y aller seul"
Sonia : "D'accord, je te fais confiance, car je te sens encore plus badass que ceux d'avant"
Méchant de l'épisode : "2 doigt sur le front, technique de téléportation instantané emprunté à Goku et je me retrouve sur les héros :o"

Ce genre de truc totalement débile ( qui peut limite passer une fois, mais 3-4 fois la même bullshit.. [:mouaisok] ) alors qu'en 2-3 phrases/plans tu rend ça cohérent, sans aucun effort qui demandent plus de moyens ou je ne sais quoi. Et ça rendrait pas l'anime moins accessible pour les enfants non plus, ça rendrait juste l'anime meilleur objectivement, mais ça leur demanderait juste de réfléchir 9 mn en plus à la conception de l'épisode et pas de se dire justement  "allez c'est bon on est la toeï on est habitué à leur refourgué des incohérences pas soigné et ça fonctionne alors on va pas se faire chier aujourd'hui hein"   [:aie] C'est mal de se contenter du minimum ( enfin quand c'est moi le "client" j'entend bien sur :o  )

Le seul truc qu'on peut reprocher à Omega c'est la longueur de ses combats

Surtout le même schéma quasiment à la minute près qui fait que tu devine l'épisode avant même de le regarder, qui y'ai des combats qui dure même 3mn je m'en tape, c'est le fait qu'ils durent tous 6mn58 qui me gonfle, le copier coller c'est d'un chiant  [:haha pfff]

Je quote pas le reste parce qu'on voit les choses d'une manière tellement différente ( enfin c'est pas nouveau, que ça soit sur le topic fate zero, gungrave ou n'importe, même les persos on les perçoit de manière totalement opposé  [:lol] ) qu'on va remplir 6 pages à nous tout seul  [:aie]
« Modifié: 01 août 2012 à 05:38:47 par Sojiro »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Au vu des commentaires, je dirai plutôt que la période de grâce des débuts d’Omega s’est très vite essoufflée, et les commentaires sont plutôt intransigeants sur les trois derniers épisodes.

Ben disons que l'indulgence a ses limites  [:sweat]
Mais perso sur le global, j'aime encore Omega, même si les 2 derniers épisodes m'ont légèrement refroidi ( j'espère une nette remontée à partir du 18 dimanche prochain, ça va sans dire :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #272 le: 01 août 2012 à 09:51:53 »
I disagree. Pas mal de gens s'accordent à dire que les épisodes saint fight (l'épreuve de rando notamment) étaient pas bons et chiants. ça n'a pas empêché d'apprécier les suivants quand on a commencé à ravoir de l'intérêt.
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #273 le: 01 août 2012 à 12:43:29 »
Le Saint Fight a été le début de la douche froide on va dire, quand je revois les quatre premiers épisodes cela n'avait presque rien à voir, il y avait un bien meilleur équilibre dans la conciliation entre l'esprit Saint Seiya et la modernisation pour conquérir un nouveau public tandis que la réalisation était d'une qualité bien plus régulière  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #274 le: 01 août 2012 à 14:30:39 »
Au passage, hier j'ai regardé des épisodes de l'ancienne série, la partie silvers ( pour coller avec les Omega diffusés actuellement )... On en a déjà parlé, mais c'est dingue comme niveau gore/violence y'a juste un monde entre les deux ( pourtant à l'époque ça s'adressait au même public auquel Omega s'adresse aujourd'hui, à savoir les gosses )

Spoiler (click to show/hide)

Je me demande si on a vu ne serait-ce qu'une petite goutte de sang dans Omega, en fait  [:fufufu]

Tags: