Mais déjà juste ton premier paragraphe à comparé un DBZ Kai à Lost Canvas est totalement HS plus la logique d A plus fort que B donc bat C c'est tout aussi nase.
Sinon moi j'ai jamais demandé à Oméga d'être comme StS d'avant, mais d'être de qualité tout simplement, comme il est arrivé à le faire pour certains épisodes mais qui commencent à devenir trop anecdotiques à mon goût
Oui, c'est la conclusion que tu veux nous imposer.
Attention, pour chaque serie il s'agit des chiffres en première semaine (30000 pour TLC c'est de la premiere semaine), ou de chiffres mixes avec les moyennes sur tout l'exercice ?Car sur la duree, les tomes de TLC sont plutot autour des 223000/tome
Je suis au japon depuis 5 ans, et ici comme en france, les bandeaux d'age n'ont jamais dissuade personne de regarde
J'en suis donc venu à la conclusion que ce qui faisait la différence entre saint seiya et Omega, ce n'était pas tant la qualité des séries, mais le fait qu'on a changé et qu'on est plus des gosses découvrant les dessins animés jap.
Ouai enfin, ce niveau de violence dans les animés TV d'aujourd'hui, à moins de passer entre 23h et 3h, c'est mort et enterré, hein. Saint Seiya n'est pas l'unique victime de la censure japonaise.
Que ne veuille pas l'accepter, ça ne changera pas le fait que non Lost canvas en anime TV n'aurais pas fait d'audience, vu que le manga est déjà un échec retentissant,
Saint Seiya Zero, alors. Cette perche que je tends aux trolleurs
On en a vu à 4 reprises.
En dehors du sang, qu'est ce qui a été viré?
Il n'y a rien qui n'était pas dans la série d'origine qui n'est pas dans Omega.
Tu attend de la série qu'elle se rapproche de série gros budget pour Otaku interdite aux moins de 12 ans diffusé en pleine nuit. C'est dire à quel point le problème viens de tes attentes totalement ridicules.
Oméga S'inscrit totalement dans les dessins animés de maintenant
Vous voulez de la violence et du sang
Et c'est clairement la bonne. a mon sens en tout cas. A part quelques exceptions sur la dizaines de gens que je connais a qui j'ai fais découvrir la série de 86, ils sont toujours trouvé ça chiant. y'a que le coté armure qui les faisait "aimer". personnellement, j'ai découvert STS a 17-18 ans, j'ai trouvé ca sympa a cause des armures et des golds au début, et surtout parce qu'on m'a conseillé a la base de dépasser les galaxian wars dans le manga. Sans ce conseil, j'aurais même pas lu... j'ai regardé l'animé, et c'est tellement lent et chiant que j'ai préféré abandonner, puis regarder Asgard en version "Hed"s cut" CAD en zappant les Flashback et les répétitions poussives. T'enlève tout ses merdes et tu re-monte le truc, je suis presque sur qu'un combat de GW d'asgard est a peu pres aussi long qu'un épisode d'oméga.
Apres perso, une des raisons qui fait que j'aime bien oméga, c'est la même que pour SSG en fait. c'est que ca fait chier les fans hardcore XD
2: Exemple de Siegfried: ce que je voulais dire c'est que le sacrifice d'un perso secondaire (voire tres secondaire) comme lui degageait une "aura", ont pouvai presque etre triste car il avait un minimum de charisme.
Je ne suis pas sure que beaucoup de fans de SS seraient emu par la mort d'un des hero d'Omega (Koga, Soma, ou autre) alors que eux sont des persos principaux.
Si ont a la pretention de faire une suite de cette envergure c'est que l'ont pense pouvoir faire quelque chose d'aussi "puissant" que l'original. Or ce n'est pas le cas.
Comme j'ai pu le dire dans un precedent post, ont ne peut peu etre pas faire du SS en 2012 car beaucoup d'eau a coulee sous les ponts des generations visees.
Je ne demande pas a ce qu'il y ai des litres de sang dans Omega mais juste un anime avec une logique, ne repetant pas les meme erreurs de 86, avec une histoire un minimum fouillee tout comme des persos un minimum charismatiques et un assez bon graphisme, Saint Seiya merite a mon sens un petit peu de ces choses la (et en 2012 ce doit etre possible).
la encore, tu n'en sais rien. je m'excuse, mais l'anime de 86 arrivé a l'épisode 17 saori venait a peine de se faire enlever et on vennait de se tapper ces saloperies de galaxian wars et les chevalier noirs au charisme de moule.
Que ne veuille pas l'accepter, ça ne changera pas le fait que non Lost canvas en anime TV n'aurais pas fait d'audience, vu que le manga est déjà un échec retentissant, comment voudrais tu que l'anime fasse du score.
Ce n'est plus possible de nos jours au Japon pour une série destinée à un public relativement jeune, à plus forte raison chez Tôei qui compte beaucoup sur les ventes internationales, d'où une censure préventive en amont.
Pour les ventes de TLC, j'avais appris, il y a quelques années, que si le manga continuait, c'était surtout parce que ça se vendait bien à l'étranger, mais qu'au Japon c'était pas folichon...