Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83455 fois)

Hors ligne chevkraken

Mais déjà juste ton premier paragraphe à comparé un DBZ Kai à Lost Canvas est totalement HS plus la logique d A plus fort que B donc bat C c'est tout aussi nase.
Que ne veuille pas l'accepter, ça ne changera pas le fait que non Lost canvas en anime TV n'aurais pas fait d'audience, vu que le manga est déjà un échec retentissant, comment voudrais tu que l'anime fasse du score.
Next dimension est la plus grande vente saint seiya des dernières années avec seulement 50000 ventes par tomes.
Aucune série vendue à moins 150000 exemplaires par tome n'est adapté en anime. Et ces séries peine à avoir 2% d'audience, alors Lost Canvas qui a des tomes qui font en moyenne 20000 ventes, en série TV, il aurais fait combien? Surtout vu la faible qualité d'animation du studio pour les série TV(le studio fait pire que la Toei pour ça) et la censure actuelles sur les série TV qui aurait demander de massacrer le combat d'Albafica.

Ce qui est naze, ce n'est pas mes comparaison, c'est que tu parle d'un truc auquel tu ne connais rien et que tu refuse même d'essayer de comprendre.

A partir du moment où tu ne connait rien aux audiences des anime et au marché et a ses analyse, comment peut tu dire que Lost canvas en série TV aurait plus marché qu'en OAV (surtout quand on te dit que les OAV vendent beaucoup plus que les série TV)

L'animation japonaise, ce n'est depuis 6,7 ans q'une histoire de gros sous, c'est de l'industrie, pas de l'art. On fait ce qui plait à la masse et ce qui se vend le plus et c'est tout.

Sinon moi j'ai jamais demandé à Oméga d'être comme StS d'avant, mais d'être de qualité tout simplement, comme il est arrivé à le faire pour certains épisodes mais qui commencent à devenir trop anecdotiques à mon goût
Mais il l'est de qualité, le 16 et le 17 ne sont pas mauvais ou même anedcdotique.
Raki est mignonne, on revoit Kiki qui est classe et interviendra surement dans le future, Dore est classe et a des techniques varié et originales.
Même le 15, à condition d'accepter que Ichi a put faire des erreur, n'est pas mauvais, juste moyen.
Les seul épisodes de Omega vraiment faiblard , c'est le 6 et le 13.
Ce que tu demandes à Omega c'est d'être meilleur que la série d'origine et surtout qu'il ne soit pas un Shonen d'action actuel.
Tu attend de la série qu'elle se rapproche de série gros budget pour Otaku interdite aux moins de 12 ans diffusé en pleine nuit. C'est dire à quel point le problème viens de tes attentes totalement ridicules.

Saint seiya Omega est comme la série d'origine en son temps du Shonen d'action basique grand public, il ne faut pas en attendre plus qu'un One Piece, un Naruto, un Avatar le dernier maitre de l'air (j'ai maté récemment et la première moitié de la saison 1 ça vole pas plus haut que Omega) ou un Precure.

Oui, Omega n'est pas original, oui Omega garde tout les clichés et facilités de la série d'origine(des éléments qui font son identité à mes yeux), n'est pas ambitieux, oui, Omega reprend tout ce qui se vend bien, mais Omega n'est pas mauvais pour autant.

Si Omega est mauvais, alors Naruto, One Piece et Fairy tails le sont aussi.

Oui, c'est la conclusion que tu veux nous imposer.
C'est surtout la vérité que vous n'arrivez pas à accepter.
Il n'y a rien qui n'était pas dans la série d'origine qui n'est pas dans Omega.

J'ai vu citer la mort de Siegfried mais vous oublier que ça arrive à l'épisode 90.

Le sanctuaire, il n'arrive qu'après plus de 30 épisodes. les chevalier noir sont tous poutré à la suite en chacun un seul épisode, Dans les Silver, seul 2 font une prestation digne de ce nom.
Et dans les épisodes filler, seul Docrate est charismatique.
Quand au galaxian wars, il n'est sauvé que par le Seiya/Shiryu et l'arrivée de Phoenix à la fin.

En 17 épisodes, le nombre d'épisodes vraiment bon dans la série d'origine sont au nombre de 6. Le reste c'est entre moyen et nul.

On est pas loin de ce qu'offre Omega.

Episodes bon dans Omega en 17 épisodes:

1,3,4,8,10,12,14

A noter que des épisodes aussi intenses que le 1 et le 10, dans les 17 premiers de la série d'origine, j'en cherche encore.

Des combat épique, de tête, on tout les combat avec des Gold, tous court mais épiques, le sacrifice de Geki, celui contre Miguel aussi.
de la tension dramatique, on en a eu dans le 1, le 8 et le 10.

Sinon, pour réagir sur les ziq de Yokoyama sur saint seiya, encore une fois, dans la première partie de la série, non seulement les ziq ne sont pas les meilleure, mais en plus, elles se recyclent carrément.

J'avais acheté, l'OST intégrale de la série il y a quelques années et sur la première OST, les thèmes franchement bons se comptent sur les doigts d'une main.

Attention, pour chaque serie il s'agit des chiffres en première semaine (30000 pour TLC c'est de la premiere semaine), ou de chiffres mixes avec les moyennes sur tout l'exercice ?Car sur la duree, les tomes de TLC sont plutot autour des 223000/tome

Ah ouais, je viens de voir que contrairement aux jeux videos, les manga se vendaient plus sur la durée. Mais bon, j'avais prit les chiffres premières semaines pour les autres aussi donc au final, ça change pas grand chose.

One piece  fait 30 millions par ans, Naruto et HxH 6 millions, fairy tails 5 et Bleach 3(bleach est en perte de vitesse et perd un millions par an).

Passé les premiers tomes, Lost canvas a vu ses ventes chuter terriblement, j'ai vu les tableau, des ventes des manga par série des 3 dernières années et Lost canvas n'est jamais dans le top 50 (qui pourtant en dessous du million dans l'année) Depuis 2009 au moins, la série ne marche plus vraiment.

6,7 millions sur 6 ans c'est un score moyen. Vu ses score, au mieux, Lost canvas aurait fait 1% d'audience

230000 ventes par tomes depuis la parution c'est ce que fait chaque tome de Negima en 1 mois en 2010 et 2011, periode au vu du réalisateur des dernières OAV negima, la série n'est pas assez populaire pour permettre une série animé rentable.

Je suis au japon depuis 5 ans, et ici comme en france, les bandeaux d'age n'ont jamais dissuade personne de regarde
Ouais, mais l'horaire et les parents par contre... Tu connait beacoup de gosses de 12 ans debout à 2 heure du mat

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #301 le: 02 août 2012 à 08:37:52 »
J'en suis donc venu à la conclusion que ce qui faisait la différence entre saint seiya et Omega, ce n'était pas tant la qualité des séries, mais le fait qu'on a changé et qu'on est plus des gosses découvrant les dessins animés jap.
Fail.

Bah oui, j'ai découvert la série de 86, il y a 3-4 ans. Et j'ai adoré.
Mais même au début il y a des choses que je ne trouve pas dans Omega : Shiryû qui manque de crever, l'histoire Ikki-Shun, juste déchirante, Tatsumi qui battait les enfants, des combats qui duraient plus d'un épisode...
Alors oui les héros d'Omega ont 7 ans de moins, d'accord. Mais ça n'empêcherait pas de faire des combats de plus d'un épisode (de nombreux auraient été juste excellents s'ils avaient été plus longs), et les épisodes 1 et 10 montrent qu'ils savent aussi faire de l'émotion. Alors ça me fâche un peu qu'ils fassent dans la médiocrité facile.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Ouai enfin, ce niveau de violence dans les animés TV d'aujourd'hui, à moins de passer entre 23h et 3h, c'est mort et enterré, hein. Saint Seiya n'est pas l'unique victime de la censure japonaise.

Ben justement, je vais reprendre ce qu'a dit chaipuqui ( Sojiroux? ): ça aurait pas été une suite de Saint Seiya, j'aurais JAMAIS regardé. Tout simplement parce que y'a tellement peu de violence dans les animés actuels que ça n'a aucun intérêt  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Que ne veuille pas l'accepter, ça ne changera pas le fait que non Lost canvas en anime TV n'aurais pas fait d'audience, vu que le manga est déjà un échec retentissant,
Si Lost Canvas était considéré comme un échec retentissant, il n'aurait pas duré 25 volumes et il n'aurait pas eu droit à son propre spin-off. Il faut pondérer ses chiffres de ventes par le fait que c'est un spinoff qui n'est pas fait par l'auteur original. Comparer ses ventes avec One Piece n'a pas de sens, il faudrait plutôt comparer avec les chiffres d'un éventuel spinoff de One Piece et regarder quelles proportions du public de la série original ils arrivent à conserver.
Après, effectivement ce succès n'était peut-être pas suffisant pour rentabiliser le budget d'une adaptation animée.
« Modifié: 02 août 2012 à 09:13:42 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Citation de: SSK
Saint Seiya Zero, alors. Cette perche que je tends aux trolleurs

Nouvelle définition de "troll" : dire du mal de StS Omega.

Citation de: chevkraken
On en a vu à 4 reprises.

Je suis sans voix devant une telle répartie  [:delarue4]

En dehors du sang, qu'est ce qui a été viré?
Il n'y a rien qui n'était pas dans la série d'origine qui n'est pas dans Omega.
[:facepalm]
L'aspect métallique des clothes, les totems & pandoras, les entraînements à la dure, les musiques, les combats qui durent, à couteaux tirés.. t'en fais exprès c'est ça..? C'est si compliqué que ça d'aimer Omega mais d'admettre que les gros points forts de l'ancienne série sont majoritairement absents? Après on a le droit d'en trouver d'autres, mais "proposer autre chose" n'est pas le problème ici, contrairement à ce que pensent les acharnés d'Omega pour caricaturer les pensées de leurs contradicteurs (pratique).

25 ans après la 1ère série, ils n'ont pas été foutus d'en distinguer les points faibles pour les virer, bah non, ils les ont gardé (incohérences, méchants ridicules et bâclés, facilités du scénar, Saori là - pas là - enlevée, les Silvers dupés et crétins…), et puis ils ont dégagé plein de points forts pour proposer autre chose… Des armures en tissu, des extraterrestres, des bijoux magiques, bah oui logique. On change ce qui a fonctionné à nos risques et périls, et on garde les aspects relous de la série d'origine. C't'arnaque [:aie]

Tu attend de la série qu'elle se rapproche de série gros budget pour Otaku interdite aux moins de 12 ans diffusé en pleine nuit. C'est dire à quel point le problème viens de tes attentes totalement ridicules.

T'es gonflé hé… Moi j'attendais du StS aussi intense qu'avant, et si aujourd'hui "intense" signifie "interdit aux moins de 12 ans", eh bien soit. Avec les conditions de diffusion actuelles, Omega est bel et bien une série pour gamins, du Saint Seiya Light comme disait Rincevent. Ces attentes ne sont absolument pas "ridicules", elles sont dans la continuité de ce qui s'est fait.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Oui, c'est la conclusion que tu veux nous imposer.

Et c'est clairement la bonne. a mon sens en tout cas. A part quelques exceptions sur la dizaines de gens que je connais a qui j'ai fais découvrir la série de 86, ils sont toujours trouvé ça chiant. y'a que le coté armure qui les faisait "aimer". personnellement, j'ai découvert STS a 17-18 ans, j'ai trouvé ca sympa a cause des armures et des golds au début, et surtout parce qu'on m'a conseillé a la base de dépasser les galaxian wars dans le manga. Sans ce conseil, j'aurais même pas lu... j'ai regardé l'animé, et c'est tellement lent et chiant que j'ai préféré abandonner, puis regarder Asgard en version "Hed"s cut" CAD en zappant les Flashback et les répétitions poussives. T'enlève tout ses merdes et tu re-monte le truc, je suis presque sur qu'un combat de GW d'asgard est a peu pres aussi long qu'un épisode d'oméga.

Le problème global, a mon sens c'est que vous voulez qu'oméga soit un anime de 86 avec les codes de 86, la violence de 86, les épisodes a rallonges de 86 a l'époque ou y'avait plus de moyens pour faire des DA et que les effets de modes duraient + que six mois.

Oméga S'inscrit totalement dans les dessins animés de maintenant, et sont dans une tranche assez correcte. Vous voulez de la violence et du sang, mais la censure ca tends a se généraliser, c'est balot mais c'est comme ca . Quand je vois l'excellent Avatar : Legend of Korra qui a des thèmes assez sombres et bien agressifs parfois, c'est hyper rare qu'on voit du sang, alors un truc tout public comme oméga, c'est dans la moyenne a mon sens.

Faut être capable de remettre un anime dans le contexte de son époque.

Apres perso, une des raisons qui fait que j'aime bien oméga, c'est la même que pour SSG en fait. c'est que ca fait chier les fans hardcore XD
« Modifié: 02 août 2012 à 10:33:42 par Hedrick »

Hors ligne Bradshaw

Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #306 le: 02 août 2012 à 10:37:14 »
+1
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #307 le: 02 août 2012 à 10:38:25 »
le seul truc "cohérent" c'est que les bronze ont du mal face aux silver (car dans l'original, ils se faisaient un peu one-shot...)

la notion de puissance est là
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Oméga S'inscrit totalement dans les dessins animés de maintenant

"les dessins animés de maintenant ils sont nuls :o"
- cacaboy, 9 ans.

Vous voulez de la violence et du sang

Mais non, faut pas caricaturer... On (enfin, "moi" en l'occurence) veut de l'intensité.
Donc ça comprend la violence et le sang, mais pas que. C'est un tout. Il faut qu'on s'attache aux persos pour souffrir quand ils souffrent, il faut des larmes, de la passion, des retournements de situation, des musiques qui vont te faire dresser le poing et hérisser les poils.
Le débat, c'est pas dire "vous voulez du sang mais maintenant ya la censure et pis c'est pas parce que y'a pas de sang que c'est mauvais"...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #309 le: 02 août 2012 à 10:48:00 »
Et c'est clairement la bonne. a mon sens en tout cas. A part quelques exceptions sur la dizaines de gens que je connais a qui j'ai fais découvrir la série de 86, ils sont toujours trouvé ça chiant. y'a que le coté armure qui les faisait "aimer". personnellement, j'ai découvert STS a 17-18 ans, j'ai trouvé ca sympa a cause des armures et des golds au début, et surtout parce qu'on m'a conseillé a la base de dépasser les galaxian wars dans le manga. Sans ce conseil, j'aurais même pas lu... j'ai regardé l'animé, et c'est tellement lent et chiant que j'ai préféré abandonner, puis regarder Asgard en version "Hed"s cut" CAD en zappant les Flashback et les répétitions poussives. T'enlève tout ses merdes et tu re-monte le truc, je suis presque sur qu'un combat de GW d'asgard est a peu pres aussi long qu'un épisode d'oméga.

Ben heu...

- au contraire moi je connais pas mal de monde qui a accroché adulte.
- j'ai aussi eu le conseil de m'accrocher pour les GW, on m'a vanté Asgard, qui ne tient pas vraiment ses promesses à mes yeux (ouais, je préfère Hadès comme arc, oui, le Meikai)
- j'ai accroché à cause de la personnalité des persos
- j'aime justement les séquences parlottes au milieu des combats, j'aime les voir morfler avant de triompher
- j'aime qu'il y ait cinq personnages principaux qui brillent tous

Apres perso, une des raisons qui fait que j'aime bien oméga, c'est la même que pour SSG en fait. c'est que ca fait chier les fans hardcore XD
Et moi je suis quoi ? J'aime bien Omega dans l'ensemble, je l'ai dit.

Je ne lui reproche que 3 choses :
- les épisodes 15 et 16
- les combats trop courts
- l'absence de traitement des personnages à part Kôga (un peu Yuna).

Et c'est justement parce que j'aime bien Omega que je vois ces défauts.
« Modifié: 02 août 2012 à 11:20:37 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #310 le: 02 août 2012 à 11:20:25 »
zut il manque le mot "mal". Je connais pas mal de monde qui a vu adulte uniquement et qui a aimé.  ;)

Mais sinon je suis d'accord que ce n'est pas le sang forcément que je veux hein. Et je trouve certains combats très bons. Mais ben trop courts quoi.

Hors ligne Max

« Réponse #311 le: 02 août 2012 à 11:21:31 »
t'as de la chance, j'ai enlevé mon post ^^.

Je remets la dernière partie quand même : en effet les animes jeunesse "propre" c'est devenu la norme, cela dit en principe on en a pas besoin si le combat est acharné et/ou bien construit.
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #312 le: 02 août 2012 à 11:47:49 »
oui parce que bon le côté "brule mon cosmos" on connait

l'esprit combatif n'est pas du tout impliqué

des trucs comme seiya qui bat shiryu car il a decouvert la griffe du dragon, ou les ronds d'eau face à bian de l'hippocampe, ça change du coté "pierre feuille ciseau" des éléments de SSO (ah ah je vais te tuer car tu es "feu" et comme je suis "eau" je t'eteinds"

(et la phrase "il était presque mort et maintenant il dégage un cosmos plus puissant que celui des chevaliers d'or" me manque  [:shinobu1])

Hors ligne Max

« Réponse #313 le: 02 août 2012 à 11:51:56 »
Moué enfin on peut pas dire que la hierarchie des éléments ait beaucoup joué pour l'instant (ce qui à mon avis rend ce système d'autant plus inutile)
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #314 le: 02 août 2012 à 11:57:35 »
on verra peut etre qu'avec les power up des cristaux de cosmos on va avoir droit à un vrai truc... [:fufufu]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #315 le: 02 août 2012 à 12:26:25 »
Toute façon, y a le type de Casshern Sins, ça ne peut que me rassurer moi.  :o

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #316 le: 02 août 2012 à 14:02:09 »

Pour Chevkraken...

1: je n'ai jamais dis que Yokoyama etait Mozart+Beethoven. Il y a des musiques nazes dans SS86 aussi et si les bonnes musique ce comptent sur les doights d'une main alors celles d'Omega aussi.

2: Exemple de Siegfried: ce que je voulais dire c'est que le sacrifice d'un perso secondaire (voire tres secondaire) comme lui degageait une "aura", ont pouvai presque etre triste car il avait un minimum de charisme.
Je ne suis pas sure que beaucoup de fans de SS seraient emu par la mort d'un des hero d'Omega (Koga, Soma, ou autre) alors que eux sont des persos principaux.

3: Je n'ai jamais dis "Omega c'est tout pourri" mais ce n'est pas parfait.
Si ont a la pretention de faire une suite de cette envergure c'est que l'ont pense pouvoir faire quelque chose d'aussi "puissant" que l'original. Or ce n'est pas le cas.

Comme j'ai pu le dire dans un precedent post, ont ne peut peu etre pas faire du SS en 2012 car beaucoup d'eau a coulee sous les ponts des generations visees.
Je ne demande pas a ce qu'il y ai des litres de sang dans Omega mais juste un anime avec une logique, ne repetant pas les meme erreurs de 86, avec une histoire un minimum fouillee tout comme des persos un minimum charismatiques et un assez bon graphisme, Saint Seiya merite a mon sens un petit peu de ces choses la (et en 2012 ce doit etre possible). Mais ce que nous propose Omega et bien ce n'est pas tout cela bien que plusieurs episodes soient de bonnes qualites.

Mais c'est sure que les gouts et les couleurs ben.....ont connait tous la phrase.
Mais nous ne sommes pas la pour faire la guerre, nous sommes la car une passion commune nous rassemble TOUS......
SAINT SEIYA (wow, keske c'est puissant ce que je vien de dire... [:delarue6]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #317 le: 02 août 2012 à 17:18:27 »
2: Exemple de Siegfried: ce que je voulais dire c'est que le sacrifice d'un perso secondaire (voire tres secondaire) comme lui degageait une "aura", ont pouvai presque etre triste car il avait un minimum de charisme.

En même temps tu prends Siegfried, le mec qui est présent durant toute la saga asgard, qui a des sentiments envers hilda, qui se fait manipuler alors qu'il est sympa, qui est puissant et classe, et qui a rien d'un personne "Tres secondaire". Siegfrieds, c'est un adversaire majeur et le l'avant dernier boss du donjon.Faut pas déconner, c'est un peu normal qu'on ressente quelque chose quand il meurs, c'est un peu la moindre des choses.

Je ne suis pas sure que beaucoup de fans de SS seraient emu par la mort d'un des hero d'Omega (Koga, Soma, ou autre) alors que eux sont des persos principaux.

présomptions hâtives, d'une tu n'en sais rien, et de deux, la mort d'un membre des "main 5" serait assez surprenante et brutale dans un anime tout public comme oméga, donc je doute sincèrement que ça laisserait quelqu'un totalement indifférent.

Si ont a la pretention de faire une suite de cette envergure c'est que l'ont pense pouvoir faire quelque chose d'aussi "puissant" que l'original. Or ce n'est pas le cas.

la encore, tu n'en sais rien. je m'excuse, mais l'anime de 86 arrivé a l'épisode 17 saori venait a peine de se faire enlever et on vennait de se tapper ces saloperies de galaxian wars et les chevalier noirs au charisme de moule. Il n'y avait guère qu'ikki en antagoniste pour sauver la série. IL faut comparer ce qui est comparable, et attendre la fin de la premier saison pour dresser un vrai bilan objectif a mon sens. ( qui pourrait correspondre a la fin du sanctuaire pour la série originale.

Comme j'ai pu le dire dans un precedent post, ont ne peut peu etre pas faire du SS en 2012 car beaucoup d'eau a coulee sous les ponts des generations visees.

Faudrait commencer a l'accepter avant tout

Je ne demande pas a ce qu'il y ai des litres de sang dans Omega mais juste un anime avec une logique, ne repetant pas les meme erreurs de 86, avec une histoire un minimum fouillee tout comme des persos un minimum charismatiques et un assez bon graphisme, Saint Seiya merite a mon sens un petit peu de ces choses la (et en 2012 ce doit etre possible).

Mykene, Ionia, Medeia, Sonia, Pavlin, Geki. On en trouve quand même pas mal des persos avec du charisme dans Omega surant les 17 épisodes. Pour le graphisme c'est une question de goût et les fans de la série de 86 n'ont pas le monopole du bon gout ;)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
la encore, tu n'en sais rien. je m'excuse, mais l'anime de 86 arrivé a l'épisode 17 saori venait a peine de se faire enlever et on vennait de se tapper ces saloperies de galaxian wars et les chevalier noirs au charisme de moule.

Wopopopoppp... Tu parles d'être objectif, n'oublie pas qu'avant l'épisode 17 on a eu :
- Seiya VS Shiryu avec de l'intensité, de la rivalité puis un dénouement intense, et ce sur 2 épisodes complets
- le badass Ikki avec le background qui va bien
- la réparation des armures, le sacrifice du dragon, intense là encore
- Shiryu VS black dragon, combat emblématique de l'arc des Black Saints, long et dur (donc la partie bandante de l'arc - OK j'arrête)
- la mort noire subie par Seiya, intense là encore

Histoire donc de comparer ce qui est comparable.  [:jap]
Maintenant comparez, moi je ne peux que difficilement, et je m'éclipse comme je l'ai fait après l'épisode 4. A bientôt peut-être..

En ligne megrez alberich

« Réponse #319 le: 02 août 2012 à 18:34:13 »
Ce n'est plus possible de nos jours au Japon pour une série destinée à un public relativement jeune, à plus forte raison chez Tôei qui compte beaucoup sur les ventes internationales, d'où une censure préventive en amont.

Ben ? Où est passé le message de cacaman auquel je répondais ?  [:chiyo1]

*edit* ah, je suis de nouveau complètement à l'ouest, aujourd'hui  [:aie]
« Modifié: 02 août 2012 à 18:56:15 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sergorn

Que ne veuille pas l'accepter, ça ne changera pas le fait que non Lost canvas en anime TV n'aurais pas fait d'audience, vu que le manga est déjà un échec retentissant, comment voudrais tu que l'anime fasse du score.

Je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu dis, mais là c'est idiot.

1. Une série d'OAV ça va limiter le public aux seuls fans du manga original. Tout simplement parce que faut débourser et acheter la série. Et si Lost Canvas n'est pas un échec (un échec ça dure pas 25 tomes et ça n'a pas droit à un spin off hein...  [:sweat]), ça reste un public de niche. Donc miser sur des OAVs quand le manga original n'a qu'un public de niche, commercialement c'est une connerie. TMS a juste pensé que le nom "Seiya" suffirait à créerer de grosses ventes. Fail.

2. Une série TV ça a le potentiel d'attirer facilement un nouveau public. Ca c'est un fait. Ca ne se limite pas uniquement au public qui lit et achète le manga original. Et le public suit plus facilement parce que c'est gratuit à regarder tout simplement (combien ici ne suivraient-ils plus Omega si le seul moyen était d'acheter les Blu Ray?).
TLC aurait-il cartonné ? Peut-être pas. Mais sachant qu'il a été dit que les diffusions des OAVs à la télévision étaient dans les bonnes moyennes de Kids Station... Statistiquement il n'est pas aberrant de penser que TLC aurait pu avoir suffisament de succès pour continuer - et dans tous les cas ça aurait été plus probablement qu'avec des OAVs. Oh bien sûr, on aurait pas eu une telle qualité technique que les OAVs mais commercialement si tu veux attirer un nouveau public tu fais une série TV. Les OAVs (à plus forte raison si on les veut longue comme TLC) c'est avant tout pour les oeuvres qui ont déjà un public acquis. Si la TOEI a fait une série TV avec Omega et pas des OAVs... c'est bien parce qu'ils savent que c'est le meilleur moyen d'attirer un nouveau public.

Ce n'est plus possible de nos jours au Japon pour une série destinée à un public relativement jeune, à plus forte raison chez Tôei qui compte beaucoup sur les ventes internationales, d'où une censure préventive en amont.

Comme on l'a déjà dit d'ailleurs, suffit de regarder Hadès.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

« Réponse #321 le: 02 août 2012 à 18:53:31 »
Oui, l'OAV d'Hades est un bon exemple : pratiquement plus de sang ou à peine 2 gouttes quand Shun et Marchino se font découper en rondelles par Lune, suicide de Saori qui se tranche la gorge suggéré en ombres chinoises... Le passage le plus sanglant est Kanon qui encaisse la Scarlet Needle.

Pour les ventes de TLC, j'avais appris, il y a quelques années, que si le manga continuait, c'était surtout parce que ça se vendait bien à l'étranger, mais qu'au Japon c'était pas folichon...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Sojiro

« Réponse #322 le: 02 août 2012 à 18:59:00 »
Ca m'a même pas marqué le manque de sang sur la partie Hadès, comme quoi on peut toujours faire ressentir autant d'émotions dans le drame même sans sang, tant qu'on essaye de produire une mise en scène ingénieuse  [:aloy] ( bon je parle surtout de la première partie d'Hadès vous aurez compris :o )
« Modifié: 02 août 2012 à 19:06:11 par Sojiro »

Hors ligne Hedrick

@Caca : N'ayant jamais vraiment pu blairer Shyriu,  la moitié de tes arguments n'ont aucun impact pour moi  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #324 le: 02 août 2012 à 19:31:31 »

Pour les ventes de TLC, j'avais appris, il y a quelques années, que si le manga continuait, c'était surtout parce que ça se vendait bien à l'étranger, mais qu'au Japon c'était pas folichon...
Ah bon il me semblait que ça marchait au Japon, pas un carton mais ça se vendait

Sur tes propos Chevkraken je rejoins Sergorn, c'est carrément idiot ce que tu as dit(je ne développe pas puisque Sergorn l'a très bien fait) :o

Tags: