Ah bon il me semblait que ça marchait au Japon, pas un carton mais ça se vendait
Ben c'étaient des infos d'insider... Comme quoi ça se vendait mieux à l'étranger qu'au Japon, où les ventes étaient juste correctes, sans plus. Et que c'était la ou une des raisons pour laquelle le manga continuait malgré tout.
TLC le manga se vend correctement au japon, les volumes sont régulièrement dans je-ne-sais-plus-quel-classement (arch’ et Hyogakun peuvent confirmer). Raison pour laquelle il continue dans les gaiden, il n’a jamais été question de ventes à l’étranger.
J'ai honnêtement du mal à croire que le manga TLC pourrait continuer uniquement du fait des ventes à l'étranger. Ce serait un peu du jamais vu non ? (Bon y a un peu le cas Ubell Blatt mais justement au Japon ça marche pas des masses il me semble).Niveau chiffres de vente il me semblait qu'il se classait plutôt dans la moyenne haute des mangas édités par Akita justement. On a souvent tendance à vite comparer les chiffres aux méga succès des autres éditeurs, mais il faut faire la part des choses et bien juger par rapport à l'éditeur, car d'un éditeur à l'autre ça peut ne pas être du tout comparable - les magazines d'Akita ont un tirage bien plus limité que la Shueisha par exemple. Et c'est d'ailleurs pareil pour les chiffres d'audiance - faut considérer la chaîne, l'horaire etc...-Sergorn
Vous allez vous le prendre le pavé chiffré de kraken cette nuit, vous allez le prendre, moi je vous le dis !
Mais même au début il y a des choses que je ne trouve pas dans Omega : Shiryû qui manque de crever, l'histoire Ikki-Shun, juste déchirante, Tatsumi qui battait les enfants, des combats qui duraient plus d'un épisode...Alors oui les héros d'Omega ont 7 ans de moins, d'accord. Mais ça n'empêcherait pas de faire des combats de plus d'un épisode (de nombreux auraient été juste excellents s'ils avaient été plus longs), et les épisodes 1 et 10 montrent qu'ils savent aussi faire de l'émotion. Alors ça me fâche un peu qu'ils fassent dans la médiocrité facile.
L'aspect métallique des clothes, les totems & pandoras, les entraînements à la dure, les musiques, les combats qui durent, à couteaux tirés.. t'en fais exprès c'est ça..? C'est si compliqué que ça d'aimer Omega mais d'admettre que les gros points forts de l'ancienne série sont majoritairement absents?
25 ans après la 1ère série, ils n'ont pas été foutus d'en distinguer les points faibles pour les virer, bah non, ils les ont gardé (incohérences, méchants ridicules et bâclés, facilités du scénar, Saori là - pas là - enlevée, les Silvers dupés et crétins…), et puis ils ont dégagé plein de points forts pour proposer autre chose… Des armures en tissu, des extraterrestres, des bijoux magiques, bah oui logique. On change ce qui a fonctionné à nos risques et périls, et on garde les aspects relous de la série d'origine. C't'arnaque
T'es gonflé hé… Moi j'attendais du StS aussi intense qu'avant, et si aujourd'hui "intense" signifie "interdit aux moins de 12 ans", eh bien soit. Avec les conditions de diffusion actuelles, Omega est bel et bien une série pour gamins, du Saint Seiya Light comme disait Rincevent. Ces attentes ne sont absolument pas "ridicules", elles sont dans la continuité de ce qui s'est fait.
Comme on l'a déjà dit d'ailleurs, suffit de regarder Hadès.
Pour les ventes de TLC, j'avais appris, il y a quelques années, que si le manga continuait, c'était surtout parce que ça se vendait bien à l'étranger, mais qu'au Japon c'était pas folichon...
Une série TV ça a le potentiel d'attirer facilement un nouveau public. Ca c'est un fait. Ca ne se limite pas uniquement au public qui lit et achète le manga original. Et le public suit plus facilement parce que c'est gratuit à regarder tout simplement
la mort d'un membre des "main 5" serait assez surprenante et brutale dans un anime tout public comme oméga, donc je doute sincèrement que ça laisserait quelqu'un totalement indifférent.
Hadès c'était aussi des OAV, pas une série, les OAV peuvent se permettre plus de chose.
Ouais enfin, Lost canvas, vu le risque de bide d'une série TV n'aurait pas put se payer un horaire de grande écoute. Ca aurait laissé les horaire de nuit (pas de nouveau public à 2heure du mat) et les horaire du style de Omega(ce qui est impossible vu la violence de Lost canvas)
Entre position 25 et 30 la semaine de sa sortie. C'est franchement moyen. C'est un gros titre rentable pour l'éditeur(qui est pas gros), mais par rapports aux manga en général, c'est faiblard, le titre doit être classé entre 50 et 100 dans les classement de ventes général de manga.
Après on peut épiloguer dix ans, mais en te lisant j'ai l'impression que tu ne penses qu'en terme de carton
une bonne audience sur une série TLC que ce soit à 2 ou 6 heures du mat aurait pu assurer une adaptation complète même sans avoir besoin d'être un méga carton de la mort ki tue (car oui hein, des séries qui continuent et on d'autres saisons sans cartonner: il y en a!)Tu penses que TLC en TV aurait risqué un bide : moi je pense qu'au contraire elle aurait plus facilement pu trouver son public et que la TMS a loupé le coche et qu'ils auraient pu être à la place d'Omega là. Tant pis pour eux. Après à partir de là à moins de trouver un univers parrallèles où on a une série TV TLC, ni toi ni moi ne pourront le prouver, mais en ce qui me concerne c'est juste logique
Si on part de ce principe c'est comme si tu disais que Omega est un flop en terme d'audience sous prétexte que ça n'a pas les chiffres de One Piece ou Naruto... chose justement que tu réfutes, et à juste titre.
En même temps tu prends Siegfried, le mec qui est présent durant toute la saga asgard, qui a des sentiments envers hilda, qui se fait manipuler alors qu'il est sympa, qui est puissant et classe, et qui a rien d'un personne "Tres secondaire". Siegfrieds, c'est un adversaire majeur et le l'avant dernier boss du donjon.Faut pas déconner, c'est un peu normal qu'on ressente quelque chose quand il meurs, c'est un peu la moindre des choses. présomptions hâtives, d'une tu n'en sais rien, et de deux, la mort d'un membre des "main 5" serait assez surprenante et brutale dans un anime tout public comme oméga, donc je doute sincèrement que ça laisserait quelqu'un totalement indifférent.la encore, tu n'en sais rien. je m'excuse, mais l'anime de 86 arrivé a l'épisode 17 saori venait a peine de se faire enlever et on vennait de se tapper ces saloperies de galaxian wars et les chevalier noirs au charisme de moule. Il n'y avait guère qu'ikki en antagoniste pour sauver la série. IL faut comparer ce qui est comparable, et attendre la fin de la premier saison pour dresser un vrai bilan objectif a mon sens. ( qui pourrait correspondre a la fin du sanctuaire pour la série originale.Faudrait commencer a l'accepter avant tout Mykene, Ionia, Medeia, Sonia, Pavlin, Geki. On en trouve quand même pas mal des persos avec du charisme dans Omega surant les 17 épisodes. Pour le graphisme c'est une question de goût et les fans de la série de 86 n'ont pas le monopole du bon gout
(éléments introduit dans l'hypermyth pourtant)
Les totem, les entrainement à la dure, c'était pas des points fort, c'était un style. Et l'aspect métallique est là (il y a des reflet)
Franchement, la disparition des pandora et des totem, ça me fait de belles jambes, c'est clairement pas ça la force de la série d'origine
Ca confirme ce que je disais, tu est juste allergique à la nouveauté.
mais ou sont donc Koga? Et Soma? Et Yuna?Haruto? les HEROS
je t'explique que cette nouveauté aurait dû servir à au moins dégager les points faibles de la série d'origine...
Si on va par là, le groupe de Omega aussi a son charisme.