Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83335 fois)

Hors ligne megrez alberich

Ah bon il me semblait que ça marchait au Japon, pas un carton mais ça se vendait

Ben c'étaient des infos d'insider... Comme quoi ça se vendait mieux à l'étranger qu'au Japon, où les ventes étaient juste correctes, sans plus. Et que c'était la ou une des raisons pour laquelle le manga continuait malgré tout.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Ben c'étaient des infos d'insider... Comme quoi ça se vendait mieux à l'étranger qu'au Japon, où les ventes étaient juste correctes, sans plus. Et que c'était la ou une des raisons pour laquelle le manga continuait malgré tout.
C'est comme les OAV, ça marche pas au Japon mais à l'extérieur.Dommage que les OAV font pas pareil et continuent :D

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #327 le: 02 août 2012 à 19:38:37 »
TLC le manga se vend correctement au japon, les volumes sont régulièrement dans je-ne-sais-plus-quel-classement (arch’ et Hyogakun peuvent confirmer). Raison pour laquelle il continue dans les gaiden, il n’a jamais été question de ventes à l’étranger.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #328 le: 02 août 2012 à 20:01:12 »
TLC le manga se vend correctement au japon, les volumes sont régulièrement dans je-ne-sais-plus-quel-classement (arch’ et Hyogakun peuvent confirmer). Raison pour laquelle il continue dans les gaiden, il n’a jamais été question de ventes à l’étranger.
C'est bien ce que je pensais

Hors ligne Sojiro

« Réponse #329 le: 02 août 2012 à 20:09:53 »
Vous allez vous le prendre le pavé chiffré de kraken cette nuit, vous allez le prendre, moi je vous le dis !  :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #330 le: 02 août 2012 à 20:34:57 »
J'ai honnêtement du mal à croire que le manga TLC pourrait continuer uniquement du fait des ventes à l'étranger. Ce serait un peu du jamais vu non ? (Bon y a un peu le cas Ubell Blatt mais justement au Japon ça marche pas des masses il me semble).

Niveau chiffres de vente il me semblait qu'il se classait plutôt dans la moyenne haute des mangas édités par Akita justement. On a souvent tendance à vite comparer les chiffres aux méga succès des autres éditeurs, mais il faut faire la part des choses et bien juger par rapport à l'éditeur, car d'un éditeur à l'autre ça peut ne pas être du tout comparable - les magazines d'Akita ont un tirage bien plus limité que la Shueisha par exemple. Et c'est d'ailleurs pareil pour les chiffres d'audiance - faut considérer la chaîne, l'horaire etc...

-Sergorn
« Modifié: 02 août 2012 à 21:09:47 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #331 le: 02 août 2012 à 21:29:53 »
J'ai honnêtement du mal à croire que le manga TLC pourrait continuer uniquement du fait des ventes à l'étranger. Ce serait un peu du jamais vu non ? (Bon y a un peu le cas Ubell Blatt mais justement au Japon ça marche pas des masses il me semble).

Niveau chiffres de vente il me semblait qu'il se classait plutôt dans la moyenne haute des mangas édités par Akita justement. On a souvent tendance à vite comparer les chiffres aux méga succès des autres éditeurs, mais il faut faire la part des choses et bien juger par rapport à l'éditeur, car d'un éditeur à l'autre ça peut ne pas être du tout comparable - les magazines d'Akita ont un tirage bien plus limité que la Shueisha par exemple. Et c'est d'ailleurs pareil pour les chiffres d'audiance - faut considérer la chaîne, l'horaire etc...

-Sergorn

Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit par des gens bien placés et dont c'est le métier. Et TLC ne serait pas le premier manga à continuer ou à reprendre parce qu'il rencontre du succès à l'étranger (ex : Yukito Kishiro avec Gunnm~The last Order)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

« Réponse #332 le: 02 août 2012 à 21:39:45 »
Vous allez vous le prendre le pavé chiffré de kraken cette nuit, vous allez le prendre, moi je vous le dis !  :D

Arrête de me faire peur, Soj'.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Mais même au début il y a des choses que je ne trouve pas dans Omega : Shiryû qui manque de crever, l'histoire Ikki-Shun, juste déchirante, Tatsumi qui battait les enfants, des combats qui duraient plus d'un épisode...
Alors oui les héros d'Omega ont 7 ans de moins, d'accord. Mais ça n'empêcherait pas de faire des combats de plus d'un épisode (de nombreux auraient été juste excellents s'ils avaient été plus longs), et les épisodes 1 et 10 montrent qu'ils savent aussi faire de l'émotion. Alors ça me fâche un peu qu'ils fassent dans la médiocrité facile.
Tatsumi qui cogne Ikki, on peut s'en passer, la violence gratuite sur des gosses c'est pas top.
Shiryu qui manque de crever, franchement, je me demande comment on peut y croire passé 12 ans.
Le perso est dans le generique et il y a trop d'élément qui en font un perso important.

J'ai revu le fight et franchement, en dehors du court moment où Shiryu a le coeur qui s'arrete, c'est mou.

Et des combat d'un épisode c'est pas automatiquement necessaire, les film avaient des combats court qui pourtant valaient ceux de l'anime.

Et des animes comme Precure n'en ont qu'un par saison qui font plus d'un épisode, ce qui n'empèche que les combats sont énormes, parfois meilleurs que la plupart de ceux de saint seiya.

Attention, ça spoile grave Heartcatch precure

Spoiler (click to show/hide)

Et encore, je ne parle pas du combat final de  Heartcatch Precure qui en moins de 13 minutes minutes offre ce qui est un des 5 meilleur fight que j'ai vu dans une série animé

Je me suis rendu compte que les meilleurs fight d'animation jap ne durent jamais plus de 20 minutes après, il y a des longueurs. entre 5 et 15 minutes c'est la durée idéale.

Avec des bons réalisateurs, 2,3 minutes peuvent suffire.

La force de saint seiya était rarement ses combats (sauf quelques exception au sanctuaire) mais ses méchants intéressants et travaillé (les phase de blabla et les flash back dans les combats)

L'aspect métallique des clothes, les totems & pandoras, les entraînements à la dure, les musiques, les combats qui durent, à couteaux tirés.. t'en fais exprès c'est ça..? C'est si compliqué que ça d'aimer Omega mais d'admettre que les gros points forts de l'ancienne série sont majoritairement absents?
Les totem, les entrainement à la dure, c'était pas des points fort, c'était un style. Et l'aspect métallique est là (il y a des reflet)
Les ziq, comme je l'ai dit, celle de Omega valent la première OST de saint seiya (plus faiblarde que les autres).

Les combat oui, je suis un peu d'accord mais Omega en a 2,3 très bons malgrés tout (le Spear vs Yuna, le Miguel vs Koga/Ryuho/Shun, le Seiya vs Mars et le Mykene vs tout les bronze).

25 ans après la 1ère série, ils n'ont pas été foutus d'en distinguer les points faibles pour les virer, bah non, ils les ont gardé (incohérences, méchants ridicules et bâclés, facilités du scénar, Saori là - pas là - enlevée, les Silvers dupés et crétins…), et puis ils ont dégagé plein de points forts pour proposer autre chose… Des armures en tissu, des extraterrestres, des bijoux magiques, bah oui logique. On change ce qui a fonctionné à nos risques et périls, et on garde les aspects relous de la série d'origine. C't'arnaque [:aie]
Ca confirme ce que je disais, tu est juste allergique à la nouveauté.
Les armures, certaines sont carrement stylés (le loup, celle du Paon, celle de la fleche, celle du cerbère, celle d'andromède) et ça permet une meilleure animation.
Connaissant le niveau d'animation de la Toei et ses budget, un style graphique plus detaillé aurait encore plus massacré l'animation qu'elle ne l'est là et aurait fait qu'on aurait eu aucun bon combat.
Les extraterrestre (éléments introduit dans l'hypermyth pourtant) je voit pas en quoi ce serait mauvais.
Les bijoux, plutôt que les pandora, je voit pas non plus, au contraire c'est mieux c'est plus pratique et discret.

Franchement, la disparition des pandora et des totem, ça me fait de belles jambes, c'est clairement pas ça la force de la série d'origine.

Quant au reste ce dont tu te plains c'est justement le fan service qui fait que c'est du saint seiya, désolé, mais Saori enlevé, les silver dupées, c'est ça l'ame de Saint seiya.

Moi, je vois juste des fan frustré qui ont enterré Omega avant même son début. Non seulement vous vous plaignez des nouveauté, mais en plus vous vous plaignez du fan service pour notre generation, tout les éléments qui font qu'on se rapelle de saint seiya.

Ce n'est pas les totem ou les pandora box qui ont le plus marqué les fan de saint seiya, c'est la traversée des 12 maisons, les gold dupés, les silvers envoyer tuer les bronze et Athena se faisant enlever en permanence.

T'es gonflé hé… Moi j'attendais du StS aussi intense qu'avant, et si aujourd'hui "intense" signifie "interdit aux moins de 12 ans", eh bien soit. Avec les conditions de diffusion actuelles, Omega est bel et bien une série pour gamins, du Saint Seiya Light comme disait Rincevent. Ces attentes ne sont absolument pas "ridicules", elles sont dans la continuité de ce qui s'est fait.
Pas pour gamins, pour 10/15 ans et pour adulte comprenant que la violence de l'époque était trop forte (en remattant Saint seiya, je me suis rendu compte qu'il y a certains épisodes qui exageraient la violence)
La série est comme  tout les shonen d'action actuel, faut vivre avec son époque.
Si ces attentes sont ridicules, tu demande que saint seiya passe de Shonen à série pour adulte/Otaku. Mais mince, faut vivre avec son temps, les shonen actuel ne sont pas moins bons que ceux d'il y a 25 ans, ils sont simplement moins violents

Comme on l'a déjà dit d'ailleurs, suffit de regarder Hadès.
Hadès c'était aussi des OAV, pas une série, les OAV peuvent se permettre plus de chose.

Pour les ventes de TLC, j'avais appris, il y a quelques années, que si le manga continuait, c'était surtout parce que ça se vendait bien à l'étranger, mais qu'au Japon c'était pas folichon...

C'est en partie ça ça, en france, la série est souvent dans les 10 meilleure ventes de manga. C'est un succès à la hauteur de Negima ou FMA.

L'autre raison, c'est que la série n'est plus dans le shonen jump, mais chez un autre éditeur ans le Shonen champion. Hors le jump est un des seul éditeur a autant jouer la carte de la popularité a tout prit.

Les autres éditeur, tant que le manga est un minimum rentable laissent l'auteur finir son manga. Il suffit de voir Episode G qui est un gros bide au japon et a une parution très irregulière (arret de 2 ans en 2009, puis reprise en 2011 et arret à nouveau) et qui n'est pas annullé.

Surtout que pour son éditeur, Lost canvas est une grosse série.

Une série TV ça a le potentiel d'attirer facilement un nouveau public. Ca c'est un fait. Ca ne se limite pas uniquement au public qui lit et achète le manga original. Et le public suit plus facilement parce que c'est gratuit à regarder tout simplement
Ouais enfin, Lost canvas, vu le risque de bide d'une série TV n'aurait pas put se payer un horaire de grande écoute. Ca aurait laissé les horaire de nuit (pas de nouveau public à 2heure du mat) et les horaire du style de Omega(ce qui est impossible vu la violence de Lost canvas)
De plus, il ne faut pas oublier que les diffusions TV, ça rapporte quasiment rien au studio et les série TV.
Les série TV grand public, 80% des revenus viennent des sponsors et des produits dérivés.
Seul les série Otaku qui font des grosses ventes DVD sont rentables (ce qui explique leur bonne animation)

la mort d'un membre des "main 5" serait assez surprenante et brutale dans un anime tout public comme oméga, donc je doute sincèrement que ça laisserait quelqu'un totalement indifférent.

A mon avis c'est envisageable, vu que par un staff similaire et pour un public du même age, il y a des mort dans Heartcatch Precure

Sinon, pour le fait que Omega a aussi des défauts, je suis d'accord, seulement la série n'en a pas plus que la série de 1986 ou qu'un autre Shonen
Ouais, enfin, faut voir leur position dans le top.
Entre position 25 et 30 la semaine de sa sortie. C'est franchement moyen. C'est un gros titre rentable pour l'éditeur(qui est pas gros), mais par rapports aux manga en général, c'est faiblard, le titre doit être classé entre 50 et 100 dans les classement de ventes général de manga.
« Modifié: 03 août 2012 à 01:59:10 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #334 le: 03 août 2012 à 01:41:01 »
Ca m'embête, je peux même pas montrer les combats de l'épisode 23 de Smile Precure avec le quadruple combat. :(

Hors ligne chevkraken

« Réponse #335 le: 03 août 2012 à 02:21:53 »
Et le 23 de Heartcatch non plus je l'ai pas montré (pourtant c'est le meilleur épisode de Morio Hatano sur Heartcatch).
Le numero 22/23 est souvent un tournant dans les série Precure et je sens que ça va être aussi vers cet épisode que Omega va vraiment se lancer et depoter.

La série Precure pour les bastons, ça a été une révelation pour moi mine de rien. rarement des combat ont été aussi intense que dans ces série (bon c'est le gros combat qui sont intense) et niveau grand spectacle, c'est souvent énorme car même si les monstres sont moches, ils sont souvent très grand.
En plus, le nombre d'excellent combat bien animé est bien plus nombreux que dans les gros Shonen (il y en environ 10 épisodes comme ça par saison soit 10 par ans, là où sur Bleach, Naruto ou One piece, c'est 3 à 5 par ans au mieux)

Et en effet, le 23 de Smile est un excellent exemple vu que c'est le meilleur combat de toutes les série Precue avec le 48 de Heartcatch. les combat dure 15 minutes seulement mais ça pourte quasiment tout ce qui se fait dans les Shonen.

Mais bon, seul ceux qui on maté du Precure peuvent savoir ça et donc être confiants pour Omega
« Modifié: 03 août 2012 à 02:25:26 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Hadès c'était aussi des OAV, pas une série, les OAV peuvent se permettre plus de chose.

Non mais justement, Hadès c'était des OAVs et au final il y avait tout aussi peu de sang que dans Omega. Je soulignais que le manque de sang dans Omega ce n'est même pas une question de public visée, c'est juste la politique de la TOEI maintenant car ils misent beaucoup sur l'export et préfère s'auto censurer plutôt que d'attendre que les pays importateur le fasse (cf. DB Kai qui a été édulcoré par rapport a DBZ).

Ouais enfin, Lost canvas, vu le risque de bide d'une série TV n'aurait pas put se payer un horaire de grande écoute. Ca aurait laissé les horaire de nuit (pas de nouveau public à 2heure du mat) et les horaire du style de Omega(ce qui est impossible vu la violence de Lost canvas)

Ouais enfin... rien ne dit qu'une série TV de Lost Canvas aurait eu la même violence que les OAVs.

Après on peut épiloguer dix ans, mais en te lisant j'ai l'impression que tu ne penses qu'en terme de carton - une bonne audience sur une série TLC que ce soit à 2 ou 6 heures du mat aurait pu assurer une adaptation complète même sans avoir besoin d'être un méga carton de la mort ki tue (car oui hein, des séries qui continuent et on d'autres saisons sans cartonner: il y en a!)

Tu penses que TLC en TV aurait risqué un bide : moi je pense qu'au contraire elle aurait plus facilement pu trouver son public et que la TMS a loupé le coche et qu'ils auraient pu être à la place d'Omega là. Tant pis pour eux. Après à partir de là à moins de trouver un univers parrallèles où on a une série TV TLC, ni toi ni moi ne pourront le prouver, mais en ce qui me concerne c'est juste logique.

Accessoirement, la possibilité de bide ou d'absence de sponsor ou je ne sais quoi concernant le fait que TLC n'ait pas été adapté en série TV n'a jamais été évoqué - il a été dit clairement qu'ils ont choisi de faire des OAVs afin d'assurer une meilleure qualité technique. Ni plus, ni moins.

Si ça côté de ça tu ajoutes les dernières informations apportées par TMS, évoquant que TLC malgré son horaire tardice a eu de bonnes audience sur Kids Stations et que c'est en parti par demande de la chaîne qu'ils ont produit une saison 2... à ce niveau c'est pas compliqué de faire 2+2 et de se dire qu'une adaptation TV directe aurait pu fonctionner. Avec moins de budget et moins de sang sans doute, mais fonctionner quand même.

En bref désolé, mais je trouve pas tes arguments convaincant la dessus.

Entre position 25 et 30 la semaine de sa sortie. C'est franchement moyen. C'est un gros titre rentable pour l'éditeur(qui est pas gros), mais par rapports aux manga en général, c'est faiblard, le titre doit être classé entre 50 et 100 dans les classement de ventes général de manga.

Mais justement... c'est bien par rapport à l'éditeur que ça compte avant tout. Oui, c'est pas un gros éditeur... mais c'est un succès pour eux. C'est la seule chose qui compte au final. De la même façon qu'un film qui rapporte 150 millions au box office pourra être un succès ou un flop s'il en a couté 50 ou 200 à produire, c'est bien les ventes par rapport au poids de l'éditeur qui comptent.

En étant chez Akita Shoten il est évidemment impossible que TLC ou même ND (qui est un des plus gros succès d'Akita en terme de vente/volumes) aient le succès de St Seiya en son temps dans le Shonen Jump. Mais ça reste un succès.

D'ailleurs tu dis que Episode G est un flop au Japon - mais là encore tu as tort. C'est un des plus gros succès du Champion Red (ou du moins ça l'était jusqu'à son hiatus), étant souvent en couverture, ayant droit à des éditions spéciales de chaque tome etc... Il a même eu droit à son CD Drama, et a été considéré pour une adaptation animé avant que le choix se porte sur TLC (et je te parie ce que tu veux que le style graphique a joué là dessus). En bref ça restait une valeure sûre pour Akita Shoten.

Si on part de ce principe c'est comme si tu disais que Omega est un flop en terme d'audience sous prétexte que ça n'a pas les chiffres de One Piece ou Naruto... chose justement que tu réfutes, et à juste titre.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #337 le: 03 août 2012 à 03:17:37 »
Après on peut épiloguer dix ans, mais en te lisant j'ai l'impression que tu ne penses qu'en terme de carton
Malheureusement depuis quelques années, le marché de l'animation jap, c'est uniquement ça. il ne faut pas oublier que c'est un marché en crise stigmatisé par les hommes politiques jap et organisations anti otaku (et anime en général)

Pour faire simple, le japon subit l'équivalent de ce qu'a subit le club dorothée lors de la diffusion de Ken.

Ce n'est pas que je pense ainsi c'est que c'est ainsi que le marché de l'animation jap. C'est triste mais c'est comme ça.

une bonne audience sur une série TLC que ce soit à 2 ou 6 heures du mat aurait pu assurer une adaptation complète même sans avoir besoin d'être un méga carton de la mort ki tue (car oui hein, des séries qui continuent et on d'autres saisons sans cartonner: il y en a!)

Tu penses que TLC en TV aurait risqué un bide : moi je pense qu'au contraire elle aurait plus facilement pu trouver son public et que la TMS a loupé le coche et qu'ils auraient pu être à la place d'Omega là. Tant pis pour eux. Après à partir de là à moins de trouver un univers parrallèles où on a une série TV TLC, ni toi ni moi ne pourront le prouver, mais en ce qui me concerne c'est juste logique
.

C'est pas tant que je le pense, c'est juste que tout les éléments du marché vont dans ce sens. N'importe quel analyse de marché aboutirait à cette conclusion.

Ben déjà,  à 6heure du mat, ça aurait été impossible, il n'y a pas que la violence qui est un problème, le traitement de l'histoire, le design, l'attitude de pandore. Lost canvas est largement trop mature en général pour cette tranche horaire.

Après, oui, à 2 heures du mat peut être, mais il n'y a pas de série de 52 épisodes à cette tranche horaire, juste 13 et 26. Et pour toucher un public plus large à cette heure, c'est mort.

Après, il suffit de voir les anime qui marchent et les chiffres des Shonen pour s'en rendre compte. que le succès de Lost canvas en série TV était impossible

Bleach ne faisait plus que 1,5% d'audience et a été arrêté, Fairy tails c'est pas mieux(je donne pas 1 an à la série) et pourtant c'est des block buster. Gintama a été arreté car son audience était descendu à 2%

Des série qui continuent sans cartonner, non, il n'y en a pas ou quasiment pas. Quand une série tombe en dessous de 2% d'audience moyenne, on peut être certain d'une chose, elle ne continuera pas, elle fera le nombre d'épisode annoncé lors du départ et c'est tout.

Le meilleur exemple cette année est Chihayafuru qu ne doit sa saison 2 qu'au fait que la chaine ait accepter de financer la saison 2 bien qu'elle ne soit pas rentable car c'est une des série touchant le plus de genération ou bien le film Negima qui a été financé directement par l'auteur du manga

Pour que Lost canvas ait un anime à la TV, il aurait fallut que quelqu'un accepte de perdre de l'argent pour réaliser l'anime.

Lost canvas n'aurait jamais put avoir ne serait ce que la moitié de l'audience d'un Fairy tails.

Si on part de ce principe c'est comme si tu disais que Omega est un flop en terme d'audience sous prétexte que ça n'a pas les chiffres de One Piece ou Naruto... chose justement que tu
réfutes, et à juste titre.
Ouais attention, je dit que ça explique pourquoi Omega a de moins bon score que ces 2 là. Leur audience leur donne un avantage.
Mais Omega n'a pas à rougir niveau score face a la grande majorité des séries malgré tout.
La série est très souvent dans les 20 anime les plus regardé de la saison au japon.

La série explose ce que faisait bleach et Fairy tails depuis 1 ans à des horaire plus grand public et fait jeu égale avec les anime de la nuit les plus populaires (Fate Zero). Elle arrive même si ses épisodes les plus populaire à Taquiner Naruto et Hunter X Hunter.

Ca Lost canvas ne l'a jamais fait en manga. A aucun moment elle n'a taquiné un grand ou s'est classé a un rang proche.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
En même temps tu prends Siegfried, le mec qui est présent durant toute la saga asgard, qui a des sentiments envers hilda, qui se fait manipuler alors qu'il est sympa, qui est puissant et classe, et qui a rien d'un personne "Tres secondaire". Siegfrieds, c'est un adversaire majeur et le l'avant dernier boss du donjon.Faut pas déconner, c'est un peu normal qu'on ressente quelque chose quand il meurs, c'est un peu la moindre des choses.

présomptions hâtives, d'une tu n'en sais rien, et de deux, la mort d'un membre des "main 5" serait assez surprenante et brutale dans un anime tout public comme oméga, donc je doute sincèrement que ça laisserait quelqu'un totalement indifférent.

la encore, tu n'en sais rien. je m'excuse, mais l'anime de 86 arrivé a l'épisode 17 saori venait a peine de se faire enlever et on vennait de se tapper ces saloperies de galaxian wars et les chevalier noirs au charisme de moule. Il n'y avait guère qu'ikki en antagoniste pour sauver la série. IL faut comparer ce qui est comparable, et attendre la fin de la premier saison pour dresser un vrai bilan objectif a mon sens. ( qui pourrait correspondre a la fin du sanctuaire pour la série originale.

Faudrait commencer a l'accepter avant tout

Mykene, Ionia, Medeia, Sonia, Pavlin, Geki. On en trouve quand même pas mal des persos avec du charisme dans Omega surant les 17 épisodes. Pour le graphisme c'est une question de goût et les fans de la série de 86 n'ont pas le monopole du bon gout ;)

Alors oui je suis d'accord avec toi sur deux choses Hedrick
1, ressentir quelque chose quand Siegfried meurt (ce qui est un exemple que j'avais choisit) est normale avec les arguments que tu avance egalement, il avait bel et bien du CHARISME.

2. je suis d'accord pour attendre la fin d'Omega pour voir ce sur quoi cela aura debouche  (les autres defauts a venir et autres qualitees a venir aussi) car il y aura surement des deux.

Apres, les exemples que tu cite pour des persos avec du charisme il y a: Mykene, Ionia, Medeia (qui a pour le moment un charisme aussi grand que sont temps d'apparition), Sonia, Pavlin, Geki...............mais ou sont donc Koga? Et Soma? Et Yuna?Haruto?  les HEROS...(Eden en a car il est presenter comme surpuissant pour son rang, traitre a Athena et fils de Mars).
Mais il n'est pas dans le "Bronze 3/4" d'Omega (du moin pour le moment)

Apres, tu sembles avancer que je n'avance pas avec mon temps. Cela fait plusieurs annees que j'ecrit une fanfic sur SS avec du SS dedant, une touche de Resident Evil et une pointe de Max Payne, alors je pense etre assez ouvert me semble-t-il de ce cote la et pret a voir debarque des aliens dans Omega.

De plus, effectivement (et peu etre heureusement) les fans de 86 n'ont pas le monopole du bon gout (tout comme ceux de 2012). Mais nous ne sommes pas "morts" pour autant, et je pense que "NOUS" savons remarquer quand quelque chose ne semble pas "logique ou avec des erreurs".J'ai cependant appris quelques petits trucs sur le "bon gout" durant mon cursus scolaire et j'essait de les reproduirent au jours le jours dans mon travail (mais je n'aime pas parler de moi car ceci est un forum ce n'est pas facebook alors je prefere arreter la).

Mais que les choses soient clairs, je n'ai rien contre Omega, il y a des episodes que j'aime, d'autre que j'aime bien, d'autre moin bien, d'autre qui m'ont fait vibrer,d'autre pas terribles et d'autre que je n'aime pas. Je regarde surtout Omega par curiosite et fidelite.

Hors ligne Max

« Réponse #339 le: 03 août 2012 à 09:14:26 »
(éléments introduit dans l'hypermyth pourtant)

C'est dommage de pondre des pavés aussi gros et de tout pulvériser en écrivant ça.

Rappel : hypermythe = daube.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #340 le: 03 août 2012 à 10:00:06 »
ou ça :

Les totem, les entrainement à la dure, c'était pas des points fort, c'était un style. Et l'aspect métallique est là (il y a des reflet)

ou ça :

Franchement, la disparition des pandora et des totem, ça me fait de belles jambes, c'est clairement pas ça la force de la série d'origine

@kraken :
Ca confirme ce que je disais, tu est juste allergique à la nouveauté.
C'est pô possible, t'es le 1er prix de la mauvaise foi 2012? :o
Je ne suis pas allergique à la nouveauté, je t'explique que cette nouveauté aurait dû servir à au moins dégager les points faibles de la série d'origine... Si on avait eu des aliens, des armures-collants et des clostones mais qu'à côté de ça les couilles d'antan avaient disparu, je n'aurais pas ressenti le besoin irrépressible de flinguer cette série.
« Modifié: 03 août 2012 à 10:40:52 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

« Réponse #341 le: 03 août 2012 à 16:39:53 »
mais ou sont donc Koga? Et Soma? Et Yuna?Haruto?  les HEROS
Mouais dans la série de 1986 aussi les bronze manquaient de charismes comparé aux antagonistes.

Je n'ai jamais put blairer Seiyar, Shiryu et Saori, Hyoga était quant à lui assez transparent et chiant à chialer tout le temps.

Et les persos de Omega sont bien plus charismatique que le trio de héros de Lost canvas bien transparent

je t'explique que cette nouveauté aurait dû servir à au moins dégager les points faibles de la série d'origine...

ce que tu appelle des couilles c'est l'ame de saint seiya.

Saint seiya sans princesse à sauver, c'est pas saint seiya, saint seiya sans ennemi manipulé et sous fifre bete et méchants, c'est pas saint seiya.

C'est pas pour rien que je trouve que Bleach, c'est le nouveau saint seiya du jump, il reprend tout ça

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #342 le: 03 août 2012 à 16:43:59 »
Pas d'accord.

J'adore les Bronzes. Bien plus que les Golds sans aucun background (à quelques exceptions près).
Seiya est horripilant mais bizarrement attachant.
Hyôga est un grand sensible, c'est rafraichissant.
Shun est l'âme pure, le plus futé et le plus doux.
Ikki est le bad boy ultra charismatique, sentimental refoulé.
Shiryû est le plus sage, mais luttant contre des envies contradictoires.

Ils sont fascinants, tous.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #343 le: 03 août 2012 à 16:57:33 »
Shun futé?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #344 le: 03 août 2012 à 17:00:02 »
Oh que oui. Il est le seul à avoir compris que tuer est un meurtre, quelle que soit la raison par exemple. Mais idem, pas envie de débattre.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #345 le: 03 août 2012 à 17:02:11 »
il est loin d'etre le seul à le voir.
apres, je vois pas en quoi remarquer cela est etre futé. c'est un peu du basic knowledge.

apres j'aime bien quand tu balances tes trucs et apres tu nous sors "pas envie de debattre"... t'as raison  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #346 le: 03 août 2012 à 17:06:33 »
 [:trollface] Ce n'est pas comme si je l'avais déjà expliqué plein de fois hein.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #347 le: 03 août 2012 à 17:11:10 »
donc pour toi il est futé car il prend conscience que tuer quelqu'un c'est pas bien? du moins c'est la seule raison que tu evoques plus haut
chose qu'il n'est pas le seul à réaliser, mais c'est un autre débat

je pensais qu'il y avait plus de substance que ça en fait

Hors ligne chevkraken

« Réponse #348 le: 03 août 2012 à 19:10:51 »
Si on va par là, le groupe de Omega aussi a son charisme.

Soma est clairement sympathique, c'est le genre de perso qu'on voudrait comme pote.
Koga fait de son mieux pour supporter la pression d'être Pegase tout en cherchant à être lui même. Sa relation avec Athena est aussi touchante.
Yuna est serieuse, forte en volontaire, c'est un des meilleur perso feminin vu dans saint seiya.
Haruto, c'est un sale pretentieux considérant les autre comme des nul et refusant de s'intégrer au groupe.
Alia est douce, fragile et fait de son mieux. Elle est bien plus appreciable que Saori dans le rôle princesse à protéger.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #349 le: 03 août 2012 à 21:04:35 »
Si on va par là, le groupe de Omega aussi a son charisme.

Spoiler (click to show/hide)

héhéhé [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: