Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91718 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #275 le: 13 août 2012 à 14:14:46 »
Et pourquoi il y a une espèce de bestiole rageuse qui apparait à un moment sur lui (le genbu trucmuche) ?  Genre :

Hors ligne SSK

« Réponse #276 le: 13 août 2012 à 14:15:02 »
Désolé mais je pige pas du tout votre logique pour les Clostones, encore moins comment elles pourraient ne pas contenir les Cloths, alors que c'est juste l'intérêt du truc et qu'on le voit bien au début des transfos  [:what]

Pour moi, deux solutions : soit les scénaristes se sont chiés dessus (c'est pas la première fois, ce sera pas la dernière), soit ce totem à été introduit volontairement dans un esprit de contradiction juste pour le symbolisme (et c'est ça à mon avis). Ou alors c'est la mise en scène du 12 qui est bâtarde.

Je sais pas, si tu comptes introduire les totems par la suite, tu les montres pas se transformer en Clostones avec en voix off "les Cloths ont changé de forme". Je vois ça, même pas je me pose la question. D'ailleurs tout le monde était bien parti du principe ou les totems, c'était mort, il me semble.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

« Réponse #277 le: 13 août 2012 à 14:34:21 »
Non, vu que l'épisode se passe en Chine, je pense qu'ils ont pas cherché bien loin.

Genbu est représenté par une tortue qui se fait enlacer par un serpent, ses couleurs sont le noir (tortue) et le vert (serpent), et son élément est l'eau.

Genbu en chinois veut dire Guerrier Obscur (Xuan Wû), et c'est le plus puissant des quatre zodiaques chinois car il représente le Nord et l'étoile polaire, point de naissance et de mort du cercle zodiacal.

Sinon pour la première attaque de Mirfak, je sais pas comment ils en sont arrivés à ça les english..
Peut-être comme dit alexiel_ange_dechu, Pétra Brochè Πέτρα βροχη (Pluie de Pierre), mais c'est vachement mal dit, parce que "pierre" est au singulier à ce moment et moi je dirais plus une "pluie de pierres" Pétres du coup.
Moi perso, j'entends un truc du genre "kretora brohir".

Pour Ra's Al Ghul Gorgonia, je ne sais pas si c'est une erreur de prononciation, parce que l'attaque d'Algol c'était Ra's Al Ghul Gorgonio, et c'était un coup de pied, alors que là on a des serpents qui sont envoyés des mains de Mirfak.
Peut-être une nouvelle attaque du coup.  [:fufufu]
« Modifié: 13 août 2012 à 14:38:26 par Mars »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #278 le: 13 août 2012 à 14:36:40 »
Genbu est représenté par une tortue qui se fait enlacer par un serpent, ses couleurs sont le noir (tortue) et le vert (serpent), et son élément est l'eau.

Ah c'est une tortue qu'on voit apparaitre sur lui ? Une tortue avec des dents ?  [:fufufu]

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #279 le: 13 août 2012 à 14:42:40 »
Pour pétra broché je pense que c'est ça (Petora Boroshi). Du grec comme souvent sauf peut être pour Pavlin qu'on es pas sûr que c'est du Finnois.
Pour le Gorgonio/Gorgonia erreur de prononciation ou oublie du nom exact de la part des scénaristes.
On a bien eu a l'époque Albiore au lieu d'Albireo (inversion de Katakana) et jamais corrigé.
« Modifié: 13 août 2012 à 14:50:45 par alexiel_ange_dechu »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #280 le: 13 août 2012 à 14:54:57 »
Moi j'entends pletora pour le 1er mot, pletora=>pléthore qui signifie abondance (de pierres ?)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #281 le: 13 août 2012 à 14:56:44 »
Désolé mais je pige pas du tout votre logique pour les Clostones, encore moins comment elles pourraient ne pas contenir les Cloths, alors que c'est juste l'intérêt du truc et qu'on le voit bien au début des transfos  [:what]

Pour moi, deux solutions : soit les scénaristes se sont chiés dessus (c'est pas la première fois, ce sera pas la dernière), soit ce totem à été introduit volontairement dans un esprit de contradiction juste pour le symbolisme (et c'est ça à mon avis). Ou alors c'est la mise en scène du 12 qui est bâtarde.

Je sais pas, si tu comptes introduire les totems par la suite, tu les montres pas se transformer en Clostones avec en voix off "les Cloths ont changé de forme". Je vois ça, même pas je me pose la question. D'ailleurs tout le monde était bien parti du principe ou les totems, c'était mort, il me semble.

Ben, la clothstone "projette" l'armure sur le porteur.  Quid s'il n'y a pas de porteur et que l'armure contient en elle-même des atouts, comme la balance ou la coupe ? L'armure d'or de la balance serait inutile, juste un bijou de mauvais goût dont on ne peut plus utiliser les armes s'il n'y a pas de porteur.

Je préfère imaginer que le totem existe a défaut de porteur, car l'armure en totem, c'est quelque chose d'inhérent àl'univers de  Saint Seiya, mais plus obligatoire dans omega.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #282 le: 13 août 2012 à 14:56:54 »
On a bien eu a l'époque Albiore au lieu d'Albireo (inversion de Katakana) et jamais corrigé.

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça... J'avoue être... perplexe. Visiblement, c'est le nom d'une étoile de la constellation du Cygne. Je sais bien que Shun et Hyôga sont proches , mais heu je ne vois pas le rapport avec le maître...  >.<

Sinon le totem, c'est juste parce que c'est une sorte de présentation des armes de la Balance. Je parie que c'est non démontable...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #283 le: 13 août 2012 à 14:58:19 »
C'est "pétra" qui donne pierre donc sa ferait pluie abondante.
et le petra/pierre rapport a la méduse et aussi a ce que l'on voit dans son attaque et en plus a son élément.
Moi j'ai jamais compris Virus pour le Sand Virus de Fly alors que c'est bien ça.
Pour Albiore/Albiero on es dans la période Reda (étoile dans l'aigle) Spica (étoile dans la vierge) et Albireo (étoile dans le cygne)
les Scénaristes ont pris des étoiles au hasard je pense (déjà pour nous créer une constellation de la tarentule...)
« Modifié: 13 août 2012 à 15:01:28 par alexiel_ange_dechu »

Hors ligne Prom

« Réponse #284 le: 13 août 2012 à 15:00:43 »
L'attaque d'Algol était bien Râ's Al-Ghûl Gorgonio : スアルグールゴルゴニオ
ça vient d'une part de l'arabe :  رَأْس  الغُول 
et du grec : γοργόνειο
(étude sémantique réalisée à l'époque du SSF)
Je pense qu'il s'agit du même nom pour Mirfak mais que les scénaristes ont confondu le coup de pied avec l'illusion que projette Algol sur les Chevaliers d'Acier, visuellement plus intéressante.

Pour la nouvelle attaque, je ne reconnais en rien de l'arabe (surtout que le son "p" n'existe pas) mais je peux me tromper

PS : Virus pour Fly parce que les mouches ça transporte plein de maladies ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne garrincha

« Réponse #285 le: 13 août 2012 à 15:01:43 »

Genbu en chinois veut dire Guerrier Obscur (Xuan Wû), et c'est le plus puissant des quatre zodiaques chinois car il représente le Nord et l'étoile polaire
,

Je vous dis que ça sent le hyoga posséder... :D :D :D
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Khayman

« Réponse #286 le: 13 août 2012 à 15:03:29 »
pour l'armure de la balance, je pense qu'elle est présente sous forme de totem juste pour présenter ses armes à Ryuho pour entrer dans la ruine...
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Prom

« Réponse #287 le: 13 août 2012 à 15:04:34 »
Euh non non la version anime du maître de Shun, c'est bien Albiore !!!
ケフェウス星座のアルビオレ
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #288 le: 13 août 2012 à 15:09:05 »
Ouais je confirme, en VO Shun dit "Albioré-sensei"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #289 le: 13 août 2012 à 15:09:25 »
Oui je sais que c'est Albiore dans l"animé mais si tu inverse les katakana O et RE ça donne AL BI RE O qui est une étoile de la constellation du cygne tout comme ses deux élèves créer dans les mêmes temps et étant aussi des étoiles prises au hasard. C'est pour ça que je dis sans doute erreur de retranscription jamais corriger par les scénaristes.
Et pour Virus je parler a l'écoute et pas au sens qui oui est parfait pour une mouche.
« Modifié: 13 août 2012 à 15:10:58 par alexiel_ange_dechu »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #290 le: 13 août 2012 à 15:23:29 »

Genbu en chinois veut dire Guerrier Obscur (Xuan Wû), et c'est le plus puissant des quatre zodiaques chinois car il représente le Nord et l'étoile polaire,

Je vous dis que ça sent le hyoga posséder... :D :D :D

Ouais enfin à ce compte là ça tient encore plus la route pour le fils de Mime, hein. NOn parce que l'étoile polaire je crois pas que ça fasse partie de la constellation du cygne...  :D

Blague à part, il faut peut-être voir ça par rapport à Dohko qui avait deux animaux cardinaux (le dragon et le tigre - même s'il était pas blanc), tandis que Genbu prendrait les deux restants : la tortue et l'espèce de phénix chinois dont j'ai paumé le nom. Non mais rassurez-vous j'y crois moyen.
J'en chialerais !

Hors ligne Gemini

« Réponse #291 le: 13 août 2012 à 15:30:23 »
Et pourquoi il y a une espèce de bestiole rageuse qui apparait à un moment sur lui (le genbu trucmuche) ?  Genre :

Ah quel moment de l'épisode il y a un truc qui apparait concernant Genbu ? T'as un screen. Je viens de le rematter encore j'ai rien vu de ce genre le concernant ???
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #292 le: 13 août 2012 à 15:32:18 »
Ouais enfin à ce compte là ça tient encore plus la route pour le fils de Mime, hein. NOn parce que l'étoile polaire je crois pas que ça fasse partie de la constellation du cygne...  :D

Non, c'est la Petite Ourse. :)

Blague à part, il faut peut-être voir ça par rapport à Dohko qui avait deux animaux cardinaux (le dragon et le tigre - même s'il était pas blanc), tandis que Genbu prendrait les deux restants : la tortue et l'espèce de phénix chinois dont j'ai paumé le nom. Non mais rassurez-vous j'y crois moyen.
Ce n'est pas un phénix.  ^^ Les Japs l'appellent Suzaku, c'est l'oiseau vermillon.
Sinon, j'avoue y avoir songé sérieusement à cette idée, de la tortue cardinale après Dohko et son tigre et son dragon...  [:onion alone]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #293 le: 13 août 2012 à 15:38:47 »

Ah quel moment de l'épisode il y a un truc qui apparait concernant Genbu ? T'as un screen. Je viens de le rematter encore j'ai rien vu de ce genre le concernant ???

Je l'ai pas sur ce pc mais ce soir je le posterai

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #294 le: 13 août 2012 à 16:10:55 »
Non, c'est la Petite Ourse. :)

C'était une question purement rhétorique, je ne crois pas que qui que ce soit ici ignore cela  [:aie]

Ce n'est pas un phénix.  ^^

Si je me suis donné la peine d'écrire "l'espèce de" (=> le truc qui rappelle) c'est pour quoi à ton avis ?  [:aie] [:aie]
« Modifié: 13 août 2012 à 16:14:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #295 le: 13 août 2012 à 16:11:58 »
Je pense à une personne qui pourrait te dire que si...  ^^;

Je l'ai pas sur ce pc mais ce soir je le posterai
[:fufufu] je me souviens d'un corbeau qui crie mais plus...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #296 le: 13 août 2012 à 16:13:18 »

Je pense qu'il faisait référence à l'espèce de corbeau qu'on voit apparaitre un court instant avant Genbu :

Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

« Réponse #297 le: 13 août 2012 à 16:15:09 »
Je pense à une personne qui pourrait te dire que si...  ^^;
 [:fufufu] je me souviens d'un corbeau qui crie mais plus...

Je pense qu'il faisait référence à l'espèce de corbeau qu'on voit apparaitre un court instant avant Genbu

Ce n'est pas un corbeau.  [:trollface]

ah j'ai retrouvé le nom de l'animal en question, le fenghuang, mais effectivement, ce n'est pas non plus la même chose que l'oiseau vermillon cardinal (ils auraient pu faire un effort pour trouver un nom moins vague, cela dit  :o).
« Modifié: 13 août 2012 à 16:19:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #298 le: 13 août 2012 à 16:16:58 »
Non en effet.  :o Mais quel est donc cet oiseau ?  :D

Edit : Le fenghuang est lui le phénix chinois en effet ;) (je suis plus doué en phénix qu'en oiseau de Genbu :)) )
« Modifié: 13 août 2012 à 16:23:30 par Mysthe »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #299 le: 13 août 2012 à 16:17:13 »
C'est pour ça que j'ai écris "espèce de" avant.
Fan de Sam Crow

Tags: