Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69288 fois)

Hors ligne ayun

Dès ses premières apparitions, on voit que sans se forcer il est très loin devant les autres. Par la suite, il ne se repose même pas sur ses lauriers, il s’entraine avec un chevalier d’or, et il tient carrément bien. Dès son plus jeune age, il s'entraine pour atteindre le top niveau. Ajoute le fait qu’il soit particulièrement motivé, qu’il prend Yuna et Koga à part, et au final non, sa performance est des plus logique.
Pour la suite, on verra bien.

Ce que tu dis est vrai mais c'est justement pour la suite que je m'en fait... Car faut bien se dire qu'Eden n'a pas encore vraiment le niveau d'un gold et que d'ici quelques épisodes nos bronzes vont tenir tête à des golds... Et connaissant les scénaristes d'Oméga rien ne va expliquer ce grand changement de puissance... Hors si ils avaient réussi à mettre un ou 2 coups à Eden on aurait pu se dire "ah tiens c'est pas encore ça mais ils se rapprochent du niveau"...

Fin je t'accorde que la je parle sans vraiment savoir comment ça va être emmené mais j'ai quand même des solides craintes...
Carpe diem

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #176 le: 19 août 2012 à 17:02:09 »
Eden was still less broken than Ikki was in the original show; Ikki dispatched Hyouga, Shiryu and Shun all by himself. Eden fought Kouga and Yuna separatedly.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #177 le: 19 août 2012 à 17:10:55 »
Excellent épisode, j'ai vraiment adoré sur tous les plans, animation bien faite, dessins bien faits, très beau combat entre Eden et Kouga, même si Yuna se fait vite avoir peut être que la foudre a le dessus sur le vent justement et que de base de cosmos d'Eden est déjà plus grand que celui de Kouga, le seul soucis et c'est un problème général depuis Saint Seiya Originel, c'est que les bronzes arrivent à laminer les Silver Saint et ne peuvent battre un Saint de leur rang on a vu souvent ça avec Marine qui se fait battre même par des Saint de rang inférieur alors qu'elle est supposée être une Saint d'argent et ne compte qu'une seule victoire contre un Silver Saint.
Après Eden est quand même entrainé par un Gold Saint donc j'imagine qu'il parvient à développer son cosmos mieux que les autres et qu'il s'approche d'un niveau d'un Gold Saint.

En tout cas très bon épisode pour ma part, le prochain semble pas mal non plus et c'est tant mieux :)
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Max

« Réponse #178 le: 19 août 2012 à 17:13:27 »
Yuna se fait vite avoir peut être que la foudre a le dessus sur le vent justement

En fait, c'est l'inverse...

J'en chialerais !

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #179 le: 19 août 2012 à 17:15:31 »
Eden was still less broken than Ikki was in the original show; Ikki dispatched Hyouga, Shiryu and Shun all by himself. Eden fought Kouga and Yuna separatedly.

Because Hyoga, Shiryu, and Shun already fought against the black saints etc...

But your missing my point, The fight against Ikki was in the whole beginning of the show, he was the first boss... Here we have Koga who can't hit Eden even ONE little time... But he is expected to have the level of a  silver and to fight gold saints in a few episodes... I hope you understand me lol  [:lol] That means 2 things... 1 Eden is as powerful as a gold or even more powerful... and 2 something must happen to give Koga and the rest a huuuge boost in their power. otherwise we will have a big fail in the plot... See my fears?
Carpe diem

Hors ligne DuelX

« Réponse #180 le: 19 août 2012 à 17:20:21 »
Did anyone caught the name for Eden's techniques?

Hors ligne Sergorn

2 something must happen to give Koga and the rest a huuuge boost in their power.

Toi tu oublies les petits talismans qu'ils ont chopés à la fin des ruines :o

-Sergorn

Hors ligne nonowa

That means 2 things... 1 Eden is as powerful as a gold or even more powerful... and 2 something must happen to give Koga and the rest a huuuge boost in their power. otherwise we will have a big fail in the plot... See my fears?

They'be already hinted a lot about the future power-up for the main cast(Cosmo Crystals), no worries about that.

Hors ligne ayun

« Réponse #183 le: 19 août 2012 à 17:26:04 »
Toi tu oublies les petits talismans qu'ils ont chopés à la fin des ruines :o

-Sergorn

ça pourrait en effet être une bonne piste... SAUF... Que Koga en a pas !!!

Translation: Koga doesn't have any crystals
Carpe diem

Hors ligne nonowa

« Réponse #184 le: 19 août 2012 à 17:26:59 »
ça pourrait en effet être une bonne piste... SAUF... Que Koga en a pas !!!

Translation: Koga doesn't have any crystals

Maybe Aria's mysterious pendant is the Light Cosmo Crystal?

Hors ligne ayun

Maybe Aria's mysterious pendant is the Light Cosmo Crystal?

Ow nice idea indeed...
Carpe diem

Hors ligne Freyin

« Réponse #186 le: 19 août 2012 à 17:38:11 »
Me voilà de retour ^^

Merci à archange pour les sous titres des épisodes précédents ainsi que celui ci, j'ai pu rattraper mon retard en revenant et j'ai fini sur le climax de cet épisode 20 et ... Whaou !

On en prend vraiment plein les yeux, tout est bon dans cet épisode: dessin, ambiance, réalisation ... Un pur bonheur j'ai adoré la scène entre Sonia et Eden, on sent qu'il y a une sacré confiance entre les deux personnages et les flash back étaient très réussi. Les plans Koga/Alia sont aussi très touchant, j'ai vraiment apprécié tout le côté lent de l'épisode très bien mis en scène dévoilant pas mal de choses entre les motivations d'Eden et Sonia, Mars ... et le passé d'Alia.

Puis on arrive à ce combat que j'ai attendu tout l'épisode car voyant la tension durant le dialogue Eden/Sonia je sentais qu'Eden n'allait pas arriver sans montrer l'étendu de son pouvoir. Et c'est là ou c'est très bon, si Yuna perd facilement son opposition avec Koga nous rappelle tout du Saint Seiya qu'on aime. On a eu des coups puissant, une prestance de la part d'Eden devant Koga et surtout une ambiance assez dramatique sur la fin avec le cri de Koga. De plus les héros perdent leur casque, on a du sang, il ne manque plus que les armures qui se brisent et on avait un must côté combat. Bref que du bon, du Saint Seiya comme on peut l'aimer car Koga se relevant après s'être fait rué de coup m'a vraiment rappeler Seiya, il faudrait qu'Umakoshi revienne plus souvent car on a là un des meilleurs épisodes et le meilleur combat de la série côté émotion. Du très très bon !

Hors ligne Archange

« Réponse #187 le: 19 août 2012 à 18:13:50 »
version zero raws corrigée (un "des" en "les" + un réplique ouibliée, un "oui" de medeia)

Hors ligne Archange

« Réponse #188 le: 19 août 2012 à 18:17:00 »
Did anyone caught the name for Eden's techniques?
I'm almost sure for Tonitrui Saltare (or a declinaison like "saltan" "tonitri") which means "thunder explosion" in latin.

For the second one, there is also the Tonitrui at the beginning, but can't catch the second word, and the japanese on pixiv just put some romaji that don't make sense in latin

Hors ligne Archange

« Réponse #189 le: 19 août 2012 à 18:20:38 »
oui comme le dit freyin, la scène eden/sonia est excellente. D'habitude les familles de méchant c'est du genre "mouhahaha machin était trop faible", mais ils tiennent beaucoup l'un à l'autre.

Sinon, le lac a quand même une forme bizarre, un peu trop parfiatement rond, avec des rives en pente qui forment une corolle et la végétation qui meurt autour. Ce ne serait pas le cratère de la météorite par hasard ? Possible qu'on y repasse plus tard.

Hors ligne Izar

« Réponse #190 le: 19 août 2012 à 18:28:30 »
Sinon, le lac a quand même une forme bizarre, un peu trop parfiatement rond, avec des rives en pente qui forment une corolle et la végétation qui meurt autour. Ce ne serait pas le cratère de la météorite par hasard ?

J'ai eu exactement la même impression!
Très bel épisode en tout cas, merci Archange pour les sous-titres.

Hors ligne DuelX

For the second one, there is also the Tonitrui at the beginning, but can't catch the second word, and the japanese on pixiv just put some romaji that don't make sense in latin

English fansubs have the second word as "feracalos", but I can't any meaning for it...

Hors ligne Mars

English fansubs have the second word as "feracalos", but I can't any meaning for it...
because this word doesn't exist.

"saltare" est mal utilisé pour le sens d'explosion, "explosio/a" aurait été plus approprié.
"saltare" désigne plus "sauter" dans le sens "danser" ou "sauter de joie" ou "sauter un obstacle".

"feracars" par contre je vois pas.

Hors ligne Louha

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
« Réponse #193 le: 19 août 2012 à 19:03:16 »
Je viens de le regarder (oui, oui, je sais, mais j'ai rattrapé mon retard sur tous les autres et je pense que je commence à aimer cette série, donc... ^^) et je dois avouer que mon passage préféré était le combat entre Koga et Éden. Notamment avec la force des coups donnés et les effets engendrés, c'était vachement impressionnant.
En tout cas, c'était un bel épisode :)

Sinon, le lac a quand même une forme bizarre, un peu trop parfiatement rond, avec des rives en pente qui forment une corolle et la végétation qui meurt autour.

Aaaaaaahhhhh !!! Alors, ça prouve que je ne me faisais pas des idées dessus...!!! x) C'était assez bizarre, je dois bien le reconnaître... peut-être qu'on aura une explication un peu plus complète sur cette place...
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Aspros

« Réponse #194 le: 19 août 2012 à 19:08:46 »
Super episode, ptin que j'aimerai que ce soit Umakoshi qui réalise chaque épisode, jcrois que c'est le seul qui fait vraiment de bons épisodes  [:trollface].

Dès le début de l'épisode, on sent qu'il y a un truc de différent dans la réalisation en tout cas. Bon ya pas mal de blabla, mais ça ne m'a pas fait autant chier que d'autres fois. Alia m'énerve toujours un ptit peu mais bon.

Sonia est ultra classe sans son masque  [:aloy] J'aime bien le fait que tout ne soit pas manichéen. Il semble que pour le père de Soma et Sonia, ce soit une histoire un peu plus compliqué que ce qu'on peut croire...

L'émotion est là en tout cas, j'ai senti quelquechose, une ame.

A noter le moment où la fleur se flétrit au contact d' Alia, j'ai trouvé le moment très beau... rare lorsqu'Alia est à l'écran :D.

Pour le combat entre Eden/Yuna/Koga, on sent bien tout le désespoir, très bien fait.

Je sens que l'épisode suivant va etre le dur retour à la réalité d'Omega  [:trollface]

Hors ligne nonowa

« Réponse #195 le: 19 août 2012 à 19:17:41 »
Je sens que l'épisode suivant va etre le dur retour à la réalité d'Omega  [:trollface]

I trust Yokote's script.  :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #196 le: 19 août 2012 à 19:20:35 »
Bah en plus il a l'air super soigné le suivant techniquement.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #197 le: 19 août 2012 à 19:26:09 »
Super episode, ptin que j'aimerai que ce soit Umakoshi qui réalise chaque épisode, jcrois que c'est le seul qui fait vraiment de bons épisodes  [:trollface].

Dès le début de l'épisode, on sent qu'il y a un truc de différent dans la réalisation en tout cas. Bon ya pas mal de blabla, mais ça ne m'a pas fait autant chier que d'autres fois. Alia m'énerve toujours un ptit peu mais bon.

Sonia est ultra classe sans son masque  [:aloy] J'aime bien le fait que tout ne soit pas manichéen. Il semble que pour le père de Soma et Sonia, ce soit une histoire un peu plus compliqué que ce qu'on peut croire...

L'émotion est là en tout cas, j'ai senti quelquechose, une ame.

A noter le moment où la fleur se flétrit au contact d' Alia, j'ai trouvé le moment très beau... rare lorsqu'Alia est à l'écran :D.

Pour le combat entre Eden/Yuna/Koga, on sent bien tout le désespoir, très bien fait.

Le sentiment c'est un peu comme si on passait de Golden Sun 2 à Final Fantaisy 6, d'un rpg classique, à la crème de la crème !!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #198 le: 19 août 2012 à 19:29:41 »
C'est génial Golden Sun 2, plein d'émotions.  :o Parle du 3 si tu en veux un bof bof.  :P
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aspros

« Réponse #199 le: 19 août 2012 à 19:34:22 »
On se rapproche de plus en plus de la théorie du père de Soma qui était une ordure et qui s'est tappé la mère de Sonia (ptete qu'il l'a tué meme! ). Et comme elle était pas contente, elle est venu tuer Kazuma devant Soma.

[:trollface]

Tags: