Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69442 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #275 le: 20 août 2012 à 17:56:39 »
comme je n'ai dit, la difference d'audience ne viens surement pas des jeunes, mais du pourcentage d'adulte regardant la série. Les gosses, ils regardent la série quoiqu'il arrive, je pense.

1,4% d'audience c'est tout de même plus de 700000 téléviseurs allumés sur la série
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne thebruce

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #276 le: 20 août 2012 à 18:07:09 »
A 6h30 du matin ?  [:aie]

Ca ne s'arrête jamais ce genre de daube non ?  :D

Sinon concernant l'épisode, c'est du très grand art !

Une première partie, certes longue, mais tellement intéressante. Au niveau de l'ambiance, du dessin, des musiques, des différents caractères et de leur relations. Je pense là à Sonia et Eden, mais aussi à la relation entre Aria, Yuna et Koga qui s'intensifie.

Et puis un excellent combat avec un Eden qui maîtrise parfaitement.

Disons juste que lorsque Koga se relève après la 2ème attaque d'Eden (a ce propos, à mon 1er visionnement j'ai entendu Heraklon pour le 2ème mot et dans une sub anglaise j'ai vu un Herakles...) je m'attendais à ce qu'Eden soit quand même un peu mis en danger (genre au moins besoin d'esquiver l'attaque). Parce que là c'est la maîtrise totale. Hormis le fait qu'il soit surpris que Koga se relève, il le bloque du gauche et l’assomme du droit  [:aie]. Mais ça va lui faire du bien au Koga  :D

Enfin, l'Eden s'entraîne depuis des lustres et est le fils d'un dieu, alors que Koga a découvert son élément sur le tard (et n'est pour l'instant le fils de personne  ::)). J'espère vraiment voir une montée en puissance des 5 bronzes plutôt qu'une baisse du niveau d'Eden.

Mais je pinaille !

EXCELLENT épisode à voir et revoir encore. Surtout avec les st d'Archange ! Merci bcp.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #277 le: 20 août 2012 à 18:23:41 »

Bon episode, beau plan, bon combat, belles musiques, belle mise en scene, c'est sur une bonne pente ascendente depuis 2-3 episodes.
Le Koga perdant Alia m'a bcp fait pense au Seiya perdant Saori dans le film avec Abel. Et puis le pommier pour Eden (le jardin, tout ca quoi...).
Les flash backs avec Eden, Alia et Sonia sont interressants et plaisants. Un point qui peu etre bien positif dans les persos de Omega c'est le fait des les ennemis ne soient apparement pas "que" dark evil" (les raisons et mobiles de Mars ne sembles pas etre mauvaises a 100 pourcent).

L'histoire Sonia-Kazuma ne semble pas si simple. Petite idee: Sonia n'est pas un Saint mais porte un masque comme les femmes chevaliers. Peu etre etait elle Saint ou bien disciple au Sanctuaire et qu'elle connaissait Kazuma (peu etre une love story) mais que Mars a su l'enroler et lui aurait peu etre demande de faire ses preuves pour lui en assassinant un Saint ou personne lui etant chere et sont choix ce serait porter sur Kazuma. Peu etre est elle une "adoption" de Mars.
Simple hypothese... [:dawa]

Plusieurs personnes sur le forum pensent que Mars pourrait etre un atlante. Pourquoi pas.Mars a son armee.Et si Mars etait bien atlante (et descendant d'alchimistes atlante?) il aurai pu crer les armures de ses martiens (que ne sont cependant pas vraiment rsistante pour le coup)  [:aie]

Ou bien un ancien Saint corrompu par les Tenebres (ou Medee). La flamme sur sa tete symboliserai peu etre l'element qu'il maitrisait en tant que Saint.

Pour Babel, j'y verrait bien comme une porte vers Mars.

Hors ligne speedman seiya

non le 19 a eu une mauvaise audience à cause d'une fête pour les morts, ça a été dit de nombreuses fois sur le sujet de l'épisode 19.

Certes, mais Omega passe quand-même à 6h30 du matin, je veux bien croire que les japs se lèvent taud, mais de là à déjà être au cimetière, à moins qui y'est plein d'autre chose organisé pour cette fête, Archange pourra nous le dire mais j'ai du mal à croire que l'audiance soit mauvaise rien que pour ça .

Hors ligne Chernabog

« Réponse #279 le: 20 août 2012 à 19:16:00 »
Episode 20 vu.

Au vu du staff, je m'attendais à un très bon épisode, c'est même carrément un épisode génial !

Déjà premièrement c'est confirmé, quand c'est monsieur Umakoshi qui s'en charge, tout passe ^^

Au premier visionnage, il n'y a QUE et je dis bien QUE la scène avec les trois autour du feu qui était quand même un peu too much à la longue (et la voix d'Alia m'a vraiment crispé sur ce passage).

Le reste ce n'était QUE du bonheur !!

Toutes les scènes avec Eden et Sonia au château étaient fascinantes (le château a décidemment une superbe ambiance) et le flash-back avec Mars excellent tandis que d'un autre côté, on a droit à de superbes moments de lyrisme et de poésie avec Alia, accompagnés par les meilleures musiques de la série.

Quand à la seconde partie : THAT'S JUST FUCKING EPICCCCC !!

Eden est ahurissant de charisme (j'ai cru revoir Rhadamanthe du Junikyu !) et le combat est un pur moment de bonheur, les coups sont violents, les chorégraphies classes (animation maitrisée de bout en bout), on a même Kôga qui crache du sang !!

La fin magistrale avec Alia qui accepte de repartir sublime le tout.

Conclusion : que la Toei vire TOUT DE SUITE les tâcherons qui nous ont servis les daubes des semaines dernières et mettez en première ligne des gens comme Umakoshi !

Hors ligne DuelX

« Réponse #280 le: 20 août 2012 à 19:57:20 »
Omega hasn't mentioned anything about the 7th sense (I'm still hoping they do), but wasn't one of the powers given by the 7th sense flight? So it's safe to assume Eden is at least a low-Gold Saint level.

Hors ligne Max

« Réponse #281 le: 20 août 2012 à 20:01:00 »
We never saw a fighter really able to  flight. Even if we can see Shaka levitate from time to time, Rhadamanthis glide or one-two exceptions (gods in TLC...but they are gods) , nobody used flight as an actual combat ability, so maybe it's linked to Eden's technique ?
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #282 le: 20 août 2012 à 20:49:48 »
Vous avez remarqué que Kôga et Alia quand ils sont en harmonie de cosmos, ils font des aurores boréales ?

Episode 10 :

Episode 20 :
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DuelX

« Réponse #283 le: 20 août 2012 à 21:20:45 »
We never saw a fighter really able to  flight. Even if we can see Shaka levitate from time to time, Rhadamanthis glide or one-two exceptions (gods in TLC...but they are gods) , nobody used flight as an actual combat ability, so maybe it's linked to Eden's technique ?

Mu flew when he fought Saga, Camus, and Shura.

Hors ligne Max

« Réponse #284 le: 20 août 2012 à 21:24:37 »
I think it was more a jump with teleport. Besides, Mu uses psychokinesis, so even if he flies, it's more "self telekinesis" than "flight ability enabled bu the 7th sense".
« Modifié: 20 août 2012 à 21:35:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #285 le: 20 août 2012 à 21:32:53 »
Vous avez remarqué que Kôga et Alia quand ils sont en harmonie de cosmos, ils font des aurores boréales ?

Episode 10 :

Episode 20 :

Dans l'épisode 20 c'est surtout Alia qui est à l'origine des ces aurores boréales, j'ai même eu l'impression à un moment que c'est Athena qui est à l'origine de ces lueurs !

Je crois que les aurores boréales sur terre sont dues aux vents solaires qui viennent se heurter au champ electo-magnétique de la terre, elles n'ont lieu qu'aux pôles... J'ai supposé qu'Athena tente d'entrer en communication avec Alia depuis Mars, mais notre bouclier naturel (le champ électromagnetique) empêche ce contact...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #286 le: 20 août 2012 à 22:13:11 »
it's more "self telekinesis" than "flight ability enabled bu the 7th sense".
As far as I'm concerned, I don't see any difference between the two. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DuelX

« Réponse #287 le: 20 août 2012 à 22:22:49 »
I think it was more a jump with teleport. Besides, Mu uses psychokinesis, so even if he flies, it's more "self telekinesis" than "flight ability enabled bu the 7th sense".

It wasn't a jump because he turned in mid air. There was also the Bronze Saints flying from Greece to Germany.

Hors ligne Kyrios

Je crois que les aurores boréales sur terre sont dues aux vents solaires qui viennent se heurter au champ electo-magnétique de la terre, elles n'ont lieu qu'aux pôles... J'ai supposé qu'Athena tente d'entrer en communication avec Alia depuis Mars, mais notre bouclier naturel (le champ électromagnetique) empêche ce contact...

La je crois que vous cherchez trop loin, ça serait pas mal et super recherché donc je pense qu'on peut oublier [:trollface]

Hors ligne nonowa

Dans l'épisode 20 c'est surtout Alia qui est à l'origine des ces aurores boréales, j'ai même eu l'impression à un moment que c'est Athena qui est à l'origine de ces lueurs !

More fuel for the theory that both Kouga and Aria are Saori's children. You can explain Aria being with Mars since childhood by using Ionia. Saori wanted to protect their kids so, to hide their existance, she separated them: keeping Kouga as "adopted" child and giving Aria to Ionia, who at that point she trusted. Just like with Luke and Leia in Star Wars.  :o

Hors ligne chevkraken

« Réponse #290 le: 20 août 2012 à 23:59:08 »
je me demande pourquoi vous vous prenez le chou sur l'identité d'Alia depuis si longtemps. Pour moi, il me semble clair que Alia est une matérialisation sous forme humaine du sceptre d'Athena.

Depuis le début, on a vu que Saori n'avait pas son sceptre, hors, le motif du sceptre était sur la porte de la salle où se trouvait Alia dans le 10.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #291 le: 21 août 2012 à 00:40:41 »
je me demande pourquoi vous vous prenez le chou sur l'identité d'Alia depuis si longtemps. Pour moi, il me semble clair que Alia est une matérialisation sous forme humaine du sceptre d'Athena.

Depuis le début, on a vu que Saori n'avait pas son sceptre, hors, le motif du sceptre était sur la porte de la salle où se trouvait Alia dans le 10.

Sceptre d’Athéna = Niké, donc Alia serait bel et bien une déesse. Apres le sceptre d'Athena c'est son symbole (celui qu'on retrouve sur les habits des Palestriens) donc pour qu'Alia se fasse passer pour Athéna ça ne m'étonne pas qu'elle aborde ce signe.

Et je rappel que c'est toute son armure qui lui manque à la Athena et non seulement sons sceptre (la statue n'étant pas au sanctuaire lors de sa destruction (d’ailleurs ça aurait été drôle, Mars qui détruit toutes les maisons et là hop.... la statue qui reste en place [:trollface] ))

Hors ligne chevkraken

« Réponse #292 le: 21 août 2012 à 01:25:40 »
Oui, justement, que Alia soit Niké, c'est totalement évident pour moi.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #293 le: 21 août 2012 à 01:34:43 »
Ca aurait vraiment pu être sympa qu'elle soit Minerve et que Mars tente de la faire remplacer Athéna pour imposer un panthéon romain!!...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #294 le: 21 août 2012 à 01:47:02 »
Sinon, j'ai rematé le 20 et franchement, c'est ce genre d'épisode qui me conforte dans l'idée que Omega n'a rien a envier à la série de 86.

Dans les 20 premiers épisode de la série de 86, aucun passage n'égale cet épisode 20 (il faut attendre le 30 avec Seiya qui sauve Saori de Jamian pour arriver à ce niveau).

Car même le Shiryu/Seiya, le Shiryu/Dragon noir, le fight contre Ikki ou même de Shiryu/Argol, ils font pal figure face à cet épisode(que je met au niveau d'un extrait de 20 minutes du film d'Abel, d'ailleurs, ça fait quasiment comme un remake du début du film)

Hors ligne nonowa

« Réponse #295 le: 21 août 2012 à 04:10:05 »
Omega has a bunch of great episodes but also a bunch of horrible episodes like 6 and 15-17. The Umakoshi episodes are all top notch (1, 10, 20), Yuna's debut by Rie Matsumoto (3) was also extremely well-done. I also felt they did a great job with 14. Those are my top 5 episodes so far. 18-19 were fun, but unimpressive considering what they could have been (Souma's destined battle against Sonia deserved much better and the homage to Dragon/Perseus felt a bit like a half-assed homage to the original, even if Genbu saved the episode).

Hors ligne chevkraken

« Réponse #296 le: 21 août 2012 à 05:51:34 »
don't forget episode 4,8,11 and 12 who were also really good.

The only really bad episode for me are the 6 and the 13.

15 had bad story telling, but was not really bad, the idea was good and the animation was at the level of most of the Toei episode.

16 was really fun, so the episode isn't really bad, just different.

And the 17 is really good, my only complain about the episode is the animation and the art level. The silver was good, Raki was cute and Kki was cool.

The complain about this episode are totally wrong, the people complain only because, Kiki was not seen as a Gold saint and only 30 sec, it's ridiculous. And for the complain about Raki, Kiki was as her in the 86 anime.

The old anime had also some poor épisodes, some Silver as Babel, Moses or Asterion had forgettable fight, same thing with most of the filler episodes(except Crystal, Ohko and Docrates) and the, the  Black Cygnus vs Hyoga and Ichi vs Hyoga.

For me my top épisode of Omega are (with rating):

1.20 (10/10)
2.1 (10/10)
3.10 (9/10)
4.12 (8/10)
5.8 (8/10)
6.14 (7,5/10)
7.19 (7/10)
8.17 (7/10)
9.18 (7/10)
10.4 (7/10)
11.3 (7/10)
12.11 (7/10)
13.9 (6,5/10)
14.16 (6/10)
15.15 (6/10)
16.2 (6/10)
17.7 (6/10)
18.5 (5,5/10)
19.13 (5/10)
20.6 (3/10)

As I give the the 86 anime an average score of 6,75 before the sanctuary(and only, 6,5 for the 1/20) It's pretty similar.

« Modifié: 21 août 2012 à 05:59:42 par chevkraken »

Hors ligne Aspros

« Réponse #297 le: 21 août 2012 à 06:56:37 »
Perso je me plains de l'épisode concernant Raki, pas parceque Kiki n'apparait pas (car perso j'en ai rien à faire de lui jl'ai jamais aimé) mais parceque j'ai trouvé l'épisode chiant.

Sinon j'ai bien aimé Black Swan vs Cygnus, ainsi que le Hyoga vs Ichi  [:trollface]

Cygnus Warrior of Ice!
« Modifié: 21 août 2012 à 06:58:54 par Aspros »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #298 le: 21 août 2012 à 08:42:01 »
"Je suis le seul à être digne de porter l'armure d'or" [:onion laule]

[:hurle] T'ES PAS DU BON SIGNE HÉ CONNARD§§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #299 le: 21 août 2012 à 14:02:38 »
About the rating, can you explain in some little words the subject of each episode ?
So i can see if i have the same or not. :D

Tags: