Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69369 fois)

Hors ligne thebruce

Sa tendance a considérer Soma et Koga comme des gosses, c'est insupportable, de quel droit elle se considère supérieur à eux.

En même temps, Shiryu, c'est le bronze 5 que j'aime le moins. Son côté je sais tout m'a toujours énervé au plus haut point

Mes bronze 5 favori, c'est Shun et Ikki

Yuna ne considère pas Soma et Koga comme des gosses. Elle constate juste qu'ils ne réfléchissent pas et foncent tête baissée (Soma le fait lui-même remarquer dans le 10).

Elle est juste plus réfléchie et raisonnable qu'eux. En rien elle ne se considère supérieure ! Et son intelligence doit (je dis "doit" parce que je suppose) lui faire comprendre qu'être réfléchie et raisonnable peut aussi être un défaut dans certaines situations et que du coup, dans ces moments là, le caractère de Soma ou Koga est indispensable pour le groupe.

Le problème vient plus de nos interprétations. Aujourd'hui, le fait d'être raisonnable et réfléchi à souvent plus de valeur aux yeux des gens que d'être fonceur et d'y aller sans anticiper, planifier et programmer. Le culte du risque mesuré...

Pour les bronzes, je te rejoins. Shun est de loin le meilleur  8) et Ikki pas loin derrière son frère. Le problème de Shiryu c'est son maître ! A pratiquement chaque combat du dragon on a droit a une théorie du vieux maître. C'est lassant et, très souvent, moralisateur.

Pour en revenir à l'épisode 20 (c'est bien le titre du post non ?  [:aie]) je reste très intrigué par la 2ème attaque d'Eden. En regardant l'épisode pour la 350ème fois (j'exagère ? Meuh non) je me suis fixé sur les 6 boules (d'énergie ?) qui se forment autour d'Eden lorsqu'il la lance.

Ca veut peut-être rien dire du tout mais en surfant un peu j'ai vu que la constellation d'Orion possède 6 étoiles variables (luminosité qui varie), dont certaines sont des variables éruptives (qui s'accompagne d'un fort vent stellaire ou d'éjections de matière).

Ou alors c'est une référence au 6 jours de la Genèse ? Rappelez vous : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre". Ces 6 jours peuvent être représentés géométriquement par un cercle, les 6 jours apparaissant sur la circonférence du cercle et avec un 7ème jour au milieu (le jour de Dieu). Lors de l'attaque, le cercle qui se dessine autour d'Eden y ressemble grandement. Avec...Eden au centre. Un Dieu j'vous dis !

Je dis ça je dis rien, hein. Mais le truc c'est que ça m'intrigue ces 6 boules et les planètes qu'on voit en arrière-plan lorsqu'il lance son attaque surpuissante.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #351 le: 22 août 2012 à 16:24:07 »
Nan mais surtout qu'elle s'est fait complètement massacrer par Eden (d'où l'épisode 21) et le mec "attend" que ça arrive.
Ouais, enfin, c'est pas une defaite personnelle (Eden a massacré aussi Koga), dû à son attitude suffisante. J'attend un duel un contre 1 où Yuna se fera avoir car elle aura sous estimé son adversaire.
Et cette remise à sa place peut aussi être hors combat, comme quand Ikki a remis Pandore à sa place. Faire passer Yuna pour un con dans un passage tranche de vie, genre, elle fait une remarque à Soma, mais elle aurait tort et passe pour une conne.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #352 le: 22 août 2012 à 16:28:02 »
J'attend un duel un contre 1 où Yuna se fera avoir car elle aura sous estimé son adversaire.

Mais ce n'est peut-être pas dans sa personnalité de sous-estimer un adversaire, aussi. Je veux pas dire, mais tu spécules un peu sur du vent, là, hein =) .

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #353 le: 22 août 2012 à 16:34:37 »
Pourquoi elle sous-estimerais un adversaire si elle se méfie et le prends au sérieux ?
Non franchement, celui que tu devrais détesté c'est Haruto [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Max

« Réponse #354 le: 22 août 2012 à 16:40:52 »
Pareil qu'OV. Je pense que tu as juste pas compris le perso, sous-estimer ne semble pas dans sa nature. Et pourquoi le ferait-elle alors qu'elle est moins gradée que tous les adversaires qu'elle va rencontrer ? C'est absurde. Je ne dis pas qu'on pas le droit de faire de la mauvaise foi de temps en temps, je le fais bien avec Shiryu, Ikki ou Dohko, mais enfin là tu inventes carrément un trait de caractère qui n'existe pas.

En outre tu prend les choses à contrepied : elle est plus sérieuse parce que les deux autres sont plus têtes folles, effet de contraste et de répartition/équilibre des rôles.

Quand à la comparaison Ikki/Pandore, elle est, pardon, totalement imbécile : d'une part, la scène est nulle : Pandore arrive et sort, tranquillou "ouais non mais en fait je change d camp tu m'as ouvert les yeux". Ensuite Pandore est manipulée et abusée; Ikki lui ouvre les yeux (on sait pas trop comment, la chaleur virile, sans doute), ça n'a aucun rapport avec un défaut de caractère que tu infliges de manière totalement arbitraire (au point que tu serais infoutu de me donner un exemple).

C'est assez consternant de voir que pour une oeuvre que tu défends bec et ongles, tu n'es même pas en mesure de la comprendre correctement.

J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #355 le: 22 août 2012 à 16:48:14 »
Pour Ikki/Pandore, je pense qu’il pensait plus à la scène avec la lance.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #356 le: 22 août 2012 à 16:55:39 »
Bah y'a rien dans cette scène, en fait. à part le fait qu'on croyait que Pandore était une "puissance tranquille enigmatique" et qu'en fait c'était juste une gourgandine incapable, cette scène n'a rien de suffisamment intéressant pour qu'il y soit dit quoi que ce soit. Et pour cause, Pandore, à ce moment on s''en fout, tout se joue avec Ikki, Shun et Hadès.
« Modifié: 22 août 2012 à 16:58:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #357 le: 22 août 2012 à 19:29:29 »
Quand à la comparaison Ikki/Pandore, elle est, pardon, totalement imbécile : d'une part, la scène est nulle : Pandore arrive et sort, tranquillou "ouais non mais en fait je change d camp tu m'as ouvert les yeux".
C'est pas cette scène que je parle c'est celle où il lui fout une baffe et lui renvoit la lance, c'est ça que je veux pour Yuna, une Yuna humiliée. Dans cette scène c'est ce qui ressort pour moi, Pandore est humillié, affolé, elle pige plus rien, toute sa confiance en elle a disparu grace à Ikki en mode roxor.

Un peu ce qu'a subit Sonia au 18. Un combat où toute son intelligence, sa stratégie servent à rien et où c'est la force bute qui lui rapelle que son intéligence, ben elle sert à rien.

Une des chose qui fait que j'apprecie Rin contrairement à Yuna, c'est que ses stratégies, elle sont quasiment tout voué à l'échec et la victoire vient toujours du grosbillisme de Shirou.
Je pense que tu as juste pas compris le perso, sous-estimer ne semble pas dans sa nature. Et pourquoi le ferait-elle alors qu'elle est moins gradée que tous les adversaires qu'elle va rencontrer ?
Tout les perso intelligent dans les manga finisse par sous estimer à un moment leur adversaire, justement car ils sous estime l'utilité d'être un gros bill décérébré (enfin, sauf si on est Shiryu et qu'on se transforme en gros bill decerebré quand ça en chie).

J'ai envie de voir Yuna échouer face à un ennemi avec une stratégie bien pensé et au contraire voir Soma debarquer et lui sauver la mise avec de la rage et du grosbillisme. Histoire qu'elle comprenne qu'elle n'est pas plus intelligente que Soma et Koga et qu'il faut parfois ne pas réfléchir dans une baston.

Et l'essence du Shonen, c'est ça pour moi, du grobillisme idiot.

Après là, contrairement à dans l'autre discussion, je n'irais pas dire que mon raisonnement est objectif, non. Je n'aime pas l'attitude d'intello consirérant ses collègue comme des gosses de Yuna, ni son attitude d'empecheuse de tourner en rond.

Non franchement, celui que tu devrais détesté c'est Haruto
Lui ça va car il passe déjà pour un con que ce soit auprès des persos ou auprès du public avec ses technique bidons. Haruto serait classe et geré de façon cohérente, il serait puant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

« Réponse #358 le: 22 août 2012 à 19:39:27 »
Désolé mais Ce que tu souhaites pour yuna n'est pas du tout fin..
Yuna est un perso réussi , elle n'est pas la plus puissante mais se débrouille bien et elle a un cerveau qui réfléchie et connait les limites de ses pouvoirs ... Bref, t'aurais peut être préféré une bombasse sans âme qui se fait juste sauver par un gars balaise ?
Je lui souhaite d' être de plus en plus étoffé car c'est vraiment une des bonnes surprises de cette série.

Hors ligne Lobo

« Réponse #359 le: 22 août 2012 à 19:42:33 »
Lui ça va car il passe déjà pour un con que ce soit auprès des persos ou auprès du public avec ses technique bidons. Haruto serait classe et geré de façon cohérente, il serait puant.
Je trouve ce principe très étrange… Tu apprécies le fait qu'un personnage qui pourrait être considéré comme "classe" et bien écrit soit ridiculisé ? Autant je peux comprendre que tu n'apprécies pas Yuna (et même Shiryu qui est mon perso préféré du gang des bronzes) et donc éprouver une sorte de plaisir sadique en voulant les voirs humiliés (même si c'est poussé le bouchon un peu loin) autant je ne comprends pas ton raisonnement pour Haruto. Est ce tout simplement l'archétype que tu n'apprécies pas ?
« Modifié: 22 août 2012 à 19:48:52 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #360 le: 22 août 2012 à 19:42:41 »
Je partage l'opinion de Titi et des autres : Yuna est une chevalière équilibrée et consciente de ses forces et faiblesses. Ce qui n'empêche que la voir péter les plombs pourrait être particulièrement fun, par exemple si elle assiste à la mort de Pavlin ou d'un de ses potes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #361 le: 22 août 2012 à 19:55:14 »
C'est pas cette scène que je parle c'est celle où il lui fout une baffe et lui renvoit la lance, c'est ça que je veux pour Yuna, une Yuna humiliée. Dans cette scène c'est ce qui ressort pour moi, Pandore est humillié, affolé, elle pige plus rien, toute sa confiance en elle a disparu grace à Ikki en mode roxor.

Pandore n'est pas humiliée du tout... Elle essaie de retenir un Ikki qui est en mode berserk pour récupérer son frère. Elle n'est d'ailleurs pas du tout un personnage très important de cette scène, ce sont Ikki et Shadès alors (et elle y a un trident). Si se faire battre en deux secondes est de l'humiliation, il y a beaucoup de persos humiliés...

Et je ne comprends pas cette obsession pour l'humiliation. Je trouve ça limite malsain.

Quant à Yuna, elle s'est fait battre par Fly dans une scène très désagréable honnêtement, puis par Eden...
A un moment, elle m'a agacé, parce qu'on ne voyait juste qu'elle et Kôga. Ceci est passé, et je n'ai donc plus l'effet d'antipathie que me procure tout personnage qu'on me matraque. J'aime bien Yuna, même si elle ne me fascine pas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #362 le: 22 août 2012 à 19:58:48 »
Y a des gens qui aiment pas Yuna ?
C'est possible ?  [:homer1]
Plus sérieusement, elle est pas prétentieuse, loin de là.
Elle est vraiment juste plus calme ...
Par contre, comme les autres, j'ai envie de voir un moment où elle fait une bonne grosse colère incontrôlable.
Un peu comme lorsque Shun a décidé de latter Aphrodite avec sa Tempête Nébulaire.

Hors ligne nonowa

« Réponse #363 le: 22 août 2012 à 20:07:05 »
Ce qui n'empêche que la voir péter les plombs pourrait être particulièrement fun, par exemple si elle assiste à la mort de Pavlin ou d'un de ses potes.

She seems pretty passionate in the preview.

I'm definitely looking forward to seeing a completely different side of her, dynamic characterization is what makes a character appealing in my opinion.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
She seems pretty passionate in the preview.
Mmm, c'est ps l'impression qu'elle me donne. Elle a l'air triste voire bouleversé, mais elle n'a pas l'air furieuse. J'exige un mode berserk où l'aigle arrachera les yeux de son ennemi pour les dévorer (oui bon, peut-être pas jusque là ^^).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #365 le: 22 août 2012 à 20:45:09 »
Ce qui n'empêche que la voir péter les plombs pourrait être particulièrement fun, par exemple si elle assiste à la mort de Pavlin ou d'un de ses potes.

Péter les plombs houla ça risque d'être difficile.
Moi j'aimerais voir Marine lui parler ou qu'elle approfondis sa relation avec Alia  [:bave]
Je crois pas qu'il y aura des morts dans Omega (à part Mars) :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #366 le: 22 août 2012 à 20:46:27 »
Je ne comprends pas ta volonté de vouloir voir Yuna se faire humilier, chevkraken, sincèrement. Surtout que rien dans le développement du personnage ne laisse supposer que ça puisse arriver ou que le spectateur veuille que ça arrive. A la limite, ce serait plus un mec comme Eden qui pourrait susciter ce genre d'envie — surtout à ses débuts et même un peu maintenant en dépit de son développement.

Comme Mysthe, je trouve que ce que tu souhaites à un côté assez... dérangeant. Sans parler du fait que vouloir du mal à un perso fictif à ce point, c'est quand même stupide [:lol] .

Hors ligne Sergorn

« Réponse #367 le: 22 août 2012 à 20:55:44 »
Moi quand je lis ça j'ai l'impression de lire du 2ch en fait...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #368 le: 22 août 2012 à 20:58:30 »
Disons que je comprendrais ce genre de chose pour un personnage ouvertement antipathique (Sasuke anyone ? XD), et/ou tellement overpowered que de le voir battre tous ses adversaires avec une relative facilité devienne fatiguant à la longue (Eden ou encore Kempachi depuis son duel avec Ichigo), mais je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre s'applique à Yuna. Elle n'est pas méprisante envers ses camarades, elle n'a pas donné de leçons à qui que ce soit d'un ton professoral, et question défaite on peut chiffrer Fly, Sonia, Cerbere, Persée et Eden.

Mh... 2chan... kraken... tentacules...  [:fufufu]
« Modifié: 22 août 2012 à 21:01:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

« Réponse #369 le: 22 août 2012 à 21:00:50 »
Je ne comprends pas ta volonté de vouloir voir Yuna se faire humilier, chevkraken, sincèrement. Surtout que rien dans le développement du personnage ne laisse supposer que ça puisse arriver ou que le spectateur veuille que ça arrive. A la limite, ce serait plus un mec comme Eden qui pourrait susciter ce genre d'envie — surtout à ses débuts et même un peu maintenant en dépit de son développement.

Comme Mysthe, je trouve que ce que tu souhaites à un côté assez... dérangeant. Sans parler du fait que vouloir du mal à un perso fictif à ce point, c'est quand même stupide [:lol] .

Exactement moi je veux qu'Eden se prend un mur bien violent  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]
Carpe diem

Hors ligne nonowa

« Réponse #370 le: 22 août 2012 à 21:07:03 »

-Sergorn

2ch would have completely different reasons to want Yuna "humiliated", though. Knowing some of those guys, they would want her humiliated because they actually like her.  [:chiyo1]

Hors ligne Sirius

« Réponse #371 le: 22 août 2012 à 21:22:42 »
J'adore Eden quand il dit "Qu'es-tu en mesure de protéger ?!"

C'était une petite remarque suite au re-visionnage de cette scène. La musique, les doubleurs, la puissance de la mise en scène. Tout y est.

J'adore le personnage, clairement. J'apprécie aussi la réflexion qu'il fait à Yuna, sur son désintérêt à la combattre. J'ai l'impression qu'il n'aime pas se battre, limite il ne fait que se défendre durant cette scène : il essaye d'enfermer Yuna, il ne fait que stopper Koga lors de son deuxième assaut. Bon après c'est sûr ils ont voulu montrer sa technique ultime. Mais encore une fois, il montre le fossé entre Koga et lui, cependant il n'en rajoute pas des tonnes à la manière d'un Rhadamanthe (contre Milo , Mu et Aiolia) et file direct retrouver Alia.

Et c'est d'ailleurs étrange que les combat usuels contre les Silvers me fassent chier de par leur brièveté, alors qu'ici je trouve ça justement dosé. C'est surement dû au fait que les desseins du personnage ne peuvent que nous faire accepter ce combat très court.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #372 le: 22 août 2012 à 22:00:16 »
And 4ch who want another "type" of humiliation ...
Like rape. :|
I saw a doujinshi with her and Shaina.
I hate rape. :(

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #373 le: 22 août 2012 à 22:01:24 »
Eden ne juge pas Kôga capable de protéger Alia, et je crois que ça l'agace un peu de voir Kôga insister pour ça.

Sinon, la version Crunchyroll pour les attaques prétend : Tonitrus Sartan et Tonitrus Feracalos...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #374 le: 22 août 2012 à 22:13:02 »
Sinon, la version Crunchyroll pour les attaques prétend : Tonitrus Sartan et Tonitrus Feracalos...
[:fufufu]... C'est peut-être Tonitrus Fée Carabosse ? Vu que Médée est une magicienne, ça peut se tenir ! [:aie]

Tags: