Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 67684 fois)

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #300 le: 31 août 2012 à 06:03:26 »
merci pour pour la trad , passé de bonnes vacances j'espère.

Hygoga n'a plus de bandeau dur l'oeil.

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #301 le: 02 septembre 2012 à 14:15:13 »
Je viens de voir l'épisode avec beaucoup de retard (vacances oblige) et je dois dire que j'ai adoré. La réalisation était aussi bonne que la preview le laissait penser, et le retour de Hyoga pour booster le moral de Kouga fait son effet. Hyoga était vraiment très charismatique, la diamond dust m'a donné des frissons  [:love]

J'ai été quelque peu surpris qu'il soit doublé par Mamoru Miyano. Shun était également doublé par un seiyuu très populaire, du coup je me demande qui va doublé Ikki... Tomokazu Sugita, peut-être? Je pense que ça lui irait bien.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #302 le: 04 septembre 2012 à 17:15:31 »
J'ai adoré cet épisode, dans la lignée du précédent, une réalisation de qualité et le retour d'un glorieux ancien!!! Hyoga est quand même bien classe, même s'il n'est pour moi pas assez développé, je trouve moins que Shun ou Shiryu, peut-être plus tard?

En tout cas, j'ai beaucoup aimé!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Elohir

« Réponse #303 le: 05 septembre 2012 à 23:19:52 »
Comme peut-être beaucoup de personnes, je regarde cet anime sans conviction, juste par curiosité et en tant que "fan" du manga.
La série se bonifie un peu avec le temps je trouve et cet épisode n'est pas trop mal surtout avec l'apparition de Hyoga.

ce qui m'a énervé dans cet épisode c'est :

1 - Aria : impossible de s'exprimer un minimum si ce n'est des larmes et des bafouilles... J'ai envie de la baffer et de lui dire  [:hurle] "mais vas-y !! Dis lui c'que tu r'ssens !!...momolllee

2 - Le coup de Koga qui s'envole après résisté pépère à l'attaque de Hyoga en se disant "Brule mon "Nouveau" (ouep c'est son dernier, il vient de sortir) cosmo ! Alors j'imagine bien comme une sorte de méaphore, il pourrait avoir combattu dans son esprit etc... mais Hyoga dans tout ça ? Il s'est connecté à son esprit ? pourquoi pas... mais ça manque cruellement d'explications.

Cet anime est trop souvent radin sur les explications et on accélère certains passages style "hey !!! Rodriguez !!!"

Malgré tout, il y a un minimum pour interpeller les "anciens" ne serait-ce que par leur curiosité et les quelques apparitions des vrais héros  [:shinobu1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #304 le: 05 septembre 2012 à 23:21:52 »

2 - Le coup de Koga qui s'envole après résisté pépère à l'attaque de Hyoga en se disant "Brule mon "Nouveau" (ouep c'est son dernier, il vient de sortir) cosmo !
Oui ben Hyoga ne l'a pas frappé de toutes ses forces non plus, il a retenu ses coups [:lol]

Hors ligne Elohir

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 21 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #305 le: 05 septembre 2012 à 23:33:46 »
Oui ben Hyoga ne l'a pas frappé de toutes ses forces non plus, il a retenu ses coups [:lol]

Tout à fait d'accord avec toi, quoi que là, on interprète, c'est notre vision des faits ! Mais tu m'étonnes, ya pas moyen qu'il ait tout donné  [:haha pfff]

Mais c'est quand même assez rapide comme retournement de situation même s'il s'agit d'un pet un peu froid ! je suis un peu vieux jeu là-dessus, c'est vrai, mais une bonne petite musique avec une prise de conscience un peu plus longue et une montée de son cosmos crescendo apporterait ptete plus de crédibilité et d'émotion, non ?

On est loin du côté dramatique et théâtrale du Saint Seiya de base.  [:hurle] C'est nouveau, c'est rapide, c'est pas cher y'en aura pour tout le monde !

Je sais que les temps changent mais c'est aussi la force de la série à la base, le fonds de commerce du manga. Des jeunes qui poussent leur cosmos à leur paroxysme tout en repoussant continuellement leur limite une fois qu'il sont poussés à bout de force. C'est généralement un état qu'on n'atteint pas en 2,30 mn.

Tout à fait d'accord avec toi, quoi que là, on interprète, c'est notre vision des faits ! Mais tu m'étonnes, ya pas moyen qu'il ait tout donné  [:haha pfff]

Mais c'est quand même assez rapide comme retournement de situation même s'il s'agit d'un pet un peu froid ! je suis un peu vieux jeu là-dessus, c'est vrai, mais une bonne petite musique avec une prise de conscience un peu plus longue et une montée de son cosmos crescendo apporterait ptete plus de crédibilité et d'émotion, non ?

On est loin du côté dramatique et théâtrale du Saint Seiya de base.  [:hurle] C'est nouveau, c'est rapide, c'est pas cher y'en aura pour tout le monde !

Je sais que les temps changent mais c'est aussi la force de la série à la base, le fonds de commerce du manga. Des jeunes qui poussent leur cosmos à leur paroxysme tout en repoussant continuellement leur limite une fois qu'il sont poussés à bout de force. C'est généralement un état qu'on n'atteint pas en 2,30 mn.
Je suis d'accord, dans Omega tout va trop vite et on a pas ces petites choses qu'avait l'anime de 86

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #307 le: 05 septembre 2012 à 23:43:42 »
Ils n'ont qu'à faire venir Bandai en tant que sponsor  [:trollface]

Ceci dit, trop de développement ça nique tout aussi. Naruto est imbuvable avec ça, un combat commence à la fin de l'épisode 10 (pour l'exemple) et il démarre vraiment qu'au 15 parce qu'entre temps ça a blablaté et autres plein de trucs inutiles.

Je préfère un rythme à la Oméga que cela.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #308 le: 06 septembre 2012 à 00:05:35 »
Ils n'ont qu'à faire venir Bandai en tant que sponsor  [:trollface]

Bandai est sponsor d'Omega.

-Sergorn

Hors ligne Elohir

« Réponse #309 le: 06 septembre 2012 à 00:21:47 »
Ceci dit, trop de développement ça nique tout aussi. Naruto est imbuvable avec ça, un combat commence à la fin de l'épisode 10 (pour l'exemple) et il démarre vraiment qu'au 15 parce qu'entre temps ça a blablaté et autres plein de trucs inutiles.

Bien sûr, l'idéal est un bon dosage pour ne pas tomber dans certaines exagérations type DBZ pour lesquelles c'était l'horreur. Pour Naruto, dans l'ensemble je trouve que Shippudden s'en sort bien. En tout cas, perso, ça me plait.
Je pense que l'une des raisons du succès de la japanimation et même du manga dans une moindre mesure (car limité sans musique, animation) c'est l'émotion qu'un bon auteur doublé d'un bon studio dans le cas de l'animation peuvent réussir à nous faire ressentir en visionnant une scène.

Les jap sont très doués pour ça et avoir les larmes aux yeux, la gorge serrée devant un passage ou à l'opposé ressentir de la joie et éclater de rire à l'encontre d'un autre, c'est ça que l'on recherche au final pour la plupart d'entre nous.

Après, les pures émotions sont difficiles à obtenir et nécessitent pour cela le respect de certaines étapes et un timing équilibré. trop long on perd le fil, on se lasse mais trop rapide et l'émotion n'a pas le temps de s'installer...

Après ce n'est que mon avis, moi qui adore vibrer devant une série !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #310 le: 06 septembre 2012 à 00:47:10 »
Bien sûr, l'idéal est un bon dosage pour ne pas tomber dans certaines exagérations type DBZ pour lesquelles c'était l'horreur. Pour Naruto, dans l'ensemble je trouve que Shippudden s'en sort bien.

Marrant.

Autant je trouvais que Naruto s'en sortait bien, autant je trouve que Shippuden c'est une horreur et que ça tombe justement dans TOUS les travers de DBZ : rythme horriblement lent (j'évais comparé le rythme Naruto à celui de Shippuden, le ration episode/tomes était quasiement passé du simplement au double avec Shippuden), épisodes bouche trous remplis de rien ou de flashback pour faire durer (je garde un souvenir particulier de l'épisode où pendant 22 minutes, Naruto et Orochimaru restent à se regarder dans les yeux en accumulant de l'énergie), et l'histoire délayée au maximum.

Et c'est exactement pour ça que j'ai fini par lacher l'anime de Shippuden. Trop c'est trop.

-Sergorn

Hors ligne Elohir

« Réponse #311 le: 06 septembre 2012 à 09:39:58 »
Cette scène avec Orochimaru est effectivement longue mais si tu regardes les combats suivants contre l'akatsuki (superbe arc de Pain à Konoha), l'attaque de Sasuke contre le conseil des Kage, son combat avec son frère ou encore la guerre des ninja, on est bien dans le rythme.

Tu devrais ptete réessayer si tu aimes la série.

Sinon, Naruto est complètement bouffé par les fillers donc il faut faire attention avec les épisodes, perso je nregarde jamais les fillers et ce pour n'importe quelle série.

Après, les Flashbacks, il y en a ds bcp de série et en général c assez chiant  [:petrus jar]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #312 le: 07 septembre 2012 à 03:31:19 »
perso, j'ai aussi trouvé que Naruto Shippuden était horriblement lent. Et ne pas mater les filler par principe, c'est idiot.

le spectateur de Bleach qui ne materai pas les filler raterai 2 des meilleurs arc de bleach largement supérieur au manga depuis 3 ans (l'arc zanpakuto est le 3ème meilleur arc de bleach après la soul society et Turn back the pendulum et l'arc Mod soul est la 5ème juste après le hueco mundo)

Il aurait aussi raté Asgard dans saint seiya ainsi que certain des meilleurs passages de background de l'anime (seigneur Crystal, Okho).

Même chose sur DBZ, zapper les filler, ça aurait voulu dire rater l'episode où Goku passe son permis de conduire.

Il ne faut zapper les fillers qui si ils sont mauvais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #313 le: 07 septembre 2012 à 08:03:13 »
Crystal est juste l'un des personnages qui détruit le plus une trame très importante de l'histoire... Je nie l'existence de ce personnage. Quant à Asgard, lors de mon premier visionnage de StS, je l'ai zappé (pas volontairement mais ça ne change pas le fait), et ça ne m'a pas perturbé...  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #314 le: 07 septembre 2012 à 08:55:29 »
 [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #315 le: 07 septembre 2012 à 19:15:47 »
Asgard c'est juste le plus bel arc de St Seiya. :o
La partie sanctuaire II pas loin.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

« Réponse #316 le: 07 septembre 2012 à 19:23:58 »
La seule raison pour laquelle Asgard n'est pas le moins bon arc de Saint Seiya, c'est parce que y a tous les fillers de merde dans la partie Sanctuaire.  [:beuh]

-Sergorn
« Modifié: 07 septembre 2012 à 19:34:17 par Sergorn »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #317 le: 07 septembre 2012 à 19:28:38 »
Ou alors parce que Asgard, ça déchire, au choix =) .

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #318 le: 07 septembre 2012 à 19:51:58 »
La seule raison pour laquelle Asgard n'est pas le moins bon arc de Saint Seiya, c'est parce que y a tous les fillers de merde dans la partie Sanctuaire.  [:beuh]

-Sergorn

Toi tu mériterais la fessée cul nu. :o
Genre la partie Poseïdon est meilleure peut être ?
Avec des combats expédiés à la va vite et des marinas pas charismatiques pour un sous. :o

Asgard c'est le must, meilleures zik, superbe graphisme, personnages hyper charismatiques et très développés, scénario riche et plein d'émotion. [:poutpout]
« Modifié: 07 septembre 2012 à 19:55:13 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Alain

« Réponse #319 le: 07 septembre 2012 à 20:04:01 »

Avec des combats expédiés à la va vite et des marinas pas charismatiques pour un sous. :o

Asgard c'est le must, meilleures zik, superbe graphisme, personnages hyper charismatiques et très développés, scénario riche et plein d'émotion. [:poutpout]
+1 000

:-[
« Modifié: 07 septembre 2012 à 20:05:49 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #320 le: 07 septembre 2012 à 20:07:57 »

C'est clair qu'entre les 2 parties y a pas photo, Asgard enterre Poseidon à tous les niveaux

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #321 le: 07 septembre 2012 à 20:14:39 »
J'adore Poséidon.  :o Isaak face à Hyôga, Thétis, Shishi qui reperd la vue, Caça vivieux tout plein, l'ultra charismatique Sorrento, Shun qui brille, le complot de Kanon... Il n'y a que la fin face à Poséidon qui est ratée (Seiya et ses boucliers humains), le reste...  [:bave]

Asgard, en plus de reprendre l'idée des Silvers (bernés par Saga et sympas) parasite les personnages principaux (les Bronzes...) Ikki devient GO du groupe, on tombe dans les travers de Shun sauvé par son frère (avec un Mime cheaté au passage), et en plus snobé par Saori, Shishi a une oreillette branchée avec Dohko et tombe dans ses pires travers (vieux maître + à poil + sang), Freya est insupportable...
Je ne déteste pas Asgard, mais ce n'est pas du StS pour moi, désolé.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #322 le: 07 septembre 2012 à 20:15:41 »
Je plussoie Mysthe.

Poséidon est meilleur qu'Asgard  [:aloy]

Et le fait que Asgard ait des combats plus long ne rend pas cette partie "meilleure", à croire que pour certains tout ce qui importe c'est la durée des combats :o

-Sergorn

« Réponse #323 le: 07 septembre 2012 à 20:17:42 »
J'adore Poséidon.  :o Isaak face à Hyôga, Thétis, Shishi qui reperd la vue, Caça vivieux tout plein, l'ultra charismatique Sorrento, Shun qui brille, le complot de Kanon... Il n'y a que la fin face à Poséidon qui est ratée (Seiya et ses boucliers humains), le reste...  [:bave]

Je n'ai pas dit que Poseidon était mauvais, j'aime certaines choses comme Sorrento qui est l'un des persos les plus charismatques, les Bronzes revêtant les Gold Cloths, Thétis [:bave]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #324 le: 07 septembre 2012 à 20:21:24 »
Mm, je vois, donc, Asgard reprend des éléments du Sanctuaire — et donc de Saint Seiya —, mais ce n'est pas du Saint Seiya =) ?

Mais à part ça, dans Asgard, il y a plein d'éléments inhérents à Saint Seiya : le dépassement de soi, la notion de sacrifice, la charge émotionnelle de certains combats (Ikki/Mime, si vous me lisez) et j'en passe. [troll]En plus, ça permet de voir enfin Shiryu sous son vrai jour face à Fenrir, celui d'un gros con égocentrique.[/troll]

Libre à certains de ne pas apprécier Asgard. Mais je trouve ça dommage de s'enfermer de la sorte dans le carcan kurumadien — parce qu'au fond, ça vient aussi un peu de là, le rejet de cet arc =) .

Tags: