Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686832 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1850 le: 11 janvier 2013 à 20:50:10 »
Certaines ont vraiment du mal avec le concept de la boucle temporelle...  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1851 le: 11 janvier 2013 à 20:51:34 »
Du coup Chronos voulait juste faire flipper Shun et Athéna sur le coup.
Ou alors il leur demande de ne rien faire de plus que leur mission.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1852 le: 11 janvier 2013 à 20:56:03 »
Ou alors il leur demande de ne rien faire de plus que leur mission.

En changeant Athéna en bébé ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1853 le: 11 janvier 2013 à 21:00:10 »
Ça c'est surtout parce que Kuru ne supporte pas de voir Saori avoir un autre rôle que celui de la princesse en détresse.

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1854 le: 11 janvier 2013 à 21:04:04 »
Du coup Chronos voulait juste faire flipper Shun et Athéna sur le coup. D'ailleurs comment intérepreter qu'une personne qui incite à la prudence se permet d'un autre côté de transformer Athéna en bébé qui ne peut du coup rien contrôler.

Bin c'est peut être que Saori n'est finalement pas l'Athéna de Cette GS, Saori n'est là que pour l'épée d'Hadès principalement pas pour foutre le bordel d'ailleur elle est censée se souvenir de toutes ses réincarnations donc elle devrait savoir si c'est son ancienne vie qui à menée cette GS contre Hadès ou non, sinon elle n'a fait que celle de Poseïdon ou encore d'autres. C'est là que je trouve que Kuru doit jouer serré  [:onion no]. D'ailleurs l'armure de Tenma est trop éloignée de la maquette que reçoit Seiya alors que Tenma semble suffisament peu compétent face à des Silvers et Golds. Il aurait du simplifier l'armure, ça me choque, à moins que Shion après la GS soit tellement mauvais sculpteur qu'il a massacrée les armures en les réparant lol [:onion laule]
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1855 le: 11 janvier 2013 à 21:16:22 »
à moins que Shion après la GS soit tellement mauvais sculpteur qu'il a massacrée les armures en les réparant lol [:onion laule]
A part s'il demande à tout le peuple grec de se saigner, je pense que les armures ont été laissées dans leur Pandora et au bout de 200 ans ont fini par se régénérer.

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1856 le: 11 janvier 2013 à 21:24:16 »
Seulement si les armures sont mortes, quand Mü répare les armures des five il n'a besoin que de poussière d'étoile, orichalque et gammanium et non de sang.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1857 le: 11 janvier 2013 à 21:27:13 »
Bin c'est peut être que Saori n'est finalement pas l'Athéna de Cette GS, Saori n'est là que pour l'épée d'Hadès

Vi et donc c'est vrai que transformée en bébé elle sera plus discrète pour se faufiler dans les recoins jusqu'à l'épée d'Hadès et ce en toute discrétion mais bon à ce rythme il aurait pu transformer Shun.  [:petrus]

Ça c'est surtout parce que Kuru ne supporte pas de voir Saori avoir un autre rôle que celui de la princesse en détresse.

Spa faux mais bon quand même quoi... :o

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1858 le: 11 janvier 2013 à 21:33:48 »
Vi et donc c'est vrai que transformée en bébé elle sera plus discrète pour se faufiler dans les recoins jusqu'à l'épée d'Hadès et ce en toute discrétion mais bon à ce rythme il aurait pu transformer Shun. 

J'insinu simplement que Saori n'a peut être  pas le vrai rôle de Déesse de cette GS et que le fait que Chronos l'ai changé en bébé a peut être un rapport pour ne pas "trop" modifier le court du temps. Évidenement qu'en bébé elle peut rien faire, quoi que adolescente elle fait guère mieux [:haha pfff]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1859 le: 11 janvier 2013 à 21:51:12 »
J'insinu simplement que Saori n'a peut être  pas le vrai rôle de Déesse de cette GS et que le fait que Chronos l'ai changé en bébé a peut être un rapport pour ne pas "trop" modifier le court du temps. Évidenement qu'en bébé elle peut rien faire, quoi que adolescente elle fait guère mieux [:haha pfff]

Ah vi nan mais tu sais je ne suis absolument pas à l'aise avec ces voyages dans le temps (comme la grande majorité d'ailleurs et pis bon c'est vendredi la semaine a été rude et je suis tigué donc ça aide pas à réfléchir à des questions aussi complexes).
Je ne sais pas si du coup deux Athéna peuvent coexister où pas en même temps. D'ailleurs selon la vision des auteurs ce genre de situation peut conduire à un paradoxe temporelle ou a...que dalle.  [:petrus]
Nan moi ce qui me chifonne c'est que je trouve que pour quelqu'un qui incite à la prudence et à la discrétion, transfomer Athéna  en bébé tout en sachant que Shun fera tout pour le retrouver c'est clairement contradictoire.

Edit: Bon dans le chapitre 20 y'a Shijima qui dit bien à Ox et Izo qu'Athéna n'existe pas dans leur réalité et qu'elle viendra du futur ^^
« Modifié: 11 janvier 2013 à 22:03:00 par Ilulia »

Hors ligne klbr

• Membre Junior
  • **
« Réponse #1860 le: 11 janvier 2013 à 22:04:18 »
Oui mais shun étant qu'un simple mortel il est sencé se faire truscider donc Chronos doit estimer certainement que la présence de Shun ne changera rien, d'ailleurs pour le peu qu'il a fait jusqu'a présent finalement il est dans le vrai lol. mais je me pose la question, vu qu'au début il dormait M Chronos, il doit tout de même se rendre compte que d'autres Saints traverse l'espace temps, logiquement les troubles temporels devraient le pertuber?

Edit: Bon dans le chapitre 20 y'a Shijima qui dit bien à Ox et Izo qu'Athéna n'existe pas dans leur réalité et qu'elle viendra du futur ^^

Edit:le terme réalité est troublant car ça implique monde parallèle ( bon le titre next dimension), ce qui en soit ne changera rien au Seiya du XXè's. Donc si c'est au final que ce soit le Seiya de cette réalité futur qui soit épargné c'est craignose [:chiyo1]
A moins de fusionner les deux mondes je ne vois pas trops l'intérèt de l'intervention  [:tsss]
« Modifié: 11 janvier 2013 à 22:10:55 par klbr »

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1861 le: 11 janvier 2013 à 22:08:21 »
La "bébéisation" temporaire d'Athéna n'est peut-être qu'un ressort afin de refaire un jûnikyû afin qu'elle aille au Mekaï avec les bons golds du XVIIIème ainsi que les bronzes puisque Kurumaga n'avait pu faire son Mekaï comme il voulait.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1862 le: 11 janvier 2013 à 22:36:46 »
Après on sait que les Golds sont ultra-populaire au Japon. A l'évidence, pour faire "plaize" aux lecteur, Kuru a volontairement orienté le scénario pour les faire réapparaître. D'où un voyage dans le temps, parce les Golds du XXème siècle, les pauvres, ne peuvent plus réapparaître.
D'où une nouvelle bataille des 12 maisons.
D'où un rajeunissement d'Athéna, parce que si elle était resté une déesse en armure, elle n'aurait sans doute pas eu trop besoin des Bronzes pour se sortir de là.
Kurumaga n'avait pu faire son Mekaï comme il voulait.
Ah bon ? Tu ne confond pas avec le Tenkai ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1863 le: 11 janvier 2013 à 22:45:33 »
Mouais enfin vu qu'à la fin de son manga on avait Hadès qui se rappelait d'avoir déjà rencontré Pégase, le coup du traitement de cette guerre si suite à son manga il y avait n'est pas non plus sorti d'un chapeau, donc c'est normal que les Gold soient présents dans leurs temples, et cela permets aussi de faire d'une pierre deux coups en reliant ça à une intrigue pour réinstaurer le héros dans l'histoire.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1864 le: 11 janvier 2013 à 23:19:43 »
Tu ne confond pas avec le Tenkai ?
Sauf si je me trompe, l'intérêt pour les anime SS avait baissé avant même que Kurumaga finisse son manga et qu'il aurait pu faire mieux, qu'il va peut-être avoir l'occasion de le faire dans ND. Je me demande si un auteur n'est pas influencé dans son écriture en fonction du succès ou de l'insuccès. Quant au Tenkaï, j'ai un doute : j'ai peur que ce soit aussi décevant qu'Elysion, qu'on s'attende à un truc fabuleux mais qu'au bout du compte ça soit assez succinct en terme de développement.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1865 le: 11 janvier 2013 à 23:22:31 »
Pour Athéna Bébé... C'est peut-être beaucoup plus simple que toutes les supputations sophistiquées :

Kuru ne change peut-être pas son fusil d'épaule... Il garde encore l'image d'une Athéna/Saori en détresse rien n'est plus fragile qu'un bébé... le coup de la flêche d'or, des piliers et de la jarre étant déjà pris et fait par ailleurs... il s'est creusé les méninges pour arriver à cet état de fait...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #1866 le: 12 janvier 2013 à 10:37:53 »
Bonjour,

Moi j'irais plus loin dans le raisonnement, quand elle est apparu au XXème elle était déjà un bébé, donc d'où venait-elle ?
N'avait t-elle pas déjà emprunté ce passage dimensionnelle ?
Par rapport à son point de départ pour n'importe quelle époque elle part peut-être dans le futur ou dans le passé selon ses besoins du moment.

D'ailleurs ça me rappelle la fameuse phrase du grand pope quand il remet son armure à Seiya, cette armure elle la seule et unique preuve que tu es un chevalier, ne rajoute t-il pas quelque soit l'époque ou l'endroit ?

Effectivement donc elle apparait au XVIIIè exactement comme elle apparait au XXème pour moi.
Donc de 2 choses l'une :
au XXème elle n'a apparemment pas eu que 3 jours ou alors elle est effectivement resté prisonnière dans cette époque jusqu'au moment où elle a été reconnue.
Ensuite en apparaissant ainsi au XVIIIème et en plus avec un Saint du XXème voir jusqu'à 4, elle a plus de chance de modifier les évenements, donc de foutre le dawa.

Quid, cela cache-t-il peut être la maitrise d'un 9ème sens ? surement à ne pas confondre avec le Big Will (Grande Volonté) ?

Je pense sincèrement qu'on va tendre vers quelque chose comme ça
c'est un peu le système de narration utilisé dans les shonens.
Et n'oublions pas le manichéisme omniprésent de l’œuvre, l'auteur veut sûrement expliqué son mode de narration avec l'omniprésence de Chronos.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1867 le: 12 janvier 2013 à 12:07:34 »
Bonjour,

Moi j'irais plus loin dans le raisonnement, quand elle est apparu au XXème elle était déjà un bébé, donc d'où venait-elle ?
N'avait t-elle pas déjà emprunté ce passage dimensionnelle ?
Par rapport à son point de départ pour n'importe quelle époque elle part peut-être dans le futur ou dans le passé selon ses besoins du moment.

Possible qu'elle vienne de la fin de ND pour revivre en boucle la période Seiya.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1868 le: 12 janvier 2013 à 12:24:53 »
Possible qu'elle vienne de la fin de ND pour revivre en boucle la période Seiya.
Mais du coup, ça veut dire qu'elle est coincée et qu'elle ne peut pas dépasser les événements du XXe siècle puisqu'elle revient toujours dans le passé. [:chiyo1]

Oh, un nouveau smiley ! [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #1869 le: 12 janvier 2013 à 13:38:36 »
Spoil Chapitre 52 :

Spoiler (click to show/hide)

Un chapitre prévu dans le Shônen Champion #08 (24/01).
« Modifié: 12 janvier 2013 à 13:47:13 par Dexterlife »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1870 le: 12 janvier 2013 à 13:44:08 »
Shiryu face à Doko ! [:nicenice]

Donc le Dragon et le Cygne ont eu droit à une téléportation en plein milieu du Sanctuaire ? Bah ils ont eu du bol eux...
En tout cas le Gold à l'air surpris, m'enfin c'est logique quand tu te fais agressé par un mec que tu connais pas et qui t'appelle maître :))

Merci Dexterlife
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1871 le: 12 janvier 2013 à 13:44:20 »
C'est les spoils du 52 ça, pas du 53 [:kred] ( y'a un 8 sur l'accroche de la dernière page donc ça c'est le 7, logiquement )

Sinon Shiryû vs Dohko qui ne le reconnaît pas, on s'y attendait pas du tout dites donc [:nicenice]
« Modifié: 12 janvier 2013 à 13:45:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1872 le: 12 janvier 2013 à 13:45:22 »
Et allez ! Il a à peine remis son armure qu'il se fout torse poil. Enfin, la rencontre avec Dohko va être rigolote.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1873 le: 12 janvier 2013 à 13:51:54 »
Sympa tout ça finalement j'espèrais aussi une téléportation directement dans le temple de la Balance pour éviter une montée en trois temps Shun/Tenma, Ikki, Hyoga/Shiryu....Bien que pour l'instant aucun groupe n'a rejoint l'autre....

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1874 le: 12 janvier 2013 à 13:52:51 »
Merci !

double page 1

Dôko: Oh !
Dôko: Que... ?
Dôko: T'es qui toi ?
Dôko: On dirait que t'es un Bronze Saint.
Dôko: Mais d'où es-tu tombé ?
Shiryû: Uuuh.
Shiryû: Où-où suis-je ?
Dôko: C'est pourtant évident, non ?
Dôko: Tu te trouves devant la septième Maison du Zodiaque.
Dôko: Celle de la Balance.
Shiryû: La Maison de la Balance ?
Shiryû: Ah !
Dôko: P-pourquoi tu hurles comme ça ?

page 2
Dôko: H-hé t'es sûr que ça va ?
Shiryû: Vénérable maître !
Dôko: Hein, "vénérable maître" ?
Shiryû: O-oui, cela fait si longtemps vénérable maître... je suis Shiryû.
Dôko: Shiryû ?
Shiryû: O-oui...

page3
Dôko: Qui es-tu ?
Shiryû: J-je suis Shiryû !
...
Dôko: Quel garçon ennuyeux.
Shiryû: Hein ?
Dôko: Tu es trop rigide, et donc ennuyeux.
Dôko: Ahlala.
Dôko: Ennuyeux, ennuyeux, si ennuyeux.

page4
et ce jour là, et ce jour aussi
...
j'ai suivi les enseignements de mon vénérable maître.

page5
c-comment ?
par la Coupe ?
...
Dôko: mais je ne peux pas encore te croire.
Shiryû: gaha
Shiryû: Guuh
Dôko: Debout.

page5
Dôko: Rozan Shô Ryû Ha !
Shiryû: Guuh
Dôko: C-c'est quoi ce bordel ?
...

Dôko: C-comment a-t-il pu stopper le Shô Ryû Ha ?
...
Dôko: I-impossible. Cette technique...

page 6
Shiryû: Voici le véritable moi.
Dôko: O.. ooh.
Dôko: Ce qui se trouve sur le dos de Shiryû est...

Dôko: Un dragon ascendant !!

Tags: