Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 687194 fois)

Hors ligne feifei

• Membre Senior
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2000 le: 13 janvier 2013 à 20:26:38 »

Au passage on remarquera que Shun a fait une micro-sieste également dans la maison du Lion...mais ça c'est peut-être parce que Kuru fait n'imps dans ses chapitres et qu'il n'essaie pas du tout de nous montrer quelque chose concernant sa fatigue physique....

c'est pas la première fois que la sieste est employée par Kuru. 1986, maison de la Vierge, tout le monde fait la sieste, Ikki se pointe ;-)
M'enfin

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2001 le: 13 janvier 2013 à 20:36:41 »
Heu là on a plutôt tout le monde est HS et Ikki se pointe.

Dans ND Shun et Tenma se reposent en toute quiétude. C'est pas Kaiser qu'il leur a fait manger la poussière contrairement à l'exemple avec Shaka.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 20:57:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2002 le: 13 janvier 2013 à 21:26:00 »
Moi comme je l'ai dit auparavant je prend en considération plusieurs courbes. Celle concernant leur progès en combat qui est croissante. Mais aussi celle concernant leur état physique et mentale qui est décroissante. De là il faut prendre du recul sur leur capacité à défoncer tout ce qui bouge.

Si tu veux mais je suis certain que Kurumada est à mille lieux de se genre de réflexe, du coups ça fait quand même rafistolage  [:aie]
« Modifié: 13 janvier 2013 à 22:08:55 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2003 le: 13 janvier 2013 à 21:45:18 »
Si tu veux mais je suis certain que Kurumada est à milieu mille lieues de ce genre de réflexe, du coups ça fait quand même rafistolage  [:aie]
C'est comme ça qu'on écrit :o

Et c'est tout de même rare un shonen où les héros s'affaiblissent au fil des années à cause des combats. En général, les auteurs mettent en avant surtout leur progression.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2004 le: 13 janvier 2013 à 21:57:30 »
Cette progression ininterrompue amène du grosbilisme qui peut vraiment devenir lourd à la longue.
Kurumada a renoncé à laisser les god cloth aux bronzes justement à cause de ça donc il reste dans sa logique en ne faisant pas des bronzes qui cassent du gold à coup de "umpf, même pas mal je vais à la vitesse de la lumière fois 2".

Ce qu'il y a de bien dans Saint Seiya, c'est que chaque héros à son heure de gloire et un niveau proche de celui du héros principale, contrairement à d'autres shonen où le héros est le plus fort de tous et les autres se tapent les sous-fifres du boss ultime.

Perso je suis bien content que les bronzes ne soient pas hyper balèze dans ND.

A part ça, je n'avais pas songé à l'enchainement des combats sur une courte période comme l'a expliqué Ilulia, c'est vrai que ce facteur n'est pas souvent pris en compte.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 22:00:05 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2005 le: 13 janvier 2013 à 22:00:10 »
Si tu veux mais je suis certain que Kurumada est à milieu de se genre de réflexe, du coups ça fait quand même rafistolage  [:aie]

Nan mais faut quand même arrêter de prendre Kuru pour un neuneu.

Si il n'avait pas conscience de tout ça il n'aurait pas envoyé ses persos plusieurs fois à l'hosto. On aurait pas un Seiya dans un fauteuil roulant. Ni un Shiryu (qui a déjà perdu la vue , pleurant la perte de son vieux maître en tenant sa canne dans ses mains, qui ne veut plus combattre parce qu'un de ses potes est invalide. Ni un Shun se payant le luxe de roupiller quelques minutes alors qu'il sait la vie d'Athéna en danger.

C'est la 3 GS que les Bronzes entament en quoi....1 mois !

Si Kuru n'avait pas un minimum conscience de ça c'est que ce serait un vrai abruti !!! Ce qu'il n'est pas à la vue des éléments que j'ai donnés.
Combien on parie que les Bronzes auront le droit à une cure de jouvence grâce à l'armure de la Coupe ?

C'est comme ça qu'on écrit :o

Et c'est tout de même rare un shonen où les héros s'affaiblissent au fil des années à cause des combats. En général, les auteurs mettent en avant surtout leur progression.

Bah c'est bien tout le problème, à moins d'avoir loupé un truc, il ne se passe certainement pas un an entre les Galaxian Wars et ND. Au mieux un mois.. [:petrus]

Et dans d'autres Shonen, je vais prendre One Piece que je connais plutôt bien, on constate souvent après chaque bataille une phase de repos. D'ailleurs dans ce manga les héros ont un médecin attitré. Dans Bleach, que je ne connais que par bribres, il y'a une division pour les soins. Dans Naruto, que je ne connais quasiement pas, il me semble qu'il y'a des ninjas spé en guérison. Dans StS y'a qui/quoi ? Hormis l'armure de la Coupe ? Et est-ce qu'on a vu les Bronzes prendre un repos salvateur depuis le début de l'histoire.

Surtout j'ai envie de dire chaque auteur fait sa tambouille dans son coin aussi.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2006 le: 13 janvier 2013 à 22:01:01 »
Encore pire que la goldo-branlette : la bronzo-branlette  [:aie] Parce que ce sont les héros, ils doivent donc dézinguer tout ce qui bouge les doigts dans le nez et se faire des dieux en one shot  :

Seiya ait du mal face à un nabot comme Charon alors qu'il a affronté (et vaincu) le Dieu des Mers

Mais bien sûr ! C'est Athéna qui vainc Poséidon, ho ! :o

C'est déjà un miracle qu'ils aient atteint un tel niveau si jeune et en si peu de temps, faudrait voir à pas abuser non plus  [:aie]
« Modifié: 13 janvier 2013 à 22:02:53 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2007 le: 13 janvier 2013 à 22:04:50 »
Encore pire que la goldo-branlette : la bronzo-branlette  [:aie] Parce que ce sont les héros, ils doivent donc dézinguer tout ce qui bouge les doigts dans le nez et se faire des dieux en one shot  :

Y a un équilibre à trouver quand même. Parce que là c'est même pas qu'ils détruisent leurs adversaires en deux secondes, c'est qu'ils rament autant que vingt tomes du manga auparavant  [:tsss] Après la pilule serait sans doute mieux passer si les adversaires étaient des nouveaux venus et non pas des Gold aux techniques similaires qu'ils sont censés avoir déjà affronter. 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

• Membre Héroïque
« Réponse #2008 le: 13 janvier 2013 à 22:07:48 »
Ikki a déjà affronté Saga, et pourtant ça empêche pas qu'il se prenne une rouste face à Kanon dont les techniques sont similaires. So.... you were saying ?
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2009 le: 13 janvier 2013 à 22:10:47 »
Ikki ne veut pas tuer Kanon car il veut savoir où est l'urne. Dès qu'il sait, il se casse en disant que Kanon n'est pas même digne d'être combattu... Bref, il ne perd vraiment pas face à Kanon, hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2010 le: 13 janvier 2013 à 22:11:52 »
Ikki a déjà affronté Saga, et pourtant ça empêche pas qu'il se prenne une rouste face à Kanon dont les techniques sont similaires. So.... you were saying ?

Bof justement il laisse bien entendre que Kanon est inférieur à Saga avant que la colère du Jumeau remonte son niveau. Mais il n'y a pas vraiment de combat entre les deux. En plus c'est même Ikki qui vient prêter main forte à Kanon aux enfers. Si tu veux à l'inverse, il y a aussi Deathmask qui se prend les météores de Pégase en pleine gueule dans Hades alors qu'il se moquait de la technique dans le Sanctuaire.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

• Membre Héroïque
« Réponse #2011 le: 13 janvier 2013 à 22:13:02 »
Ikki ne veut pas tuer Kanon car il veut savoir où est l'urne. Dès qu'il sait, il se casse en disant que Kanon n'est pas même digne d'être combattu... Bref, il ne perd vraiment pas face à Kanon, hein...

Il n'empêche : il morfle sévère !
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2012 le: 13 janvier 2013 à 22:14:51 »
Forcément, il ne veut pas vraiment affronter Kanon (il l'aurait vaincu dès le Genma Ken s'il avait voulu), il a besoin qu'il lui dise où est l'urne...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2013 le: 13 janvier 2013 à 22:15:59 »
Nan mais faut quand même arrêter de prendre Kuru pour un neuneu.

Entre les repompes à tout va, les dialogues complètement débile, les incohérences spatio-temporel, les facilité scénaristique et les autres trucs que j'oublie, j'ai toutes les raisons du monde de penser que Kurumada est neuneu  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne feifei

• Membre Senior
« Réponse #2014 le: 13 janvier 2013 à 22:17:12 »

que parfois le scénar de Kuru ne tient pas la route  [:lol]
M'enfin

• Membre Héroïque
« Réponse #2015 le: 13 janvier 2013 à 22:17:40 »
Mouais ! Il se prend une Galaxian Explosion en pleine poire avant que Kanon ne dévoile sa véritable identité. Alors qu'il s'est déjà pris la même attaque de la part de Saga quelques semaines plus tôt.
Don't take his bait

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2016 le: 13 janvier 2013 à 22:19:48 »
Suite interessante....
Par contre je ne sais pas où Chronos envoie les Bronzes et pourquoi ...Il s'amuse bien à faire rencontrer Shiryu et Doko....
Sukyo va revenir en forme et combattre Shiryu et Doko...
Quand à Hyoga, il a peut être attérie dans la maison du verseau ??..
A suivre mais quel bordel...Il reste 2 chapitres avant de clore le tome....Dommage...Tout est en place.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2017 le: 13 janvier 2013 à 22:27:52 »
titi : je ne sais pas si Chronos décide où envoyer qui. Surtout qu'a priori, il "dort" toujours... (depuis avant qu'Ikki s'est pointé)

Mouais ! Il se prend une Galaxian Explosion en pleine poire avant que Kanon ne dévoile sa véritable identité. Alors qu'il s'est déjà pris la même attaque de la part de Saga quelques semaines plus tôt.

Tu oublies la Galaxian Explosion bloquée par Ikki dans le tome 17 ou 18....

La première qu'il se prend (et qui fait largement moins de dégâts), il faut prendre en compte qu'il est surpris par l'arcane.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2018 le: 13 janvier 2013 à 22:44:25 »
Combien on parie que les Bronzes auront le droit à une cure de jouvence grâce à l'armure de la Coupe ?

Ils en ont pas besoin vu qu'ils ont été revigoré par le larmes de Goldy.

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #2019 le: 13 janvier 2013 à 22:46:07 »
Oui. Au moins l'expérience a porté ses fruits, il survit à la GE de Caïn, alors qu'il aurait dû être pulvérisé comme face à Saga.

Ensuite, il ne faut pas oublier que jusqu'à présent, on n'a assité à aucun "vrai" affrontement Bronze vs Gold Saint dans ND. Il y a presque à chaque fois un événement qui vient tout interrompre. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les gold du XVIIIe siècle étaient des ennemis à vaincre absolument. Le but de Shun et cie est plus d'essayer de les convaincre qu'il viennent bien du futur et qu'Athéna est en danger.... Ca doit jouer aussi.
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2020 le: 13 janvier 2013 à 22:49:50 »
Ensuite, il ne faut pas oublier que jusqu'à présent, on n'a assité à aucun "vrai" affrontement Bronze vs Gold Saint dans ND.
Effectivement, à part quand même Fumseck VS Caïn.

C'était sa salive [:beuh]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2021 le: 13 janvier 2013 à 23:33:39 »

Mais bien sûr ! C'est Athéna qui vainc Poséidon, ho ! :o

Mais heu ! Ct'un raccourci de situation ! Tu as bien compris où je voulais en venir.  :o

-Sergorn

Ce que je voulais dire c'est que je vois bien Suikyo (ou son âme) offrir, à un moment où un autre, aux Bronzes les bienfaits curatifs de l'armure de la Coupe parce qu'il aurait vu ce qui attendait les Saints dans l'avenir.

D'un autre côté, ce n'est pas comme si les gold du XVIIIe siècle étaient des ennemis à vaincre absolument. Le but de Shun et cie est plus d'essayer de les convaincre qu'il viennent bien du futur et qu'Athéna est en danger.... Ca doit jouer aussi.

Un énorme +1000
« Modifié: 13 janvier 2013 à 23:38:06 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2022 le: 13 janvier 2013 à 23:53:36 »
Après les Golds se déplacent au minimum à la vitesse de la lumière

lol

D'un autre côté, ce n'est pas comme si les gold du XVIIIe siècle étaient des ennemis à vaincre absolument. Le but de Shun et cie est plus d'essayer de les convaincre qu'il viennent bien du futur et qu'Athéna est en danger.... Ca doit jouer aussi.

dans la saga de 198X, leur but est d'arriver au sommet pour que le GP retire la fleche.
ils n'ont pas non plus besoin de battre/vaincre absolument ces golds là non plus. s'ils les convainquent de leur cause et que, donc, Athena est en danger, ca marche aussi, nan?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2023 le: 13 janvier 2013 à 23:53:40 »
Effectivement, à part quand même Fumseck VS Caïn.
C'était sa salive [:beuh]

Si ça c'est un "vrai" combat, à ce moment là on peut aussi dire qu'il y a eu un vrai combat entre Deathtoll et Shun + Tenma avec la victoire de DT les enfermant dans l'Omerta jusqu'à ce qu'un événement, Suikyo, intervienne dans l'affaire.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2024 le: 14 janvier 2013 à 00:04:27 »
lol

dans la saga de 198X, leur but est d'arriver au sommet pour que le GP retire la fleche.
ils n'ont pas non plus besoin de battre/vaincre absolument ces golds là non plus. s'ils les convainquent de leur cause et que, donc, Athena est en danger, ca marche aussi, nan?

Bah t'iras loler ceux qui contribuent au Wiki  ::)
Parce que c'est clairement écrit tel quel dedans.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d'Athéna

黄金聖闘士 (ゴールド セイント) - gōrudo seinto, litt: 黄金: or, 聖闘士: guerrier sacré

Les Gold Saints constituent l'élite des Saints d'Athéna. Ces douze guerriers parés de Cloths correspondant aux constellations du zodiaque gardent chacun un des temples menant au palais du Pope et à l'autel d'Athéna. Les gens amenés à devenir Gold Saints sont choisi très tôt à l'enfance lorsqu'ils manifestent des prédispositions naturelles exceptionnelles[8]. Tout Gold Saint maîtrise le Septième Sens et se bat au minimum à la vitesse de la lumière.

Sinon la différence avec la première montée c'est que lors de celle-ci il y'a clairement des Golds qui sont determinés coûte que coûte à défoncer du Bronze genre Saga en illusion/DM/Aiolia en mode Berserker/Shaka/Shura/J hésite pour Camus/Aphro et enfin Evil Saga.
Là jusqu'ici j'ai pas forcément ce sentiment hormis peut-être Abel.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 00:12:09 par Ilulia »

Tags: