Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689097 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2050 le: 14 janvier 2013 à 09:31:31 »
Euh, j'ai dû louper un épisode, ça vient d'où le "mille fois inférieur au zéro absolu"?  [:???]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2051 le: 14 janvier 2013 à 09:32:22 »
Il me semble que c'est dans la VO lorsque Hyoga gèle Thanatos, mais que ce n'est pas présent dans la VF.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2052 le: 14 janvier 2013 à 09:35:08 »
Ha OK. Oui effectivement c'est très WTF  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2053 le: 14 janvier 2013 à 09:36:32 »
Je  crois me rappeler que c'est aussi dans la VF...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2054 le: 14 janvier 2013 à 09:41:31 »
Nan mais c'est justement parce que c'est déjà suffisamment grosbillesque et fantaisiste de seulement pouvoir atteindre cette vitesse, que ça me paraît complètement extravagant de pousser le bouchon jusqu'à dire que c'est une vitesse minimale (même le taizen se contente de dire qu'AIolia peut atteindre le maximum de la vitesse de la lumière, ce qui en soi ne veut déjà rien dire), faudrait voir à s'arrêter un peu quoi.

Vi je comprends, mais je me dis qu'il y'a une marge entre un Dieux et un Gold/Juge/Général. Du coup, comme les bronzes avec la vitesse de la lumière, je me dit qu'il est possible pour les grosbills non divin du manga de dépasser le stade de la vitesse de la lumière du coup, tout du moins un petit peu. C'est la conception que j'en ai en tout cas.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2055 le: 14 janvier 2013 à 09:42:52 »
Je  crois me rappeler que c'est aussi dans la VF...

J'viens de vérifier, en fait en VF Thanatos dit "Tu comptais vraiment m'abattre avec un froid de cette nature?! Pour pouvoir me congeler, il te faudrait produire un froid plus de 100 fois inférieur à 0°..." [:fufufu]

EDIT: et au passage la VF du DA, c'est pas mieux: "Tu croyais vraiment pouvoir me battre avec un air glacial aussi faible? Pour m'immobiliser par le gel il te faudrait faire souffler un vent mille fois plus froid, et encore..." [:petrus]

« Modifié: 14 janvier 2013 à 09:47:15 par AZB »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2056 le: 14 janvier 2013 à 09:46:59 »
ah bah ça n'a rien à voir en l'ocurence. C'est juste une expression mal branlé, elle n'a pas pas à être dicutée sur le plan de la rigueur physique.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2057 le: 14 janvier 2013 à 09:47:12 »
Sauf que 100 fois zéro ça fait zéro  [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2058 le: 14 janvier 2013 à 10:30:24 »
C'est bien pour ça qu'on dit que c'est mal formulé. Maintenant, est-ce que ça vient de la traduction, ou directement de Kuru... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2059 le: 14 janvier 2013 à 11:26:07 »
Sauf que 100 fois zéro ça fait zéro  [:aie]

100 x -273,15°C [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2060 le: 14 janvier 2013 à 12:19:37 »

Vi je savais, c'est juste que j'ai totalement loupé ma joke entre table de multiplication par 0/ zéro absolu (que j'ai oublié de mentionner).... [:aie]

Ceci dit, si je faisais semblant de savoir tout sur tout (genre j'ai absolument pas regardé sur Wikipédia) je pourrai rétorquer que je parlais du 0 Kelvin (qui est le zéro absolu)...et hop là ni vu ni connu  [:petrus yes]

Sinon en lisant cet article concernant le zéro absolu sur Wikipédia, je remarque qu'il est bien précisé dès les premières lignes que c'est une température théorique et inaccessible. Du coup rien ne dit qu'on ne peut pas la dépasser d'une part. Et d'autre part on devrait considérer que c'est déjà complétement WTF que certains persos de StS puissent néanmoins y'arriver avant de trouver WTF qu'on puisse le dépasser ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2061 le: 14 janvier 2013 à 12:26:29 »
Disons que, concernant mes maigres connaissances en physique, aller en dessous du zéro absolu c'est en quelque sorte ralentir l'activité atomique en dessous d'une immobilité totale, ce qui est un poil délicat à concevoir. APrès je suppose qu'on pourrait imaginer certaines matières fantastiques qui nécéssiteraient une température inférieure pour être gelée...

(après comme je le disais je ne suis pas très calé là dedans donc si quelqu'un veut apporter un correctif...)

(cela dit...on est un peu HS, là)
« Modifié: 14 janvier 2013 à 12:28:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2062 le: 14 janvier 2013 à 13:11:11 »
Disons que, concernant mes maigres connaissances en physique, aller en dessous du zéro absolu c'est en quelque sorte ralentir l'activité atomique en dessous d'une immobilité totale, ce qui est un poil délicat à concevoir.

Je dirais que c'est délicat à concevoir dans la limite de nos connaissances actuelles.
Mais là pour moi quand je lis du StS je suis déjà dans du WTF donc du gros WTF ou du petit WTF finalement où est la différence ?

Après, concernant ma propre construction mentale avec laquelle j'appréhende le monde, je dois avouer que je souscris à 100% au discours de Lovecraft. Non pas que je crois aux entités cosmiques malfaisantes, entres autres, mais bien au fait que l'être humain avec ses connaissances étriquées ne peut percevoir/comprendre qu'une infime partie de ce qui l'entoure. Du coup à mes yeux il n'aurait rien d'anormal à ce qu'un jour on me sorte qu'on puisse atteindre -3 000 000 °C.

Mais bon, effectivement nous sommes un peu HS ^^
« Modifié: 14 janvier 2013 à 13:13:29 par Ilulia »

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2063 le: 14 janvier 2013 à 13:25:11 »
Doko VS Shiryu fantastique  [:bave]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2064 le: 14 janvier 2013 à 13:26:15 »

Merci on sait, mais là dans la VF Thany parle de 0°, pas du zéro absolu  [:aloy]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2065 le: 14 janvier 2013 à 13:56:11 »
Pourquoi couper un cheveu en 4 à propos de rigueur théorique physique, alors qu'à la base, lancer des boules d'énergie avec ses poings, ça se peut pas... [:petrus jar]

Thanatos n'est pas le Dieu de la Physique/Chimie, il voulait juste dire qu'on peut pas congeler un Dieu (et il a trollé Hyoga, au passage).

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2066 le: 14 janvier 2013 à 14:01:33 »
Merci on sait, mais là dans la VF Thany parle de 0°, pas du zéro absolu  [:aloy]

dans la VO (manga+anime) il parle bien du zéro absolu par contre.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2067 le: 14 janvier 2013 à 14:20:49 »
Vi vi mais la vanne d'Ilulia était basée sur la phrase de la VF que j'avais citée :o

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2068 le: 14 janvier 2013 à 14:25:08 »
Bof justement il laisse bien entendre que Kanon est inférieur à Saga avant que la colère du Jumeau remonte son niveau. Mais il n'y a pas vraiment de combat entre les deux. En plus c'est même Ikki qui vient prêter main forte à Kanon aux enfers. Si tu veux à l'inverse, il y a aussi Deathmask qui se prend les météores de Pégase en pleine gueule dans Hades alors qu'il se moquait de la technique dans le Sanctuaire.

Ben les PRSK ont muri depuis le sanctuaire.
Ikki vs Kanon, ça depend de Kanon
Quand il balance le Galaxian Explosion, Ikki dit qu'il est plus nul que so n frère. Par contre, lorsqu'il se fait enchainer des 100 punch dans la poire, là il affirme qu'il est aussi fort que Saga, comme en désignant la colère de Kanon dans ses poings.
Si Ikki se serait prit dans le Cosmic Marionettion de Minos, le scenario pourrait aussi faire que quelqu'un lui vienne en aide.

Oui. Au moins l'expérience a porté ses fruits, il survit à la GE de Caïn, alors qu'il aurait dû être pulvérisé comme face à Saga.

Il a été pulvérisé justement. Il a failli y laisser sa peau mais Cain lui a fait la manip d'Hokuto no Ken pour revivifier ses points vitaux et lui sauver la vie. C'est ça la véritable Galaxian, celle de Cain et Saga. Celle de Kanon il l'a apprise au Cap Sunion [:petrus], donc pas encore au point son Galaxian de merde en tant que Dragon des merde. Il a du se remettre à niveau avant Hades pour être digne des golds gémeaux.

De plus ça me déplairait pas de voir un Shiryu expérimenté donner des leçons à son maître encore présenté naïf.

Ca aurait été drole oui. Mais Shiryu normalement devrait être aveugle après Hades donc il ne devrait pas reconnaitre Dohko  [:kred]  [:aie]
Puis alors les bronzes ne sont pas obligés d'atterir au point de départ du sanctuaire. Ikki et Shun doivent se taper les maisons un à un alors que Shiryu et Hyoga par chance ne vont foutre que la moitié du travail. En fait c'est Kuru qui n'a pas envie de se taper plus de travail, pas Shishi-Hyoga.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2069 le: 14 janvier 2013 à 14:43:23 »

Rooooh du coup j'étais drôle malgré tout... [:petrus jar]

Ca aurait été drole oui. Mais Shiryu normalement devrait être aveugle après Hades donc il ne devrait pas reconnaitre Dohko  [:kred]  [:aie]

Théorie à moi, mais je pense que le bâton de papy Dokho a peut-être quelque chose à voir avec cette guérison. Vu qu'Hécate en parle comme recelant un grand pouvoir...et que Shishi a l'air de le conserver précieusement depuis un moment.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2070 le: 14 janvier 2013 à 14:50:53 »
Pour le coup du 100 x inférieur au zéro absolu il veut aussi probablement dire qu'en gros il est tout bonnement impossible de le geler avec même la température la plus basse existante et non comme un objectif à atteindre. Un peu comme les phrases du style "il te faudrait une centaine d'années d'expérience avant de pouvoir rivaliser avec moi", ça ne veut pas dire qu'il faut prendre ça au pied de la lettre avec le gars qui devrait vraiment attendre 100 ans pour être au niveau de l'autre, juste que l'autre est un gros roxor qui se la pète devant quelqu'un de visiblement plus faiblard avec des phrases toutes faites à la con.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 14:56:33 par Wild Pegasus »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2071 le: 14 janvier 2013 à 14:55:21 »
Cela dit, Shiryû qui recouvre la vue, c'est pas non plus comme si c'était la première fois que ça se produisait.... [:trollface]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2072 le: 14 janvier 2013 à 14:57:03 »
Pis pour l'intérêt que ça a [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2073 le: 14 janvier 2013 à 15:15:43 »

Euh Shiryu n'est pas totalement con non plus  [:haha pfff] Dohko lui dit qu'il se trouve devant la maison de la Balance, Shiryu sait qu'il se rend dans la guerre sainte précédente où son maître s'est battu, il voit qu'il porte l'armure de la Balance... Je pense qu'il peut facilement faire 1 + 1 pour déduire qu'il s'agit de son maître.

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #2074 le: 14 janvier 2013 à 15:25:24 »
Bah, c'est surtout que Shiryû peut reconnaître un Cosmos sans regarder la personne qui le déploie.
Ca fait bien longtemps qu'il n'a plus besoin de "voir avec ses yeux".... [:kred]
Membre émérite du Shinwakai

Tags: