Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688443 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2075 le: 14 janvier 2013 à 15:32:57 »
Et accessoirement, la voix de Doko jeune, il l'a déjà entendue...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2076 le: 14 janvier 2013 à 15:38:01 »
Y'a que moi qui en a toujours rien eu à foutre de la vitesse de la lumière et qui a juste pris en compte qu'en gros il allait super rapidement ? ( et Kuru a dû le sortir aussi comme ça, histoire d'avoir un palier de vitesse extrême qui parle à tout le monde mais a absolument pas réfléchi sérieusement à tout ce que ça impliquait )
A chaque que je vois les débats sur la vitesse de la lumière ça me fait toujours sourire tellement ça a été pris au pied de la lettre [:aie] Donc perso ça m'étonnera même pas qu'il y est une vitesse supérieur, vu que je prend pas en compte sérieusement cette vitesse de la lumière.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2077 le: 14 janvier 2013 à 15:41:05 »
La majorité des persos peuvent se reconnaître par le cosmos, de toute façon, si ils se sont déjà croisés.
...
Bon, sauf les Golds qui reconnaissent pas celui de Saga, mais doit bien y avoir une raison. [:trollface]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2078 le: 14 janvier 2013 à 15:54:08 »
Y'a que moi qui en a toujours rien eu à foutre de la vitesse de la lumière et qui a juste pris en compte qu'en gros il allait super rapidement ?

Disons que personnellement, j'ai assez vite trouvé l'image aussi poétiquement signifiante qu'intrinsèquement débile, ce qui fait que je préfère Saint Seiya sans chiffres. C'est pour ça que je trouve ahurissant qu'on veule encore en rajouter.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2079 le: 14 janvier 2013 à 16:00:12 »
Disons que personnellement, j'ai assez vite trouvé l'image aussi poétiquement signifiante qu'intrinsèquement débile, ce qui fait que je préfère Saint Seiya sans chiffres. C'est pour ça que je trouve ahurissant qu'on veule encore en rajouter.

Oui, il aurait clairement pas dû introduire les termes scientifique là dedans, mais je pense pas qu'il avait conscience que ces fans allaient le prendre autant au pied de la lettre et prendre vraiment la vitesse de la lumière et tout ce ça impliquait, ça devait surement juste être une référence qui fait stylé et qui parle à tout le monde.
Après quand tu le prend pas sérieusement c'est moins dérangeant de se dire que quelqu'un peut aller plus rapidement, après si il continue sur sa voie d'essayer de rendre ça "plausible" en sortant un "et bien moi, en intensifiant mon cosmos, je suis arrivé à aller 3,19 fois plus rapidement que la lumière" c'est sur que ça va pas le faire, mais si il fait simple et dit juste dire à un perso qu'il a réussi a aller encore plus rapidement par tel entraînement ou tels moyens, ça peut passer comme une lettre à la poste, c'est juste cette manie d'essayer de préciser à outrance qui rend le tout fucked up :o

Comme si dans DBZ, toryama avait laissé ses compteurs de KI jusqu'à la fin et qu'on te sortait à l'arc Cell " Gohan est arrivé à une puissance démentiel et exceptionnelle de 2 800 000 de Ki, ce qui correspond à l'énergie déployé par 89 bombes nucléaires !" puis à l'arc Bou " Goku à atteint une puissance fantastique et inimaginable de 9 400 000 de Ki, ce qui correspond à l'énergie déployé 39 big bang !" ça rend le truc totalement ridicule quand t'essaye de trop préciser comme ça en te basant sur des trucs réels en plus  [:aie]
« Modifié: 14 janvier 2013 à 16:02:08 par Sojiro »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2080 le: 14 janvier 2013 à 16:30:16 »
Euh Shiryu n'est pas totalement con non plus  [:haha pfff] Dohko lui dit qu'il se trouve devant la maison de la Balance, Shiryu sait qu'il se rend dans la guerre sainte précédente où son maître s'est battu, il voit qu'il porte l'armure de la Balance... Je pense qu'il peut facilement faire 1 + 1 pour déduire qu'il s'agit de son maître.

C'etait ironique. Devant le puit il l'a bien reconnu quand Dohko se l'a ramenait. Ce sont des saints, bien sûr qu'ils peuvent percevoir les autres avec leur cosmos sans rien regarder  [:pfft]

La majorité des persos peuvent se reconnaître par le cosmos, de toute façon, si ils se sont déjà croisés.
...
Bon, sauf les Golds qui reconnaissent pas celui de Saga, mais doit bien y avoir une raison. [:trollface]

Aiolia dit juste qu'il ressent un cosmos familier.
C'est que les saints peuvent cacher leur cosmos dans la mesure du possible pour que les autres ne puissent pas tout à fait les reconnaitre.

Le rythme avance trop lentement.
En plus Shiryu et Hyoga sont séparés, il faut maintenant voir la progression 24h chrono de Suikyo, Tenma-Shun, Shiyu, Hyoga et Ikki en écran divisé simultané.
Suikyo en route pour la maison de la balance, Tenma Shun vers la maison de la vierge, Ikki vers la maison du cancer.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2081 le: 14 janvier 2013 à 17:02:50 »
(même le taizen se contente de dire qu'AIolia peut atteindre le maximum de la vitesse de la lumière, ce qui en soi ne veut déjà rien dire
Ca précise surtout qu'il est celui qui exploite le mieux cette vitesse car il  est celui qui a la plus forte fréquence de coups, les autres ne portant qu'un coup voire une centaine pour les hyaku ryu ha tandis que lui en place beaucoup plus,  ça reprend le même principe que le Ryu sei ken de Seiya en gros. Ca ne signifie pas qu'il dépasse la vitesse lumière.
Quant aux dieux, tout dieux qu'ils soient aucun intérêt de les faire capable de dépasser cette vitesse, leurs forces supérieures peuvent suffire, et ce n'est pas comme s'il était si aisé d'esquiver un coup porté à cette vitesse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #2082 le: 14 janvier 2013 à 18:06:28 »
Sur le site mythcloth.net il est dit qu' avec le chapitre 52 Kurumada envisagerait un nouveau manga pour 2013! Des infos de votre côté? Du Saint Seiya ou autre chose? A votre avis : info ou intox?
Cosmos!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ninwiin

• Membre Senior
« Réponse #2084 le: 14 janvier 2013 à 18:14:44 »
Merci Mysthe, avais pas vu!
Cosmos!!!

Hors ligne feifei

• Membre Senior

Le rythme avance trop lentement.
En plus Shiryu et Hyoga sont séparés, il faut maintenant voir la progression 24h chrono de Suikyo, Tenma-Shun, Shiyu, Hyoga et Ikki en écran divisé simultané.
Suikyo en route pour la maison de la balance, Tenma Shun vers la maison de la vierge, Ikki vers la maison du cancer.

c'est le multiplex de la bataille du sanctuaire.
dans la maison de la balance, Shiryu a ouvert le score face à Dhoko; dans les autres maisons, on a tjrs des scores de parité. Ohlalalala, que d'émotions  [:aie]
M'enfin

Hors ligne Lance23

• Membre Complet
« Réponse #2086 le: 15 janvier 2013 à 02:30:45 »
SAINT SEIYA NEXT DIMENSION PART 52 RAW LQ

http://www.sendspace.com/file/ieghve

Single pictures.

http://imgbox.com/g/reBybfsMfv

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2087 le: 15 janvier 2013 à 03:55:28 »
comment Shiryû se mange les marches du temps en arrivant  [:delarue5]
La tête très Kaiserienne [:kred] de Dokho qu'on retrouve au Jûnikyû II : à se demander quel est le moins marrant des deux.
Bon bien sûr, Shiryû chippendale. A se demander si ce n'est pas un besoin physiologique chez lui [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2088 le: 15 janvier 2013 à 06:15:46 »
Chouette chapitre pour ma part. C'est un réel plaisir de voir ce petit face à face marqué du sceau de l'incompréhension, typique des voyages dans le temps, entre deux êtres qui sont sensés bien se connaître.

Sinon j'avais oublié que Doko avait morflé contre Vermeer qui lui a abîmé un peu son bras. Du coup ça explique pourquoi Shiryu lui tient tête sans problème (goldofan en action)  [:trollface]

La tête très Kaiserienne [:kred] de Dokho qu'on retrouve au Jûnikyû II : à se demander quel est le moins marrant des deux.

Effectivement on peut se demander si Doko n'est pas encore plus obtu que Kaiser dans son rôle. Parce que Shiryu lui met quand même quelques éléments de sa bonne foi sous le nez, et l'ambiance entre les deux semble plutôt détendue, avant de finalement se manger des mandales...

« Modifié: 15 janvier 2013 à 06:18:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2089 le: 15 janvier 2013 à 06:51:16 »
Merci pour les scans !

On dirait bien que Shiryu n'est plus aveugle. Tant mieux.

Si ça trouve, au prochain chapitre, c'est Shiryu qui va apprendre à Dohko le Hyakuryuha  [:petrus]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #2090 le: 15 janvier 2013 à 09:08:50 »
Doko et Shiryu faut vraiment qu'ils arrêtent de sourire, ils sont super flippant  [:delarue5]

Et c'est vrai que Shiryu a un grave soucis psychologique. Il se fout à poil encore plus vite qu'avant.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2091 le: 15 janvier 2013 à 09:16:54 »
Si ça trouve, au prochain chapitre, c'est Shiryu qui va apprendre à Dohko le Hyakuryuha  [:petrus]

Doko l'a déjà fait dans le Tome 1...

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2092 le: 15 janvier 2013 à 09:19:25 »
 [:lol]  superbe les retrouvailles.  Ayant vu TLC OAV en français hier, voir Dohko façon ND me fait rire, car j'aime bien ses têtes et mimiques.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #2093 le: 15 janvier 2013 à 09:26:36 »
Juste une précision : "à poil" et "torse nu", c'est quand même très différent... surtout qu'il s'agit d'un homme dessiné par Masami Kurumada, que les têtons ne sont pas représentés et que ça relève plus d'un contexte de guerrier viril que d'érotisme!!...
J'ose même pas imaginer les réactions si Shiryu apparaissait réellement nu!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2094 le: 15 janvier 2013 à 09:30:17 »
Tronche moisÿe, le retour...

( c'est dingue, il s'est quand même démerdé pour faire encore plus moche... )

Sinon je dois dire que ce chapitre... me transporte d'indifférence
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2095 le: 15 janvier 2013 à 09:37:01 »
Chapitre qui m'a plu, avec 2 personnages que j'affectionne particulièrement (ne fais pas trop le con avec eux Mister Kurumada please)
Il me semble évident que Dohko croit Shiryû après avoir fait le rapprochement avec sa vision dans la coupe mais ne cherche qu'a voir ce qu'il a sous le capot avant de le laisser passer, il le teste de la même façon que Camus avec Hyoga, c'est bien pourquoi il ne lui porte que des coups physiques et le Sho ryu ha, il s'agit vraiment d'une épreuve pour se rassurer qu'il puisse avancer plus loin que la maison de la Balance, là où il n'aura plus affaire à un futur maître compréhensif mais à un goldsaint prêt à lui foutre sérieusement sur la tronche.

J'ai beaucoup aimé le petit flashback sur eux deux dans lequel on voit un vieux maître sous une autre facette que celle que le kurumanga nous présentait. On remarque qu'à la découverte de son disciple, il est déjà saoulé par l'extrême sérieux du jeune homme ce qui tend à prouver qu'il n'a jamais déteint sur lui et n'a jamais pu totalement ni n'a cherché à le corriger quant à cela, ce qui serait mieux encore (preuve de respect)
Détail amusant qu'à glissé Kurumada.
Prochain chapitre, soit Dohko encaisse le coup du Dragon et se convainc de le laisser passer parce qu'il va le sentir passer sur le coup, soit ils peuvent être interrompus par Suikyô, mais je ne le vois pas arrêter l'action de Shiryû à cet instant alors qu'il lui a bien demandé d'y aller à fond et de le battre, je ne le vois pas revenir sur sa parole.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2096 le: 15 janvier 2013 à 09:47:38 »
Un chapitre pas trop original.  [:tsss]

Kuru nous avait fait un relatif effort avec les portes dans la Maison de la Vierge, mais on se coltine maintenant les retrouvailles (pour l'un) et la découverte (pour l'autre) entre le maître et le disciple.  ::)

C'est sympatoche, mais cela ne vole pas bien haut.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2097 le: 15 janvier 2013 à 09:51:04 »
Au passage, Kuru se fait pas chier : et que je te copie-colle des pages de l'entraînement de Shiryu, et que je te copie-colle la Shiryu family, et que je te copie-colle le zyeutage dans la Coupe.

Sur 19 pages, c'est quand même pas mal...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BejitaSama

• Membre Senior
« Réponse #2098 le: 15 janvier 2013 à 09:51:40 »
Mis à part lorsque Shiryu balance le Ko Ryu Ha, on peut pas dire que St Seiya et les mangas en général volent très haut hin  [:pfft]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2099 le: 15 janvier 2013 à 09:53:52 »
et que je te copie-colle le zyeutage dans la Coupe.

Au départ, j'ai même cru qu'il avait repris la page du chapitre 12 correspondante à l'identique  [:lol] Bon en fait, après vérification, il s'avère que non, il a tout redessiné. Mais gâcher une page pour ça, alors qu'une simple évocation en une bulle aurait suffi...  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: