Elle est mentionnée (et montrée) dans le chapitre 6 de TLC, mais il ne me semble pas que ce soit le cas dans ND (hors-Prologue, peut-être)
C'est ce à quoi je cogitais en fait. J'ai l'impression en effet que les évènements d'une époques influent automatiquement sur l'autre.
Moi j’appelle plutôt ça un coïncidence qui arrange bien le scénario, vu que logiquement il n'est pas sensé y avoir une influence entre les deux événements d'un point de vue temporel.
On peut aussi supposer que la présence du Cosmos d'Athéna et des Golds au Sanctuaire avait toujours réprimé (sans qu'ils s'en rendent compte) l'influence de la Maison d'Ophiuchus, et que maintenant qu'il n'y a plus personne et que la déesse est dans le passé, celle-ci a pu enfin influencer Shaina.
Non pourquoi irais-je rebondir sur une connerie d'un gars qui s'est auto proclamé président du comité des jeux de mots pourris, voyons!
C'est aussi ce que je pense. S'il n'y a plus d'encadrement au Sanctuaire, cette armure d'or se réveille. Elle est sans doute réservée aux cas désespérés et peut-être destinée à emporter un ennemi victorieux dans la tombe.
Bah moi je trouve étrange que Chronos soit tombé en sommeil dès qu'Athéna a disparu au 18e. J'ai un peu l'impression qu'il lie tout ça pour une raison qu'on ignore encore.
Tant mieux pour ma part mais bon j'aimerais quand même voir Yaya en Sagittaire (et Shiryu/Hyoga aussi )
Si les gentils sont tous déjà morts, pas besoin de prendre de gants. Politique de la terre brûlée : si je ne peux pas garder mon territoire, je le détruis pour que tu ne l'ai pas non plus.
Euh ,je veux bien remercier pour les scans ,mais...ils sont où ,svp ?
Enfin là il semble qu'il y ait une malédiction autour de cette armure donc pas de doute sur le fait qu'il doit faire du mal à tout le monde ce treizième Saint d'or quelle que soit la situation militaire.
Ce qui serait rigolo, c'est qu'effectivement cette Cloth soit libérée par l'absence des autres Golds/d'Athéna, ce qui mettrait à mal la théorie des Saints n'apparaissant qu'à des périodes précises de l'histoire.
Si Shaina devient Gold, cela signe la rupture de continuité avec Omega mais il était probable que le manga continuerait dans sa propre direction.
Cette histoire de 13ème Saint me fait tellement penser à Sailor Saturn. Je rajoute les spoils pour Kodeni
Je dirai plutôt que l'équivalent serait dans le nouvel anime 2013 de virer Sailor Pluto car ce n'est plus une planète à présent et n'a donc plus sa place.
Que des fans se soient renseignés et aient fait des fanfics sur ce sujet c'est un fait. Mais je vois pas en quoi ça empêcherait Kuru de traiter du sujet au point de le qualifier de troll
Ophiuchus doit être un gold saint très puissant, il peut provoquer la destruction du sanctuaire d'Athéna.Omega est la continuation de l' Anime.ND est la continuation de l' Manga.Anime de Saint Seiya = premier anime + Hades OAV + OmegaManga de Saint Seiya = premier manga + ND. Simple.
Perso, je n'ai pas qualifié Kuru de "troll", et je ne pense pas qu'il en soit un.Par contre, je pense qu'utiliser une idée aussi prévisible (dans un manga qui est par ailleurs pour l'essentiel le second remake de la période la plus populaire de l'ancienne série, mettant en scène des persos à peine redesignés) est un signe assez flagrant qu'il est dans une impasse créative très profonde et en panne d'inspiration depuis qu'il a commencé ND (enfin peut-être qu'il est en panne d'idées depuis beaucoup plus longtemps, mais comme je n'ai jamais suivi RNK, je ne peux pas dire).Il est le créateur de cet univers, et j'aime à penser que quand un auteur estime utile de revenir à une oeuvre après une pause de 15 ans, c'est qu'il pense apporter de nouvelles choses et proposer des directions auxquelles personne n'aurait pensé. Si tout ce qu'il peut proposer aujourd'hui c'est la même chose qu'avant avec pour uniques nouveautés des choses qu'un gamin de 10 ans ou que le premier fan venu un peu curieux auraient pu imaginer, j'avoue être quelque peu déçu.
Oui mais dans quelques temps, la Toei devra se mettre face à une situation rigolote :Anime de Saint Seiya =premier anime + Hades OAV + ND Animé +Omega