Euh un truc que je ne comprends pas. Ou mes souvenirs de TLC sont devenus bien trop vagues. En quoi on ne peut l'intégrer dans la continuité ? Je répète ma mémoire me joue un sans doute un sale tour, ça fait longtemps que j'ai pas relu TLC, mais en l'état pour moi ça narre la guerre du 18ème siècle, donc intégrable avant la saga de Seiya.
Et si ND etait amené à être adapté en anime plus tard ? Comment prendra t-on l'info précisée dans le dépliant Apres peut-être que la fin ND concordera avec Omega on ne sait jamais (Omega ne dit pas comment Seiya s'en est sorti après avoir reçu l'épée, comment est-il devenu gold, laissant place à plusieurs possibilités) mais attendre la fin de ND c'est attendre 2072
Je croyais d'autre part que le Tenkai movie a été mis sur la touche à l'instar des 4 autres films ne comptant nullement dans la chronologie, et restera un film sans suite, à jamais
Ah oui ca va engendré un gros bordel quoi, en fait le jkyu va s'auto detruire car les golds ne sauront plus ou se donner la tête, ne connaitront plus leur date de naissance, ne sauront plus quel cloth endosser
[•••]J'espère au moins que son porteur sera un inconnu... ou qu'il n'y en aura pas... ou même Toma, pourquoi pas! Mais pas Shaina, pitié.
Encore un nouveau chapitre ? ND va trop vite, je n'arrive plus à suivre...
J'ai tout de même l'impression que ce 13e Gold n'interviendra que dans le passé et n'aura qu'une résonnance lointaine avec Shaina. Je parie qu'elle n'aura pas de promotion. Par contre, je ne m'explique pas son attitude menaçante envers Seiya... l'influence du 13e Gold du passé ?
Et si Kuru nous sort un quatorzième Gold Saint, j'ai pensé au Serpent !
Et si tu l'intègre, tu fais quoi du XVIIIème siècle de Next Dimension ? En dehors de Shion et Dokko, AUCUN chevalier d'or n'est le même dans ND et dans Lost Canvas (il y en a trois d'inconnus dans ND, mais pour ceux qu'on connaît, cela suffit pour que ce ne soit pas compatible.Sasha n'apparaît pas dans Next Dimension.Tenma est l'élève de Suikyo dans Next Dimension alors qu'il est celui de Dokko dans Lost Canvas.Et surtout, les événements ne sont absolument pas les mêmes.
Toutefois, Lost Canvas peut s'intégrer dans le passé de la continuité des dessins animés.
Pourquoi Suikyo serait-il en mesure de voir le futur de quelqu'un d'autre que lui ?
Autant le gold d'Ophiuchus ça sera Suikyô téléporté au XXème siècle
Seiya va faire une crise cardiaque?
Et si tu l'intègre, tu fais quoi du XVIIIème siècle de Next Dimension ?
Le film a été renié par Masami Kurumada mais reste une production de la Toei qui s'inscrit en toute légitimité dans le canon actuel de l'anime. A ce jour.
Donc ce serait Tōma qui causerait la fin du monde ?
Bon sinon, un autre truc qui me chiffonne: l'armure de la coupe, elle vient d'où et elle devient quoi? Non parce que connaissant son pouvoir, le vieux maître aurait pu aider un peu les Bronze durant leurs batailles. Ou Shion aurait pu éviter de se faire avoir comme un bleu par Saga.Mais surtout, malgré tous les talents des ingénieurs et forgerons du sanctuaire, je ne vois pas comment ils ont pu conférer cette possibilité de voir le futur via la coupe. Même Athéna ne peut pas voir le futur...
Et moi je veux connaître la fucking couleur de cette fucking "Dagger Rose"
Sasha n'apparaît pas dans Next Dimension.Tenma est l'élève de Suikyo dans Next Dimension alors qu'il est celui de Dokko dans Lost Canvas.Et surtout, les événements ne sont absolument pas les mêmes.Toutefois, Lost Canvas peut s'intégrer dans le passé de la continuité des dessins animés.
De la manière suivante : c'est différentes histoires inspirées par un même manga et chacun fait ce qu'il veut avec.