Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689691 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3050 le: 30 janvier 2013 à 00:21:26 »
La chronologie Saint Seiya est très simple :

* Saint Seiya - Next Dimension
* The Lost Canvas - Saint Seiya
* Episode G - Saint Seiya
* Saint Seiya - Tenkai
* Saint Seiya - Omega

Voilà - c'est pas compliqué non ?  [:trollface]

Faut arrêter de vouloir tout relier (et oui je refute le Tenkai Hen dans la chronologie Omega vu que rien ne prouve son existance), et faut plus considérer StSeiya comme l'oeuvre maîtresse autour de laquelle gravite tout le reste.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3051 le: 30 janvier 2013 à 00:26:07 »
Euh un truc que je ne comprends pas. Ou mes souvenirs de TLC sont devenus bien trop vagues.
En quoi on ne peut l'intégrer dans la continuité ?
Je répète ma mémoire me joue un sans doute un sale tour, ça fait longtemps que j'ai pas relu TLC, mais en l'état pour moi ça narre la guerre du 18ème siècle, donc intégrable  avant la saga de Seiya.
Ce n'est pas grave, cela arrive. Nous sommes là pour t'éclairer.
Next Dimension et The Lost Canvas relatent deux époques communes à savoir l'épopée du 18ème siècle, ND relatant également les évènements du passé et du présent, avec interactions entre ces deux époques. Cela pousse à ne considérer qu'un récit à travers le canon de l’histoire de par quelques points majeurs comme :
- la légitimité du récit de l'auteur originel
- un récit déclaré par Akita Shoten en tant que suite et préquelle de l’histoire originale, la suite légitime.
Il est également intéressant de savoir que TLC a été pré-publié après ND. TLC propose également un héros de Pégase du passé (et du présent) physiquement différent de l'original (Tenma TLC = Seiya TLC) qui pousserait au côté alternatif de l’œuvre. Indépendamment des canons (ou pas), ce point est manifestement méconnu de par de nombreux lecteurs francophones malgré la publication de l'intégralité de l’œuvre, beaucoup restant dans l'idée "Tenma TLC physiquement différent de Seiya TLC".

Et si ND etait amené à être adapté en anime plus tard ? Comment prendra t-on l'info précisée dans le dépliant
Apres peut-être que la fin ND concordera avec Omega on ne sait jamais (Omega ne dit pas comment Seiya s'en est sorti après avoir reçu l'épée, comment est-il devenu gold, laissant place à plusieurs possibilités) mais attendre la fin de ND c'est attendre 2072  [:trollface]
L'adaptation animée de ND serait manifestement envisagée et ce, de par la Toei.
Dans mon précédent message, j'ai rajouté la mention "en l'état". Il est nécessaire d'attendre le très probable futur anime de ND afin d'en savoir davantage quant au canon de l'anime via des informations et précisions (ou pas). A ce jour, il n'est pas possible de réaliser une continuité entre ND et Omega, l’œuvre de Kurumada n'étant présente que sur support papier. Et tant bien même, ce ne sont que des hypothèses et possibilités envisagées, et qui ne sont donc émises de par aucune source officielle de surcroit. Et liens qui, peut-être, n'existeront jamais.
Pour l'information à travers le dépliant, un retcon n'est pas à exclure. Deux continuités de l'anime également.

Je croyais d'autre part que le Tenkai movie a été mis sur la touche à l'instar des 4 autres films ne comptant nullement dans la chronologie, et restera un film sans suite, à jamais [:fufufu]
Le film a été renié par Masami Kurumada mais reste une production de la Toei qui s'inscrit en toute légitimité dans le canon actuel de l'anime. A ce jour.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3052 le: 30 janvier 2013 à 02:47:48 »
Ah oui ca va engendré un gros bordel quoi, en fait le jkyu va s'auto detruire car les golds ne sauront plus ou se donner la tête, ne connaitront plus leur date de naissance, ne sauront plus quel cloth endosser  [:shinobu1]

Perso j'aurai dit que ce sont les fanons qui s'autodétruiraient  [:trollface] Je n'ai pas souvenir à un seul instant dans le manga qu'il soit mention de date de naissance liée à une constellation protectrice même si ça pouvait sembler aller de soi au vu des dates de naissances mentionnées seulement sur les fiches et non à l'intérieur du récit. Ce sont les fans qui ont fait la connexion tout comme on pourrait aussi se dire que si tu as du sang de groupe AB dans tes veines tu auras de grandes chances d'être un roxxor (Ikki, Shakka, Saga).

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #3053 le: 30 janvier 2013 à 06:57:32 »
[•••]
J'espère au moins que son porteur sera un inconnu...  ou qu'il n'y en aura pas...   ou même Toma, pourquoi pas!   Mais pas Shaina, pitié.

Tu viens de me faire penser à quelque chose : on pouvait s'attendre à ce que Tōma suive Hyōga jusqu'au XVIIIè et même qu'il devienne le Sagittaire de cette époque ou bien qu'il devienne le nouveau Sagittaire du XXè vu l'état de Seiya mais en observant ce  schéma http://2.bp.blogspot.com/-V8qsUHmS9QU/Tjl4ZiY3FPI/AAAAAAAAAiQ/lYS3ZGeszk0/s1600/signes-zodiaque-sideral.jpg, on voit bien que la plupart des Sagittaires se retrouvent inexorablement Scorpions ou Serpentaires.

Donc, serait-il possible que Tōma passe du signe du Sagittaire à celui du Serpentaire comme Kurumada ? Et du coup, serait-il possible que notre Ange déchu finisse Gold Saint du Serpentaire ou un truc dans le genre ?
Et d'ailleurs, qu'a-t-il fait pour être un Ange puis un Ange déchu ? Est-il coupable d'avoir voulu être un dieu ? A-t-il commis un parjure en s'éprenant d'Artémis ? Ou bien a-t-il commis un déicide ?
En gros, j'en déduis que Tōma, Marin et Shaïna sont la clef du futur Tenkai-hen dans ND.  [:kred]

Et si Kuru nous sort un quatorzième Gold Saint, j'ai pensé au Serpent ! [:trollface]
« Modifié: 30 janvier 2013 à 06:59:32 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #3054 le: 30 janvier 2013 à 07:35:45 »
Donc ce serait Tōma qui causerait la fin du monde ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #3055 le: 30 janvier 2013 à 07:45:15 »
Encore un nouveau chapitre ? ND va trop vite, je n'arrive plus à suivre...

Donc, ce fameux 13e Gold va finalement faire son apparition. je me demandais qui de Omega, TLC, ND le dégainerait en premier. Finalement, le Grand Maître aura certainement réservé l'exclusivité de l'idée pour son oeuvre, à l'instar des Dieux de l'Olympe.
On dirait même que ce 12kyu jusqu'ici bien laborieux trouve là son intérêt.

J'ai tout de même l'impression que ce 13e Gold n'interviendra que dans le passé et n'aura qu'une résonnance lointaine avec Shaina. Je parie qu'elle n'aura pas de promotion. Par contre, je ne m'explique pas son attitude menaçante envers Seiya... l'influence du 13e Gold du passé ?

Bon, en tous cas le tome 7 est bouclé. Je trouve une amélioration notable vis à vis du 6. On dirait que l'auteur a tenu compte des griefs des fans et fait l'effort d'apporter un minimum de nouveauté (attaques de la Vierge et des Poissons, 13e gold...). Mais bon, il a encore de la marge pour atteindre l'excellence.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3056 le: 30 janvier 2013 à 07:57:31 »
[:trollface]
J'ai tout de même l'impression que ce 13e Gold n'interviendra que dans le passé et n'aura qu'une résonnance lointaine avec Shaina. Je parie qu'elle n'aura pas de promotion. Par contre, je ne m'explique pas son attitude menaçante envers Seiya... l'influence du 13e Gold du passé ?
C'est ce que je pense aussi.

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3057 le: 30 janvier 2013 à 08:08:24 »
Et si Kuru nous sort un quatorzième Gold Saint, j'ai pensé au Serpent ! [:trollface]

Le 14e Gold sera le Saint du Dahu, entre le Capricorne et le Taureau  [:trollface]

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #3058 le: 30 janvier 2013 à 08:11:50 »
puisqu'on en est dans les théories, voici ma version de la chose

on sait que celui qui regarde son reflet dans l'eau de la cloth de la coupe pour y voir son futur (Shion se voit pope et Dokho enn mode "yoda de chine")

on a vu que quand Tenma regarde son reflet il y voit Seiya sur sa chaise roulante
dc Seiya= réincarnation de Tenma

Suyko est le maître de Tenma, il a du voir le futur de son élève (en fait de sa réincarnation) et comme Shaina est proche de Seiya, il a du voir le retour du 13 gold Saint (qui comme je ne sais plus qui l'a dit risque de se réveiller car il doit etre "scellé" par Athéna et que celle ci n'est plus là, qu'il n'y a plus les cosmos des gold saints autour de lui pour le restreindre)

Il décide de profiter de l'opportunité de power up proposé à rejoindre Hadès pour aller aider l'Athéna du futur (car il a bien du voir pourquoi celle ci revient) car il sait que Pégase sauvera le monde [:onion tears]
(et d'une pierre 2 coups il sauve aussi son p'tit frere en devenant un spectre)
et si il ne dit rien aux autres golds, c'est le problème du paradoxe temporel (nom de Zeus)
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Jay

• Néophyte
  • *
« Réponse #3059 le: 30 janvier 2013 à 09:05:44 »
Je trouve que vous vous emballez un peu vite là.

Le treizième signe est peut-être maudit, ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais. Par exemple, Seiya est sous la malédiction d'Hadès mais il n'en est pas pour autant un ennemi du camp d'Athéna.
Il se pourrait bien que le gold numéro 13 ait été maudit par les dieux de l'olympe pour avoir attaqué un dieu dans les temps mythologiques, un peu comme Seiya. Et le réveil de ce gold indiquerait alors seulement le début de la guerre céleste (et ainsi de gros risques pour l'avenir de la Terre).
Pour digresser un peu plus encore, on pourrait alors imaginer que le seul but de Suikyo serait de trouver Athéna pour la renvoyer à son époque où la grand bataille finale l'attend.

Bon sinon, un autre truc qui me chiffonne: l'armure de la coupe, elle vient d'où et elle devient quoi? Non parce que connaissant son pouvoir, le vieux maître aurait pu aider un peu les Bronze durant leurs batailles. Ou Shion aurait pu éviter de se faire avoir comme un bleu par Saga.
Mais surtout, malgré tous les talents des ingénieurs et forgerons du sanctuaire, je ne vois pas comment ils ont pu conférer cette possibilité de voir le futur via la coupe. Même Athéna ne peut pas voir le futur...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3060 le: 30 janvier 2013 à 09:29:15 »
Et si tu l'intègre, tu fais quoi du XVIIIème siècle de Next Dimension ? [:haha pfff]
En dehors de Shion et Dokko, AUCUN chevalier d'or n'est le même dans ND et dans Lost Canvas (il y en a trois d'inconnus dans ND, mais pour ceux qu'on connaît, cela suffit pour que ce ne soit pas compatible.
Sasha n'apparaît pas dans Next Dimension.
Tenma est l'élève de Suikyo dans Next Dimension alors qu'il est celui de Dokko dans Lost Canvas.
Et surtout, les événements ne sont absolument pas les mêmes.

Tu m'étonnes qu'avec des gens que ne voient même pas pourquoi TLC et ND ne sont pas compatibles, ça soit difficile de faire rentrer que ND et Omega cépalamémchause [:facepalm]

Toutefois, Lost Canvas peut s'intégrer dans le passé de la continuité des dessins animés.

Pas plus non. Et il n'en aurait légalement pas le droit d'ailleurs (Toei vs Akita Shoten)

Par ailleurs épilogue tome 25 de TLC, on voit Seiya avec sa Bronze Cloth V1 version manga.

Edit un_de_plus : je ne pense pas que la cloth de la Coupe puisse permettre de voir tout et n'importe quoi quand on regarde dedans.
Pourquoi Suikyo serait-il en mesure de voir le futur de quelqu'un d'autre que lui ?

Edit Sergorn : pour l'exclusion du Tenkai Hen dans la continuité Omega, tu nous fais du fan-réarrangement :o
En l'occurrence, rien ne s'oppose à l'intégration du film 5 dans cette continuité. Surtout vu que la fin est ouverte...
« Modifié: 30 janvier 2013 à 09:33:54 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3061 le: 30 janvier 2013 à 09:38:17 »
Eh ben, il y a de la continuite aigüe ici  [:petrus doc]

Les rapports éventuels entre serpentaire, Shaina, Seiya et le bâton de Dohko peuvent être intéressants.

On parle de réssuciter le 13ème gold au XVIII, donc, ce ne peut être le pope.  J'espère un nouveau perso dont l'écho aura des répercussions sur Shaina en 1990 et d'éviter ainsi une Shaina gold :o

Maintenant, le  nom de 13 ème gold: Snake?  [:trollface]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3062 le: 30 janvier 2013 à 09:44:51 »
Pourquoi Suikyo serait-il en mesure de voir le futur de quelqu'un d'autre que lui ?

Ca pourrait s'expliquer par le fait qu'il est lui le Saint de la Coupe, contrairement aux autres.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #3063 le: 30 janvier 2013 à 09:48:58 »
Autant le gold d'Ophiuchus ça sera Suikyô téléporté au XXème siècle  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #3064 le: 30 janvier 2013 à 09:53:35 »
Autant le gold d'Ophiuchus ça sera Suikyô téléporté au XXème siècle  [:trollface]

Non, ça sera Shôryu, venu du futur, avec une épée dans le dos... 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #3065 le: 30 janvier 2013 à 09:57:34 »
Seiya va faire une crise cardiaque?  [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3066 le: 30 janvier 2013 à 12:06:47 »
Ba par rapport a ce que l'on a dans le chapitre 54, je pense aussi que le Gold du Serpentaire sera un nouveau perso.
Car Shaina au XXième, est juste attiré par le temple, rentre en "connexion" avec le possible chevalier d'or, mais rien de plus.
Bon une chose est sûre, par rapport à la position de la maison du Serpentaire situé entre Scorpion et Sagittaire, une apparition du Gold du Scorpion voir du Gold du Sagittaire (même si je mise une pièce sur le Pope pour le Sagittaire, petit préssentiment on verra) n'est pas à exclure dans la prochaine fournée de chapitres [:jap]
« Modifié: 30 janvier 2013 à 12:09:21 par max69 »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #3067 le: 30 janvier 2013 à 12:09:34 »
Seiya va faire une crise cardiaque?  [:delarue1]
Hélas les senzus ne peuvent rien contre ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Gemini

• Membre Héroïque
    • Mes petits bonhommes
« Réponse #3068 le: 30 janvier 2013 à 12:13:07 »

Et si tu l'intègre, tu fais quoi du XVIIIème siècle de Next Dimension ? [:haha pfff]

Voilà ce que mon cerveau voulait pas remettre en première place hier. :D
Pourtant c'est pas faute de voir que les deux se passent au même moment !
Bon... je vais mettre ça sur le compte de la crève et des sinus parce que sinon c'est pas glorieux  [:delarue2]

Et c'est pourtant pas faute de lire les deux (enfin d'avoir lu TLC ^^).

[:lol]

Allez une camomille et je remets papi au plumard hein...  [:aloy]
« Modifié: 30 janvier 2013 à 12:15:57 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3069 le: 30 janvier 2013 à 12:15:34 »
Ou bien Shaina sera envoutée par l âme du 13 eme Gold ou elle sera utilisée pour le réveiller  ...
En tout cas, la suite est totalement imprévisible et on a le meilleur cliffhanger de Nd à l aise...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3070 le: 30 janvier 2013 à 12:27:55 »
Guerre sainte, bronzes dans le passé, 13è gold, motivations de Suikyo, Toma, pope et golds traitres, tout ça en suspens, et là on nous laisse poiroter jusqu'en été ??????  [:haha pfff]

Le film a été renié par Masami Kurumada mais reste une production de la Toei qui s'inscrit en toute légitimité dans le canon actuel de l'anime. A ce jour.

A ce jour ou ND est bien annoncé comme la suite canonique de StS
Ok c'etait donc la TOEI qui maintenait son oeuvre bien que Kuru le reniait, et comme Kuru a sorti son ND ben voila ça a cassé leur Tenkai

Donc ce serait Tōma qui causerait la fin du monde ? [:trollface]

[:trollface] Il a failli causé la fin de ND tellement il commencait à devenir ridicule

Moi qui entre 2 chapitres j'ai l'impression d'attendre des années séparant 2 guerres saintes  [:facepalm]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3071 le: 30 janvier 2013 à 12:48:47 »
Bon sinon, un autre truc qui me chiffonne: l'armure de la coupe, elle vient d'où et elle devient quoi? Non parce que connaissant son pouvoir, le vieux maître aurait pu aider un peu les Bronze durant leurs batailles. Ou Shion aurait pu éviter de se faire avoir comme un bleu par Saga.
Mais surtout, malgré tous les talents des ingénieurs et forgerons du sanctuaire, je ne vois pas comment ils ont pu conférer cette possibilité de voir le futur via la coupe. Même Athéna ne peut pas voir le futur...

ND Tome 1 : " L'armure de la Coupe a été fabriquée à partir d'une coupe légendaire dans laquelle, dit-on, Athéna aurait étanché sa soif au cours d'un combat à l'ère mythologique. Lorsqu'on la remplit d'eau, celle-ci est immédiatement investie de la faculté de guérir les plaies."
"Ca me rappelle une légende que j'ai entendue, on dit que l'eau de la Coupe peut montrer l'avenir à ceux qui s'y regardent."

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #3072 le: 30 janvier 2013 à 13:51:30 »
L'idée de la 13e gold saint "Ophiuchus" je pense que c'est une excellente idée!
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3073 le: 30 janvier 2013 à 14:16:24 »
Vous pensez qu'on aura les planches en noir et blanc de Kuru, ses fameuses planches quand ? Abaddon tu dis faut compter 3 mois avant la parution de chapitre, donc si cela reprend cet été, faut espèrer les planches noir et blanc pour avril/mai en gros ?
Avec un tout petit espoir avant peut être... [:fufufu]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3074 le: 30 janvier 2013 à 14:20:26 »
Et moi je veux connaître la fucking couleur de cette fucking "Dagger Rose" [:kred]

On dirait que ça remplace Piranha Rose. Sauf que Dagger Rose pointe au lieu de déchiqueter.

Sasha n'apparaît pas dans Next Dimension.
Tenma est l'élève de Suikyo dans Next Dimension alors qu'il est celui de Dokko dans Lost Canvas.
Et surtout, les événements ne sont absolument pas les mêmes.

Toutefois, Lost Canvas peut s'intégrer dans le passé de la continuité des dessins animés.

TLC correspondrait à StS de Kuru si il n'y avait pas ND tout simplement

De la manière suivante : c'est différentes histoires inspirées par un même manga et chacun fait ce qu'il veut avec.

Faut pas oublier que ND fait parti officiellement de StS86 car c'est sa suite canon
A partir de là quand on dit Saint Seiya c'est StS86 + StS Next Dimension (Jkyu, Asgard-Poseidon, Hades, ND)

Tags: