Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689863 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3275 le: 04 février 2013 à 10:54:45 »
J'espère pas [:sweat]
Il est malade à ce point ?!
C'est pas la première fois que son état de santé est évoqué non plus. Dans la dernière news il est dit qu'il avait encore du mal à sortir de chez lui. C'est qu'il ne doit pas être en grande forme à mon avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3276 le: 04 février 2013 à 11:01:59 »
au moins ca laisse l'espoir que la prepu en ete soit effectivement en ete et non pas au printemps 2014

Après, on a bien eu le cas il me semble d'un (unique) tome sorti avant le retour de la prépub ^^;;;; (je crois que c'était le 5 qui était sorti un mois avant...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3277 le: 04 février 2013 à 11:07:12 »
En même temps, pas la peine de t'exciter Exar, reprise de publi et sortie de tome en simultanée, ça n'a rien d'un scoop [:lol]

Edit : doublé ^^

Ben, vu le peu de news d'un côté et le côté navrant d'omega de l'autre, je me console comme je peux [:sweat].

Puis, j'aime bien redécouvrir ND en couleurs [:kred].

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3278 le: 04 février 2013 à 11:26:57 »
Et les fameuses planches en noir et blanc, normalement on les auras autour de mars/avril si tout se passe bien ?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3279 le: 04 février 2013 à 12:48:36 »
L'été, ça va jusqu'à Septembre. Et généralement, quand ND nous indique une saison de reprise - et que cela est vérifié - c'est pas dès le début de la saison que le prépub reprend.....

Mars/avril me paraît bien optimiste, donc...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3280 le: 04 février 2013 à 12:55:39 »
C'est quand même incroyable qu'Akita bloque de manière intense et fait pression sur le manga de Kuru, franchement je comprends pas.
Pourquoi ne pas changer d'éditeur qui publierait les chapitres plus régulièrement, si c'est possible ?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3281 le: 04 février 2013 à 13:12:48 »
Parce que ce n'est pas si simple. Tu te doutes bien que Kuru ne peut pas rompre comme ça du jour au lendemain un contrat (qui stipule probablement une durée) avec un éditeur qui publie pas moins de 3 séries Saint Seiya.

Je ne suis pas certain qu'il y aurait tant d'éditeurs le faisant la même fleur. Sans compter la possibilité d'avoir des volumes reliés de ND intégralement en couleurs.

Et puis akita a également des contrats individuels avec Okada et Shiori.

Bref, ça doit être un vrai labyrinthe....

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3282 le: 04 février 2013 à 13:20:44 »
Parce que ce n'est pas si simple. Tu te doutes bien que Kuru ne peut pas rompre comme ça du jour au lendemain un contrat (qui stipule probablement une durée) avec un éditeur qui publie pas moins de 3 séries Saint Seiya.

Je ne suis pas certain qu'il y aurait tant d'éditeurs le faisant la même fleur. Sans compter la possibilité d'avoir des volumes reliés de ND intégralement en couleurs.

Et puis akita a également des contrats individuels avec Okada et Shiori.

Bref, ça doit être un vrai labyrinthe....
Oui c'est sur [:fufufu]
Mais t'avouera, c'est vraiment une belle merdouille tout ça [:what]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #3283 le: 04 février 2013 à 13:38:20 »
Après, on a bien eu le cas il me semble d'un (unique) tome sorti avant le retour de la prépub ^^;;;; (je crois que c'était le 5 qui était sorti un mois avant...)

Presque deux mois avant ( tome 5: début avril 2012, reprise prépu: fin mai :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3284 le: 04 février 2013 à 17:34:28 »
L'annonce du tome 7 est assez rapide en tout cas. Le tome 6 lui avait été annoncé 3 mois après le dernier chapitre du printemps (mi-juillet 2012).

Bon après si on se fie à l'année dernière on avait eu la première MAJ du blog de Kuru fin février 2012. Et fin mai les premiers chapitres. Bon vu qu'on a cette fois-ci une reprise en été ont peu décaler d'un mois le tout et voir une MAJ du blog de Kuru vers mi-mars/fin mars.

Bordel fait chier Kuru et fait chier Akita !  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3285 le: 04 février 2013 à 18:37:50 »
Moi j'ai décidé d'être optimiste.

On va avoir ND régulier à partir de maintenant : avec une fournée de 7 Chapitres tous les six mois et un tome en Juin et en Décembre.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #3286 le: 04 février 2013 à 18:57:13 »
Moi j'ai décidé d'être optimiste.

On va avoir ND régulier à partir de maintenant : avec une fournée de 7 Chapitres tous les six mois et un tome en Juin et en Décembre.

-Sergorn

ND régulier ?????  :D ::)
Sergorn, humoriste malgré lui !!!!! [:petrus jar]
« Modifié: 04 février 2013 à 19:02:37 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #3287 le: 04 février 2013 à 19:23:07 »
Moi aussi je pense que l'on s'oriente vers 2 tomes par an. Cela dit c'est un poil pas assez encore... Et j'ose espérer que pour les 60 ans du Maître on accelèrera un peu la cadence avec 3 tomes par an. Ca ne fait que 3/4 chapitres en plus par fournée...c'est pas excessif quand même.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #3288 le: 04 février 2013 à 19:33:20 »
Surtout que si le rythme de parution actuel est dû à l'éditeur, j'ose espérer que Kurumada a de l'avance dans ses dessins... 

Peut-être pas 50 chapitres d'avance, mais au moins quelques uns et éventuellement déjà fait des recherches/ébauches/projets pour de nouveaux persos ou pour le développement de l'histoire...    [:fufufu]

j'aimerais pouvoir aller fouiller dans son bureau la nuit, tiens  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3289 le: 04 février 2013 à 20:30:32 »
Moi aussi je pense que l'on s'oriente vers 2 tomes par an. Cela dit c'est un poil pas assez encore... Et j'ose espérer que pour les 60 ans du Maître on accelèrera un peu la cadence avec 3 tomes par an. Ca ne fait que 3/4 chapitres en plus par fournée...c'est pas excessif quand même.

Pour 3 tomes, il faudrait surtout trois fournées par ans je pense. :o

Surtout que si le rythme de parution actuel est dû à l'éditeur, j'ose espérer que Kurumada a de l'avance dans ses dessins... 

Bien sûr que non. C'est pas comme ça que ça marche. Un mangaka fournit les chapitres qu'on lui commande - il va pas bosser gratos non plus. :o

Après qu'ils bossent sur des ébauches ou autre c'est possible - on l'a vu entre les volumes 1 et 2 de ND avec des ébauches d'Artemis et de Toma.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #3290 le: 04 février 2013 à 21:18:54 »
De retour devant son PC après une semaine et un passage sur Angoulème  :D

Pour 3 tomes, il faudrait surtout trois fournées par ans je pense.

A mon avis, on aura jamais plus de deux tomes par ans. Si on reprends le message de Kuru; comme quoi ilest peut être motivé à reprendre une autre de ses séries; ça prouve bien que le rythme de ND ne vas pas changer.
Au moins, s'il se lance sur une seconde série ça prouvera a tous que Kuru sensei n'est pas la feignasse qu'on pourrais lui désigner  [:kred]

Et moi je veux mon Otoko Zaka  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3291 le: 04 février 2013 à 21:19:56 »
Moi deux tomes par ans ça me va très bien s'ils sont publiés à des dates fixes.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #3292 le: 04 février 2013 à 21:40:12 »
Peu importe qu'il fasse 3 fournées avec 7 chapitres ou 2 avec 10/11 chapitres je pense qu'il faut accélérer un poil le rythme.

2 tomes par an ça fait juste surtout si on part sur une vingtaine de tomes. (D'ailleurs je ne sais pas si un nombre de tomes a été lâché...je suppose que non sinon quelqu'un en aurait déjà parlé).  [:petrus]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3293 le: 04 février 2013 à 21:42:19 »
Bien sûr que non. C'est pas comme ça que ça marche. Un mangaka fournit les chapitres qu'on lui commande - il va pas bosser gratos non plus. :o
Oui mais Sergorn, Kuru à de l'avance dans ses chapitres, dans son histoire, il sait où il va un minimum le bougre !!
Cela m'étonnerait que le gars va attendre juin 2013 pour se mettre à faire le chapitre 55 si tu vois ce que je veux dire [:jap]
« Modifié: 04 février 2013 à 21:44:39 par max69 »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #3294 le: 04 février 2013 à 21:48:17 »
D'un autre côté je pense que Sergorn a raison sinon on aurait pas les MAJ du blog avec les planches en noir et blanc puis en couleurs.

A moins que tout ceci est orchestré à l'avance mais j'en doute.

A titre de comparaison je sais que Maître Oda a toujours 3-4 chapitres d'avance sur One Piece pas plus. Donc m'étonnerai que Kuru ait déjà dessiné les 7/8 prochains chapitres.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3295 le: 04 février 2013 à 21:54:59 »
Ah mais il est probable que Kuru travaille d'hors et déjà à l'ébauche des prochains chapitres (surtout si ma théorie de rythme fixe est exacte) après son travail est de rendre les planches finales un mois avant leur parution mais vu ce qu'on voit sur les ébauches et les images sur son blog, je théoriserais qu'il rend une fournée complète ou presque avant que ça reprenne.

-Sergorn

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #3296 le: 04 février 2013 à 21:56:54 »
Il pourrait nous dire le pourquoi de ce rythme de prépublication, on arrêterai d'extrapoler à tout va, et ça paraitrait surement moins frustrant à chaque arrêt, mais comme le  dis Archange Saint Seiya c'est has-been au japon peut-être que les jap en ont rien à branler du rythmeet son patient.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3297 le: 04 février 2013 à 21:59:01 »
Kuru a-t-il d'autres contrats que ND ? (En dehors de l'annonce selon laquelle il allait faire la suite de l'un de ses anciens mangas)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3298 le: 04 février 2013 à 22:00:00 »
D'un autre côté je pense que Sergorn a raison sinon on aurait pas les MAJ du blog avec les planches en noir et blanc puis en couleurs.

A moins que tout ceci est orchestré à l'avance mais j'en doute.

A titre de comparaison je sais que Maître Oda a toujours 3-4 chapitres d'avance sur One Piece pas plus. Donc m'étonnerai que Kuru ait déjà dessiné les 7/8 prochains chapitres.

Oui, Kuru connaît probablement les grandes lignes de son histoire mais j pense qu il les dessine globalement à la demande ...
En dehors des mangas , j immagine qu il gère ( façon marcheting) le planning et les negociations de ces différentes licences sur St. Seiya... Son gagne pain quotidien quoi ..

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3299 le: 04 février 2013 à 22:33:55 »
Je crois qu'il veut dire que si Shaina tue Seiya puis le résuscite grâce au gold du serpentaire, Seiya sera libéré de la malédiction d'Hadès et pourra ainsi rejoindre les autres au 18ème siècle afin de vaincre Hadès grâce à son statut d'ennemi prédestiné.  [:fufufu]

Mais après c'est con parce que dans la mesure ou l'on sait que Hades a perdu la guerre au 18è et Hypnos-Thata scéllés, pourquoi ne pas laisser le déroulement se produire telle quelle au lieu d'intervenir et faire compliquer les choses  [:pfft]

ND régulier ?????  :D ::)
Sergorn, humoriste malgré lui !!!!! [:petrus jar]

2 tomes par an  [:haha pfff]

Si ND contiendra une vongtaine de tomes, à ce rythme là dans combien d'années allons-nous avoir la fin quoi  [:haha pfff]

Tags: