Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689841 fois)

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3300 le: 04 février 2013 à 22:52:26 »
C'est pas dur!!...
On a déjà 7 tomes, donc il en manquerait 13!!...
Si tu pars sur 2 tomes par an, ça te fait 6,5 années... c'est-à-dire l'âge de ND, tout simplement!!...
« Modifié: 04 février 2013 à 23:05:42 par Bougloucass »

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #3301 le: 04 février 2013 à 22:59:52 »
Peut etre que ma fille de trois mois verra la fin de Nd... [:tsss]
Oh mes arriere petits enfants... [:trollface]

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3302 le: 04 février 2013 à 23:03:06 »
C'est pas dur!!...
On a déjà 7 tomes, donc il en manquerait 13!!...
Si tu pars sur 2 tomes par an, ça te fait 6, années... c'est-à-dire l'âge de ND, tout simplement!!...

On a déjà 7 tomes de ND et seulement une journée dans le passé ( timing zarby)...Donc , sauf s'il se passe rien , on est parti pour environ 15 tomes dans le passé....Et le Tenkai ne commencera pas avant et sera probablement plus long que Hadès ...

J pense qu'on est parti pour 30 à 35 tomes au total....

Si Kuru arrive à faire 2 à 3 tomes par an, on en a bien pour 10 ans avant la fin.
Faut voir comment la Toei compte rentabiliser ce revival sur le long terme...

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3303 le: 04 février 2013 à 23:16:16 »
On a déjà 7 tomes de ND et seulement une journée dans le passé ( timing zarby)...Donc , sauf s'il se passe rien , on est parti pour environ 15 tomes dans le passé....Et le Tenkai ne commencera pas avant et sera probablement plus long que Hadès ...

J pense qu'on est parti pour 30 à 35 tomes au total....

Si Kuru arrive à faire 2 à 3 tomes par an, on en a bien pour 10 ans avant la fin.
Faut voir comment la Toei compte rentabiliser ce revival sur le long terme...
Finalement grace a akita on a 10 ans de saint seiya devant nous !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3304 le: 04 février 2013 à 23:18:58 »
D'un autre côté je me dis que le meilleur moyen que ND augmente son rythme de parution c'est de le voir adapté en DA.

M'étonnerai franchement qu'on s'étale encore 10 ans sur ND.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3305 le: 04 février 2013 à 23:23:45 »
Je comprends même pas que vous vous étonniez  l'idée que ND puisse durer encore 10 ans voire plus... vous suivez pas de manga en fait ?  [:tsss]

Y a des mangas qui dure depuis 20, 30 ans voire plus qui ne sont toujours pas terminés hein...  [:aloy]

Après si Kuru suit un rythme usuel, ND fera sans doute une trentaine de tome (considérant que ND a des toms un peu plus petits qu'un StS classique).

Je pense aussi que bon... on aura pas un Tenkai "après" le passé. Pas au sens où on l'imagine. Il serait temps de réalisé que le Tenkai tel que l'imaginait jadis Kuru est mort et enterré depuis. A mon avis Kuru en a fait son deuil - il reprend certain éléments qu'il juge essentiel, mais il ne voudra pas reraconter la même chose que le film a failli à faire. Next Dimension EST son Tenkai, et il implique Chronos du voyage dans le temps et un 13ème Gold Saint. C'est aussi simple que ça.

Dautant que vu le dernier chapitre j'ai beaucoup de mal à croire que Kuru ne vas pas méler pour de bon passé et présent...

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3306 le: 04 février 2013 à 23:31:32 »
HunterXHunter n'est pas encore fini. Il a débuté ça fait presque 20 ans je crois

D'un autre côté je me dis que le meilleur moyen que ND augmente son rythme de parution c'est de le voir adapté en DA.

M'étonnerai franchement qu'on s'étale encore 10 ans sur ND.

Va falloir se magner le c***  [:petrus]

Ou bien si une version anime voit le jour et rattrappe la version manga qui avance trop lentement, Kuru va devoir passer à la vitesse supérieur comme Arakawa pour FMA

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3307 le: 04 février 2013 à 23:34:42 »

Je pense aussi que bon... on aura pas un Tenkai "après" le passé. Pas au sens où on l'imagine. Il serait temps de réalisé que le Tenkai tel que l'imaginait jadis Kuru est mort et enterré depuis. A mon avis Kuru en a fait son deuil - il reprend certain éléments qu'il juge essentiel, mais il ne voudra pas reraconter la même chose que le film a failli à faire. Next Dimension EST son Tenkai, et il implique Chronos du voyage dans le temps et un 13ème Gold Saint. C'est aussi simple que ça.

Dautant que vu le dernier chapitre j'ai beaucoup de mal à croire que Kuru ne vas pas méler pour de bon passé et présent...

-Sergorn

Oui...Pas forcement "après" vu qu'il a déjà commencé....
Mais je pense qu'une fois le passé "bouclé" avec Seiya sauvé et le retour uniquement au présent , Saori et ses bronzes vont gouter aux Olympiens et à chronos vu tout ce qu'ils auront foutu comme bordel juste pour sauver Seiya.
Je ne le sens pas gérer trop de choses en même temps dans le passé. Faut vraiment qu'il arrive à creuser l'intrigue du passé avec Suikyo avant de s'attaquer à l'intrigue d'Artémis et Toma/Marine...

Bleriot

• Invité
« Réponse #3308 le: 04 février 2013 à 23:35:50 »
HunterXHunter n'est pas encore fini. Il a débuté ça fait presque 20 ans je crois

Ça fait 15 ans.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #3309 le: 05 février 2013 à 00:34:40 »
MODE CRI DU COEUR : ON

Pas de Tenkai = pas d'intérêt.

A te lire, Sergorn, on dirait que ça te fait vraiment plaisir de te taper une nouvelle Guerre Sainte contre Hadès, limite avec tout ce qui irait avec (12kyû puis château puis Meikai puis Elysion), juste parce que c'est ce que Kuru a eu envie de faire en démarrant ND. Désolé mais ce n'est pas du tout mon cas. Fuck Hadès. Ca a mis 13 ans à venir, ça fait presque autant de temps qu'on ne bouffe plus que ça.

Aussi, j'espère avoir raison en pensant que ce 18ème siècle s'est révélé être un fardeau quand Kuru a chamboulé ses plans vers la fin du tome 1 pour amorcer son Tenkai, et que ce mystérieux 13ème Gold Saint sera ENFIN la clé qui lui permettra de jeter ce passé inutile à la poubelle. Passé qui ne manquera par ailleurs à pas grand monde, je pense, vu que ce que les gens veulent, c'est une VRAIE suite à Hadès, pas une suite DANS Hadès.

Bref, qu'on aille au bout de ce 12kyû, histoire que Shiryû et Hyôga ne soient pas descendu pour rien. Que Saori redevienne ado en faisant trempette dans l'eau de la coupe. Que Seiya soit guéri par le Serpentaire. Mais par pitié, Kuru, pas plus. Pas d'invasion du château d'Hadès. Pas de Meikai. Pas d'Elysion. Pas de Twin God. Laisse Tenma et les Gold se démerder off-screen (je m'excuse par avance envers l'amitié virile de Tenma et Alone, mais la conclusion de leur histoire est disponible dans TLC), et reviens dans la seule chose qui importe : le présent. L'Olympe. Le chapitre du Monde Céleste. Tu n'as que trop "râlé" pour ne pas le traiter.

Désolé d'avoir un peu exulté, mais c'est vrai que voir qu'un développement sans Tenkai te conviendrait, dans un contexte d'énième Guerre Sainte contre Hadès, ça m'estomaque un peu.

Alors oui, tu vas me dire qu'on a des éléments nouveaux tels que les manigances de Chronos où ce 13ème Gold Saint, mais mince, Kuru, tu pourrais pas développer ça autrement que dans le passé ?

MODE CRI DU COEUR : OFF

MODE REALISTE : ON

Malheureusement on ira bel et bien jusqu'au bout de cette foutue guerre, et ça me dégoûte d'avance "de devoir m'en contenter faute de mieux, parce que l'auteur veut ça et pas autre chose"...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3310 le: 05 février 2013 à 00:42:00 »

Malheureusement on ira bel et bien jusqu'au bout de cette foutue guerre, et ça me dégoûte d'avance "de devoir m'en contenter faute de mieux, parce que l'auteur veut ça et pas autre chose"...

Disons que celà serait pas très professionel si Kuru n'utilise pas les 3 jours dans le passé....
Les Bronzes retourneront dans le futur une fois leur mission finie et celà sera à la fin des 3 jours.

Le Tenkai sera là en tant que conséquence de cette 2 ème guerre contre Hadès ( et il sera tout à fait justifiée vu le boxon que nous fait Saori pour son saint chouchou...)

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #3311 le: 05 février 2013 à 00:47:35 »
Hum... je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'on se tapera toute la guerre sainte contre Hadès. Tôt ou tard un événement viendra tout chambouler et on embrayera avec le tenkai, ou la guerre contre les dieux de l'Olympe, peu importe.

Heck, Pandore a bien resenti le cosmos de Chronos et deviné qu'il se tramait quelque chose.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3312 le: 05 février 2013 à 00:48:50 »

Y a des mangas qui dure depuis 20, 30 ans voire plus qui ne sont toujours pas terminés hein...  [:aloy]

Rien que dans le meme magazine (shukan shonen champion), Dokaben (un truc de baseball) dure en continu depuis 40 ans [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #3313 le: 05 février 2013 à 00:51:49 »
En plus, Kuru a prévenu que ND était bien parti pour durer très longtemps. Mais parlait-il en termes de rythme de publication, ou en nombre de tomes au final ?   [:fufufu]
Don't take his bait

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #3314 le: 05 février 2013 à 00:54:07 »
Rien que dans le meme magazine (shukan shonen champion), Dokaben (un truc de baseball) dure en continu depuis 40 ans [:aie]

Aaarghhhhh....
J'aurai 60 piges si ça dure encore 30 ans !!! et Kuru sera mort ...
Je pense bien que Kuru sait qu'il s'est engouffré dans une énorme brèche avec ND.
Celà sera probablement son dernier titre puis il vivra de ses royalties...Il va publier ND sur 10 à 15ans grand max...

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #3315 le: 05 février 2013 à 00:54:52 »
Dokaben  [:jump]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #3316 le: 05 février 2013 à 00:57:52 »
Et sinon, dans la catégorie des manga qui durent depuis 50 ans, il y en a beaucoup qui sont prépubliés à raison de 7 chapitres tous les 6 mois ?

Je dis ça pour comparer ce qui est comparable, hein. Parce que c'est bien beau de dire qu'il y a beaucoup de manga qui durent 50 ans, mais si c'est à raison de 52 ou 24 ou 12 chapitres (de 40 pages, j'anticipe) par an, ça sert juste à rien [:dawa]

Bon sang, je suis vraiment aigris ce soir [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3317 le: 05 février 2013 à 00:59:11 »
Aaarghhhhh....
J'aurai 60 piges si ça dure encore 30 ans !!! et Kuru sera mort ...
Je pense bien que Kuru sait qu'il s'est engouffré dans une énorme brèche avec ND.
Celà sera probablement son dernier titre puis il vivra de ses royalties...Il va publier ND sur 10 à 15ans grand max...

Et moi 70  [:aie]

Bon, Kuru n'est pas si vieux, il peut encore continuer 5 ou 10 ans si sa santé le lui permet. Mais c'est vrai aussi qu'il avait dit que le jour où il reprendrait StS, ça serait sans doute le dernier manga de sa carrière.
Don't take his bait

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3318 le: 05 février 2013 à 01:10:36 »
Je n'ai pas di que le Tenkai n'aurait pas d'intérêt - je dis juste qu'à mon sens on ne l'aura pas sous la forme initiallement prévue et que plus on avance plus je me dis qu'en fait on est déjà en plein dedans.

Je pense que la Guerre du XVIIIème ira à son terme (et désolé mais oui moi ça m'intéresse cette guerre en version Kuru :P), par contre histoire de pinailler y a aucune raison que ça aille en Enfers ou en Elysion à priori hein :o Donc on peut très bien l'imaginer se conclure par un arc Chateau et basta.

Mais après encore une fois plus ça avance et plus je pense que passer et présent vont se mêler de plus en plus - en tout cas ce Gold du Serpentaire va dans ce sens. Nul doute que les dieux interviendront tôt ou tard, mais je pense peut être pas sous la forme attendue.

Wait&See.

Et moi 70  [:aie]
Bon, Kuru n'est pas si vieux, il peut encore continuer 5 ou 10 ans si sa santé le lui permet. Mais c'est vrai aussi qu'il avait dit que le jour où il reprendrait StS, ça serait sans doute le dernier manga de sa carrière.

Bah au pire il continue le scénar et laisse ses assistants dessiner. Après tout ça s'est déjà vu.  [:trollface]

Et j'allais le dire:il disait bien que le jour où il reprendrait StS ce serait son dernier manga. Pas pour rien.

Et sinon, dans la catégorie des manga qui durent depuis 50 ans, il y en a beaucoup qui sont prépubliés à raison de 7 chapitres tous les 6 mois ?

Ben... par exemple tu as Berserk qui est publié depuis plus de 20 ans et se "contente" d'un Tome par an depuis 2006. Et dois-je mentioné Bastard!! qui a aujourd'hui 25 ans et où là c'ets carrment tous les deux ans, voire pire depuis 10 ans ?

Tout ça pour que les deux tomes probables par an de ND... y a pire. Bien pire.

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3319 le: 05 février 2013 à 01:13:42 »

Je dis ça pour comparer ce qui est comparable, hein. Parce que c'est bien beau de dire qu'il y a beaucoup de manga qui durent 50 ans, mais si c'est à raison de 52 ou 24 ou 12 chapitres (de 40 pages, j'anticipe) par an, ça sert juste à rien [:dawa]

Bon sang, je suis vraiment aigris ce soir [:kred]

Comic strips mis à part, il n'y a pas de manga durant depuis plus de 50 ans. Pour les longues publications a rythme irregulier, les premiers qui me viennent en tete sont Mugen no jūnin (30 vol de 1994 à 2012 (18 ans)), au rythme d'un ou deux volumes par an (comme ND) et Berserk (36 vol depuis 1989).

Bleriot

• Invité

• Membre Héroïque
« Réponse #3321 le: 05 février 2013 à 01:20:08 »
Pour Elysion, je ne pense pas non plus que ND ira jusque là. Le manga original laisse bien sous-entendre que la Guerre Sainte du 18e siècle s'est finie sans qu'aucun Saint n'aille jusqu'aux Champs Elysées. Dôko dit bien qu'à l'époque il avait deviné qu'Hadès n'utilisait que des corps d'emprunt et que sa véritable enveloppe charnelle était à Elysion, pas qu'il s'y était rendu. De même, Hypnos & Thanatos semblent surpris qu'un humain ait pu se rendre en ces lieux, et que visiblement cela ne s'était jamais produit auparavant.

Maintenant, est-ce que l'intervention de Chronos va chambouler cet état de fait ?
« Modifié: 05 février 2013 à 01:22:22 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3322 le: 05 février 2013 à 01:26:06 »
J'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient allé jusqu'en enfer dans la précédente Guerre Sainte non plus.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #3323 le: 05 février 2013 à 06:39:27 »
Bah au pire il continue le scénar et laisse ses assistants dessiner. Après tout ça s'est déjà vu.  [:trollface]

Et j'allais le dire:il disait bien que le jour où il reprendrait StS ce serait son dernier manga. Pas pour rien.
-Sergorn

Je me permets de fantasmer, mais après nous avoir dégoté une excellente dessinatrice, toujours en stand by sur ses gaiden, la solution qui me parait la plus évidente serait une association des 2.  [:petrus jar]
D'autant que Shiori a tout de même prouvé qu'elle avait aussi de bonnes idées.

Au vu de la perte de qualité graphique entre Elysion en ND, je doute que les assistants actuels de Kuru puissent relever le défi.

Sur le scénar, je rejoins SSK. J'ai franchement l'impression qu'avec cette histoire de Serpentaire et de "fin du monde" les choses vont s'accélérer et que la question du 18e siècle va vite être pliée... enfin  ::)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3324 le: 05 février 2013 à 08:48:43 »
On parle d'Hadès, Hadès, mais, bon, on ne peut pas dire qu'il ait un rôle majeur jusqu'à présent.  Il est là, car il est question de son invisible sword.  Je ne suis pas certain que l'on va avoir une guerre contre lui qui se termine au château, puis débarque Chronos en mode pas content pour avoir une suite distincte au XXème.

Je pense, comme Segorn, que tout va se mélanger avec ce 13ème gold.
Par ailleurs, ce XVIIIème m'intéresse aussi, d'autant plus que, si nous avions tout de suite l'Olympe, n'aurait-on pas, à nouveau, une sorte de 12kyu??  Je préfère l'idée de "partir sur qqch de très familier, très connu et, au final, aller dans une direction tout à fait différente".  Il y  a cette chance, vu le nombre d'éléments en suspend et la durée inconnue pour clore l'histoire ( [:aie]).

Quand aux golds saints, ils sont vendeurs depuis le début, d'où il est normal qu'ils soient exploités à nouveau (et je préfère avoir ceux-ci que revoir Saga - dont je suis fan  8) -  Mu & co.).

Tags: