Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689512 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3425 le: 11 février 2013 à 11:22:21 »
Comme Hades n'a pas reprit son vrai corps depuis les temps mythologiques, le pegase qui a bléssé son corps ne peut être que le pégase mythologiue

Ah ouais, vu comme ça en effet. C'est marrant parce que quand j'ai lu ça j'ai jamais assimilé que Pégase ait forcément touché le corps originel d'Hadès, juste qu'il ait réussi à toucher Hadès par le passé quelque soit le corps qu'il avait (et justement vu qu'il mentionne qu'il n'avait pas utilisé ce corps depuis les temps mythologiques me faisait immédiatement penser qu'il s'agissait d'un autre corps qui avait été frappé, en tout cas en vf), chose qui déjà serait un exploit vu comment c'était déjà galère avec Poséidon et le corps de Julian Solo.
« Modifié: 11 février 2013 à 11:26:24 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3426 le: 11 février 2013 à 12:37:01 »
C'est justement à cause de cette blessure que Hadès n'utilise plus son corps et préfère le laisser en Elysion.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3427 le: 11 février 2013 à 20:27:24 »
Oui Hades par là désignait bien ici son vrai corps, celui d'Elysion qui correspond à celui des temps mythologiques (la coiffure SSJ4), et pas je ne sais quel autre corps qu'il aurait encore possédé.

Hors ligne diam

• Membre Senior
  • vive les saintia
« Réponse #3428 le: 16 février 2013 à 18:42:36 »
J'ai hâte de connaître la suite

Mais je pense honnêtement que la 13 ème cloth ne va être utilisé uniquement pour guerrir seiya et qu'elle sera pas portable.

histoire de rigoler :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3429 le: 16 février 2013 à 18:56:14 »
Spoiler (click to show/hide)
[:onion laule] [:fufufu] [:beuh] [:fufufu] [:wtf0] [:fufufu] [:petrus bah]
Particulièrement invraisemblable mais avec Kuru ça me parait plausible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #3430 le: 16 février 2013 à 19:42:58 »
J'ai hâte de connaître la suite
C'est clair  [:petrus yes]

Mais je pense honnêtement que la 13 ème cloth ne va être utilisé uniquement pour guerrir seiya et qu'elle sera pas portable.
Tout dépend du nombre de tomes/chapitres prévus, en est-on au tiers, à la moitié, aux deux tiers ? Si on le savait, on aurait une idée de l'importance du Serpentaire dans l'intrigue. Sinon, je suis d'accord avec ton idée mais il y a d'autres possibilités : tant qu'on est dans la précédente GS Seiya fait dodo & il ne reviendra que pour l'arlésienne partie Tenkai soit ça arrête le Jûnikyû de cette old GS (comme les pétales l'avaient fait au XXème) afin d'aller chercher des noises à Hadès & ses sbires soit on empêche tout benoîtement les incessantes résurrections des forces Hadésiennes qui par l'usure sonneraient le glas du sanctuaire avec l'apparition du chapelet de la Vierge. Mais c'est vrai qu'on a l'impression d'un machin issu des temps mythologiques ou à l'instar de l'AE, d'un évènement interdit depuis belle lurette & qui va précipiter les choses. C'est quoi cette chose : le Meikai ou le Tenkai ? Je crois plus au M.
Quoique on n'a plus peur que les choses se précipitent, au bout de quelques années, on est preneur.
« Modifié: 16 février 2013 à 19:45:25 par Elysion »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3431 le: 16 février 2013 à 20:05:51 »
Non mais de toute façon quoi qu'il arrive pour l'instant, on va rester au 18ième pendant un moment, non seulement les Bronzes viennent quasiment d'arriver et puis on a même pas encore vu les derniers Golds restants !
De plus soit on restera au 18ième avec bataille entre Golds vs armée d'Hadès + les Bronzes, soit on repartira au 20ième mais avec les Golds du 18ième.
Bref vivement la suite !!

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3432 le: 16 février 2013 à 20:26:55 »
C'est un peu le contraire : Suikyo est venu chercher la cloth/le Saint du Serpentaire pour une raison tout autre que soigner Seiya puisqu'il ne le connaît pas.
On ne sait absolument pas si l'armure ou le Saint concerné va soigner Seiya. Les héros peuvent très bien soigner Seiya de la façon prévue : en détruisant l'épée d'Hadès.
« Modifié: 17 février 2013 à 01:05:48 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3433 le: 16 février 2013 à 21:48:04 »
Non mais de toute façon quoi qu'il arrive pour l'instant, on va rester au 18ième pendant un moment, non seulement les Bronzes viennent quasiment d'arriver et puis on a même pas encore vu les derniers Golds restants !

Je serais surpris qu'on en reste sur Shaina avec des migraines puis plus rien pendant x tomes. Sans oublier les pérégrinations de Toma.

A mon avis, on va poursuivre sur le cumul des 2 époques (même si il y aura toujours une proportion plus grande de 18ème siècle dans le récit).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3434 le: 16 février 2013 à 23:42:09 »
Je serais surpris qu'on en reste sur Shaina avec des migraines puis plus rien pendant x tomes. Sans oublier les pérégrinations de Toma.

A mon avis, on va poursuivre sur le cumul des 2 époques (même si il y aura toujours une proportion plus grande de 18ème siècle dans le récit).
Oui fort possible hugo, je suis d'accord.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3435 le: 17 février 2013 à 11:41:36 »

Je suis d'accord - si Kuru avait voulu mettre de côté le XXèeme il nous aurait pas présenté Shaina trouvant le Temple du Serpentaire.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3436 le: 17 février 2013 à 11:54:21 »
Je suis d'accord - si Kuru avait voulu mettre de côté le XXèeme il nous aurait pas présenté Shaina trouvant le Temple du Serpentaire.

-Sergorn

Sauf si cela la projette avec Marine dans le passé.... ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3437 le: 17 février 2013 à 12:07:13 »
Ah ben moi je suis persuadé qu'on se dirige vers un mélange des époques.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3438 le: 17 février 2013 à 12:14:29 »
Ah ben moi je suis persuadé qu'on se dirige vers un mélange des époques.  [:aloy]

-Sergorn

Je crois que c'est assez évident dans la mesure où les deux époques se sont mélangées dès le début du tome 3  [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3439 le: 17 février 2013 à 12:34:09 »
Je crois que c'est assez évident dans la mesure où les deux époques se sont mélangées dès le début du tome 3  [:aie]

Oui mais, jusque là le mélange des époques n'étaient qu'un prétexte pour permettre à Saori et aux Bronze de remonter le temps. Avec Shaina et le Gold du Serpentaire, il semblerait que l'intrigue principale va bel et bien mélanger les deux époques.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3440 le: 17 février 2013 à 13:45:52 »
On avait aussi Seiya au Yomotsu du XVIIIème [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #3441 le: 17 février 2013 à 15:48:32 »
Ce qui serait original et, pour ma part, inattendue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3442 le: 17 février 2013 à 16:57:50 »
Oui mais, jusque là le mélange des époques n'étaient qu'un prétexte pour permettre à Saori et aux Bronze de remonter le temps. Avec Shaina et le Gold du Serpentaire, il semblerait que l'intrigue principale va bel et bien mélanger les deux époques.

-Sergorn

Et sur la question de l'identité du 13è gold, à savoir s'il existe un hôte pour ce cloth au 18è où s'il s'agit d'un type immortel qui vivrait depuis les temps mtyhologiques ça reste à voir aussi

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3443 le: 17 février 2013 à 17:02:13 »
Sur ce point-là, il n'y aura peut-être pas de réponse : on n'a jamais su si Orphée et Eurydice étaient ceux de la mythologie, ou des contemporains des héros.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #3444 le: 17 février 2013 à 17:11:47 »
J'ai du mal à croire qu'il s'agit des Orphée/Eurydice mythologique. Ils seraient très bien conservés.
D'autant plus que dans les flashbacks, on voit bien Orphée venir chercher Eurydice alors que c'est la Pandore de notre siècle qui est gardienne des enfers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3445 le: 17 février 2013 à 22:56:17 »
Tutaffé.

Et Seiya mentionne qu'Orphée a disparu il y a quelques années. C'est un contemporain.

Et enfin, Orphée a 19 ans selon le Taizen.

Histoire d'enfoncer le clou, les OAVs Meikai ont montré en flashhback le Saint de la Lyre devant les Golds période Saga. ....avec le Pope et le Chevalier des Gémeaux sur la même image [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #3446 le: 17 février 2013 à 23:00:54 »
[:motb]

Saga est très fort [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

• Membre Héroïque
  • dresseur de gold
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #3447 le: 17 février 2013 à 23:13:52 »
C'est un illusionniste hors pair, il faut le reconnaitre.
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #3448 le: 17 février 2013 à 23:51:41 »
Et enfin, Orphée a 19 ans selon le Taizen.
Ça, ça ne me convainquais pas trop, je pensait que vivre aux enfers pouvaient arrêter le vieillissement.

Et Seiya mentionne qu'Orphée a disparu il y a quelques années. C'est un contemporain.
Ça, ça me convainc plus par contre.

Histoire d'enfoncer le clou, les OAVs Meikai ont montré en flashhback le Saint de la Lyre devant les Golds période Saga. ....avec le Pope et le Chevalier des Gémeaux sur la même image [:aie]
[:sparta1]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3449 le: 18 février 2013 à 00:51:47 »
Ça, ça ne me convainquais pas trop, je pensait que vivre aux enfers pouvaient arrêter le vieillissement.

Quoi qu'il en soit leur love story entre Eurydice et Orphée se passe au 20è et Orphée est bien le saint de la lyre du 20è

J'ai du mal à croire qu'il s'agit des Orphée/Eurydice mythologique. Ils seraient très bien conservés.
D'autant plus que dans les flashbacks, on voit bien Orphée venir chercher Eurydice alors que c'est la Pandore de notre siècle qui est gardienne des enfers.

On verra si on aura le saint de la lyre du 18è dans ND mais toute façon je vois bien Orphée en tant que saint propre au 20è

C'est un illusionniste hors pair, il faut le reconnaitre.

Mais pourquoi n'ont-ils pas mis Milo et Shaka c'est ce que je ne comprenais pas de la part des scénaristes

Tags: