Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 67248 fois)

Hors ligne DuelX

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #225 le: 16 septembre 2012 à 20:12:41 »
Crazy theory... The Light Cosmo that Kouga has been using until now actually belongs to Seiya. This would explain why so many people (Mars, Geki, and Shun) have seen Seiya in him.

Also, it's very curious that Shaina, despite knowing how Kouga and Aria were born, was surprised at how much Aria's Cosmo resembled Athena's.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #226 le: 16 septembre 2012 à 20:56:22 »
titi, lâche l'affaire :o

Moi, ce qui m'a définitivement fait écarter cette hypothèse, c'est l'interview de Furuya dans le Pia :
Au début, il détestait l'attitude hautaine de "petite princesse" de Saori, mais une fois qu'elle s'est éveillée en tant que déesse, sa féminité et sa gentillesse ont commencé à séduire Seiya. Cependant, il est aussi un Saint protecteur d'Athéna, et je pense qu'il sait donc qu'il y a une ligne à ne pas franchir.

Crazy theory... The Light Cosmo that Kouga has been using until now actually belongs to Seiya. This would explain why so many people (Mars, Geki, and Shun) have seen Seiya in him.

Also, it's very curious that Shaina, despite knowing how Kouga and Aria were born, was surprised at how much Aria's Cosmo resembled Athena's.

Good hypothesis for the first point, and I asked myself the same thing about the second ^^

Sinon, la Cloth fantôme de Shaina confirme ma théorie de cloth touchée par la malédiction, tadaam :o
(et de Shiryu torse-poil)
Je pense que pour le design des V3 du Cygne et d'Andromède, ce peut être une erreur du staff (comme dans le flashback où Saori vient de recueillir Koga)

Sinon - plot hole quand tu nous tiens - Eden et Shaina devraient être plus puissants vu la proximité avec le coeur de la Foudre, nan ?

(Bon, en même temps, on nous a sorti ce truc que pour le coeur du Feu. Parce qu'on peut pas dire que Yuna se soit montrée à son avantage dans le coeur du Vent.... [:fufufu])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #227 le: 16 septembre 2012 à 20:57:56 »
Screenshots HQ cap 24

FULL GALLERY: http://imgbox.com/g/fUCyEOsgCM

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

« Réponse #228 le: 16 septembre 2012 à 21:04:52 »
Aldebaran, you know you are boring ?
I'm sure you know it.

A little effort, PLEASE.

Concernant Shaina, je ne serai pas aussi enthousiaste que vous. La voir dans ces conditions, sans masque, fringuée en civil, limite décontractée, ça m'a un peu... déconcerté, tellement ça cadre pas du tout avec le personnage... et sa voix. Bref, c'est limite du out of character, je pense qu'il aurait mieux valu ne pas la marquer par les Ténèbres (marquage bien sélectif, soit-dit en passant).

Ben comme tu l'as marque des ténèbres, donc cloth fantômatique.
Ensuite, je pense aussi qu'elle était en mode "furtif" pour ne pas se faire chopper, surtout au vu de son état. Et quoi de mieux pour elle que... de retirer son masque ;)

(Kiki sans cloth, Jabu en cow-boy... toussa)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nonowa

« Réponse #229 le: 16 septembre 2012 à 21:18:40 »
The "being close to the Elemental Core makes your Cosmo Stronger" excuse was only used with Souma.  [:beuh]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #230 le: 16 septembre 2012 à 21:26:57 »
Une révélation à 2 balles qui ne nous apprend absolument rien de plus. Déçu. :o
L'animation du combat avec les bras d'Eden qui s'allongent comme du chewing gum c'était à chier. :o

J'ai juste aimé le Eden en mode berserk, là il faisait vraiment prince des ténèbres !

Le prochain épisode à l'air ennuyeux.
« Modifié: 16 septembre 2012 à 21:35:37 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne DuelX

« Réponse #231 le: 16 septembre 2012 à 21:34:30 »
The "being close to the Elemental Core makes your Cosmo Stronger" excuse was only used with Souma.  [:beuh]

I think it was used with Michelangelo. For Souma it was because of his anger, which in turn agitated the core.

Hors ligne Plageman

« Réponse #232 le: 16 septembre 2012 à 22:05:20 »
Comme d'hab grand merci pour les trad' !

Encore un épisode sympatoche. Depuis l'épisode surréaliste des Saints faisant des petits boulots, je trouvent que la "qualité' s’enchaîne.

J'ai encore du mal à croire que Alia et Koga soit frêres et soeur. Pour moi ce sont juste des enfants marqués par le Destin. Je suppose que l'origine exacte des deux enfants ainsi que du Cosmos qui les habite sera révélé ultérieurement.

Lors du combat final je suppose que les Cosmos Lumière de Alia et Koga sont entrés en résonance à cause de la proximité physique (comme cela a déjà été montré plusieurs fois) et que ce Cosmos s'est mélangé à celui de Eden en mode Prince des Ténèbres (qui du coup n'avait pas son aura Foudre habituelle mais bien un Cosmos de Ténèbres).

A noter que Mars semble quand même surpris par l'explosion, je suppose qu'il ne pensait pas qu'elle arriverait si vite. D'ailleurs celle-ci ressemble fortement à l'arrivée de la météorite --> nouvel effet kiss kool pour les armures ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #233 le: 16 septembre 2012 à 22:30:50 »
Je vais finir par le mettre en signature...
C'est ma croisade et ma destinée de le répéter.  [:kred]
Ikki style. Ami ou ennemi, je terrasserai celui qui affirmera qu'Athéna est vierge. :D

Et en plus Athéna a un gosse dans la "mythologie".
Tu parles d'Érechtée ?

A noter que Mars semble quand même surpris par l'explosion, je suppose qu'il ne pensait pas qu'elle arriverait si vite. D'ailleurs celle-ci ressemble fortement à l'arrivée de la météorite --> nouvel effet kiss kool pour les armures ?
Moi j'ai surtout eu l'impression qu'il attendait ça depuis un moment, donc la présence des deux doit déclencher quelque chose de puissant dont il a besoin pour son plan.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #234 le: 16 septembre 2012 à 22:38:48 »

Tu parles d'Érechtée ?

Érichthonios je pense.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #235 le: 16 septembre 2012 à 22:43:32 »
Ah oui, merde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #236 le: 16 septembre 2012 à 22:51:35 »
J ai souligné une grosses incohérence dans Oméga, dans les flashback où Éden petit vient voir Alia, on voit le château de Mars ! Or celui a été créé bien des années plus tard à la place du sanctuaire !!
Alia ne peut donc y être depuis sa tendre jeunesse ..

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #237 le: 16 septembre 2012 à 22:52:33 »
Mars l'a peut-être juste téléporté... Ou il a reconstruit celui que Seiya avait détruit.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #238 le: 16 septembre 2012 à 22:53:58 »
Mars l'a peut-être juste téléporté... Ou il a reconstruit celui que Seiya avait détruit.

Depuis Mars ?? [:what] bonne idée !

Hors ligne Gemini

« Réponse #239 le: 16 septembre 2012 à 23:51:10 »

Euh, vu la taille de l'impact et vu que l'Italie semble en être le théâtre, je vois mal les zones habitées épargnées...alors pourquoi ces deux gosses, mystère, mais je vois pas trop le problème.

Le problème tout simplement c'est que s'ils n'étaient pas sur place, il va falloir expliquer comment diable à travers toute l'Italie, voire le monde, nos deux forces ont pu être au courant de l'existence de ces gamins, et surtout les trouver parmi toute la population terrestre.

"Un météore est tombé... les armures sont bouleversées... ah mais attends, c'est pas le tout ! Je suis sur que quelque part, il y a des gamins spéciaux, deux pour être précis, un mec et une nana, qui contrairement à nous tous ont développés un pouvoir de lumières et d'ombres, et qu'ils sont là quelque part...

Euh... Saori ça va ?

Si si je te dis, j'en suis certaine, intuition je te dis... allez zou on va les trouver..."

Non sérieux ?  [:homer1]

Tu vois en quoi ça pose problème pour moi :D ?
« Modifié: 16 septembre 2012 à 23:53:30 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #240 le: 17 septembre 2012 à 00:37:45 »
Ikki style. Ami ou ennemi, je terrasserai celui qui affirmera qu'Athéna est vierge. :D
Tu parles d'Érechtée ?

Pour ceux que cela ne rebute pas :
Voici un essai universitaire sur la conception d'Erichthonios... et l'évolution des valeurs grecques du moment sur la place des femmes.... et de même aussi sur l'évolution de la virginité supposée d'Athéna...
Lorsque l'on compare tous les textes et autres artefacts de l'epoque : 3 hypothèses se font jour sur la naissance du rejeton...
http://ista.univ-fcomte.fr/publications/iso_album/87__brule_ch1.pdf

« Modifié: 17 septembre 2012 à 00:43:33 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #241 le: 17 septembre 2012 à 00:48:37 »
Je souscris totalement aux dires de Prom concernant Koga et Alia.

Par ailleurs, navré, mais ce qui est dit au cours de cet épisode est bien moins neutre que ce qu'on l'on veut faire croire. Il n'est pas question du fait que Koga et Alia étaient *dans* le météore mais bien que leurs destins furent changés par le météore. Ils viendraient de ce dernier, le fait qu'ils aient été affectés ne se poseraient même pas, étant donné qu'ils seraient déjà ce qu'ils sont en fait devenus.

La vraie question est donc de savoir ce qu'ils faisaient ici. Etaient-ils vraiment *sur* le champ de bataille ? Un peu plus loin ? Comment ont-ils été repérés ? Je présume que Mars et Athéna ont dû sentir quelque chose. Mais du coup, pourquoi Saori se préoccupe-t-elle autant de Koga et non d'Alia et pourquoi Mars tient-il tant à avoir Alia et pas Koga ?

Hors ligne nonowa

« Réponse #242 le: 17 septembre 2012 à 03:37:59 »
The problem with Prom's theory is that, as far as the staff was concerned, episode 24 revealed the secret of Kouga and Aria's BIRTH. I very much doubt that if they were already existing babies people like Souma's VA would be talking about the meteor incident as their BIRTH.  [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

Le problème tout simplement c'est que s'ils n'étaient pas sur place, il va falloir expliquer comment diable à travers toute l'Italie, voire le monde, nos deux forces ont pu être au courant de l'existence de ces gamins, et surtout les trouver parmi toute la population terrestre.

"Un météore est tombé... les armures sont bouleversées... ah mais attends, c'est pas le tout ! Je suis sur que quelque part, il y a des gamins spéciaux, deux pour être précis, un mec et une nana, qui contrairement à nous tous ont développés un pouvoir de lumières et d'ombres, et qu'ils sont là quelque part...

Euh... Saori ça va ?

Si si je te dis, j'en suis certaine, intuition je te dis... allez zou on va les trouver..."

Non sérieux ?  [:homer1]

Tu vois en quoi ça pose problème pour moi :D ?
Tu as pensé qu'ils ont peut être ressenti le cosmos des 2 bambins? Lors qu'ils ont été irradié, leur cosmos a peut être brulé d'une telle force qu'il a été ressenti a des km à la ronde ou qu'il est rentré en résonance avec celui d'Athena et Mars (comme Alia avec Koga)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Prom

« Réponse #244 le: 17 septembre 2012 à 08:00:40 »
The problem with Prom's theory is that, as far as the staff was concerned, episode 24 revealed the secret of Kouga and Aria's BIRTH. I very much doubt that if they were already existing babies people like Souma's VA would be talking about the meteor incident as their BIRTH.  [:fufufu]
Propos du staff suck  [:kred] (bé quoi ? :) )
Et puis on a les faits rapportés par Shaina, qui n'a sans doute pas tous les éléments (ho ho) de l'histoire et qui, comme par hasard, évoque ce passage après que Kôga lui ait parlé de Seiya ("Seiya, il est venu me protéger, c'est cool, non ?" "Oui mais en fait t'es qu'une crotte venue de l'espace, va surtout pas croire que mon ancien chéri est ton père !" "heu c'est quoi le rapport ?"...)
Dans un autre registre, les propos de Shaina sont aussi troublants en ce qui concerne Alia : elle la reconnaît bel et bien comme la nouvelle Athéna (bizarre que ce fait n'ait pas plus marqué les esprits). "Être la nouvelle Athéna implique de supporter la douleur de ce monde".
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Gemini

« Réponse #245 le: 17 septembre 2012 à 08:11:57 »
@chevkraken : Oui j'ai malheureusement pensé à cette solution de facilité  :D.
S'ils partent dans cette direction il ne restera plus que ça de toute manière pour se raccrocher aux branches.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #246 le: 17 septembre 2012 à 08:13:12 »
J'ai oublié qui a sorti que la météore pourrait avoir créé un avatar de Saori et de Mars propulsé dans l'autre camp, mais j'avoue que ça me plaît comme hypothèse...   [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Pour ceux que cela ne rebute pas :
Voici un essai universitaire sur la conception d'Erichthonios... et l'évolution des valeurs grecques du moment sur la place des femmes.... et de même aussi sur l'évolution de la virginité supposée d'Athéna...
Lorsque l'on compare tous les textes et autres artefacts de l'epoque : 3 hypothèses se font jour sur la naissance du rejeton...
http://ista.univ-fcomte.fr/publications/iso_album/87__brule_ch1.pdf

Qui est l'auteur de l'article ? L'histoire du genre, c'est pas franchement ma tasse de thé (mauvais souvenirs...).
Toujours est-il que non, Athéna n'est jamais décrite comme vierge.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #248 le: 17 septembre 2012 à 08:34:22 »
Merci pour les st.

Je l'avais dit que la révélation serait minime, c'était obliger. Balancer toute la vérité dans un épisode pas spécialement important c'était pas possible. On ne sait toujours pas si ils sont frère/soeur ou nés de la météorite, ou fils/fille de.

Episode pas mal dommage que l'animation ne suive pas. Un peu trop sombre aussi (la raw 480p y est aussi pour quelque chose), mais il y a quand même eu au moins 1 minute de blabla dans un plan fixe noir ! ^^'

Je ne sait pas trop si les ténèbres envahisse Koga, c'est pas très clair. Mais un dark Koga ce ne serait pas terrible, comme un dark Seiya.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #249 le: 17 septembre 2012 à 08:36:05 »
Qui est l'auteur de l'article ? L'histoire du genre, c'est pas franchement ma tasse de thé (mauvais souvenirs...).
Toujours est-il que non, Athéna n'est jamais décrite comme vierge.

Visiblement ce n'est pas un article, mais le premier chapitre d'un livre de Pierre Brulé, La fille d'Athènes :
http://books.google.fr/books?id=gyfZq3FgRV4C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Episode pas mal dommage que l'animation ne suive pas. Un peu trop sombre aussi (la raw 480p y est aussi pour quelque chose), mais il y a quand même eu au moins 1 minute de blabla dans un plan fixe noir ! ^^'
Plan noir ? Heu là en effet revois ta qualité.  ^^; Au début on a des plans sombres avec les persos en ombres chinoises (j'avoue beaucoup aimer personnellement), serait-ce ces plans que tu vois noirs ?
« Modifié: 17 septembre 2012 à 08:38:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: