Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 51608 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #175 le: 30 septembre 2012 à 13:45:47 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_26

Staff ajouté.

Tiens au final le directeur sur cet épisode c'est Hideki Hiroshima, au lieu de Makoto Sonoda initialement annoncé (et qui passe assistant sur cet épisode).

Aussi pour la direction de l'animation, c'est Akira Takahashi et Yōichi Oonishi au lieu de Takahashi seul.

Ca sent le changement de staff pour le 27 aussi...

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #176 le: 30 septembre 2012 à 14:34:40 »
Bon vu.

Purée... L'un des meilleurs épisodes, et pourtant vu l'inintérêt que je porte à Sôma et à Kazuma, ce n'était pas gagné.
Médée, juste terrifiante alors qu'elle est d'apparence toute douce... (et félicitations à sa doubleuse, c'est juste parfait)
Sonia, héroïne tragique, torturée par l'idée d'avoir tué un type sympa qui ne lui voulait aucun mal et aurait pu la tuer plusieurs fois.
Sôma qui ment en la sauvant, il est juste réellement troublé parce qu'il a vu de son passé.

Et la fin, la fin !!

Eden, confronté à ses démons.
Alia assiégée par les Ténèbres, étant la seule lumière du coin.
Kôga qui hurle face à la "révélation" que son cosmos est de ténèbres...
Et... enfin une vraie fin d'épisode, pas one-shot, qui donne envie de voir la suite. Whaou !

En plus la musique Médée-Ténèbres est flippante à soi, et reprise du thème triste lors du combat Sonia-Kazuma.

Très très bon épisode !!!!! [:jump] [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #177 le: 30 septembre 2012 à 14:51:48 »
Belle épisode pour ma part
Merci pour les sous titres Archange...

Ces ruines des Ténèbres se trouvent être la réelle surprise de cet Arc...
J'ai bien aimé cet épisode qui est dans la continuité avec en prime une atmosphère plus oppressante que le précédent (bien relayée par la musique) et enfin du sang pas que des gouttelettes... Bon après on peut toujours rechigner que le père de Soma ne nous sort pas une seule arcane...
L'esprit St Seiya y est : souffrance, sang, chevaleresque (le père de Soma qui refuse de se battre contre un enfant qui plus est même ennemi), altruisme, retournement de situation (Soma qui sauve Sonia) le véritable traitre Médée, (véritable manière grise surement manipulant Mars) ... Tous ces ingrédients réunit font que cette épisode entre donc dans le top 5 de la série...

Bon il semblerait que Mars avait une armée en rouge et noir mais alors ou sont passé tous les martiens???

Encore un clifhanger, pas de transfolo, une série qui gagne en tonus, en identité, en émotions, il était temps !!!!
Reste qu'au 26 ème épisode, le mystères restent entier... Rien véritablement ne nous a été révèlé et j'ai du mal à croire qu'en 24 ou 26 épisodes toutes les réponses vont nous êtres apportées... j'ai vraiment peur que les combats futurs continuent à être bâclés...ou pire que des révélations passeront à la trappe ou arriveront comme un cheveux sur la soupe...

Vivement la suite
« Modifié: 30 septembre 2012 à 14:54:26 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #178 le: 30 septembre 2012 à 15:14:01 »
J'ai l'impression que Médée est pour Mars ce que Kanon était pour Poseïdon, une sacrée manipulatrice,
avec de biens sombres desseins.
Le combat Kazuma Sonia est plutôt bien réalisé, surtout par l'émotion qu'il dégage (malgré que je trouve la mort du silver un peu facile et expéditive, c'est quoi ce coup de boost cosmos de Sonia tout à la fin ?)
Sôma qui sauve Sonia, ça va finir en  [:cerveau diskobeck] je vous le dit. :D
(ou alors dans l'avenir Sonia va se sacrifier pour sauver Sôma, face à un gold par exemple).
Merci Arch'
« Modifié: 30 septembre 2012 à 15:15:52 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #179 le: 30 septembre 2012 à 15:17:03 »
Épisode vu, merci Arch' pour les sous-titres. [:dawa]

Bon, on continue sur notre bonne lancée. Cet épisode est excellent. L'ambiance est toujours aussi lourde et oppressante. Mention spéciale au trio Médée/Sonia/Sôma. J'ai particulièrement adoré les cris déchirants de Sonia après qu'elle a tué Kazuma (et j'ai particulièrement détesté les "papa" sur-aigus de Sôma [:aie]).

La fin laisse présager de très bonnes choses pour la suite. Le hurlement de Kôga était bien sympathique également. Et c'est dans ces moments-là que je suis heureux qu'il n'y ait pas d'ending. Je trouve que le combo "écran noir + à suivre" est bien plus dramatique en fin d'épisode qu'un clip.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #180 le: 30 septembre 2012 à 15:40:15 »
Screenshots in HQ cap 26 SSO

FULL GALLERY:  http://imgbox.com/g/3uvSfpSNrr

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #181 le: 30 septembre 2012 à 15:49:44 »
Médée a un très bon architecte pour son château, voire, meilleur que celui de Pandore.

Pauvre Hadès  [:haha pfff]

Hors ligne Archange

« Réponse #182 le: 30 septembre 2012 à 16:08:06 »
Mine de rien pour l'instant c'est haruto qui a été le plus vif à remarquer qu'il était dans une illusion :o

Je m'attendais à ce qu'il doute, mais non direct "mon frère est mort, t'es une illusion", sans le moindre doute  [:petrus jar], contrairement aux bronze five qui hésitaient contre caça des lyumnades, le pire étant shun qui avait vu caça prendre l'apparence d'ikki sous ses yeux

Dommage pour Sonia-chan, elle n'a absolument rien pigé à la situation :(

Hors ligne nonowa

« Réponse #183 le: 30 septembre 2012 à 17:40:17 »
Mine de rien pour l'instant c'est haruto qui a été le plus vif à remarquer qu'il était dans une illusion :o

Yuna also immediatly said "My village was destroyed so this must be an illusion". Ryuho was the only one that was somewhat fooled until Mirapolos went DARKNESS.

Hors ligne Alain

« Réponse #184 le: 30 septembre 2012 à 17:51:57 »
Vu l'épisode. Pas mal, il passe mieux que celui de la semaine dernière.

La personnalité de Soma que j'apprécie de plus en plus y est pour beaucoup.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #185 le: 30 septembre 2012 à 18:46:46 »
j'ai reposté les sous titres avec deux corrections : tomatoni -> soupe/bouillon aux tomates. En regardant avec ma femme, elle m'a fait remarquer que le -ni signifie juste que c'est une soupe au truc qui précède. (Oui je suis une brêle en cuisine, c'est elle qui fait tout :o)

Et un "saint et sauf" corrigé en "sain et sauf"

Hors ligne Ryo Saeba

« Réponse #186 le: 30 septembre 2012 à 19:13:45 »
La relation entre Soma et Sonia est vraiment intéressante. Je suis curieux de voir comment ça va finir pour ces deux-là. Malheureusement, j'imagine bien Sonia mourir en servant de bouclier à Soma. Je dis malheureusement parce que j'adore Sonia. L'une des meilleures surprises de la série.

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (30 septembre 2012)
« Réponse #187 le: 30 septembre 2012 à 19:59:42 »
Vraiment pas bien développé le combat Sonia/Papa Soma.  :(

Perso Médée, je la trouve plate, pas vraiment crédible ni effrayante...  :o

Sôma et charisme dans la même phrase je trouve toujours ça un peu étrange. UN peu comme "cafetière" et "prestance"

Nan, sérieux Soma devient de plus en plus charismatique, et il en impose plus que les autres aussi niveau puissance brute (comme Ikki).
Au passage, il semble déjà largement plus fort que son père, pourtant silver.

En tant cas, Kazuma est réhabilité, il avait l'air balèze !!
Mouis, bof, on voit que c'était quelqu'un de bien, de droit, de fidèle à Athéna, mais sinon il se fait tuer en un coup par une enfant...  :-\
Léger pour un silver (père d'un des héros de la série).  :(

Au passage, ça fait un bout de temps que je considère Soma comme le perso le plus charismatique du groupe, depuis le 18 en fait.

Je pense à peu près pareil, mais à sa manière (ou plutôt à la manière de son père), je pense que Ryūhō aura droit à de sacrés moments de "gloire".

En effet Kido n'était pas un saint mais le réceptacle humain de Zeus [:trollface]

[:sparta1]

Je n'avais jamais cru là l'hypothèse Sonia - ancienne femme Saint, et cet épisode va dans ce sens. Elle était une martienne très tôt, semble être peu sortie, et n'a pas eu le temps d'avoir un passé de Saint. Le masque qu'elle possédait déjà dans sa chambre est très probablement celui de sa véritable mère biologique.

Je me demande bien qui est sa mère, et si on la connait ?  [:what]

Spoiler (click to show/hide)

Ah ouais quand même...   [:sweat]

They should make her join the gang and give her the Darkness Cosmo Crystal;
Spoiler (click to show/hide)

J'espère que Yuna ne tardera pas à quitter la série pour aller ouvrir son magasin de fringues moche, avec des copies de sa cloth/jupette horrible et ridicule.  [:aie]

Mais quel raccourci  [:lol]
Je trouve au contraire le traitement de Sonia très bon : le complexe d'Electre, la volonté de briller pour plaire à son papa, la pression de sa belle-mère, le demi-frère dont elle doit assurer l'éducation... Non définitivement, elle est bien cette nana (et elle est bonne !)

[:homer1]

Excellent épisode ! Mise en scène sombre et un peu yamauchienne avec entre autre ces bris de masque (de Sonia) qui me rappelle le dernier épisode du Junikyu quand Radha parle avec les bronze 5 sous la coupole quand les bris de verre au sol éclatent au fil de la discussion.

On est quand même très très loin du dernier épisode du Junikyu (vraiment un des tous meilleurs de la série !!  [:cerveau lent]:o

Et un "saint et sauf" corrigé en "sain et sauf"

Roh ce lapsus !!  [:trollface]
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne Max

« Réponse #188 le: 30 septembre 2012 à 20:10:06 »

Nan, sérieux Soma devient de plus en plus charismatique, et il en impose plus que les autres aussi niveau puissance brute (comme Ikki).
Au passage, il semble déjà largement plus fort que son père, pourtant silver.

J'ai l'impression que certains on un peu de mal a se rappeler que Sôma se bat contre une  illusion, hein. Mars dans le rêve de Sôma et Sonia, il est pas plus puissant que Mirapolos et à peine plus que le rien de Yuna (ou pour être plus exact, ce n'est pas une question de puissance en soi)...

Et oui désolé mais charisme et puissance brute ont autant de lien entre eux que cyclotron et renard des neiges.

J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #189 le: 30 septembre 2012 à 20:21:12 »
Dommage pour Sonia-chan, elle n'a absolument rien pigé à la situation :(
En même temps, c’est vraiment l’illusion la moins obvious du lot. Sinon, Soma qui lui pique la vedette à la fin, quel emmerdeur, il mérite une baffe de Shaina  :o

Vu aussi, thanks arch’. Clairement l'un des meilleurs épisodes de la série. J’avais un peu peur qu’ils loupent le passage Sonia/Kazuma, finalement c’est très bien, aussi bien niveau mise en scène qu’au niveau du script. Je ne m’attendais pas au traumatisme lié à un premier meurtre dans un contexte aussi malsain. Sonia est définitivement le meilleur perso de la série. Quant à Médée, qu’elle connasse !

Rien de spécial à dire sur la fin de l’épisode vu que c’est surtout au prochain épisode que ce sera développer. Le sourire des "Dark Alia" est craignos bien comme il faut.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #190 le: 30 septembre 2012 à 20:24:58 »
Vis à vis de Sonia qui tue Kazuma, je me suis honnêtement demandé si y avait pas une influence extérieure (Médée ?) sur son boost de puissance subite au moment où elle l'attaque.

-Sergorn

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #191 le: 30 septembre 2012 à 20:26:02 »

J'ai l'impression que certains on un peu de mal a se rappeler que Sôma se bat contre une  illusion, hein. Mars dans le rêve de Sôma et Sonia, il est pas plus puissant que Mirapolos et à peine plus que le rien de Yuna (ou pour être plus exact, ce n'est pas une question de puissance en soi)...

Et oui désolé mais charisme et puissance brute ont autant de lien entre eux que cyclotron et renard des neiges.

Je ne me base pas spécialement sur cet épisode.
N'empêche, lors de son retour il explose un silver en 10 secondes, là où les autres bronzes se faisaient latter la gueule à plusieurs...  :o
Il a pas mal amoché la Sonia aussi, vraiment pas convaincu que les autres bronzes y arrivent de la même manière.
Sinon, je n'ai pas dit qu'il avait du charisme parce qu'il était puissant, c'est clair ça n'a rien à voir, mais il peut quand même avoir les deux.   [:aloy]
« Modifié: 30 septembre 2012 à 20:29:18 par Eusebius »
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #192 le: 30 septembre 2012 à 20:28:29 »
J’avais un peu peur qu’ils loupent le passage Sonia/Kazuma, finalement c’est très bien, aussi bien niveau mise en scène qu’au niveau du script.

Suis-je le seul à trouver que ça a été bâclé et mal exploité ?!  [:???]
Ça méritait bien mieux quand même !  :( :-\

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #193 le: 30 septembre 2012 à 20:30:56 »
Does it really matter who is stronger right before they all get the power-up? Current strenght won't mean anything after Cosmo Crystal magic makes them all equal to Gold Saints.

Hors ligne thebruce

Suis-je le seul à trouver que ça a été bâclé et mal exploité ?!  [:???]
Ça méritait bien mieux quand même !  :( :-\

J'ai trouvé la scène trop courte mais ni bâclée ni mal exploitée.

Autant Kazuma que Sonia m'ont fait forte impression. Kazuma est très puissant, Sonia est magnifique, elle se déchire dans tous les sens, la fin du combat est ultra poignante, le dessin et l'ambiance sonore sont excellents. Le passage dégage une grande émotion. En si peu de temps, c'est finalement du très bon travail !

Je trouve que Kazuma se comporte avec Sonia, un peu comme il le fait avec les 2 autres silvers et avec Soma. Comme un chef et de manière très paternaliste. C'est d'ailleurs ce qui lui fait perdre le combat. Il la ménage parce qu'elle est une enfant, la motive en lui disant de protéger les siens, baisse la garde et sous-estime la souffrance et la détermination de Sonia. Et boum dans les dents  [:aie]. Il est cohérent.

Trop courte mais excellente scène
« Modifié: 30 septembre 2012 à 20:58:58 par thebruce »

Hors ligne Freyin

« Réponse #195 le: 30 septembre 2012 à 20:58:51 »
Merci pour les sous titres archange ^^

J'ai bien aimé cet épisode également, je trouve que cette partie dans les ténèbres plutôt bien au niveau de l'ambiance ont sent que ça reste oppressant pour les perso qui y sont tombés. La relation Sonia/Soma devient elle de plus en plus intéressante. Je me demande comment cela va finir, tout est très bien mis en scène au niveau du combat aussi. Médée m'a l'air d'être une vrai manipulatrice par contre vu comment elle s'adresse à Sonia. Cette dernière montre aussi de plus en plus son côté un peu hésitante et protectrice envers Eden. Au début de la série elle paraissait cruelle telle une shaina à ses débuts mais plus on avance et plus on découvre une autre Sonia. La scène dans la cours avec Eden m'a vraiment beaucoup plu aussi.

J'attend de voir comment la relation entre Soma et elle va évoluer. Soma gagne en charisme dans cet épisode d'ailleurs, on est loin du gamin qui rigole tout le temps avec insouciance ou juste obsédé par sa vengeance. Là on le sent différent, plus mature aussi. Belle fin d'épisode sur Kôga, j'ai hâte de voir la suite. On a pas encore des combats sur deux épisodes mais on a au moins un trame qui s'étale et s'étoffe un peu plus sur plusieurs épisodes finissant sur des évènements donnant vraiment envie de voir la suite. Bref j'ai passé un super moment, vivement le prochain ^^

Hors ligne Leon9000

« Réponse #196 le: 30 septembre 2012 à 21:03:19 »
Sonia est vraiment l'un des protagonistes les plus intéressants et ambigus d'Omega, en comparaison  même la dualité d'Eden n'a pas été aussi bien exploité jusqu'à présent. L'épisode est finalement assez sobre et posé, j'aime bien quand un récit prend le temps de raconter son histoire et de développer ses personnages, l'ambiance est excellente, bref que du bon  [:aloy]

Les trois derniers passages sont par contre un peu expéditifs, mais ont l'air surtout de servir de mise en bouche pour le prochain épisode, la série reprend un virage intéressant en tout cas  8)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

Does it really matter who is stronger right before they all get the power-up? Current strenght won't mean anything after Cosmo Crystal magic makes them all equal to Gold Saints.
Even after the power up it will not mean anything I think. Power level can’t be measured, each time one of them need to be in the spotlight he will appear stronger than the others. Eden will always be stronger of course.
Out of order.

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #198 le: 30 septembre 2012 à 21:37:16 »
Soma gagne en charisme dans cet épisode d'ailleurs, on est loin du gamin qui rigole tout le temps avec insouciance ou juste obsédé par sa vengeance. Là on le sent différent, plus mature aussi.

Et tout ça, c'est grâce à Jabu !!  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #199 le: 30 septembre 2012 à 21:47:52 »
Ben justement Jab, il a tué tout l'intérêt de Sôma. J'aimais qu'il rigole tout le temps et fasse des bêtises. Il pouvait renoncer à sa vengeance sans se transformer en une sorte de Captain America, beau gosse puissant sans reproches sans défauts... sans saveur, ennuyeux. Bravo Jab, Sôma est encore moins intéressant que toi dans la série originale. :o J'espère sincèrement qu'ils reverront ça, et vite !

Sinon il n'y aura pas de troisième manche Sonia-Sôma hein... Il lui dit qu'il veut la battre elle juste parce qu'il se la joue héros sans reproches qui ne veut pas la vexer parce qu'il a vu son passé et sait que c'est loin d'être si simple...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: