Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)  (Lu 90461 fois)

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #375 le: 22 octobre 2012 à 18:27:03 »
J'ai loupé l'opening, zut. Avis à chaud: je pensais changer ma signature au vu des derniers épisodes, j'étais prêt à accepter Omega dans la famille, mais là, mouais. Super la façon de Kiki de réparer les cloths, ses explications sur le seven sens très brèves, on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'un élément scénaristique nouveau et important. Il fait aussi un peu clown. Le design de Harbinger est classe, vraiment, j'aime bien. Mais c'est quoi cette voix?? Stallone avec la voix de Sim! Le choix musical est mauvais: à aucun moment on ne ressent de la prestance dans les Gold. Je crois aussi qu'accorder la partie B de l'épisode au Taureau était un mauvais choix scénaristique. On passe trop vite sur des choses qui devraient être mises en valeur, du coup tout est superficiel. Pas convaincu, malheureusement.

Je suis à peu près de ton avis.
Je l'avais dit, j'avais très peur que la partie Gold soit mauvaise, et pour l'instant on ne peut pas dire qu'elle soit bonne.  :'(
Je ne comprends vraiment pas qu'il y ait autant de monde sur le forum ayant adoré cet épisode !  [:fufufu]
Quand on a été habitué à des épisodes type la partie Hades de SS (ou TLC bien sur !), on ne peut que trouver cet épisode pas terrible, voir mauvais.   [:pfff]

Après, c'est sur que si on compare avec d'autres épisodes d'Omega, on est presque dans mans la moyenne...
Et surtout, je crois que pour beaucoup de personnes, tant qu'on leur balance du Gold, ils sont contents, même si c'est tout pourri. Perso, je ne comprendrais jamais ça !  [:pfff] Ce manque d'objectivité dès qu'il y a du Gold de servi...

En gros pour l'épisode : la partie Kiki est bâclée (dommage, Kiki est vraiment classe et c'est le point le plus positif de l'épisode), le taureau arrive trop vite dans l'épisode, le coup des ossements c'est naze (c'est pas le temple du cancer bordel ! Y a quand même une logique à suivre vis à vis du passé !), la voix du taureau est vraiment à vomir (ça c'est le pompon !) ...  [:onion blah]
Les nouvelles musiques sont "bas de gamme" et ne collent pas avec le moment, qui aurait demandé plus d'intensité.

Bref, un épisode raté je trouve (mais c'était prévisible), mais ça plaira quand même au plus grand nombre car il y a du Gold, et que le public d'Omega n'est vraiment pas difficile et se satisfait de pas grand chose. La plupart des autres "fans" de SS (ceux qui veulent de la qualité) ont arrêté de regarder la série depuis longtemps (notamment car elle est beaucoup trop orientée public gamin). SSO c'est un peu le DBGT de SS (suite au rabais qui n'est pas l'adaptation du manga).
Perso, je continuerais à attendre chaque semaine et à suivre Omega, car étant un optimiste, je garde toujours espoir d'avoir de temps en temps un bon épisode (comme ça a été le cas depuis quelques semaines), et puis on ne peut pas juger ni en parler sans connaitre...

Rasgado est un clone d'Albé, et Harbinger n'a pas cette tête.
Et franchement, mais j'adooooore sa voix, c'est extra !  [:jump]

Quand je pense que tu te moques de la voix de Shun (que tu juges pré-pubère) dans le Meikaï, et que là tu adores la voix absolument ridicule de ce grand gaillard, j'avoue que je ne comprends absolument pas.  [:mouaisok]
Qu'on aime pas la voix de shun, je peux comprendre (les goûts et les couleurs...), mais elle va très bien avec le perso (pur, 13 ans, tout chétif, etc...), alors que là, le gars c'est un montagne, il est plus vieux, il se la pète, et il a une voix de fo-folle...  [:haha pfff] [:pfff]
Aucun charisme !!  [:aloy]

Bref, la voix ne colle pas du tout au perso (contrairement à Kiki) !!  :o Je demande un sondage à ce sujet, tiens !!!!  [:sparta2]

L'armure du Taureau a gardé le souvenir de la corne brisée !!

Si c'est pas n'importe quoi ça !  [:haha pfff]
Vu comment les Gold cloth ont été littéralement réduite en poussière à plusieurs reprises et ont toujours ressuscitée avec une apparence intact, c'est n'importe quoi de faire croire de ce n'est pas possible de réparer complètement la cloth du Taureau, surtout quand on sait comment ont fini certaines gold cloth à Elysion... 
Ça me fait penser à la main coupée d'El Cid... (ouais je sais, c'est pas canon tout ça, TLC).

Bref, clin d'oeil inutile car pas crédible.  :o

Dans ce cas comment peut-on avoir une cloth du sagittaire, une cloth de la balance?

Vu que ces cloths ont été pulvérisées par Thanatos? [:what]

C'est Omega, donc pas de logique, mais bon les gamins qui regardent ne captent pas tout ça, alors ça passe...

Attention, révélation qui tue : Athéna est une déesse, elle est restée sur Terre après la guerre contre Hadès, donc elle a visiblement pu restaurer ces armures.

Mais elle a jamais aimé la cloth du taureau, c'est ça ?  [:aie]

Sanctuaire crée y'a 2 mn et le taureau à déjà eu le temps de faire sa déco badass avec pleins d'ossements, ça m'a juste semblé légèrement incohérent.

+1

Bref, espérons que ça s'améliore... :)
« Modifié: 22 octobre 2012 à 18:33:52 par Eusebius »
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #376 le: 22 octobre 2012 à 18:32:17 »

Si c'est pas n'importe quoi ça !  [:haha pfff]
Vu comment les Gold cloth ont été littéralement réduite en poussière à plusieurs reprises et ont toujours ressuscitée avec une apparence intact, c'est n'importe quoi de faire croire de ce n'est pas possible de réparer complètement la cloth du Taureau, surtout quand on sait comment ont fini certaines gold cloth à Elysion... 

D'un côté on peut dire que le fait de n'avoir pas réparé cette corne est symbolique, de garder en mémoire qu'un Bronze a pu battre un Gold mais Harbinger n'aura pas compris sa signification dans ce cas vu comme il sous-estime la bande à Koga qui peut réitérer cet exploit.A moins que tout ça soit aussi fait exprès de sa part de les sous-estimer pour les tester et leur apprendre le 7ème sens pour les préparer aux maisons suivantes

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #377 le: 22 octobre 2012 à 18:34:18 »
Un souci avec le shipping Yuna X Kôga ?
Le plus probable de la série ?
On peut en discuter.
Je me montrerai ... pas trop violent. :D

Hors ligne Alain

« Réponse #378 le: 22 octobre 2012 à 18:35:01 »

- lorsque Koga commence à monter les marches devant ses amis avec un pas chancelant, c'est moi ou Yuna lui mate le cul ? Il me semble qu'on passe d'un plan de Yuna les larmes aux yeux et admirative de Koga avec les fesses de ce dernier. Un clin d'oeil et un délire coquin des réalisateurs de l'épisode  :-[   ? Ou j'ai l'esprit mal tourné et (déjà) irrécupérable ?

J'ai honte à le dire, mais j'y ai pensé direct aussi tellement c'était énorme.  [:beuh]

Je me suis dit que je détraquais et que j'étais le seul à l'avoir pris dans le sens-là.  [:fufufu]

Ouf, en lisant ton post, je vois que je ne suis pas le seul contaminé.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #379 le: 22 octobre 2012 à 18:42:50 »
D'un côté on peut dire que le fait de n'avoir pas réparé cette corne est symbolique, de garder en mémoire qu'un Bronze a pu battre un Gold mais Harbinger n'aura pas compris sa signification dans ce cas vu comme il sous-estime la bande à Koga qui peut réitérer cet exploit.A moins que tout ça soit aussi fait exprès de sa part de les sous-estimer pour les tester et leur apprendre le 7ème sens pour les préparer aux maisons suivantes

Sauf si à la fin de ND la Cloth du Taureau reperd une corne... ou pendent la deuxième bataille contre Mars...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #380 le: 22 octobre 2012 à 18:43:12 »
Quand je pense que tu te moques de la voix de Shun (que tu juges pré-pubère) dans le Meikaï, et que là tu adores la voix absolument ridicule de ce grand gaillard, j'avoue que je ne comprends absolument pas.  [:mouaisok]
Qu'on aime pas la voix de shun, je peux comprendre (les goûts et les couleurs...), mais elle va très bien avec le perso (pur, 13 ans, tout chétif, etc...), alors que là, le gars c'est un montagne, il est plus vieux, il se la pète, et il a une voix de fo-folle...  [:haha pfff] [:pfff]
Aucun charisme !!  [:aloy]
La voix de Shun dans le Meikai est celle d'un môme de 8 ans qui geint (hors Shun ne geint pas, et a l'âge d'avoir mué).

On peut par contre être une montagne de muscles et avoir une voix haut perchée, et oui, et c'est justement ce contraste qui rend ce perso intéressant directement. Avec une voix grave, il aurait juste été chiant, et l'éclair malicieux de ses yeux pas exploité.

Si c'est pas n'importe quoi ça ! [:haha pfff]
Ça me fait penser à la main coupée d'El Cid... (ouais je sais, c'est pas canon tout ça, TLC).
Je pense simplement que c'est un clin d'oeil (et on peut penser facilement que Kiki l'a laissée non réparée exprès en hommage, après tout Aldé lui-même a refusé la réparation de Mû hein).

Un souci avec le shipping Yuna X Kôga ?
Le plus probable de la série ?
On peut en discuter.
Je me montrerai ... pas trop violent. :D
Le troisième de la série. :o (Eden et Alia, Haruto et Ryûhô pour les deux autres :D)
« Modifié: 22 octobre 2012 à 18:50:15 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #381 le: 22 octobre 2012 à 18:48:07 »
On peut par contre être une montagne de muscle et avoir une voix haut perchée, et oui, et c'est justement ce contraste qui rend ce perso intéressant directement. Avec une voix grave, il aurait juste été chiant, et l'éclair malicieux de ces yeux pas exploité.

Plus que tout à fait d'accord. Ca casse le stéréotype, et je trouve ça très marrant, personnellement  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #382 le: 22 octobre 2012 à 18:50:40 »
Sauf si à la fin de ND la Cloth du Taureau reperd une corne... ou pendent la deuxième bataille contre Mars...
A mon avis Ox est mort et il n'y avait peut-être pas de Gold du Taureau qui s'est battu contre Mars

Hors ligne nonowa

« Réponse #383 le: 22 octobre 2012 à 18:58:29 »
Ah les pairings Yuna/ Koga sont nombreux sur ce site... j'espère juste que cela n'aura pas lieu et que les scénaristes nous trouveornt autre chose, histoire de tarambiquer la relation trop facile au premier regard !!! [:poutpout]

That's exactly the reason it will happen: it's obvious and straightforward. It basically writes itself. The "dark" hero that tries to hide his angst behind a face of conviction and the girl that constantly worries for him and is the only one that truly understands him? It's basically set in stone. I mean, the fact that Yuna, and Yuna alone, is perfectly aware of what is actually going on in Kouga's heart is pretty telling.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 19:01:31 par nonowa »

Hors ligne Alain

« Réponse #384 le: 22 octobre 2012 à 18:59:42 »
Je pensais qu'Harbinger laissait sa corne telle quelle avant qu'il ne lave l'affront qu'a fait Pégase au Taureau.  [:onion alone]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ryad

« Réponse #385 le: 22 octobre 2012 à 19:14:14 »
Cet épisode soulève vraiment beaucoup de question et la suite semble vraiment prometteuse

Hors ligne cyrus

« Réponse #386 le: 22 octobre 2012 à 19:19:15 »
esperons juste qu'ils ne baclent pas trop les réponses
"La vie est une chose unique. On ne vit qu'une fois. C'est que ce qui la rend précieuse, sacrée...  Rayonnante" Dokho

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #387 le: 22 octobre 2012 à 19:20:38 »
Pareil pour notre Taurus Gold Saint.
Départ, j'ai été vachement étonné mais maintenant, je suis vraiment fan ...
Je veux dire, ça me plait bien. :D

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
« Réponse #388 le: 22 octobre 2012 à 19:58:27 »
Plus que tout à fait d'accord. Ca casse le stéréotype, et je trouve ça très marrant, personnellement  :D

Fuu-chan.

Ouais, ben justement, c'est pas censé être marrant SS !  :o
On veut de l'émotion, de la bravure, etc... Pas des guignols à qui Mars a refilé des gold cloth qu'il a volé !! Oui, volé !  [:aloy]
Et Genbu, c'est juste un voleur de cloth ! Où et et quand l'a t'il mérité ? Nulle part et jamais !  :o
La cloth de la Balance devait être transmise de Dokho à Shiryu, point barre !
Pareil pour la cloth du Verseau et Hyoga !  :o
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #389 le: 22 octobre 2012 à 20:04:46 »
et ben....
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #390 le: 22 octobre 2012 à 20:10:19 »
Ouais, ben justement, c'est pas censé être marrant SS !  :o
^^
Je n'ai pas dit que StS était censé être marrant. Je trouve que jouer à briser les stéréotypes, c'est marrant  :D
Par contre, je trouve que Harbinger fait un très bon perso justement parce qu'il contrevient aux stéréotypes. Et il y a plus que de la place pour avoir du drama, du sang et tout ce qu'il faut. Que ce soit un personnage moins cliché et moins conformiste qui se trouve en adversaire ne fait qu'enrichir la série, je trouve.
On veut de l'émotion, de la bravure, etc...
Ah, mais moi aussi, et d'ailleurs, je pense que tout le monde en veut, de l'émotion et de la bravoure ^^

Pas des guignols à qui Mars a refilé des gold cloth qu'il a volé !! Oui, volé !  [:aloy]
Et Genbu, c'est juste un voleur de cloth ! Où et et quand l'a t'il mérité ? Nulle part et jamais !  :o
La cloth de la Balance devait être transmise de Dokho à Shiryu, point barre !
Pareil pour la cloth du Verseau et Hyoga !  :o

Hmmmm... Euh... I beg to differ... *recule lentement* ^^

Fuu-chan, toujours atteinte de la bizarre maladie qui lui fait signer ses messages :P
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

« Réponse #391 le: 22 octobre 2012 à 20:15:55 »
Je pensais qu'Harbinger laissait sa corne telle quelle avant qu'il ne lave l'affront qu'a fait Pégase au Taureau.  [:onion alone]
Harbinger ne veut peut-être pas mettre son casque de peur de se faire couper l'autre corne et d'être ridicule :D

Hors ligne radoudu68

« Réponse #392 le: 22 octobre 2012 à 21:41:40 »
Bon Episode !!

Super opening (il penser à ceux de Naruto) !!!
Le Gold Saint du Taureau est massif comme d'habitude pour pas changer mais bon apparament il a deux éléments : la foudre et les ténèbres
Un Koga pas au niveau
Kiki un peu light
Avec ce nouveaux sanctuaire, ils sont plus obliger de sortir de la maison pour savoir combien de temps il leur reste

Hors ligne Shion

« Réponse #393 le: 22 octobre 2012 à 21:42:07 »

Y'a eu un mouvement de grève à la section réparations!  :D
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Lobo

« Réponse #394 le: 22 octobre 2012 à 21:51:17 »
Vu aussi l’épisode, merci arch’ ! Bon, un peu triste de ne plus avoir Pegasus Fantasy, mais faut reconnaitre que le nouveau générique est plutôt pas mal, surtout niveau images…et les paroles sont bien dans l’esprit. Ils ont l'air de ne pas avoir mis de coté Sonia, j’espère qu'elle aura un beau rôle durant cet arc. L’image des quatre Martiens m’intrigue, seront-ils des boss après la traversée, des gardiens de maisons, uniquement les adversaires de Seiya and co, tout ça a la fois ?  D'ailleurs on voit pas mal l'ancienne génération.

Pour l’épisode en lui-même…on est reparti comme en 40 ma bonne dame, une bataille du Sanctuaire avec une touche d’Hadès (bon, ça reste un peu plus crédible que l’ultime éclipse)…et cadran digital. Pas beaucoup de surprise, mais bon, ça passe pour l’instant. J’espère que la routine de la montée sera brisée rapidement. Mykène a l’air bien parti pour faire office de mid boss comme Shaka. Je me demande si on aura aussi les passages du "sacrifice" des héros... En tout cas, Kiki en Bélier, c’est quand même un vieux rêve de fan qui se réalise^^ Il a pris pas mal  de notes de l’époque et fait même une réparation hardcore des armures. Les nouveaux Golds présente des attributs à eux cette fois, régénération et talent artisanal pour le Bélier, la puissance et la destruction pour le Taureau.  Harbinger… en dehors d’une voix qui contraste avec le gabarit, pas grand-chose à en dire pour l’instant. Intéressante l'attitude de Koga.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 22:52:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne SVGS

« Réponse #395 le: 22 octobre 2012 à 22:16:08 »
Intéressante l'attitude de Koga.

Oui, et je note aussi qu'il y a une nouvelle constante parmi les Golds d'Omega : la torsion de l'adversaire. Ionia il tordait les membres de Koga dans tous les sens, et Harbinger fait exactement la même chose avec la Great Horn.

Dans la série originelle : la constante, c'était de se prendre plusieurs piliers et murs de la maison (il y en avait autant que de mètres de gazon dans Olive et Tom). Là, la constante, ça semble bien être d'être traité comme un pantin dans les airs. 

Hors ligne Cellendhyll

« Réponse #396 le: 22 octobre 2012 à 23:29:05 »
Euh..sans vouloir faire le relou.. comment est ce qu'on fait pour avoir les sous titres? Je vois que pas mal d'entre vous les ont eu...arf...ma dose.... [:homer1]
Quand je pense que c'est à cause d'un gros naze qui a plagié les sub d'Archange..

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #397 le: 22 octobre 2012 à 23:48:10 »
Je viens de revoirs l'épisode.  Le dernier plan d'Harbinger est superbe.  Par contre, à d'autres  moments, il est vraiment grotesque: la ligne mauve fluo n'aide pas  [:sweat]

Cet épisode est vraiment inégal.  Kiki qui a des allures digne de Thanatos et Hypnos ( en lévitation, yeux rouges), mais d'autres plans...

Le contraste est flagrant...

Néanmoins, j'aime bien, car nous avons du différent (Rasgardo n'était, pour moi,qu'une version approfondie d'Aldé d'origine et Ox, ben, il a peu brillé quoi, même si j'aime ND).

J'attends avec impatience le 30, même si la technique d'Haruto me fait froid dans le dos. [:shinobu1]

Je me réjouis de voir le saint des gémeaux, car, je ne sais toujours pas si c'est une femme avec un énorme chignon et des écouteurs en forme de visages ou deux personnes... [:what] 

Hors ligne nibelung666

« Réponse #398 le: 23 octobre 2012 à 04:22:06 »
Euh..sans vouloir faire le relou.. comment est ce qu'on fait pour avoir les sous titres? Je vois que pas mal d'entre vous les ont eu...arf...ma dose.... [:homer1]
Quand je pense que c'est à cause d'un gros naze qui a plagié les sub d'Archange..

ils ne sont dispo que pour les membres les plus actifs pour le moment ... de notre coté il va falloir qu'on attende.

Hors ligne levincesvp

« Réponse #399 le: 23 octobre 2012 à 10:03:05 »
Et c'est dur d'attendre, mais bon, pour la qualité du travail d'archange, je peux attendre :)

Tags: