Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)  (Lu 80573 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #275 le: 28 octobre 2012 à 18:33:34 »
Le taureau est définitivement sans charisme ! 
Ok, il est vraiment très puissant, mais ça ne lui donne pas du charisme pour autant ! 

Bon dieu mais on s'en fout de son charisme ! Personne n'a dit qu'il en avait ! :o

Hors ligne SVGS

« Réponse #276 le: 28 octobre 2012 à 18:34:25 »
Eh ben, y en a pour qui il en faut vraiment peu quand même...
Enfin, j'espère qu'il s'agissait juste d'une plaisanterie.

C'était évidemment une plaisanterie, comme on en fait sur le topic pairing d'ailleurs  ;) 
Plaisanter par moment n'empêche pas d'être sérieux, ni d'apprécier Saint Seiya dans les valeurs transmises, dans sa tristesse parfois, etc.   

Hors ligne Max

« Réponse #277 le: 28 octobre 2012 à 18:35:20 »
En même temps après la sortie sur les os du coeur on avait compris que le second degré c'était pas trop trop ça...
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #278 le: 28 octobre 2012 à 18:38:44 »
En même temps après la sortie sur les os du coeur on avait compris que le second degré c'était pas trop trop ça...
Tu me brises le coeur Max ! Zut, je suis con, le coeur n'est pas un os.  [:aie]

On souille vraiment l'ordre des gold là, avec Omega.
Ce type est juste une racaille qui aime détruire (et en plus c'est ce ******** de Iona qui l'a découvert).
Amis qui découvraient Oméga : Mars (le grand méchant) a pris le contrôle du Sanctuaire. Il est donc à attendre que les Golds soient des pourris.  [:aloy]
« Modifié: 28 octobre 2012 à 19:11:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #279 le: 28 octobre 2012 à 18:40:46 »
P.S : Message à tous les puceaux du forum, ça serait bien de vous créer un topic où vous pourrez fantasmer librement sur les dessins d'une gamine de 13 ans...  [:onion blah]

Eh ben, y en a pour qui il en faut vraiment peu quand même...
Enfin, j'espère qu'il s'agissait juste d'une plaisanterie.

Bein il existe déjà et le flood coule à flot (à défaut ...  :o ... )http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2137.0.html

Sinon oui le charisme faut aller voir Rasgado ...
En revanche pour la puissance brute il est pas mal Harbinger....
Après pour le reste on est dans Omega  et cette série commet enormément de raccourcies scénaristiques mais ça reste plaisant tout de même !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #280 le: 28 octobre 2012 à 18:51:04 »
A 2'52 nous avons le dialogue suivant :

Spoiler (click to show/hide)

J'imagine tous les petits japonais qui vont croire que le coeur est un os...

Bon dieu mais on s'en fout de son charisme ! Personne n'a dit qu'il en avait ! :o

Un personnage sans charisme est un personnage raté ! :o
On peut être un grand salopard et avoir du charisme (être un personnage réussi) comme Rhadamanthe par exemple.   [:kred]
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne Kentaro

« Réponse #281 le: 28 octobre 2012 à 18:52:03 »

Et le pompon est que cet inculte (normal monsieur cassait des os au lieu d'aller à l'école) ne cesse de répéter que le coeur est un os  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] et qu'il aime le bruit de ce dernier lorsqu'il se brise !  [:pfff]
Vraiment pitoyable... 
Quand je pense que beaucoup se moque d'El Cid et de son côté bourrin (moi voir, moi tuer), sérieux et vous kiffez ce taré inculte de taureau ?  ::)

Enfin, il faut plus voir ça comme une image  :o

Je n'ai pas revu l'épisode une seconde fois mais si je me souviens bien; face à Yuna et co; il explique bien que les force des gens viennent de leurs coeurs et leurs détermination. Tout comme, lors du flash-back, il dit que son plaisir se voit grandis lorsqu'il finit par entendre un nouveau son, celui du coeurs brisée des gens via leurs désespoir.

"Je suis devenu capable d'entendre la note émise lorsque le coeur de mon adversaire se brise, plein de désespoir "

Sinon merci Archange pour les sous titres. Un épisode encore bien sympas avec un second gold montrant au Bronze saint que le chemin sera rude (j'avais peur que la voie du septième sens s'ouvre facilement pour eux, mais là; je suis heureux du déroulement :) )

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #282 le: 28 octobre 2012 à 19:05:59 »
Non mais ce concentré de pure rage et haine.
Limite, est-ce qu'Harbinger aurait violé ton chien ?
Car là, y a des limites quand même. [:jump]

Hors ligne Max

« Réponse #283 le: 28 octobre 2012 à 19:06:40 »
Où tu crois qu'elle est l'autre corne du casque, hein ?
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

« Réponse #284 le: 28 octobre 2012 à 19:09:32 »

(Edit : changé !)
« Modifié: 28 octobre 2012 à 19:18:11 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #285 le: 28 octobre 2012 à 19:12:03 »
tant qu'a faire t'aurais du prendre le texte avec ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

« Réponse #286 le: 28 octobre 2012 à 19:46:21 »
J'ai bien aimé comment Ryuho a profité des histoires que Shun et son papa lui ont raconté pour qu'il se la joue "tactique" face au Great Horn.. [:aloy]

Hors ligne Prom

« Réponse #287 le: 28 octobre 2012 à 19:57:02 »
Alors une petite mise au point japonisante :
kokoro no hone se traduit littéralement par "os du coeur" mais attention, attention !!! kokoro/shin 心 peut également désigner les sentiments, l'âme, l'esprit (dans le sens de ce qui fait la spiritualité de quelqu'un).
Il est donc plus que probable que ce que Harbinger énonce dans sa volonté d'écouter ce son si particulier que font les "kokoro no hone" en se brisant est ce son qui n'appartient pas au domaine physique quand le cosmos de son ennemi cesse de s'enflammer, ravagé par le désespoir !!
Et puis comment un "inculte" pourrait citer exactement les os qu'il va viser et à la fois parler d'os du coeur au sens littéral du terme ? Je vous le demande ma petite dame !

Mais bon quand on veut faire du bashing pour le plaisir de faire du bashing  [:haha pfff] :haha:
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Max

« Réponse #288 le: 28 octobre 2012 à 19:59:48 »
Nan mais prom il n'y a qu'une ou deux personnes qui n'ont pas compris, pas la peine de dégainer le japonais pour des types qui vont pas faire l'effort d'essayer de tenter d'enclencher les faibles rouages grippés dont ils disposent...
J'en chialerais !

Hors ligne Aspros

« Réponse #289 le: 28 octobre 2012 à 20:04:28 »
Merci pour les sous titres grand pope Marschange  [:poutpout].

Episode sympa sans plus.

Harbinger, jsuis pas fan. Son background est assez basique, j'espère que les golds suivants seront plus intéressants. Et sa cloth, je la trouve horrible, on dirait un Gundam  [:trollface].

Je prévois que la gold cloth va se retirer d'elle-meme d' Harbinger et il sera nu  [:love]
Il va se faire oneshot par Koga ensuite  [:aloy]

Hors ligne ayun

« Réponse #290 le: 28 octobre 2012 à 20:08:29 »
Merci pour les sous-titres grand pope Archange  [:jap]

Bon épisode... Le taureau est vraiment fort et même la grosse poussé de cosmos de Koga ne l'a pas fait broncher... On se demande comment il va être vaincu du coup...

Sinon je trouve que les bronzes font vraiment gamin face aux golds... Je veux dire par là qu'on ressent vraiment une différence d'age pas comme en 86. C'est un bon point  pour moi

Sinon en visionnant l'épisode me suis dis que dans Omega ils nous ont pas encore fait le coup du "une attaque ne marche pas 2 fois contre un chevalier" étonnant non?

En tout cas les golds sont vraiment puissant, les fans doivent être ravis
Carpe diem

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #291 le: 28 octobre 2012 à 20:13:10 »
Harbinger, sa cloth, je la trouve horrible, on dirait un Gundam  [:trollface].

[:lol] [:lol]
J'pense un peu la même chose elle fait bloc, masse pour montrer la puissance mais elle est comme son porteur...elle manque de finesse
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

« Réponse #292 le: 28 octobre 2012 à 20:26:48 »
Après la cloth de base était pas si grâcieuse non plus.
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

« Réponse #293 le: 28 octobre 2012 à 20:29:13 »
Franchement agréablement surpris, comme le disait Max, vu la cadence d'Omega, je pensais vraiment que le combat allait se boucler avec cet épisode mais en fait non, c'est une première pour la série de voir un combat si long, et c'en est plaisant.

Le Taureau laisse vraiment personne indifférent, on aime ou on déteste. Pour l'instant, je ne suis pas du tout déçu des nouveaux Gold, pas de clonage, des personnalités totalement différentes de leur prédécesseur, je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi pour autant, mais pour le moment ça me plait.

Bon le passé sur Harbinger, j'avoue que je m'en serais passé, mais pourquoi pas ... Curieusement, voir un borgne dans Saint Seiya, j'ai toujours l'impression que Ryūsei Nakao va parler.

Vraiment surpris dans le bon sens, et j'espère que la traversé va garder ce ton là, même si bien sûr, les duels vont pas tarder à arriver. Du coup, je regrette vraiment que la production ne se soit pas un peu plus attardé sur Kiki, tel l'épisode de Mü en son temps, tant c'était expéditif.

Hors ligne ayun

« Réponse #294 le: 28 octobre 2012 à 20:43:56 »
Sinon on a comprit qu'Eden est déprimé, ils vont pas nous montrer ça tout les épisodes j'espère  :D (par contre la nouvelle musique dans cette scène me plait bien
Carpe diem

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #295 le: 28 octobre 2012 à 21:40:55 »
Enfin vu, merci Archange. J'ai bien aimé. Harbinger est un taré sympathique comme je les aime. J'aime bien la théorie de Fuu-chan et j'espère qu'elle se va se réaliser. J'ai adoré le voir rétamer les bronzes, et Koga qui se prend un vent monumental, excellent ! ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #296 le: 28 octobre 2012 à 22:03:51 »
Franchement agréablement surpris, comme le disait Max, vu la cadence d'Omega, je pensais vraiment que le combat allait se boucler avec cet épisode mais en fait non, c'est une première pour la série de voir un combat si long, et c'en est plaisant.

Le Taureau laisse vraiment personne indifférent, on aime ou on déteste. Pour l'instant, je ne suis pas du tout déçu des nouveaux Gold, pas de clonage, des personnalités totalement différentes de leur prédécesseur, je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi pour autant, mais pour le moment ça me plait.

Bon le passé sur Harbinger, j'avoue que je m'en serais passé, mais pourquoi pas ... Curieusement, voir un borgne dans Saint Seiya, j'ai toujours l'impression que Ryūsei Nakao va parler.

Vraiment surpris dans le bon sens, et j'espère que la traversé va garder ce ton là, même si bien sûr, les duels vont pas tarder à arriver. Du coup, je regrette vraiment que la production ne se soit pas un peu plus attardé sur Kiki, tel l'épisode de Mü en son temps, tant c'était expéditif.

J'ai malgré tout l'impression que Kiki sera plus actif que Mu.
Il va liquider l'armée de Mars à lui seul en laissant les Bronzes avec les Golds puis les rejoindra au bon moment.
Même chose, je pense que nos 5 ex- Bronzes, une fois libérés de leur sort, vont débouler à la vitesse de la lumière et façon Mu : "laissons les finir le travail qu'ils ont commencer".

Il serait d'ailleurs temps que certaines que le sort d'Athéna soit concrètement évoqué.
Je pense que Yuna va avoir un rôle déterminant dans la maison du Cancer car , elle lit les étoiles et elles va évaluer le sort de Saori et Alia dans le Yomotsu Hirasaka.

D'ailleurs, dans ND, le Yomotsu semble être un passage crée pour accéder du monde des vivants aux morts.
Ce n'est pas un lieu concrètement dépendant d'Hadès....Mais bon, LC nous dit qu'il y a une entrée pour aller aux enfers....

En faisant un mix des 2, on peut se dire que c'est une zone flou où les troupes d'Athéna et Hadès peuvent se rencontrer.
Sachant qu'Hadès est mort, celà ne dépends plus que du Gold du Cancer en fonction.

En parlant 7 ème sens, j'imagine que son aquisition permetra à Ryuho de guérir lui même ( il a quoi d'ailleurs?) et de sauver son père .

PS : je ne sais plus où parler de tout çaaaaaaa ....... [:homer1]
« Modifié: 28 octobre 2012 à 22:09:10 par titi »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #297 le: 28 octobre 2012 à 22:07:03 »

L'épisode n'est pas mauvais, mais il alterne du bon et du mauvais.
Le taureau est définitivement sans charisme !  [:kred]

Y a pas à dire, ils ont beau être puissants, les gold version Mars sont vraiment navrants !

Je ne vois pas en quoi un aldebaran était plus charismatique.
Harbinger enterre ce dernier sans mal, on a là un taureau qui n'enchaine pas les sorties ridicules comme son prédécesseur.
Il est puissant, très puissant, et dans le fond faire craquer les os ce n'est pas plus ridicule que collectionner les morts comme deathmask.

Ionia est un bon badass, shura n'avait aucun charisme et pour le moment je ne vois pas en quoi Ionia est raté.
Bien au contraire, je trouve qu'on a là un gold de premier rang.

Kiki enterre le shion de TLC en l'espace d'un demi épisode.

Mykene est parfait pour le moment.
En terme de charisme, je trouve qu'il fait passer aiolia pour un lion légèrement agité et surtout regulus pour un clown tout droit sorti du cirque.
Enfin un lion qui a la tête sur les épaules, çà fait du bien.

Quant à Seiya, en l'espace de deux apparitions, il surclasse ce qu'il a été pendant toute l'ancienne série...et nous fait oublier l'inutile Aiolios et le navrant Sisiphe.

Genbu est très beau visuellement.
En terme de gold totalement raté, la balance de TLC est quand même en première ligne...

Seul gold qui me fait peur, c'est les gémeaux, une ado avec des dentelles et qui boit le thé.
J'espère que cela ne sera qu'une brève illusion mais si ce n'est pas le cas on va droit vers le moment le plus ridicule de tout saint seiya...
« Modifié: 28 octobre 2012 à 22:24:52 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 30 (28 octobre 2012)
« Réponse #298 le: 28 octobre 2012 à 22:33:53 »
Je ne vois pas en quoi un aldebaran était plus charismatique.
Harbinger enterre ce dernier sans mal, on a là un taureau qui n'enchaine pas les sorties ridicules comme son prédécesseur.
Il est puissant, très puissant, et dans le fond faire craquer les os ce n'est pas plus ridicule que collectionner les morts comme deathmask.

Aldébaran avait le côté sympa et loyal même s'il était complètement sous exploité, mais Harbinger me paraît davantage ridicule que classe pour l'heure (la voix n'aide pas non plus).  Enfin en l'occurrence c'est davantage Harbinger qui est raté (pour le moment) que le Taureau initial réussi.

]Kiki enterre le shion de TLC en l'espace d'un demi épisode.

Faut pas déconner, Kiki n'a fait que refaire ce que Mu faisait déjà dans l'ancienne série en moins bien pour le moment.

Mykene est parfait pour le moment.
En terme de charisme, je trouve qu'il fait passer aiolia pour un lion légèrement agité et surtout regulus pour un clown tout droit sorti du cirque.
Enfin un lion qui a la tête sur les épaules, çà fait du bien.

Idem en quoi Mykene est particulièrement réussi? Le bourrin qui croit aveuglement en la cause de Mars je ne vois pas où il est charismatique (d'autant que l'armure façon Omega devient assez quelconque).

Quant à Seiya, en l'espace de deux apparitions, il surclasse ce qu'il a été pendant toute l'ancienne série...et nous fait oublier l'inutile Aiolios et le navrant Sisiphe.

Pas faux pour les autres Gold du Sagittaire mais bon là nouveau t'exagères aussi Seiya a de nombreux moments de gloire dans la série de 86.

Genbu est très beau visuellement.
En terme de gold totalement raté, la balance de TLC est quand même en première ligne...

Mais tu le fais exprés pour troller autant?  [:sparta2]  Dohko est très bien dans Lost Canvas malgré son combat expédié contre Kagaho mais il est classe et d'un courage suicidaire comme son futur disciple  [:aloy]  Et Genbu est prometteur je te l'accorde mais bon faut voir le traitement du perso, c'est pas en la jouant badass avec des corbeaux que ça me suffit perso.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #299 le: 28 octobre 2012 à 22:34:21 »
Le problème avec Harbinger c'est le côté "j'ai un max de force brute et on me promeut Gold saint pour ça". Alors je sais qu'on le voit faire briller du cosmos étant enfant mais bon, aucun maître pour lui apprendre à maîtriser, juste un gros bourrin. Il me fait penser à Okko dans le filler avec Shiryu. Ok, tu poutres avec ta force mec mais quid de la maîtrise de ton cosmos ?
Bon apres, comme j'ai pas accès aux sous titres d'archange, il me manque peut-être des éléments hein... Mais en l'état actuel, voilà un peu ce qui me dérange dans le parcours de ce Saint.

Tags: