Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 98230 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #400 le: 19 novembre 2012 à 22:36:36 »
Episode vu et agréablement surpris encore une fois.

Oh putain il avait encore raison :

Une QQPNSP (question que personne ne se pose) : les lettres qu'elle a écrites à Shiryû, les a-t-elle seulement envoyées ? (je crois bien qu'en VO elle dit seulement les avoir écrites, en rigolant de sa stupidité juvénile)
Ma question n'est pas débile : je vois bien la fangirl tenter d'exorciser son obsession en les rédigeant mais se rendant compte du côté ridicule de l'action et se ravisant en entassant les courriers pour mettre un joli voile de pudeur honteuse par dessus.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #401 le: 19 novembre 2012 à 23:02:30 »
Salut à tous. Episode vu mais pas entièrement compris. la dispo des subs cette semaine pour les gros noob comme moi sur le site c'est pour quand ? [:onion laule]
Sinon l'épisode est sympa au tout début..on commence un peu à sentir la gravité du truc. kouga oscille et se démène pour monter les marches, la musique, plutôt dramatique, rend hommage au côté héroïque, épopée. Mention spéciale pour la mise en scène dynamique de la fin d'épisode.
Le sanctuaire devient sympa mais pas encore d'épisode "référence", type Andromeda Nebula Chain vs Gemini Gold, Fight au corps à corps Shiryu vs Deathmask ou Hyoga VS verseau..

Hors ligne Max

« Réponse #402 le: 19 novembre 2012 à 23:18:38 »
C'était un épisode référence le Shun/Gemini ?  [:chiyo1]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #403 le: 19 novembre 2012 à 23:23:38 »
Attends, il avait une des chansons les plus pourries de tout l'OST et Shun y avait un double menton.  [:aie]

Bah c'était un épisode sympa, mais même le fan ultime de Shun que je suis ne peut pas dire que c'était le meilleur.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #404 le: 19 novembre 2012 à 23:30:15 »
Moi le truc que j'avais aimé c'est l'armure des Gémeaux qui balançait des Another Dimension à répétitions.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

« Réponse #405 le: 20 novembre 2012 à 00:35:17 »
les sous titres sont dispos pour tous dans le premier post au fait

Hors ligne Cellendhyll

« Réponse #406 le: 20 novembre 2012 à 00:44:44 »
Merci Arch! Bave...
+1 pour Hypnos. La voix de la Gemini Cloth qui balance "another dimension" j'adore

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #407 le: 20 novembre 2012 à 07:42:17 »
Ah tiens, je ne sais pas si ça a été déjà mentionné, mais quand Paradox répond à Shiryu "Oui et non sont toutes deux des réponses valables à cette question", elle dit "yes" et "no", ce qui pourrait une fois encore aller dans le sens de sa nationalité américaine  [:fufufu]

Sinon, pour l'épisode en lui-même, c'est quand ils veulent pour nous rebalancer du lourd comme ça. Il faut que je retienne absolument le nom du directeur d'animation, car c'est limite si je n'ai pas trouvé les dessins *supérieurs* à ceux d'Umakoshi  [:bave] [:bave] Encore!!!  [:shinobu1]

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #408 le: 20 novembre 2012 à 08:29:59 »
Oh putain il avait encore raison :
Non mais pour cerner la psyché d'une tarée, j'ai fait appel à ma longue expérience  [:lol]
tmtc comme disent les jeunes

Sinon en effet on peut supputer sur les nationalités des Gold mais je sens bizarrement que nous n'aurons jamais droit à des fiches d'identité "kurumadiennes" et qu'il faudra se contenter de conjectures. En fait, pour moi Saint Seiya Omega reprend le concept d'un grand Village Monde de Dragon Ball...
« Modifié: 20 novembre 2012 à 08:31:51 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #409 le: 20 novembre 2012 à 09:26:18 »
Non mais pour cerner la psyché d'une tarée, j'ai fait appel à ma longue expérience  [:lol]
tmtc comme disent les jeunes
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Sinon, pour l'épisode en lui-même, c'est quand ils veulent pour nous rebalancer du lourd comme ça. Il faut que je retienne absolument le nom du directeur d'animation, car c'est limite si je n'ai pas trouvé les dessins *supérieurs* à ceux d'Umakoshi  [:bave] [:bave] Encore!!!  [:shinobu1]
Idem, malgré quelques soucis déjà énoncé par Max sur les premières pages, (l'anticipation des coups euh) l'épisode est bien passé chez moi, j'ai largement préféré ce déroulement à celui du Taureau pourtant sympatoche. Du coup, on est pris tellement à contre pied que j'ai hâte d'arriver à la Vierge ou encore au Poisson. En tout cas, tous les plans de la Paradox haineuse m'ont plu !
« Modifié: 20 novembre 2012 à 09:42:21 par Yuto »

Hors ligne pegase19

« Réponse #410 le: 20 novembre 2012 à 09:42:22 »
Episode vu.
Merci Archange pour le super boulot.

j avais du mal avec Paradox au départ mais au final, elle est plutôt kiffante en mode devil, le mode hystero tape un peu sur le système.
Enfin de la puissance, Le dragon se vénère et ça fait du bien, presque les mêmes sensations de l'époque.
J ai hâte de voir les autres s'enflammer !!!

Finalement, ce chapitre des 12 maisons relancent l intérêt pour oméga car il fut un moment où j'étais sceptique, espérons que cela se poursuit ...

Hors ligne Yuto

« Réponse #411 le: 20 novembre 2012 à 10:01:00 »
Mine de rien, Paradox est la définition même d'une Yandere.

Yandere (ヤンデレ?) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord affectueuse et tendre mais qui à un moment devient dérangée voire psychotique. Yandere est une combinaison de yanderu (病んでる?), qui signifie malade, et deredere (デレデレ?), qui signifie amoureux ou ramolli. Yanderekko est le nom dérive, et qualifie une fille possédant une personnalité yandere, comme pour meganekko avec les filles qui portent des lunettes.

Hors ligne titi

« Réponse #412 le: 20 novembre 2012 à 10:07:48 »
Celà fait du bien d'avoir des épisodes où l'intrigue se poursuit avec des Clifhanger depuis l'episode 23.
La série a enfin pris son rythme de croisière et son identité.
On est loin des ambiances Pokemon des débuts.

Pour le style graphique, les profils sont pas réussis contrairement à Umakoshi...Mais l'épisode est excellent..
Le perso décalé de Paradox est excellent..On se croirait dans une autre série que St Seiya sur le style quand elle est "Le gémeaux de l'amour" mais son côté folle est bien mis en scène...Surtout quand dans l'intro , Ryuho se réveille et elle lui balance doucement" bonjour"....... [:shinobu1]

Enfin, le perso de Ryuho est excellent...C'est pour l'instant, celui qui a le plus de lien avec l'ancienne génération via Shiryu puis Shun...Celà fait extremmement plaisir....
Vivement que Koga soit officiellement fils de Saori et Seiya et on se sentira enfin dans la continuité avec notre ancienne génération de héros....

Pour l'épisode suivant, il me semble impossible que Alia ne soit pas présente face à Yuna et Koga....Cette présente est d'autant plus appuyée par le fait que des révélations s'en suivront et l'épisode suivant pourra s'axer sur Eden de manière "naturelle".

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #413 le: 20 novembre 2012 à 10:10:59 »
Enfin, le perso de Ryuho est excellent...C'est pour l'instant, celui qui a le plus de lien avec l'ancienne génération via Shiryu puis Shun...Celà fait extremmement plaisir....
Vivement que Koga soit officiellement fils de Saori et Seiya et on se sentira enfin dans la continuité avec notre ancienne génération de héros....
Oui, c'est une combinaison appréciable de Shun et Shiryû. Amusant de le voir intervenir une seconde fois avec Kôga.

Hors ligne hugo

« Réponse #414 le: 20 novembre 2012 à 11:46:03 »

Pour l'épisode suivant, il me semble impossible que Alia ne soit pas présente face à Yuna et Koga....Cette présente est d'autant plus appuyée par le fait que des révélations s'en suivront et l'épisode suivant pourra s'axer sur Eden de manière "naturelle".

Tu t'accroche à tes idées comme un chewing-gum à un dessous de table :D

Pour ton raisonnement sur l'enchaînement Alia/Eden, je ne suis pas forcément d'accord.

Comment le spectateur pourrait vivre de la "meilleure" façon qui soit le désespoir d'Orion si on a appris à l'épisode précédent qu'il y avait un minuscule petit espoir pour Alia ? :-\
« Modifié: 20 novembre 2012 à 11:51:40 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #415 le: 20 novembre 2012 à 12:43:22 »
Tu t'accroche à tes idées comme un chewing-gum à un dessous de table :D

Pour ton raisonnement sur l'enchaînement Alia/Eden, je ne suis pas forcément d'accord.

Comment le spectateur pourrait vivre de la "meilleure" façon qui soit le désespoir d'Orion si on a appris à l'épisode précédent qu'il y avait un minuscule petit espoir pour Alia ? :-\

C'est juste un préssentiment...Pourquoi revenir à Eden maintenant ??
Mais je suis assez mauvais sur mes spéculations dans Omega ... ::)
Ecoutez plutôt nonawa qui lui a vraiment le bon feeling.. [:aloy]

Par contre, je suis assez surpris qu'Eden mette autant de temps à passer du côté des bons...

En fait, concrètement, il ne fera jamais vraiment parti de la bande des 5 héros....On nous le montre sur les affiches promotionnelles mais ce n'est pas un des héros...juste un perso important dans l'intrigue...Un peu comme Kanon dans Hadès .....Mais celà changera à un moment ou l'autre...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #416 le: 20 novembre 2012 à 12:44:54 »
J'ai lu les réponses sur les sens out de Ryuho, je n'avais pas forcément vu la chose comme ça, les sens qui disparaissent mais à court terme, c'est bien crédible.

car c'est limite si je n'ai pas trouvé les dessins *supérieurs* à ceux d'Umakoshi  [:bave] [:bave] Encore!!!  [:shinobu1]

Limite alors hein  :D Allez, un cran en dessous on va dire.

Hors ligne ad1111

« Réponse #417 le: 20 novembre 2012 à 13:30:29 »
Merci Archange pour les sous-titres.

Episode vu et je trouve l'attaque du jeune dragon moins impresionnante que dans les versions Dokho et Shyriu mais bon c'est un petit jeune.

Par contre, le fait que ce ne soit pas Saint Koga qui s'eveille au 7 ème sens le premier est interessant.

Autres remarques, il fait quoi Kiki avec les martiens (une pause pendant le combat [:haha pfff])

Hors ligne Le Passant

« Réponse #418 le: 20 novembre 2012 à 13:32:15 »
Vu le nombre de Martiens qui venaient le chatouiller, pas étonnant que le combat continue.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #419 le: 20 novembre 2012 à 13:42:29 »
Par contre, je suis assez surpris qu'Eden mette autant de temps à passer du côté des bons...

Pareil, je pensais que ça aurait eu lieu dès le premier arc.

En fait, concrètement, il ne fera jamais vraiment parti de la bande des 5 héros....On nous le montre sur les affiches promotionnelles mais ce n'est pas un des héros...juste un perso important dans l'intrigue...Un peu comme Kanon dans Hadès .....Mais celà changera à un moment ou l'autre...

Ben, le fait qu'on le voit AVEC les autres sur la dernière image du nouveau générique semble montrer qu'il va vraiment intégrer le groupe.

Et puis par rapport au concept "1 membre de groupe = 1 élément" et "union de tous éléments"...

En plus, autre différence par rapport à Kanon, il est également dans la même tranche d'âge que les autres Bronzes.

Eden est encore - du point de vue shonen - à l'âge des choix et de l'acquisition des connaissances de soi (include 7ème sens hello) et des autres.

Pour Kanon, cette âge était bien dépassé, et on avait un type dont le parcours était uniquement celui de la rédemption (et du trépas une fois celle-ci accomplie).

Et puis ce serait dommage de ne pas le voir tisser des liens fraternels avec les autres Bronzes et rester sur des rapports froids et distants. Y a du matériau à exploiter.

Edit :
Autres remarques, il fait quoi Kiki avec les martiens (une pause pendant le combat [:haha pfff])

Ben le passage était clairement dispensable (pour l'explication on avait déjà Shun, pour le "oh il s'éveille", on avait déjà Koga et Shiryu), mais sinon, le passage est explicable, tout naze qu'il soit :
Kiki a probablement calmé un bon nombre de Martiens, obligeant les autres à une certaine prudence (teintée de trouille), et à être dans l'expectative (façon western spaghetti)
Il peut en profiter de son côté pour se reposer un peu.

Au final, ce statut quo doit un peu arranger les 2 côtés (les Martiens se disant qu'en empêchant un Gold rénégat d'aider les Bronzes, ils ne vont pas se faire taper sur les doigts par le patron, et en même temps garder la vie sauve)

Mais bon, un Kiki vs Harbinger, ce serait plus classe... [:bave]
« Modifié: 20 novembre 2012 à 13:53:33 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #420 le: 20 novembre 2012 à 13:51:33 »
Il est né de la météorite. Point.

Hors ligne hugo

« Réponse #421 le: 20 novembre 2012 à 13:55:47 »
ou se l'est prise sur la gueule.

Arch' avait dit que le passage n'était pas suffisamment explicite pour trancher.

Après, je vois mal Seiya et Saori trimballer leur(s) gosse(s) sur un champ de bataille. C'est complètement farfelu.

Y a même pas l'excuse de l'absence de babysitter, Tatsumi aurait été dispo [:onion laule]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #422 le: 20 novembre 2012 à 13:56:09 »
Rien de définitif allant dans ce sens — même si c'est une probabilité.

EDIT : Fichte ! Grillé.

Après, je vois mal Seiya et Saori trimballer leur(s) gosse(s) sur un champ de bataille. C'est complètement farfelu.

Certes, après, toutes les Cloths n'étaient pas présentes au point d'impact, pour autant, elles ont toutes été transformées en Clothstones.

De la même façon, Koga et Alia auraient très bien pu être affectés sans être sur le champ de bataille, l'un à Tombouctou, l'autre à Los Angeles. On voit effectivement Mars et Saori, face à face, chacun ayant un bébé dans les bras, il pourrait ne s'agir que d'une simple mise en scène destinée à montrer l'antagonisme des deux divinités.
« Modifié: 20 novembre 2012 à 13:59:23 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #423 le: 20 novembre 2012 à 14:02:33 »
D'ailleurs, la scène elle-même comporte un problème de cohérence si je me souviens bien : Mars a déjà sa Galaxy "galaxisée" alors que le météore n'est pas encore tombé.

Or, TOUS les autres flashbacks, y compris dans l'opening, montre que ce n'est pas le cas.

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #424 le: 20 novembre 2012 à 14:07:50 »
Merci Arch pour les sous-titres ^^

Comme d'hab, j'attends mon homme et on regarde ça ;)

Question qui n'a rien a voir avec le topic : il y a tant de gays que ça qui aime saint seiya???
J'en veux du Shun/Hyoga !

Tags: