Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)  (Lu 98223 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #425 le: 20 novembre 2012 à 14:22:00 »
Certes, après, toutes les Cloths n'étaient pas présentes au point d'impact, pour autant, elles ont toutes été transformées en Clothstones.
Il me semblait que les deux divinité avait refait faire les armures de leur armée à partir de la météorite. Je n'ai pas entendu parler de Cloth se changeant en Clostone comme par magie le jour de la chute de la météorite.

De la même façon, Koga et Alia auraient très bien pu être affectés sans être sur le champ de bataille, l'un à Tombouctou, l'autre à Los Angeles. On voit effectivement Mars et Saori, face à face, chacun ayant un bébé dans les bras, il pourrait ne s'agir que d'une simple mise en scène destinée à montrer l'antagonisme des deux divinités.
Il se pourrait, mais bon ...
Il me semble qu'on voit aussi les deux divinités ramasser les mioches par terre. Ce qui me pousse à conclure à une adoption.

Hors ligne Archange

« Réponse #426 le: 20 novembre 2012 à 14:22:24 »
Merci Arch pour les sous-titres ^^

Comme d'hab, j'attends mon homme et on regarde ça ;)

Question qui n'a rien a voir avec le topic : il y a tant de gays que ça qui aime saint seiya???

Vous semblez être un nombre étonnement élevé sur cette série :o

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #427 le: 20 novembre 2012 à 14:27:09 »
Saint Seiya, c'est une série pour le filles et les paydays, les vrais mâles regardent HnK et DBZ  :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #428 le: 20 novembre 2012 à 14:27:45 »
Il me semblait que les deux divinité avait refait faire les armures de leur armée à partir de la météorite. Je n'ai pas entendu parler de Cloth se changeant en Clostone comme par magie le jour de la chute de la météorite.

Et pourtant... c'est bien ce qui s'est produit (voir épisode 12, les explications de Shun).

Aucune protection n'a été reforgée ou refaite ; elles ont toutes été imprégnées du pouvoir de la météorite.

Il me semble qu'on voit aussi les deux divinités ramasser les mioches par terre. Ce qui me pousse à conclure à une adoption.

Euh... Parlons-nous toujours d'Omega, là ou d'un autre anime que je n'aurais jamais vu ?

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #429 le: 20 novembre 2012 à 14:46:22 »
Saint Seiya, c'est une série pour le filles et les paydays, les vrais mâles regardent HnK et DBZ  :o

Saint seiya c'est pour les filles??? On en apprends tout les jours -_-' (ironie quand tu nous tiens)

Donc sachant que je suis gay et que je regarde aussi DBZ, dans quelle catégorie dois-je me situer? (débilité quand tu les tiens)
J'en veux du Shun/Hyoga !

Hors ligne hugo

« Réponse #430 le: 20 novembre 2012 à 15:19:22 »
T'es un p'tit nouveau, toi, Hyogakun faisait du second degré ;)

Je pense vraiment pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie "homophobe" [:lol]

Après, historiquement parlant, pour une série shonen elle avait beaucoup de succès auprès des filles japonaises, dans les années 80.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #431 le: 20 novembre 2012 à 15:37:48 »
Ah oui, je pensais que Bradshaw avait capté le second degré, sorry ^^;

(faudrait peut-être une balise, comme pour les spoils  [:lol])

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #432 le: 20 novembre 2012 à 15:44:51 »
Saint seiya c'est pour les filles??? On en apprends tout les jours -_-' (ironie quand tu nous tiens)

Donc sachant que je suis gay et que je regarde aussi DBZ, dans quelle catégorie dois-je me situer? (débilité quand tu les tiens)

Moi je suis gay, j'aime StS et DBZ et je über-kiffe C-18  [:onion love] Comme quoi  :D Et Hyogakun fait partie du club  8)

fin du HS
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hanzo

« Réponse #433 le: 20 novembre 2012 à 16:10:11 »
Moi je suis hétéro, papa et marié et j'aime beaucoup Sts Seiya mais ne regarde pas Oméga (du moins pas encore) mais je crois que tout ça n'a aucun rapport  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #434 le: 20 novembre 2012 à 16:13:17 »
Bien sûr que si, hanzo :o .

Tu es sommé d'entrer dans une case, immédiatement !

Hors ligne hanzo

« Réponse #435 le: 20 novembre 2012 à 16:21:03 »
euh laquelle? Homme rétrograde?  [:lol]
Bon stop au flood!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne titi

« Réponse #436 le: 20 novembre 2012 à 16:25:28 »
Moi je suis hétéro, papa et marié et j'aime beaucoup Sts Seiya mais ne regarde pas Oméga (du moins pas encore) mais je crois que tout ça n'a aucun rapport  :o
^^

Bien evidemment que ça n'a pas de rapport ...Si ce n'est que le style graphique raffiné de la série attirait aussi bien des filles que des garçons comparativement à DBZ qui a un style moins fin et plus Shonen..

Par contre, je ne pense pas qu'une orientation sexuelle fasse plus aimer St Seiya..... [:sweat]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #437 le: 20 novembre 2012 à 16:37:23 »
Et moi j'aime StS car je me dis qu'en essayant de pousser mon cosmos à son paroxysme, il sera tellement puissant que je m'auto détruirais, provoquant ainsi la plus grosse bombe humaine que la terre est connu. Je serais donc l'ultime bédouin et j'aurais des statues à mon effigie  [:aloy]

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #438 le: 20 novembre 2012 à 17:02:03 »
Désolé !!!

J'avoue que le second degrés est difficile a cerner a l'écrit... pardon...

L'idée des balises est pas si mauvaise ;)

Encore dsl pour le HS !

Sinon, épisode vu, encore merci Arch pour les sous titres!
Épisode assez bon, ça trainer en longueur je trouve...
Ryuho 1er a atteindre le 7eme sens, je suis pas surpris ; par contre l'attaque des 100 dragons, il l'a apprise auprés de Papounet j'espère, parce que bon il l'a sors un peu de nul part... 7eme sens, check, cosmso upgrade, gain a new attack ! Jespere que ca se passe pas comme ça dans la tete des scénaristes...

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #439 le: 20 novembre 2012 à 18:19:54 »

StS, DB(Z) ==> COPAIN ! !  :D

-Fin du HS-
Épisode 33 vu en jap', sous-titres FR lus après coup (oui je sais ça a l'air étrange  :-[) : épisode excellent, un des meilleurs même si dans l'ensemble je préférais le 31 (dessins et animation).

Paradox has big tits since 31 ! [:what]
Nonowa was right/a raison : Kōga est un vrai "soutien" pour Ryūhō.
Quant à la tirade sur le "vrai amour", l'ambigüité de sa relation avec Haruto existe et le clin d'œil est plausible mais je crois surtout qu'il essaie de faire comprendre à Paradox qu'il sait mieux qu'elle de quoi il parle. Si Alia a (re)découvert la vie, l'amitié, l'amour, le bonheur grâce à Kōga et la bande, il en va de même pour Ryūhō (ce qui inclut forcément Haruto, quelle que soit la nature de leur relation...). Donc il faut vraiment voir sa réponse au sens large.

Après, si dans Sailor Moon, shōjo qui reprend des codes shōnen, on a eu droit à deux adversaires amants (passé frères ambigus dans la VF  [:pfff]), je me dis qu'il serait intéressant de voir si les scénaristes veulent aller plus loin avec le duo Loup/Dragon en affichant la couleur ou s'ils souhaitent en jouer comme ça pourrait éventuellement être le cas pour Kōga/Yuna. Et puis chacun voit ce qu'il veut mais la société japonaise évolue alors Omega pourrait en être un reflet qui sait... (un reflet seulement  :o)
« Modifié: 20 novembre 2012 à 18:28:23 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 33 ( 18 novembre 2012)
« Réponse #440 le: 20 novembre 2012 à 18:36:21 »
Paradox has big tits since 31 ! [:what]
Nonowa was right/a raison : Kōga est un vrai "soutien" pour Ryūhō.
Quant à la tirade sur le "vrai amour", l'ambigüité de sa relation avec Haruto existe et le clin d'œil est plausible mais je crois surtout qu'il essaie de faire comprendre à Paradox qu'il sait mieux qu'elle de quoi il parle.

L’ambiguïté n'est dans l'oeil que de celui qui la voit...  :o
Bref tout est une question d'interprétation ... Je vois rien de tout cela pour l'instant.... mais bon suis je peut être trop basique...
« Modifié: 20 novembre 2012 à 18:38:59 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #441 le: 20 novembre 2012 à 19:04:30 »
Merci Archange pour les sous titres
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne titi

« Réponse #442 le: 20 novembre 2012 à 20:19:59 »
Je ne trouve pas que Ryuho fait allusion à Haruto perso...Il dit surtout que "aimer" c'est "se relever pour les autres" en faisant référence à ce que Shun lui a appris.

Hors ligne Max

« Réponse #443 le: 20 novembre 2012 à 20:21:53 »
Oui la je suis d'accord. AU début je ne voyais même pas de quoi vous parliez. EN effet il n'y pas la plus petite espèce de sous-entendu là-dedans à mon sens ^^U.
J'en chialerais !

« Réponse #444 le: 20 novembre 2012 à 21:07:26 »
On peut aussi y voir une référence au combat d'Alia pour la sauvegarde de la Terre.

Songer directement à Haruto... je ne sais pas, ça renvoie vraiment à quelque chose de trop terre-à-terre pour que je puisse y adhérer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #445 le: 20 novembre 2012 à 21:17:57 »
Il y a un double sens pourtant assez clair (n'oubliez pas qu'au moins un scénariste a avoué soutenir ce pairing, ce qui en dit long)...

par contre l'attaque des 100 dragons, il l'a apprise auprés de Papounet j'espère
Ca me paraît assez évident que oui il l'a apprise de son père...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne gemini saint

« Réponse #446 le: 20 novembre 2012 à 21:21:09 »
Episode vu

MERCI POUR LES SOUS TITRES ARCHANGE

Episode vraiment bien.
Paradox a quand même la classe.
Le flash back avec Shun était juste  [:love] [:love]
La fin était bien dynamique, le combat Ryuho / Paradox rudement bien mené
Vraiment bien que Ryuho soit le premier a atteindre réellement le 7eme sens. Perso j'ai trouvé l'animation au niveau du cosmos et du hyakuryu ha vraiment sympa
Au final un épisode pour ma part dans les meilleurs de saint seiya omega

(HS : J'ai lu vos postes plus haut et je me rend compte que Saint seiya et gay sont des pléonasmes dans la même phrase  [:lol] et puisque ça semble être l'heure aux coming out, autant faire le mien également et on en parle plus  [:jump]. Et oui je suis aussi gay et j'adore Saint seiya.......et j'assume. Tout s'explique, surtout sur le fait que j'aimerais voir le couple Hyoga / Shun.
Désolé pour cette petite incartade, je ne le referais plus. FIN DU HS) 
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Bradshaw

« Réponse #447 le: 20 novembre 2012 à 21:23:17 »
Ca me paraît assez évident que oui il l'a apprise de son père...

Oui je suis d'accord c'est évident, mais ce que je voulais dire c'était juste que j’espérais que cette attaque n'était pas un bonus XP, du genre je m'éveil au 7eme sens et hop! je gagne une super attaque.

A mon avis on va y avoir droit pour chaque éveil... me demande bien ce que ça va donner

Hors ligne Max

« Réponse #448 le: 20 novembre 2012 à 21:23:25 »
C'est la première fois que je me sens faire partie d'une minorité. Quelle excitant sentiment  [:lol]

Sinon je suis désolé mais penser à Haruto à ce moment, c'est pas avoir le cerveau monté dans le bon ordre  [:lol]. Autant, lorsqu'on était dans le léger,avec le retour de Haruto et Ryuho du pays des ninja, ça pouvait se concevoir, autant là, ça n'a absolument rien à y faire.
J'en chialerais !

« Réponse #449 le: 20 novembre 2012 à 21:28:26 »
C'est la première fois que je me sens faire partie d'une minorité. Quelle excitant sentiment  [:lol]

Oh, tu verras, on s'y fait =) .

Sinon, à la limite, qu'un scénariste dise soutenir le pairing Ryuho/Haruto, c'est son problème, après tout, on ne sait s'il s'agit là d'un simple désir de sa part ou s'il a des informations réelles à ce sujet. Mais du coup, on fait quoi de l'avis des autres scénaristes, qui, par voie de conséquence, ne soutiendraient pas ce pairing ? On écoute celui de la minorité ?

Non, très franchement, quand Ryuho évoque l'amour, il en parle d'une façon bien plus générale, et non pas sur quelque chose centré sur sa petite personne. C'est d'ailleurs ce qui permet de montrer son opposition idéologique par rapport à Paradox.

Après, chacun verra ce qu'il aura envie de voir, j'ai envie de dire. Ce n'est pas ce que moi je vois, mais je comprends qu'on puisse l'avoir vu — ou qu'on veuille l'avoir vu.

Tags: